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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Participants fréquents à ce sujet

Bah je travaille chez un monteur de pneu qui fait partit d'une chaîne plus ou moins aussi grosse qu'Euromaster, les crossclimate on les auras après l'été, la dernière date que j'ai vu passé c'était semaine39...

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Invité §bil862Pm

N'importe nawak Michou, qu'est qu'ils ont branlé?

Ça sert a quoi de faire de la pub pour un pneu qui ne sera réellement dispo qu'à l'automne?

 

 

en france....

 

et maintenant michelin a son site internet de vpc

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Invité §bil862Pm

non mais on priviligie son reseau de distribution , c est le b a ba

 

en plus c est logique de privilegier les pays nordique avant les notre

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Invité §har032gj

Si Euromaster n'arrive pas à se faire livrer par Michelin, ça craint un peu quand même...

 

 

J'ai fait monter les miens chez Euromaster (commandé sur le site internet), et il n'y a pas eu de soucis ou de limite particulière concernant la date de livraison.

J'avais aussi consulté mon concessionnaire, lui par contre ne savait pas me donner une date.

Il est probable que tous les réseaux de livraison ne soient pas encore suffisamment fournis.

 

Premier retour des prestations été après un petit millier de km d'autoroute ce WE sous des températures caniculaires, et une journée également en voiture de courtoisie identique à la mienne et équipée de Bridgestone Potenza (Lexus IS300h, 225/45/17), pratique pour comparer!

 

- Le Crossclimate est clairement un pneu typé confort, il y a une sensation de flou dans la direction qui pourra gêner les conducteurs sportifs. La différence avec le Potenza est flagrante. Mes pneus précédents, Bridgestone Blizzak (hiver), ne m'ont pas laissé un tel souvenir (flou présent, mais moindre). Malgré cela, tenir le cap n'a pas posé de problème, y compris avec du vent.

- Le Crossclimate supporte également moins bien un léger surgonflage. Des 2.5 recommandés sur mon véhicule, j'ai essayé 2.8, la conséquence est une augmentation du bruit de roulement avec des résonances à certaines vitesses perceptibles dans l'habitacle. En pression standard, le pneu reste parfaitement silencieux.

- ils supportent très bien une allure soutenue sur autoroute, à l'arrivée, la gomme n'avait pas fondu!

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Invité §bil862Pm

 

J'ai fait monter les miens chez Euromaster (commandé sur le site internet), et il n'y a pas eu de soucis ou de limite particulière concernant la date de livraison.

J'avais aussi consulté mon concessionnaire, lui par contre ne savait pas me donner une date.

Il est probable que tous les réseaux de livraison ne soient pas encore suffisamment fournis.

 

Premier retour des prestations été après un petit millier de km d'autoroute ce WE sous des températures caniculaires, et une journée également en voiture de courtoisie identique à la mienne et équipée de Bridgestone Potenza (Lexus IS300h, 225/45/17), pratique pour comparer!

 

- Le Crossclimate est clairement un pneu typé confort, il y a une sensation de flou dans la direction qui pourra gêner les conducteurs sportifs. La différence avec le Potenza est flagrante. Mes pneus précédents, Bridgestone Blizzak (hiver), ne m'ont pas laissé un tel souvenir (flou présent, mais moindre). Malgré cela, tenir le cap n'a pas posé de problème, y compris avec du vent.

- Le Crossclimate supporte également moins bien un léger surgonflage. Des 2.5 recommandés sur mon véhicule, j'ai essayé 2.8, la conséquence est une augmentation du bruit de roulement avec des résonances à certaines vitesses perceptibles dans l'habitacle. En pression standard, le pneu reste parfaitement silencieux.

- ils supportent très bien une allure soutenue sur autoroute, à l'arrivée, la gomme n'avait pas fondu!

 

 

Michelin, qui détient déjà le distributeur Euromaster, "proposera un parcours simplifié et financièrement intéressant de la prise de renseignements sur internet jusqu'au montage des pneumatiques sur (les) véhicules par des professionnels", a indiqué le président du groupe, Jean-Dominique Senard, cité dans le texte.

Euromaster dispose de plus de 2.300 points de vente en Europe, dont près de 400 en France, où il a vendu plus de 3 millions de pneus l'an dernier. Outre son réseau de magasins, il dispose déjà de sa propre activité de vente en ligne.

Allopneus entend pour sa part "accélérer sa croissance en bénéficiant de la puissance du groupe Michelin", selon son président fondateur, Didier Blaise, également cité dans le communiqué La société qui ne publie pas ses comptes, emploie plus de 200 salariés.

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Bonjour à tous !

 

À mon tour d'apporter une pierre à ce topic puisque je vais équiper ma Citroën Xsara 1.6 16V de 2004 de 4 Michelin Cross Climate. Je vais les faire monter Mercredi soir.

 

Je fais 1300 kms/mois, en majorité sur autoroute et voie express pour aller travailler. J'attends surtout de voir ce qu'ils vont donner en automne et en hiver, puisqu'il fait humide en Charente-Maritime à la mauvaise saison et que les routes sont souvent rendues glissantes par la pluie, le verglas et plus rarement la neige.

 

Actuellement, j'ai des Michelin Primacy qui assurent une bonne tenue de route, mais qui offrent un confort de roulement assez ferme par rapport aux Energy Saver que j'avais sur mon ancienne Xsara HDI.

 

De plus, ce sont des produits made in France au moins pour l'ingénierie ( de Clermont-Ferrand plus précisément), par contre les Cross Climate semblent fabriqués en Allemagne d'après ceux exposés au centre Auto Leclerc de Rochefort où je les ai commandés...

 

Je posterai des photos de ma voiture équipée afin que vous vous rendiez compte de leur profil.

 

Un mot enfin du prix payé avec équilibrage compris: 461,40 €, ce qui me semble raisonnable pour 4 pneus ( jusque là, je les changeais 2 par 2, mais je me suis dit que ce serait dangereux de rouler avec 2 pneus été et 2 pneus 4 saisons...).

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Bon premier bilan des pneus sur ma Laguna 2 phase 2 2.0T 170ch...

Je ne les ai mis que début mai. Je sortais des pneus hiver Michelin Alpin.

Bon ce n'est pas du pneu sport, mais je trouve leur tenue de route très correct, surtout par rapport aux Energy Seaver qu'a ma femme sur sa 406. Je trouve le flanc moins souple... Après ca vient peut être de la différence de taille.

205/55/16 pour la Laguna, contre 195/65/15 sur la 406.

Sur mouillé, ils sont excellents, enfin je trouve.

Après il me faudra plus de kilomètre pour me faire une vrai opinion sur l'usure.... :jap:

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:hello:

 

On attend particulièrement ton retour vu que tu avais des primacy avant. :)

 

 

Bonjour à tous !

 

Ce sera avec grand plaisir ! J'ai hâte maintenant de les avoir. Le centre auto m'avait parlé de difficultés d'approvisionnement quand je me suis renseigné début Juin. Je les ai commandés le 30 Juin, et 15 jours d'attente ne sont finalement pas si longs...

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Bonjour à tous ! Voilà, j'ai mes nouvelles chaussettes depuis hier soir ! Il est évidemment beaucoup trop tôt pour dresser un bilan, mais j'ai pu noter que ces pneus sont très silencieux et ne dégradent pas la tenue de route, bien au contraire, j'ai même trouvé la direction plus légère ! Attendons la pluie pour voir leur comportement sur chaussée humide...

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Par rapport aux primacy pas d'impression de "flou" dans la direction genre trop mou sur les changements d'appuis? (pas besoin d'attaquer pour se rendre compte de ça normalement, un appui constant avec des bosses ou des trucs comme ça donne un retour rapide en général).

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Par rapport aux primacy pas d'impression de "flou" dans la direction genre trop mou sur les changements d'appuis? (pas besoin d'attaquer pour se rendre compte de ça normalement, un appui constant avec des bosses ou des trucs comme ça donne un retour rapide en général).

 

 

Je n'ai fait que 5 kms entre l'hypermarché et la maison ! Je te dirai ça demain puisque la 4 voies Rochefort / La Rochelle est bosselée par moments, je m'en rendrai tout de suite compte. Mais ils semblent plus typés confort que les Primacy...

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Bonjour à tous ! C'étaient des HP... Ayant fait une centaine de kilomètres, je ne suis pas du tout déçu de mon achat : J'ai gagné en confort de roulage tout en gardant une tenue de route excellente. Par contre, la direction me semble plus molle, mais sans temps de réponse retardé pour autant .

Cerise sur le gâteau, l'ODB indique 0,3 l de moins ! J'attends maintenant la pluie pour voir ce qu'ils valent sur sol mouillé ...

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Bof, les retours sur la neige on en a déjà, ce n'est pas aussi efficace qu'un pneu hiver, mais ça se débrouille bien.

 

Conclusion pour moi ça fait le job de ce côté là, le but de ce pneu c'est plus de rester efficace l'été et c'est sur point là qu'on est nombreux à l'attendre. Niveau longévité etc.

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Bof, les retours sur la neige on en a déjà, ce n'est pas aussi efficace qu'un pneu hiver, mais ça se débrouille bien.

 

Conclusion pour moi ça fait le job de ce côté là, le but de ce pneu c'est plus de rester efficace l'été et c'est sur point là qu'on est nombreux à l'attendre. Niveau longévité etc.

 

 

On a juste vu quelques retours journalistiques. Pas suffisant pour se faire un avis. De toute façon, ils n'existent pas encore dans ma taille batarde 235/50 R18. Ni les Nokian Weatherproof qui vont sortir, ... C'est chiant d'avoir une taille mi-tourisme mi-SUV...

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Dans mon cas les tests effectués me suffisent pour la neige.

On n'a pas vu que des journalistes, il y a eu aussi des passionnés qui tiennent des blogs etc.

 

Comme à l'heure actuelle je m'en sors avec des pneus été, nul doute que niveau motricité/Freinage (seul point ou clairement mes pneus été pèchent) cela fera bien mieux de part la structure.

Donc mon seul point réel c'est uniquement les performances sur le sec/pluie qui corrrespondent à 99% de mon usage.

 

Michelin le présente comme un pneu été utilisable sur la neige, donc pour moi c'est comme ça qu'il faut le voir, et c'est sur ce point là que je l'attends.

Si c'est pour le voir comme un "4 saisons" ou attendre qu'il soit plus efficace que les 4 saisons qui existent sur la neige, alors je pense que ce n'est pas forcément le positionnement de ce produit.

Après il peut y avoir de bonnes surprises sur ce point là, mais il n'a pas vocation de remplacer les Pneus neiges, ni forcément de faire mieux que les pneus 4 saisons sur la neige.

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Bof, les retours sur la neige on en a déjà, ce n'est pas aussi efficace qu'un pneu hiver, mais ça se débrouille bien.

 

Conclusion pour moi ça fait le job de ce côté là, le but de ce pneu c'est plus de rester efficace l'été et c'est sur point là qu'on est nombreux à l'attendre. Niveau longévité etc.

 

Niveau longévité, je pense qu'on peut faire confiance à Michelin. En revanche, le manufacturier l'a comparé au Saver+ pour ce qui est des pneus été...S'il s'agit là d'une gomme tout à fait correcte sur le sec, en revanche il pêche pas mal sur le mouillé. A priori le CClimate fait mieux, mais faire mieux que pas terrible, ce n'est pas forcément "bien", ça peut être juste "moyen"...

 

Il va falloir attendre les prochains tests du site suisse TCS, qui en toute logique devrait le coller parmi les nouveautés à faire rouler.

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Invité §bil862Pm

de toute facon comme le montre les stat , les accident sous la pluie sont vraiment une petite minorité ...

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Invité §ser212ai

Sur la neige d'après les tests il y a la motrocité mais pas la tenue en virage, donc c'est pas super rassurant non plus.

 

Pour l'été, les Saver+ sont plébiscités par les acheteurs, ne l'oublions pas, le problème des savers+ c'est qu'il ne sont même pas dispo en 225/55/17 et pas du tout dispo en 18p

 

 

et n'oublions pas que les crossclimate sont notés A sur la tenue sur pluie (c'est déjà très bon, même pour un été) et B sur la conso (c'est aussi très bon, pour un 4S)

 

 

Perso je suis certain qu'à la fin de l'année je vais changer, soit ça sera les crossclimate soit les Hankook kinergy 4S.

 

La première option j'en ai pour 680 €, la seconde j'en ai pour 520 €...

 

 

Ce qui me fait pencher pour les hankook c'est que je pense que la tenue sur neige sera meilleure car ce sont des vrais 4S et non des pneus été adaptés aux conditions hivernales (dixit la façon de présenter de michelin...), ce qui me fait pencher vers les crosscliimates c'est la conso : B contre E pour les hankook, et la tenue sur le mouillée, A contre C pour les hankook.

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Sur la neige d'après les tests il y a la motrocité mais pas la tenue en virage, donc c'est pas super rassurant non plus.

 

Pour l'été, les Saver+ sont plébiscités par les acheteurs, ne l'oublions pas, le problème des savers+ c'est qu'il ne sont même pas dispo en 225/55/17 et pas du tout dispo en 18p

 

 

et n'oublions pas que les crossclimate sont notés A sur la tenue sur pluie (c'est déjà très bon, même pour un été) et B sur la conso (c'est aussi très bon, pour un 4S)

 

 

Perso je suis certain qu'à la fin de l'année je vais changer, soit ça sera les crossclimate soit les Hankook kinergy 4S.

 

La première option j'en ai pour 680 €, la seconde j'en ai pour 520 €...

 

 

Ce qui me fait pencher pour les hankook c'est que je pense que la tenue sur neige sera meilleure car ce sont des vrais 4S et non des pneus été adaptés aux conditions hivernales (dixit la façon de présenter de michelin...), ce qui me fait pencher vers les crosscliimates c'est la conso : B contre E pour les hankook, et la tenue sur le mouillée, A contre C pour les hankook.

 

Le saver + était déjà noté A en freinage sous la pluie, et ça ne veut strictement rien dire, déjà il s'agit uniquement du test de distance de freinage, donc ne donne rien sur la tenue en virage, et il avait été prouvé, que malgré son soit disant A, il était au final vraiment pas top comparé à un pneu noté A comme le bluresponse.

(testé sur une dimension donc pas forcément à généraliser mais sur la dimension en question il était aussi en A)

 

Je ne sais pas si je pourrais retrouver le test, mais il y en avait un comparatif avec le bluresponse noté A aussi et au final il en était même devenu douteux d'obtenir un A avec de si piètre performance sous la pluie.

 

Donc on sait que le crossclimate fait mieux, c'est déjà ça.

 

Pour la direction, sous la neige, on n'a qu'un seul retour le mentionnant déjà.

Après, oui michelin le présente comme un pneu été qui est utilisable sous la neige, et c'est comme ça qu'il faut le voir comme vu plus haut.

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Invité §bil862Pm

c'est normal d'avoir A pour les test .. c'etait les michelin la reference utilisé .. sur des golf michelineparis.gif.570655e1eec8bbba759454d068c165f2.gif

 

il etait comparé a lui meme :D

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Sur la neige d'après les tests il y a la motrocité mais pas la tenue en virage, donc c'est pas super rassurant non plus.

 

Pour l'été, les Saver+ sont plébiscités par les acheteurs, ne l'oublions pas, le problème des savers+ c'est qu'il ne sont même pas dispo en 225/55/17 et pas du tout dispo en 18p

 

 

et n'oublions pas que les crossclimate sont notés A sur la tenue sur pluie (c'est déjà très bon, même pour un été) et B sur la conso (c'est aussi très bon, pour un 4S)

 

 

Perso je suis certain qu'à la fin de l'année je vais changer, soit ça sera les crossclimate soit les Hankook kinergy 4S.

 

La première option j'en ai pour 680 €, la seconde j'en ai pour 520 €...

 

 

Ce qui me fait pencher pour les hankook c'est que je pense que la tenue sur neige sera meilleure car ce sont des vrais 4S et non des pneus été adaptés aux conditions hivernales (dixit la façon de présenter de michelin...), ce qui me fait pencher vers les crosscliimates c'est la conso : B contre E pour les hankook, et la tenue sur le mouillée, A contre C pour les hankook.

 

 

Au moins Hankook a la gentillesse de faire ses pneus (les Kinergy 4S) même dans les tailles par trop utilisées comme mes 235/50R18 (dans cette taille, pas de Michelin CrossClimate, pas de Nokian Weatherproof et futurs autres concurrents).

Par contre, j'ai un mauvais a priori sur Hankook ! Je ne devrais peut-être pas.

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Invité §ser212ai

Oui !

 

D'après ce que j'ai lu, les anciens 4S de Hankook, les Optimo 4S, sont systématiquement classés dans les meilleurs pneus 4S, juste en dessous du pneu de référence (le vector), voir même mieux

 

 

AMS (DE) 2009 - 205/55 R16 (Auto-motor-und-sport.de) http://www.auto-motor-und-spor [...] 14738.html

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Vredestein Snowtrac 3 **

5) Michelin Primacy Alpin PA3 **

6) Nokian WR G2 **

7) Pirelli Winter Sottozero 2 **

8) Semperit Speed Grip **

 

9) Goodyear Vector 4Seasons° (celoroční) *

10) Hankook Optimo 4S (celoroční) *

 

http://reif.ueuo.com/autobild2009w/03.jpg

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