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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab373pz

Non absolument pas (ni dans la boue d’ailleurs). Mais le marquage « 3PMSF » oui.

 

 

Ah bon ? et comment on faisait avant que le 3pmesfesses existe ?

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Non absolument pas (ni dans la boue d’ailleurs). Mais le marquage « 3PMSF » oui.

 

par curiosité, j'ai été voir sur mes Alpin 5, à la lueur de ma lampe torche....

 

Y'a pas ce marquage, je me suis fais rouler, il y a les 3 flocons, le M+S (en tout petit), mais 3PMSF abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Je ne peux ^lus rouler sur neige mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif

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Ah bon ? et comment on faisait avant que le 3pmesfesses existe ?

 

?????????

 

par curiosité, j'ai été voir sur mes Alpin 5, à la lueur de ma lampe torche....

 

Y'a pas ce marquage, je me suis fais rouler, il y a les 3 flocons, le M+S (en tout petit), mais 3PMSF abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Je ne peux ^lus rouler sur neige mathdu2901.gif.8bc2abb32a20a132fd4ed17826153c12.gif

 

Désolé de t’apprendre que tu es bigleux (ou le marquage ne figure que d’un côté et tu as pas vérifié le bon).

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Il est quand même indiqué M+S, j'ose espérer que ce marquage indique quand même des compétences en condition neigeuses !

 

ça ne garantie rien.

 

En l’occurrence ma réaction était plus par rapport au fait, que la neige et les conditions hivernales sont le point faible du crossclimate plus orienté été par rapport aux 4 saisons existants.

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Invité §Hyd726Of

ça ne garantie rien.

 

En l’occurrence ma réaction était plus par rapport au fait, que la neige et les conditions hivernales sont le point faible du crossclimate plus orienté été par rapport aux 4 saisons existants.

Certes, sur des LingLong ou Sailun faut pas s'attendre à grand chose, de la part de Michelin quand même.. on est en droit de s'attendre à un minimum de sérieux et d'application !

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ça ne garantie rien.

 

En l’occurrence ma réaction était plus par rapport au fait, que la neige et les conditions hivernales sont le point faible du crossclimate plus orienté été par rapport aux 4 saisons existants.

 

Je ne suis pas d’accord, d’apres les tests le CrossClimate fait parti des meilleurs en conditions été comme hiver. Même si il reste derrière les pneus spécialisés.

 

Certes, sur des LingLong ou Sailun faut pas s'attendre à grand chose, de la part de Michelin quand même.. on est en droit de s'attendre à un minimum de sérieux et d'application !

 

C’est plus compliqué que ça le marquage M+S s’applique aussi de façon tout à fait honnête à des pneus qui ne sont pas prévus pour la neige. Par exemple le Michelin Latitude Cross, un pneu prévu pour traverser les climats très chauds et le désert.

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Je ne suis pas d’accord, d’apres les tests le CrossClimate fait parti des meilleurs en conditions été comme hiver. Même si il reste derrière les pneus spécialisés.

 

 

Heu non, c'est le meilleur en conditions été, mais il rest inférieur en conditions hiver aux Vector G2, au nokian weatherproof et à pas mal de pneus hivers

 

Maintenant encore une fois, il n'en est pas pour autant pourrave, il est juste inférieur.

Par contre à l'inverse il est le meilleur en condition d'été.

 

Je dis juste que pour un 4 saison orienté été, il se débrouille très bien l'hiver.

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Invité §Hyd726Of

Heu non, c'est le meilleur en conditions été, mais il rest inférieur en conditions hiver aux Vector G2, au nokian weatherproof et à pas mal de pneus hivers

 

Maintenant encore une fois, il n'en est pas pour autant pourrave, il est juste inférieur.

Par contre à l'inverse il est le meilleur en condition d'été.

 

Je dis juste que pour un 4 saison orienté été, il se débrouille très bien l'hiver.

Neuf, oui.

 

Passé le neuf, il est le meilleurs et de loin.

 

Les autres perdent très vite leurs caractéristiques suite aux tests d'usures réalisés, sauf le GoodYear de mémoire.

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Invité §jar553Rd

Un pneu c'est une hoistoire de compromis.

Un pneu slick pour circuit ne supportera pas la pluie.

Un pneu pluie circuit verra sera catastrophique en terme de performance sur du sec.

 

 

 

Le Michelin CC en tant que 4 saisons est certainement le meilleur pneu pour quelqu'un dont le compromis est plutot le performances hors neiges tout en ayant des aptitudes à la neige.

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Un autre test très intéressant sur l'évolution des performances du crossclimate en fonction de son usure:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] rmance.htm

 

Et pour le lien autoexpress, on voit bien que le dunlop bluresponse s'en sort très bien à basse température, même sous la pluie...

 

 

Mesures de ce comparatif très intéressantes !!!

 

Je devais changer mes Crossclimate Avant (225 / 55 R17) en décembre 17 mais faute de temps, je ne l'ai pas fait.

 

Aujourd'hui, mes pneumatiques AV ont plus de 45 000km et les mesures des sculptures avec une jauge de profondeur électronique donnent les moyennes suivantes :

Pneu AV droit = 4.5mm

Pneu AV gauche = 4,9mm

(mesures faites sur la partie centrale de la bande de roulement).

 

A la lecture de ces essais en fonction de l'usure, je pense que je vais essayer de les garder encore env. 10 000km... tout en faisant attention en cas de pluie abondante (et de neige si elle revient en la région Lyonnaise).

 

La longévité de ce pneu est tout simplement bluffante (Crossclimate 1ère version).

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C’etait du deuxième degré… Mais regarde mieux, l’Alpin 5 a bien ce marquage ;)

 

Ca attendra qu'il fasse jour... ça ne m'empêche pas de rouler en pleine tempête de neige..

 

Et pour le 2°degré, tu repasseras l'examen, tu as échoué.

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Bref, je m'ne fou de toute façon.

 

Ca ne change rien au fait que pour avoir le marquage M+S il n'y a pas besoin que le pneu démontre sa performance sur la neige. Alors que pour avoir le marquage 3PMSF si.

 

Ce sont des faits, point.

Et c'est tout ce que je voulais dire, j'ai l'impression que vous (@sierra38 et @fab7777) cherchez dans mes propos un sens caché qui n'existe pas. :roll:

 

Et si c'était de l'humour, c'est à vous de repasser l'examen :lol:

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Invité §Hyd726Of

C'est pas terminé ce remake cheap de Kim Jong Un vs Trump pour savoir qui a la plus grosse? :o

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Bonsoir à tous.

 

Un petit retour que j'avais posté sur le fil de ma nouvelle automobile (voir signature), si cela peut aider.

Très bonne tenue de route, par rapport à ma Xsara tous types de pneumatiques. Elle était équipée dernièrement en Goodyear Vector 4 saisons V1. Impressionnant sous la pluie, car je n'entendais plus l'eau dans les passages de roues, sauf grosse pluie, ou grosse flaque. Avec les CrossClimate +, on entend l'eau dans les passages de roue, mais la voiture Nouvelle C-Elysée est beaucoup plus agréable à conduire, aussi bien au niveau confort qui est bien meilleur, que tenue de route.

 

PS : je n'ai pas lu le fil, donc les informations ne vous seront peut-être pas utiles.

 

"Un peu de technique sur les pneumatiques de notre voiture.

Les pneumatiques de références de la Nouvelle C-Elysée PureTech 82 sont des :

195 / 55 R16 87 T

 

Pression recommandée :

- Faible charge : Av-Ar : 2.2 bar

- Forte charge / autoroute : Av 2.3 - Ar 2.5 bar

 

J'ai fait monter des Michelin CrossClimate + qui eux sont des :

195 / 55 R16 91 H XL (Extra Load)

 

La question était de savoir quelle pression devait-il y avoir pour cette voiture ?

 

J'ai tout lu, comme quoi il fallait surgonfler les Extra Load. En fait, non, ce n'est pas tout à fait vrais.

Michelin conseille les 195 / 55 R16 91 H XL, et ils doivent être à la même pression que celle recommandée pour les 195 / 55 R16 87 T.

En effet, nous avons une même capacité de charge pour le "standard load" indice de charge 87, et le "Extra Load" indice de charge 91.

Michelin fait donc le bon conseil en indiquant de partir sur un indice de charge 91 en XL pour notre voiture. Les pneumatiques XL permettent simplement d'avoir une charge plus élevée pour les véhicules qui en ont besoin.

Voici donc les capacités de charge en kg en fonction des différentes presssions : (source databook Continental)

2.2 bar : 490 kg en SL et 495 en XL

2.3 bar : 510 kg (SL et XL)

2.5 bar : 545 kg (SL et XL)

Si nous étions partis sur un indice de charge de 87 en XL, à 2.5 bar, pression maximale conseillée pour la bonne tenue de route de ce véhicule, et le bon comportement du pneumatique, la capacité de charge ne serait que de 458 kg, soit en dessous du minimum requis pour ce véhicule.

Ceci, pour des vitesses maximale de 160 km/h. Avec l'indice H des Michelin CrossClimate +, nous devons avoir une pression supérieure avec : (source databook Continental)

- 2.6 bar à partir de 170 km/h

- 2.7 bar à partir de 190 km/h

- 2.8 bar jusqu'à 210 km/h

Mais bon, comme je ne fais pas de piste, et que je n'ai pas le modèle course de la C-Elysée, les pressions maximales conseillées Av à 2.3 bar et Ar à 2.5 bar sont suffisantes pour nos routes françaises.

Voilà, si cela peut vous être utile pour bien comprendre, si vous vos prochains pneumatiques sont des "Extra Load", et non des "Standard Load".

Xavier"

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Invité §Ano640Wi

'soir !

 

En fait pour des Extra Load / XL à indice de charge équivalent il faut ajouter 0,4 bar et

par indice de charge supérieur réduire de 0,1 bar. Par exemple pour un 195/55 R16

 

SL 87 : 2,3 bar

XL 87 : 2,7

XL 88 : 2,6

XL 89 : 2,5

XL 90 : 2,4

XL 91 : 2,3 bar ...

 

Ainsi les manufacturiers pour une montre précise en normal (SL) proposent souvent

pour la même monte en renforcé (XL) directement un indice de charge supérieur de 4.

.

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:hello:

 

De retour sur des crossclimate sur le véhicule familial.

 

Petite question, pour confirmer que c'est bien des "+", il y a juste un petit "+" sur le flanc du pneu, mais qui n'est pas du tout à côté du crossclimate?

(Comme sur l'agilis + )?

 

Je me demande si le logo "Total Performance" était présent sur le crossclimate "normal".

Sinon ils sont de la semaine 23 de l'année 17 donc suffisamment récent.

Et made in italy.

 

EDIT:

cp_crossclimate-_1040x400.jpg

 

C'est donc bien pareil, il y a juste un plus sur le flanc quelque part, le genre de truc qu'on ne voit pas forcément et donc ça confirme que c'est bien la toute dernière version.

 

Je ferais un retour quand j'aurais l'occasion de les conduire surtout en condition hivernale si on croise de la neige... (vu que depuis qu'on s'équipe on n'en croise plus sur la route. :D )

 

EDIT2: ce qui est fort, c'est que michelin le vend comme plus endurant qu'un saver + ????? :??:

Si c'est réellement le cas, alors je ne vois vraiment plus aucun intéret à prendre le saver + si le crossclimate est dispo, même pour quelqu'un qui ne croise pas de neige...

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Invité §Hyd726Of

 

EDIT2: ce qui est fort, c'est que michelin le vend comme plus endurant qu'un saver + ????? :??:

Si c'est réellement le cas, alors je ne vois vraiment plus aucun intéret à prendre le saver + si le crossclimate est dispo, même pour quelqu'un qui ne croise pas de neige...

D'ou le débat sur le topic du Primacy 4 et de l'abandon du Saver sur le 15 pouces.

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Oui.

 

De toute façon perso, je n'ai jamais compris l'intéret du saver quand le primacy était dispo...

Enfin bon on verra du coup ce que donne le crossclimate+.

Du coup j'espère croiser un peu de neige sur la route cette hiver sinon encore une fois je ne pourrais pas voir ce que ça donne. :lol: (j'ai dit un peu hein, pas à être bloqué :lol: )

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Petite question, pour confirmer que c'est bien des "+", il y a juste un petit "+" sur le flanc du pneu, mais qui n'est pas du tout à côté du crossclimate?

 

 

 

Oui, le "+" du CrossClimate + se trouve juste en dessous du "E" de CrossClimate.

 

Doucement pour le rodage des 300 premiers km.

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Ouep c'est ça.

 

Sinon oui comme d'habitude toujours 1000 à 2000km à faire gaffe.

(pour certains pneu c'est bien plus de 200km avant d'être à leur niveau max de tenue de route, sanas compter que ça dépend des trajets)

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Invité §Ano862Ga

4 Crossclimates sur Picasso tenue de route sec mouillé froid et usure sans soucis par contre descente des Orres hier sur 5 cm de neige fraîche inefficaces voir dangereux donc obligé de chainer alors que nous descendons à 30 kmh sans brutalité ni freinage. Les seuls qui pouvaient rouler était équipés en pneus neige lamellés.comment ont ils pu avoir la certification,je suis convaincu de mettre fait piéger par une bonne opération marketing...cordialement

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Invité §cle118NG

4 Crossclimates sur Picasso tenue de route sec mouillé froid et usure sans soucis par contre descente des Orres hier sur 5 cm de neige fraîche inefficaces voir dangereux donc obligé de chainer alors que nous descendons à 30 kmh sans brutalité ni freinage. Les seuls qui pouvaient rouler était équipés en pneus neige lamellés.comment ont ils pu avoir la certification,je suis convaincu de mettre fait piéger par une bonne opération marketing...cordialement

 

 

 

Il existe toutes sortes de neige. Sur certaines, même les lamellisés ont du mal.

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4 Crossclimates sur Picasso tenue de route sec mouillé froid et usure sans soucis par contre descente des Orres hier sur 5 cm de neige fraîche inefficaces voir dangereux donc obligé de chainer alors que nous descendons à 30 kmh sans brutalité ni freinage. Les seuls qui pouvaient rouler était équipés en pneus neige lamellés.comment ont ils pu avoir la certification,je suis convaincu de mettre fait piéger par une bonne opération marketing...cordialement

 

:hum: je m'interroge en fait...

 

30 km/h, donc 1° ou seconde... cela peut glisser un peu, mais avec l'abs, il suffit de freiner, on reprend du grip en plus... pas de danger de se faire dépasser par son cul, car 4 Cc...

 

Je ne vois pas où est le danger... bon, certes, perso, j'en ai vu d'autres, y compris au volant de Pl, donc forcement...

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Sans compter qu'on a pas l'info de quelle version il parle (crossclimate "standard" ou plus?), niveau d'usure du pneu?

Bref c'est facile de dire "les autres y arrivent" sans avoir plus de précision...

 

J'ai déjà vu des gars galérer en pneu neige pour monter sur la plateforme de la station service, là ou moi je suis passé du premier coup en pneu été (mais en force en mode crabe :lol: ), je n'en conclurais clairement pas que mes pneus étaient meilleurs... Juste que je me suis mieux démerdé et que la répartition du poids me permettait de passer plus facilement, l'absence d'aide électronique m'ayant permis de passer en force là ou eux étaient bloqués sans désactiver l'aide.

 

De mon côté toujours pas eu l'occasion de tester les crossclimate + sous la neige.

Je les ai testé sous la pluie.

Comparé aux prenium contact 2 qui équipait le véhicule, aucune perte de feeling. ça reste toujours précis, ça ne s'écrase pas. Bref rien de choquant. Vu que c'est un véhicule familial pas de test à l'attaque, de toute façon sur 20km ça ne s'y prête pas. Par contre, j'ai l'impression que c'est plus silencieux sous la pluie parce l'eau tape moins sur les passage de roues, elle doit être éjectée plus sur les côté.

 

A noter aussi que forcément comparé à des pneus été, c'est plus facile de s'en sortir pour repartir en montée sur du terrain herbe détrempée/boue, mais bon ça c'est logique. ;)

 

A voir si j'aurais l'occasion de tester sur la neige...

 

Bref pour l'instant RAS rien à rendire c'est conforme à ce qu'on attendait.

 

Ah si, je pense que ça c'est amélioré comparé à la première version, sur la mondéo à la décélération, je sentais la sculpture faire du bruit et vibrer légèrement à la décélération (donc lorsque le poids était sur l'avant), là je n'ai pas ce pb là. ça peut aussi provenir d'un carrossage différent.

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