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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous ! La pluie étant enfin tombée en Charente-Maritime hier, j'ai pu voir ce que valaient les Cross Climate sur route mouillée, c'est une belle réussite ! Le grip est bien meilleur qu'avec les Primacy et on sent que la voiture colle à la route. Par contre, j'ai l'impression que les distances de freinage sont un peu plus longues, mais rien de dramatique non plus. Il restera à voir l'hiver prochain ce que ça donne sur route verglassée ou enneigée...

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En tenue pure et sur route mouillée, ça ne me surprends pas particulièrement.

Mais avec quel comportement en matière de directivité et rigidité des flancs ? Là c'est probablement moins bien en effet.

 

Sur le sec, il est probablement un peu en retrait, tout en restant probablement tout à fait acceptable pour la plupart des conducteurs.

 

Finalement, plus que ses performances "chiffrées" qui ne doivent pas être mauvaises globalement, c'est surtout le ressenti au volant, la confiance qu'il procure qui va faire la différence. Ca c'est hélas assez subjectif.

 

Mais P7 d'origine sont bien attaqués à l'avant, je me laisserais bien tenter pour une paire à l'avant d'ici c'est hiver. Si c'est concluant sur le train avant, je les passerai derrière pour finir les autres P7.

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J'ai du mal à penser que les cross climate soit mieux qu'un primacy, même hp :o

A usure équivalente, je en pense pas que ça lui arrive à la cheville !

 

 

Sont témoignage correspond à ce que dit Michelin. Meilleur en virage (il compare à des HP usés aussi et non des 3 neufs) mais un peu moins bon en freinage.

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Heu oué sauf que les primacy HP en freinage sous la pluie ils sont ultra dépassé.

Pour être passé de primacy Hp à des bluresponse la différence était énorme.

Donc si les crossclimate font moins bien que des primacy hp sur cet exercice qui peut être critique (merci les bête sauvage), c'est clairement niet pour moi.

 

Les primacy Hp n'ont pas de bloc de renfort de freinage et ça se sent réellement sur un véhicule lourd lors d'un gros freinage.

 

 

Sinon pour information, mon père a eu vent du crossclimate (puisque c'est sur son véhicule que je réfléchis au changement de pneu, dans ma monte je n'ai pas de toute façon).

La pub a l'air de bien fonctionner, vu qu'il m'en a parlé en me disant y a michelin qui a sorti un pneu génial apparemment, bon en toute saison, et meilleur sur tout. :lol:

Sachant que jusque là il n'avait jamais entendu parlé d'un pneu et que c'est moi qui le conseillait c'est que la pub fonctionne bien...

 

Bon j'ai rectifié les "erreurs" du marketing et remis à plat avec le tarif aussi...

Bizarrement ça le tente moins. :D

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La pub a l'air de bien fonctionner, vu qu'il m'en a parlé en me disant y a michelin qui a sorti un pneu génial apparemment, bon en toute saison, et meilleur sur tout. :lol:

Sachant que jusque là il n'avait jamais entendu parlé d'un pneu et que c'est moi qui le conseillait c'est que la pub fonctionne bien...

 

 

Je ne sais pas ce que vaut ce Cross Climate. Ce qui est génial, c'est la communication faite par Michelin: vendre un pneu toutes saisons en faisant croire que ce n'est pas un pneu toutes saisons (car ils ont globalement mauvaise presse) tout en démontrant qu'il a des caractéristiques de pneus toutes saisons...

 

Comme quoi, le poids des mots agrémenté de la petite musique qui va bien... absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

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Bah michelin le présente plus comme un pneu bon pour l'été et utilisable sous la neige, donc ça sous entend que l'effort a plus été fait pour l'utilisation en été.

 

Personnellement c'est comme ça que je l'attends, mais au final pour l'instant j'ai l'impression que ce ne tient pas vraiment les promesse, mais bon il faut se rappeler que le pneu été de référence était le saver...

 

Et donc qu'au final le point qu'on doutait semble se vérifier...

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Invité §Che525ej

Plus d'un million de Crossclimate vendus depuis son lancement, objectif au-delà des prévisions initiales, le manufacturier se dit très surpris par ce succès "imprévu" (source : La Montagne).

 

Hâte de voir les tests en 205 (16) et 185 (15).

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Invité §bil862Pm

Plus d'un million de Crossclimate vendus depuis son lancement, objectif au-delà des prévisions initiales, le manufacturier se dit très surpris par ce succès "imprévu" (source : La Montagne).

 

Hâte de voir les tests en 205 (16) et 185 (15).

 

faut divisé par 2 ou 4 :)

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Invité §Dia062Bd

Manque de tenue latérale et homologué hiver... :cyp:

 

Les touristes vont pouvoir aller se percher un peu plus haut, avec un poil plus d'élan après la halte chainage pneus neige admis... xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

 

En vrai, c'est une bonne idée pour ceux qui roulent en plaine avec possibilité d'épisodes hivernaux ! :bien: Mais bon, l'idée ne date pas d'hier, sacré marketing : vivement les retours concrets... :jap:

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Manque de tenue latérale et homologué hiver... :cyp:

 

Les touristes vont pouvoir aller se percher un peu plus haut, avec un poil plus d'élan après la halte chainage pneus neige admis... xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

 

En vrai, c'est une bonne idée pour ceux qui roulent en plaine avec possibilité d'épisodes hivernaux ! :bien: Mais bon, l'idée ne date pas d'hier, sacré marketing : vivement les retours concrets... :jap:

Si cela deviens le cas les panneau pneu neige admis vont sauter et les vrais montagnard avec des pneu neige ou X ICE seront aussi obligés de chainer...

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Invité §ser212ai

Manque de tenue latérale et homologué hiver... :cyp:

 

Les touristes vont pouvoir aller se percher un peu plus haut, avec un poil plus d'élan après la halte chainage pneus neige admis... xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

 

En vrai, c'est une bonne idée pour ceux qui roulent en plaine avec possibilité d'épisodes hivernaux ! :bien: Mais bon, l'idée ne date pas d'hier, sacré marketing : vivement les retours concrets... :jap:

 

 

Sacré marketing certes mais tout de même, un pneu 4 saisons supérieur à un saver+ en été, et supérieur à un pneu hiver dans certaines conditions hivernales (quand il pleut par exemple, il est supérieur au michelin alpin...), c'est pas rien.

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Invité §Dia062Bd

De toute manière, c'est pas facile à prouver... Quand tu vois que selon la bagnole, un pneu va mieux qu'un autre. Plus blanc que blanc disait un certain Michel C. ;)

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Sacré marketing certes mais tout de même, un pneu 4 saisons supérieur à un saver+ en été, et supérieur à un pneu hiver dans certaines conditions hivernales (quand il pleut par exemple, il est supérieur au michelin alpin...), c'est pas rien. possible

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Un petit récapitulatif en une image:

 

http://www.largus.fr/images/images/michelin_crossclimate04.jpg

 

J'ai refais un tour, je ne trouve pas de retour des utilisateurs ou sinon au compte goûte... ça reste fortement surprenant pour un pneu qui serait "bien vendu".

 

Sauf s'il n'était ni exceptionnel, ni catastrophique... (un peu comme le saver quoi... )

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Invité §bil862Pm

on se demande comment on pouvait rouler avec des merde de pneu comme ca avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en 18 mois michelin a fait ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

rien foutu en 130 ans mais la se sont ratrappé !!! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

c'est quelle pays ou il fait -6 degré a + 14 avec de la pluie entre ? toute l'année ?

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Un petit récapitulatif en une image:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] mate04.jpg

 

J'ai refais un tour, je ne trouve pas de retour des utilisateurs ou sinon au compte goûte... ça reste fortement surprenant pour un pneu qui serait "bien vendu".

 

Sauf s'il n'était ni exceptionnel, ni catastrophique... (un peu comme le saver quoi... )

 

 

Selon ce graphique le seul truc impressionnant est le freinage, surtout sur le mouillé, mais apparemment ils ont tout copié du Goodyear 4seasons (reverse engineering ?) :D

Reste à voir l'usure et la conso ...

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Pour la conso perso, je n'ai jamais réellement constaté de différence entre mes montes.

 

Pour l'usure ça restera surtout le point à voir. Parce que c'est quand même 40% plus cher qu'un pneu été, donc pour quelqu'un qui roule majoritairement sur route l'été et qui ne croise qu'une fois par an la neige (genre semaine au ski) il faut vraiment que ça vaille le coup...

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les Nvx Michelin Cross climat, on l'air d'être fait pour les régions "pouvant" rencontrées des épisodes neigeux ponctuels : Nord, Est de la France, Benelux, etc. Ou pour des citadins allant en montage 1 ou deux fois à l'année.

 

Non attention, il faut oublier le neige/pas neige qui concernent peu de régions en France, les pneus "all seasons" sont des pneus relativement performants quelque soient les températures, été comme hiver.

 

En hiver un pneu été a des gommes en béton, surtout au petit matin avec -5° : "dangereux" car grip et freinage quasi catastrophiques sur les premiers km

 

En été un pneu hiver s'use vite (sauf les Alpin :D ) et a un comportement peu rigoureux passé 20° (manoeuvres d'urgence pouvant être dangereuses)

 

c'est pour ça qu'il est enfin était préconisé d'avoir deux trains de pneus avant l'arrivée des all seasons devenus plus crédibles.

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Heu, comme dit plusieurs fois ça dépend du pneu "été".

Tous ne sont pas égaux à basse température.

 

Par contre ton commentaire est effectivement valable pour un energy saver par exemple.

Moins pour un primacy HP (bien que ça ne soit pas non plus excellent).

Mais les pneus récents comme je suppose un primacy 3 et comme un bluresponse (ça c'est sûr) s'en sortent très bien même à très très basse température (si -19° comme température est un test suffisamment probant ? :o ).

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Invité §bil862Pm

Non attention, il faut oublier le neige/pas neige qui concernent peu de régions en France, les pneus "all seasons" sont des pneus relativement performants quelque soient les températures, été comme hiver.

 

En hiver un pneu été a des gommes en béton, surtout au petit matin avec -5° : "dangereux" car grip et freinage quasi catastrophiques sur les premiers km

 

En été un pneu hiver s'use vite (sauf les Alpin :D ) et a un comportement peu rigoureux passé 20° (manoeuvres d'urgence pouvant être dangereuses)

 

c'est pour ça qu'il est enfin était préconisé d'avoir deux trains de pneus avant l'arrivée des all seasons devenus plus crédibles.

 

En été un pneu hiver s'use vite (sauf les Alpin :D ) et a un comportement peu rigoureux passé 20°

 

ta lu ca dans les livre ? :q

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Heu, comme dit plusieurs fois ça dépend du pneu "été".

Tous ne sont pas égaux à basse température.

 

Par contre ton commentaire est effectivement valable pour un energy saver par exemple.

Moins pour un primacy HP (bien que ça ne soit pas non plus excellent).

Mais les pneus récents comme je suppose un primacy 3 et comme un bluresponse (ça c'est sûr) s'en sortent très bien même à très très basse température (si -19° comme température est un test suffisamment probant ? :o ).

 

efficientgrip performance contre ultragrip 8 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=cFKqM8abp5I

 

http://kurier.at/lebensart/mot [...] 64.573.315

 

http://images03.kurier.at/Vergleich%2BSommer_Winterreifen4mm_5%2Bund%2B15%2BGrad.png/htmlTaggingImage/64.429.441

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Voilà ça confirme ce que je disais, à basse température de tels pneu été sont loin d'être catastrophique.

 

 

D'ailleurs pour en revenir au sujet, quid de la longévité d'un profil en V lorsqu'il y a du poids et donc que les flancs en virage seront mis à mal? ça ne va pas avoir tendance au contraire à s'user beaucoup plus sur l'extrémité du V vu qu'il n'y a pas bande de renfort tout le long comme un pneu été?

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Voilà ça confirme ce que je disais, à basse température de tels pneu été sont loin d'être catastrophique.

 

2m pour les Saver vs dunlop Maxx c'est catastrophique, 2m pour les été vs hiver c'est pas catastrophique, faut se mettre d'accord :D

(pour moi c'est pas catastrophique dans les deux cas :D )

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