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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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:bah: il faut dire que c'est un bon compromis...

 

Je vais y passer perso, eu égard au changement d'emplacement de mon entreprise; j'étais obligé auparavant de prendre une petite route (pas le pire trajet, bien déneigé par un agriculteur), mais j'avais surtout une rampe de presque 20% sur 300m avec un virage en épingle à cheveu au milieu, le truc terrible par temps de neige :ddr:

 

J'ai équipé l'Agila de Mme en Goodyear vector, franchement, j'ai testé (et encore, ils étaient neufs) aucune différence par rapport aux alpins 3 disponibles dans sa monte, voir meilleur en traction ... un peu inférieur en tenue en virage, mais comme Mme roule à 30 km/h quand il neige.... :ibizatdi:

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Invité §kok775cJ

Et voilà après 50.000km et presque 2 ans, je vais devoir remplacer mes crossclimate. Les pneus avant sont au témoin et les pneus arrière presque, il doit rester 1mm avant le témoin, je vais encore un peu tenir mais je vais devoir les changer avant l'été!

Vu les derniers tests, notamment sur la tenue de route avec usure importante, le débat semble se restreindre encore et toujours à un choix entre le Crossclimate + et le Vector. Même si le tout dernier test en petite dimension est interpellant, je n'imaginais pas que la dimension des pneus changeait autant leur caractéristiques!

Je suis ravi jusqu'à présent du Crossclimate, ce qui me pousserait à prendre le Vector c'est qu'il est un peu moins cher, et pour tester autre chose mais bon j'hésite... Vous voyez d'autres alternatives à ces deux-là? Sachant que c'est pour une Citroen Berlingo 1.6 hdi 90 qui est la voiture familiale...

 

Je viens de voir que Uniroyal vient de sortir le nouveau Allseason expert 2... vite des test!

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Bonjour,

 

Le vector est plus typé "pluie/neige", le crossclimate conditions d'été et précision.

Donc ça dépend vraiment ce que tu cherches.

 

En alternatif, tu as le continental all season contact mais il sera moins endurant que le crossclimate.

 

Le crossclimate c'est visiblement le plus endurant, précis et efficace sur le sec des 4 saisons. Sans démériter par temps de pluie non plus. Un bon compromis pour celui qui a besoin majoritairement des perfs l'été.

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Invité §eld310jA

Bon de toute manière il y a toujours une part d’auto-persuasion: Lorsqu'on fait un achat, surtout aussi onéreux que 4 CC+, on aime à penser qu'on a fait le bon choix. Il n'y a que l’expérience réelle dans des situations difficiles qui compte et qui conforte son choix ou nous le fait regretter... Pour ma part je tente l'aventure du CC+ en 17 pouces sur ma 508 sw après la lecture d'à peu prés tout ce qui a été écrit et diffusé dessus. les pneus étaient à changer et je n'avait pas envie d'investir à l’automne prochain dans un jeu complet de jantes + pneus hiver alors que j'habite en RP et vais 2 fois par an à la montagne. Je l'ai pourtant fait pour chacune de mes voitures, et chaque fois j'ai été bien content d’être équipé en pneus hiver... On verra avec les cc+. Je ferai le bilan après cet hiver si j'ai la "chance" d’expérimenter la conduite sur neige (du genre col du lautaret sous la neige avec 10 cm de fraiche, sans chaîner). Pour le moment ils me conviennent parfaitement en conduite urbaine / autoroute / route sèche / route mouillée. je les trouve bien plus silencieux que mes ancien primacy HP qui étaient usés jusqu'à la corde...

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Le test 2018 du TCS est arrivé (175/65/14)

 

Mal noté sur la neige le CC+ fini dernier

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php

Je suis très étonné par les résultats de ce test, qui dit l'inverse des tests de 2016 du même organisme mais sur une taille différente...et de ce que j'ai pu ressentir personnellement...il semblerait que ce type de pneus change totalement en fonction de la taille ?!! Vraiment étonnant !

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Invité §Hyd726Of

Le test 2018 du TCS est arrivé (175/65/14)

 

Mal noté sur la neige le CC+ fini dernier

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php

 

A voir.

Je reste étonné du résultat sur le sec, ou jusque là il ressort toujours comme le meilleur.

 

Après à voir si dans cette dimension il est moins performant?

ça me rassure sur le choix du continental pour ma dimension par contre, vu que c'est le seul dispo avec le vector gen2.

C'est du 14 pouces, c'est une toute petite monte.. pas vraiment représentative du reste de la gamme du CC+ je pense..

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Oui. L’avantage c’est que le cross climate + garantit les mêmes performances jusqu’au témoin (comme sur le primacy 4). Après, généralement on n’attend pas d’ét au témoin pour changer ses pneus, car l’évacuation d’eau devient médiocre.

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C'est du 14 pouces, c'est une toute petite monte.. pas vraiment représentative du reste de la gamme du CC+ je pense..

C'est exactement ce que je pense. J'en ai monté sur la 206 SW 1.4 Hdi de mon gamin. La voiture est légère, peut-être trop pour un pneu obligatoirement renforcé. Il est très sensible au gonflage, non seulement au sous-gonflage mais également au surgonflage à vide.

Je pense qu'il n'est peut-être pas le meilleur choix sur des voitures légères.

 

Sur des voitures d'1T4, 1T5 en moyenne, les conditions sont toutes autres. Pour cela que je pense que tu as raison, il s'agit d'une dimension "entrée de gamme", dont le comportement diffère sans aucun doute, notamment pour les motifs que je viens d'évoquer.

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Je suis très étonné par les résultats de ce test, qui dit l'inverse des tests de 2016 du même organisme mais sur une taille différente...et de ce que j'ai pu ressentir personnellement...il semblerait que ce type de pneus change totalement en fonction de la taille ?!! Vraiment étonnant !

 

 

 

Ce n'est pas la première fois que le classement soit différent si la dimension des pneus change.

 

Je ne prends en compte les tests que si la dimension testé est assez proche de la dimension que je veux acheté.

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Par contre le 175/65 r14 c’est courant comme dimensions de qu’ils aient fait le test dans cette monte ? 195/65 r15 je comprendrais mais là.

Ou alors je ne fais pas assez attention aux dimensions des pneus des citadines en rue.

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Pour ma part suis en 225/45 r17, j’habite à Bxl, j’ai également un jeu de pneus hiver en 195/65 r15.

Mais franchement vu les hiver qu’on a avec tellement peu de neige,je pense sérieusement à passer aux Crossclimate+. Et j’en ai vraiment marre de la voir avec ces 15" en hiver.

Par contre autant j’ai une conduite assez calme, autant parfois je me fais plaisir dans les virages. C’est ce qui me fait un peu peur avec les CC, qu’ils ne me donnent pas confiance en virage rapide. Et sous la pluie.

J’ai déjà roulé avec des energy saver, j’espère juste qu’ils ne se ressemblent pas du tout !

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Les energy saver c’est ce qui se fait de pire en comportement sous la pluie, en mettant de côté les pneus chinois.

Les CC ont des sculptures directionnelles, ce qui est très efficace pour l’évacuation d’eau.

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Oui je me dis aussi que je vois mal comment Michelin pourrait faire pire sous la flotte que l'ES.

Surtout que le CC est sensé avoir un comportement rassurant par tout temps.

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Petit HS :

Les Saver (aujorud'hui Saver+) sont des pneus de type "autoroutier", destinés aux plus gros rouleurs, qui ont envie de pouvoir faire 50.000km sans avoir à changer un train. Certes il n'aime pas être bousculé, mais c'est une erreur de le classer en queue de peloton. Il est souvent dans le ventre mou des tests réalisés...mais il est quasiment toujours en tête en terme d'économie de carburant et de longévité.

Quand je vous disais "gros rouleurs"... ;)

Fin de HS :jap:

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Je sais que ce n’est clairement pas sa vocation première, mais des avis sur le CC (CC+) en conduite sportive/virages rapides ?

S’il y en a équipés en 17 voir 18" vos avis m’intéressent :)

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Invité §eld310jA

sur ma 508 sw hdi 180 équipée de CC+ en 215/55/17 98 w ça tient très bien la route, pas de sensation de flottement dans les virages ou les ronds points pris de manière un peu hative... la voiture est très précise en toutes circonstances

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Invité §Hyd726Of

sur ma 508 sw hdi 180 équipée de CC+ en 215/55/17 98 w ça tient très bien la route, pas de sensation de flottement dans les virages ou les ronds points pris de manière un peu hative... la voiture est très précise en toutes circonstances

L'excellent châssis aidant je pense ;)

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Invité §eld310jA

L'excellent châssis aidant je pense ;)

ça plus le train avant à double triangle à pivot découplé sans doute ^^ :love:

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Sur la mondéo, je n'avais rien à en redire en conduite vive non plus. Après ça n'est pas aussi précis et efficace qu'un pneu sport ou qu'un bon pneu alternatif sur le sec dans cet usage précis, mais rien de choquant en soit.

 

Sur le tournéo, pas testé en attaque (le véhicule ne s'y prétend de toute façon pas vraiment) mais c'est tout à fait comparable en ressenti à ce que j'avais avec le prenium contact 2 dessus par exemple.

 

Après tout dépend par rapport à quoi on compare, et certains ont remontés ici des faiblesses de directivité sur des ronds points très cours. (perso jamais eu à m'en plaindre sur mes véhicules)

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Invité §Dje364cG

Je voudrais savoir si je vais avoir une différence entre les crossclimates+ et mes saver+ en été ? Je recherche le confort et le moindre de bruit en étant en sécurité ! pneus 185/65 R15

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Le crossclimate est un peu plus rigide de flanc que le saver (même bien plus en fait).

Niveau tenue de route il sera moins efficace sur le sec surtout par forte température mais rien de catastrophique franchement.

Par contre il sera plus efficace sous la pluie et surtout dès que la température baissera.

 

Il sera un peu plus bruyant que le saver, surtout une fois usé.

 

Mais perso entre un saver et un crossclimate, je préfère largement le crossclimate...

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Invité §Dje364cG

Merci de ta réponse , perso j'hesite car je suis en Bretagne a coté de rennes et de la neige on en vois que 1 ou 2 fois tout les 2 ou 3ans mais beaucoup de pluie lol surtout en se moment ... Mais saver(pas le +) a l’arrière sont de 2012 et craquelé de partout ma voiture est de 2013 donc plus vieux que ma voiture les pneus a l'avant ils ont mis du saver+ de 2014 le tout est d'origine... donc je vais changer tout ca rapidement , dimension 185/65 R15 88 T

 

Mes autres choix : GY Efp ou le dunlop br (mais les flan mou et la senssation de flotement me fait peur a mois que c'est la meme que les saver ?

 

Sinon conti premium 5 (mais s'use rapidement parait-il ?)

 

ou alors les dernier Bridgestone T005 turanza mais que personne ne connais ...

 

Je recherche le confort et la sécurité sans trop de bruit ...

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Merci de ta réponse , perso j'hesite car je suis en Bretagne a coté de rennes et de la neige on en vois que 1 ou 2 fois tout les 2 ou 3ans mais beaucoup de pluie lol surtout en se moment ... Mais saver(pas le +) a l’arrière sont de 2012 et craquelé de partout ma voiture est de 2013 donc plus vieux que ma voiture les pneus a l'avant ils ont mis du saver+ de 2014 le tout est d'origine... donc je vais changer tout ca rapidement , dimension 185/65 R15 88 T

 

Mes autres choix : GY Efp ou le dunlop br (mais les flan mou et la senssation de flotement me fait peur a mois que c'est la meme que les saver ?

 

Sinon conti premium 5 (mais s'use rapidement parait-il ?)

 

ou alors les dernier Bridgestone T005 turanza mais que personne ne connais ...

 

Je recherche le confort et la sécurité sans trop de bruit ...

 

Le bluresponse est plus précis est rigide que le saver+.... Donc aucun risque d'avoir peur de flanc mou, il n'y a pas pire que le saver + de ce côté là...

 

Le crossclimate reste très efficace sous la pluie, un peu moins souple de flanc qu'un bluresponse mais un poil moins précis au niveau du point central, mais toujours mieux qu'un saver....

 

Après le choix d'un pneu 4 saisons ou d'un bon pneu été reste à poser.

Un bon pneu 4 saison reste utile si on croise un peu de neige.

 

Personnellement j'ai tendance à choisir le crossclimate dès qu'il est dispo dans ma monte. C'est un excellent compromis et le côté sécuritaire en cas de neige est un gros plus.

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Invité §Dje364cG

Ok merci Burn2 de tes réponses, j'y vois plus clair ...

 

Du coup j'ai mis de coté le premium contact 5

 

 

Le choix entre 3 maintenant mais pas simple :

 

-Dunlop Sport BluResponse

 

 

-Goodyear EfficientGrip Performance

 

-Michelin CrossClimate Plus

 

Pas simple, je me demande juste du Dunlop ou du GoodYear lequel est le moins bruyant et le plus confortable , on vas me dire que c'est les mêmes mais il doit bien y avoir une différence quelque part j'imagine... les flans moins mou peut être sur l'un ou l'autre ?

 

 

Michelin niveau confort et bruit par apport aux saver ?

 

Merci encore

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Invité §kok775cJ

Je pense que tu fais bien d'éliminer le continental premium contact5, je les avais avant mes crossclimate et je les trouvais très glissants sous la pluie!

Moi j'en suis à 55000km avec mes crossclimate, en gros je suis au témoin d'usure sur mes 4 pneus et je commence à les trouver un peu glissants quand il pleut, je vais les changer dans les semaines à venir, je vais tester les goodyear vector 4 seasons cette fois-ci.

 

 

J'habite en Belgique et je n'imagine plus autre chose que des 4 saisons, même si la neige se fait rare, il n'est pas rare qu'il fasse -5 le matin et 15 l'après-midi ou en dessous de 10 le matin et + de 20 en fin de journée... bref ça peut changer pas mal et les 4 saisons restent donc pour moi le meilleur compromis possible...

 

 

Avec les Michelin ma consommation est restée basse et au niveau bruit c'est surtout sur des revetements pas trop lisses qu'on les entends fort. Bref j'en ai été très satisfait! là je change pour le plaisir de changer et parce que les goodyear sont quand même bien moins chers et ont l'air globalement tout aussi bien.

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Les goodyear seront plus efficace sous la neige/pluie, mais moins sur le sec, et moins précis en attaque et/ou usage d'été (donc visible dans nos régions).

 

Niveau endurance ils peuvent être moins bon aussi (mais comme ils sont plus haut de gomme ça doit compenser. ).

 

Toi c'était les crossclimate "tout cours" ou les +? Les + corrigent normalement ce défaut lorsqu'ils sont usés.

 

Pour le bruit je te rejoins, sur revêtement lisse ça va, mais sur revêtement rugueux c'est plus bruyant qu'un pneu été. Bon c'est logique avec un profil en V.

 

Les goodyear ce qui me fait peur c'est le feeiling beaucoup moins bon à ce que j'ai pu lire, et leur efficacité moins bonne sur le sec (distance de freinage). En Belgique il fait peut-être moins chaud donc c'est peut être moins gênant mais par chez moi j'ai peur de l'impact.

Dans ma monte en 4 saison j'ai le choix entre le continental all season et le goodyear, je préfère tenter le continental plus orienté été.

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Invité §kok775cJ

C'est le Crossclimate tout court... j'ai une conduire plutôt cool, c'est sur une citroen berlingo qui ne se prête pas non plus à une conduite sportive...donc on verra ce que ça donne!

 

Pas mal de personnes parlent aussi de flou en ce qui concerne les cross climate, j'imagine qu'il y a une question de feeling personnel quand je vois que certains se plaignent de faire des "tout droit" dans les ronds-points alors que moi je trouve leur accroche extra...

J'aurais bien tenté les nouveaux uniroyal allseason expert2 mais quand on voit que les deux seuls qui sont encore bons usés sont les vector et les crossclimate j'ai décidé de choisir entre ces deux là... c'est aussi la raison qui ne me ferait pas prendre le continental par exemple.

 

Bref on verra, je ferai un retour! C'est sur que le coté économique joue aussi, ma voiture approche des 200.000, je ne sais pas combien de temps je la tiendrai encore et j'ai presque 100€ de différence au total entre les deux marques.

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