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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Les allcontact continental existent peut être? Ils ressemblent aux cc

 

Le allcontact est dispo, mais il semble inférieur au vector dans ce que j'ai pu voir.

il faudrait que je reregarde, le vector et le crossclimate étant jusque là les références.

@Codemfr Ce qu'il faut savoir, c'est plus le pneumatique est lage, moins bonne est la tenue de route en condition difficile.

 

@Burn2 Sur mon ancienne Xsara, le CrossClimate n'était pas disponible. Je suis parti sur le Vector 4 Seasons sans regret. C'est un pneumatique plus orienté hivers. Je l'ai trouvé plus sensible et directionnel que mes anciens Energy Saver qui étaient plus pateaux. Je gardais une prudence en toute circonstance avec une conduite apaisée, mais par contre, ils étaient impressionnant sous la pluie. Projection sur les passages de roues quasi inaudibles sauf très grosses flaques d'eau bien entendu.

 

Mes Vectors 4 seasons Gen1 n'étaient plus indiqués adapté à la neige et la boue à mi-usure.

 

Le problème c'est que mon usage c'est peu voir pas du tout de neige. C'est plus pluie/route grasse et route sèche l'été.

Le crossclimate + correspondait vraiment à mon usage vu que c'est typé été, mais malheureusement pas dispo dans ma monte, donc il me faut le 4 saisons le plus efficace l'été possible.

Le vector ce qui me séduit c'est au moins son efficacité sous la pluie, la neige pour l'instant je n'en ai vraiment pas l'utilité. je n'y ai pas mis les roues une seule fois dessus en plus de 12 ans de conduite avec ce véhicule là. (je n'ai pas besoin de ma voiture pour aller bosser, donc la seule fois ou il a réellement neigé en 5 ans, je n'ai pas bougé le week end et basta).

De toute façon si moi je suis équipé les autres le seront pas et ça sera donc tout aussi dangereux...

J'attends pour l'instant de voir aussi si le primacy 4 (pas un 4 saison) sera dispo, et en fonction je verrais ce que je fais avant l'hiver prochain.

 

A l'heure actuelle j'ai des sportmaxx "tout cours", et s'ils sont excellent sur le sec, et sous la pluie neuf, une fois entammé (pourtant très loin du témoin), je les trouve très limite sur route grasse humide. Ce n'est pas un pb d'aquaplaning et s'il pleut vraiment des torrents ça ne bouge pas, mais c'est dès que c'est gras, je me demande si un vector ou un crossclimate apporte un plus dans ce cas là.

Bref si le crossclimate + était dispo, la question ne se poserait pas, là du coup elle se pose. :/

 

Très bonne question : je l'ai ai acheté l'an passé, le X ne me dit rien.

 

Qu'est-ce donc de changé?

 

 

Vector 4 1erG, donc 2ndG je ne saurai te dire.

Mais les miens, sur la caisse A, avaient un peu le rendu de "guimauve" à 30° l'été dans le lubéron.

Après, à 20/25°, ça passe mais les distances de freinages s'en ressentent un peu, il faut l'avouer.

 

Le + est plus constant sur la durée de son usure, donc il se peut qu'il soit plus efficace sur neige/verglas que le "normal", surtout si tu testes à mi usure.

 

C'est ce qui m'inquiète un peu. Le problème c'est que je compare avec un sportmaxx qui est une vielle référence donc pas forcément si efficace que ça, mais le Gen 2 ne semble pas excellent l'été comparé au crossclimate, c'est ce qui m'inquiète. :/ (je n'ai pas besoin pour l'instant de l'apport sur la neige du vector, la pluie m'intéresse plus par contre)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hyd726Of

Effectivement le continental all saison a l'air proche du crossclimate dans les choix.

je vais essayer de voir s'il est dispo et si je trouve des retours voir un topic unique....

Attention aux autres pneus 4s, l'efficacité à l'usure est très médiocre hormis CC & le GoodYear sont recommandables... pour rappel : https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] sures-5690

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Je sais, c'est pour ça que je n'avais que ces deux pneus dans ma tête.

Le continental semble être bien noté partout, avec des performances proches du crossclimate pour tout ce qui est été et sec, du coup ça semble être effectivement un remplaçant logique.

 

Il semble moins bon niveau longévité, mais ce n'est pas un problème pour moi.

Mes sportmaxx ont 60 000km et très loin du témoin mais je compte m'en séparer avant l'hiver prochain donc ils pourraient être plus usés... (ils auront 5 ans et je les trouve trop juste sur route grasse).

 

Aucune idée de ce que donne le continental une fois usé.

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Je suis ce post, mais je viens de prendre des continental car je suis tombé sur une offre, je pense qu' ils seront bons, ce qui m inquiète ç est plus la durée... 2/3 d un cc je pense, pas de lamelles y comme le cc. (pas encore montés)

J ai des nexen 4s sur l autres voitures, ç est moyen, mais convient à mon usage...

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Très bonne question : je l'ai ai acheté l'an passé, le X + ne me dit rien.

 

Qu'est-ce donc de changé?

 

Si j'ai bien compris, nouvelle gomme apportant une amélioration de la tenue sur la neige. Michelin indiquait ceci lors de sa présentation :

 

Il va encore plus loin en garantissant le meilleur niveau de motricité sur sols enneigés du premier au dernier kilomètre. En hiver et articulièrement sur sols blancs, un conducteur équipé en pneus MICHELIN CrossClimate+ rejoindra sans souci sa destination. A l’état neuf, sa motricité (sur sol blanc) est du même niveau que celle de ses concurrents principaux. Km après km, sa performance évolue très peu, quand celle de ses concurrents premium A/S chute très significativement

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Invité §Ano004gf

Très satisfait du crossclimate. Et pourtant, la montagne c'est mon dada (je suis proche de Grenoble). Quand on a pas la chance d'avoir de la place pour stocker du pneu, c'est une bonne option.

Aucun problème sur la neige avec, il faut juste adapter sa vitesse, car il décroche plus vite qu'un vrai pneu hiver (cela se ressent surtout dans les virages). Mais une fois que l'on a compris sa c'est "finger in the nose". Et si vraiment c'est bloqué (ce qui peut aussi arriver avec de vrais pneus neige), les chaînes sont nos amies.

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Ton retour correspond aussi à un autre d'un habitué des 2 types de pneumatiques que j'avais pu voir qui précisait :

Ses capacités sur sol blanc sont utilisables jusqu'à 50km/h en ligne droite, et jusqu'à 30km/h en virage. Pour les Alpin 5, dans ces conditions, il était précisé "jusqu'à 70km/h", mais à ne pas utiliser en été, car les distances de freinage sont grandement alongées.

 

Ça donne une base de limites hautes, pour rester en sécurité, et ne pas prendre de risques, si on ne le connait pas dans ces conditions.

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Invité §i2p741CX

Très satisfait de mes crossclimate + après trois jours blancs dans La région de Genève pour saluer la fin de l’hiver. Ils m’ont sorti de toutes les situations. A petite vitesse certe, mais ils ont très bien fait le job au milieu d’une belle pagaille. 225/45 sur une Mercedes classe A.

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Invité §Fly567BC

Nouveau test avec le all season contact, le crossclimate + et des pneus été:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Le crossclimate reste bien le pneu 4 saisons le plus efficace en freinage sur sol sec.

Mais on voit que même avec ça, ça reste très loin d'un pneu été malheureusement.

 

 

Il y a toujours un biais dans ces tests : les pneus testés sont neufs. Comment ça se passe si on compare un CC de 2 ans avec un PS4 de 4 ans, vu qu'un toutes saisons monté à l'année sera changé deux fois plus souvent qu'un couple été/hiver ?

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Bonjour,

Je viens de commander 4 Cross Climate SUV pour mon Tiguan 2 4 roues motrices. Je les fait monter lundi et je part vendredi à la montagne, je pourrai vous débriefer (il devrait y avoir de la neige, ça n'a pas l'aire de s'arréter avec l'arrivée du printemps).

Connaissez-vous la différence entre les + et les SUV ?

Merci.

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Invité §Hyd726Of

Je connaissais déjà les CC en 16' sur la Ford.

Je les ai maintenant sur la Xantia (para tout frais) en CC+ et même défauts, j'ai réussi déjà à les faire glisser en conduite souple sur le rond point à côté de chez moi (je fais demi-tour pour me garer et repartir facilement donc en 2nd tranquilou).

 

Les CC+ n'ont absolument pas corrigé ce soucis de grip directionnel.

 

Et encore il faisait 16 degrés et temps parfaitement sec.. faire attention sous la pluie.

 

Sinon pour le reste, même feeling, sécurisant, nickel quoi, toujours satisfait en sachant quel compromis cela comporte. :jap: :jap:

 

edit : ils sont neufs, doivent pas avoir 300/400 km encore, para fait ce matin, glissé au retour ce midi et ce soir. (ça reste léger je sens le train avant partir, et une Xantia en bon état étant un rail, cela se détecte aisément.

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:o après, n'importe quel abruti dira qu'il faut virer le silicone de décoffrage sur 1000 bornes

 

Mais bon, je me fais vieux, je rentre dans ma maison de retraite et laisse d'éventuels jeunes prendre le relais, suis usé

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Merci sierra38. Je n'en pensais pas moins. En tout cas, en période de rodage, il faut vraiment aimer le risque, et après, on trouve drôle, que l'on nous impose de rouler à maximum 80 km/h sur route sans terre plain central, alors que l'on pourrait simplement limiter les zones à risque le nécessitant.

 

Bonne continuation pour la suite. :-)

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Oui enfin le risque est quand même très limité, si tu prends le rond point comme le code, ce que personne ne fait tu serais en seconde à environ 25km/h et là sur le sec même le pire des 4s tient...

Les capacités techniques récentes sont largement supérieures aux réglementations de vitesses de 74... C est ce qui est frustrant et rentable...

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Invité §Hyd726Of

:o après, n'importe quel abruti dira qu'il faut virer le silicone de décoffrage sur 1000 bornes

 

Mais bon, je me fais vieux, je rentre dans ma maison de retraite et laisse d'éventuels jeunes prendre le relais, suis usé

Ceux de la Ford ont facilement 25 000 km dans les dents, ils ont et font toujours ça... donc ça ne change rien. Pour ça que j'ai précisé...

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Etonnant ton témoignage, Hydractive... :blague:

Parce que je les ai depuis bientôt 20.000km sur notre Berlingo familial (Hdi 112cv), et je n'ai absolument rien remarqué de tel, malgré quelques ronds-points en dévers, volontairement passés à vitesse soutenue pour vérifier l'accroche en comparaison de la monte précédente.

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Je connaissais déjà les CC en 16' sur la Ford.

Je les ai maintenant sur la Xantia (para tout frais) en CC+ et même défauts, j'ai réussi déjà à les faire glisser en conduite souple sur le rond point à côté de chez moi (je fais demi-tour pour me garer et repartir facilement donc en 2nd tranquilou).

 

Les CC+ n'ont absolument pas corrigé ce soucis de grip directionnel.

 

Et encore il faisait 16 degrés et temps parfaitement sec.. faire attention sous la pluie.

 

Sinon pour le reste, même feeling, sécurisant, nickel quoi, toujours satisfait en sachant quel compromis cela comporte. :jap: :jap:

 

edit : ils sont neufs, doivent pas avoir 300/400 km encore, para fait ce matin, glissé au retour ce midi et ce soir. (ça reste léger je sens le train avant partir, et une Xantia en bon état étant un rail, cela se détecte aisément.

 

J'avoue rester surpris par ton retour....

 

Soit la conduite est très loin d'être "tranquillou", soit le type de véhicule est en cause.

En conduite normale, ce n'est clairement pas sur le sec que tu le feras décrocher....

 

Je viens de conduire encore le tournéo en crossclimate, route sèche à 13°, sans y aller comme un gros porc (le véhicule ne s'y prêtant pas), à aucun moment dans les ronds points ça ne bronche...

 

Je veux bien qu'en mode conduite bourrine, on puisse voir une différence avec un pneu plus sportif, mais en prenant normalement un rond point, on n'est pas prêt de faire un tout droit ou de le faire bouger... Or à te lire même à 30/40 en 2 on voit ses limites...

 

 

Pour rappel, et c'était la première version:

 

C'est normalement très loin d'une conduite "normale" avec de la circulation, et sachant qu'en plus c'est détrempé....

 

Ou un autre test mais forcément au même endroit:

 

 

Sur ma polo j'ai des sportmaxx qui soit commencent à être usés, soit la suspension est en cause, et ou je glisse du train avant en conduisant normalement (comprendre sortir à 40 du rond point sans en faire 3/4 sur route trempée) et je n'ai pas du tout ce comportement là sur le crossclimate, et clairement pas sur le sec.

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:o après, n'importe quel abruti dira qu'il faut virer le silicone de décoffrage sur 1000 bornes

 

Mais bon, je me fais vieux, je rentre dans ma maison de retraite et laisse d'éventuels jeunes prendre le relais, suis usé

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Invité §Hyd726Of

Etonnant ton témoignage, Hydractive... :blague:

Parce que je les ai depuis bientôt 20.000km sur notre Berlingo familial (Hdi 112cv), et je n'ai absolument rien remarqué de tel, malgré quelques ronds-points en dévers, volontairement passés à vitesse soutenue pour vérifier l'accroche en comparaison de la monte précédente.

 

J'avoue rester surpris par ton retour....

 

Soit la conduite est très loin d'être "tranquillou", soit le type de véhicule est en cause.

En conduite normale, ce n'est clairement pas sur le sec que tu le feras décrocher....

 

Je viens de conduire encore le tournéo en crossclimate, route sèche à 13°, sans y aller comme un gros porc (le véhicule ne s'y prêtant pas), à aucun moment dans les ronds points ça ne bronche...

 

Je veux bien qu'en mode conduite bourrine, on puisse voir une différence avec un pneu plus sportif, mais en prenant normalement un rond point, on n'est pas prêt de faire un tout droit ou de le faire bouger... Or à te lire même à 30/40 en 2 on voit ses limites...

 

 

Pour rappel, et c'était la première version:

 

C'est normalement très loin d'une conduite "normale" avec de la circulation, et sachant qu'en plus c'est détrempé....

 

Ou un autre test mais forcément au même endroit:

 

 

Sur ma polo j'ai des sportmaxx qui soit commencent à être usés, soit la suspension est en cause, et ou je glisse du train avant en conduisant normalement (comprendre sortir à 40 du rond point sans en faire 3/4 sur route trempée) et je n'ai pas du tout ce comportement là sur le crossclimate, et clairement pas sur le sec.

ça n'a rien d'étonnant, c'est une sculpture en V et leur pouvoir directionnel est de fait plus médiocre que d'autres pneus.

 

J'ai discuté avec d'autres possesseur de CC autour de moi, on fait tous le même constat là dessus, c'est clairement son gros point faible.

 

BTW demain C.T. de la Xantia, monté en 91T au lieu de 91V on va voir si ça passe :o

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Non mais en conduite forte je veux bien, mais pas en conduite "normale" sur route ouverte au point qu'en prenant un rond point normalement celui ci décroche...

 

A te lire, et tu le mets là, tu parles de médiocrité, donc pourquoi reprendre ces pneus avec tout ce que tu leurs reproche???

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