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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous je suis très intéressé par le CC

peux ton mettre un pneu avec une indice de charge supérieure (94W) ? Et la taille XL ?

Mon pneu est en 225 45 17 91W

Merci

:o à ma connaissance, on peut toujours mettre plus, sans soucis....

 

Taille Xl :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Hyd726Of

XL signifie renforcé, n'a rien à voir avec les dimensions.

Je confirme les dire de @sierra38, on peut monter en indice de charge & vitesse sans soucis, l'inverse, non.

 

Et XL ou non, c'est bon, c'est à l'usage que ça change (un peu si l'on charge sa bourrique ! ou dans un cadre de véhicule utilitaire pro)

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Invité §jar553Rd

XL signifie renforcé, n'a rien à voir avec les dimensions.

Je confirme les dire de @sierra38, on peut monter en indice de charge & vitesse sans soucis, l'inverse, non.

 

Et XL ou non, c'est bon, c'est à l'usage que ça change (un peu si l'on charge sa bourrique ! ou dans un cadre de véhicule utilitaire pro)

Pas d'accord pour l'indice de vitesse, le CC est un pneu neige (marquage M+S) donc possibilité de mettre un indice de vitesse inférieur.

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Invité §Hyd726Of

Pas d'accord pour l'indice de vitesse, le CC est un pneu neige (marquage M+S) donc possibilité de mettre un indice de vitesse inférieur.

ça a été débattu ici : Question Michelin CrossClimate + & indice de vitesse

 

la finalité n'est pas claire du tout

 

personnellement, face aux forces de l'ordre, je ne serais pas catégorique, mais j'aimerais bien poser la question à un spécialiste juridique justement.. ça m'intéresse fortement !

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Invité §jar553Rd

J'ai justement débattu dans ce sujet est la loi est très claire sur ce point ! Je rajoute de plus que lors de la mise ne place de cette loi les pneus M+S etait loin d'atteindre les performances sr neige d'un CC...

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:o à ma connaissance, on peut toujours mettre plus, sans soucis....

 

Taille Xl :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Oui on peut toujours mettre plus.

 

XL est utilisé lorsque l'indice de charge du pneu est supérieur au standard de la dimension. Je sais pas si c'est clair, mais prenons un exemple:

 

Si sur la dimension X il existe 2 indices de charges : 91 et 95 ; et bien l'indice 95 sera marqué XL.

 

C'est pour réduire le risque de prendre un indice de charge inférieur lorsque la voiture a besoin d'un indice plus élevé que le plus faible indice de charge existant dans la dimension. Une double vérification quoi: indice de charge + marquage XL.

ça a été débattu ici : Question Michelin CrossClimate + & indice de vitesse

 

la finalité n'est pas claire du tout

 

personnellement, face aux forces de l'ordre, je ne serais pas catégorique, mais j'aimerais bien poser la question à un spécialiste juridique justement.. ça m'intéresse fortement !

Si c'est très clair. Avec des pneus marqués M+S on peut descendre l'indice de vitesse jusqu'à Q à condition de l'afficher de façon visible du conducteur.

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Tout a fait !

Michelin les vends comme pneus 4 saisons mais ils ont le marquage M+S donc admis sur route ou l'on n'autorise que chaine / pneu neige.

Donc tout les "avantages" lié a l'utilisation de pneus neige sont possible. Donc tu peut réduire ton indice de vitesse.

Il me semble que pour etre bien dans les clous il faut mettre un mot dans l'habitacle indiquant la Vmax du pneu :)

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Invité §Hyd726Of

Quid de la descente d'indice? max 2? C'est ce que j'ai lu, mais rien d'officiel.

 

Je trouve du CC+ dans ma dimensions, mais c'est soit -3 en indices par rapport à l'homologation, soit +1.

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Bien c'est tout simple alors, prends les +1,pas de question à se poser, moi aussi sur ma voiture j'ai du 96v au lieu du 92h aucun soucis, qui peu le plus peu le moins! Certes ça va surement couter 20-30euros de plus...

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Invité §jar553Rd

la loi ne prévoit pas de limitation dans la diminution !

Si dispo en +1 prend alors ce modele

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Par contre en effet pas de w donc tu passes en v et ça c'est autorisé sur les pneus neige. Alors est ce autorisé sur le CC qui sera utilisé toute l'année ?

En plus tu ne pourras plus monter à 270km/h mais te limiter à 240, c'est ce qui est dommage ;-)

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Invité §Hyd726Of

Perso j'ai toujours entendu parler de la descente d'un indice mais pas trouvé de texte au juste

sur le site de Michelin j'ai lu 2 indices en moins, mais ça ne fait pas acte de loi... difficile.

 

je vais interroger mon centre de C.T. !

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Et la conclusion des échanges était c'est bon autorisé avec la pancarte!

attention ne pas dépasser 240Km/h...

Du coup la pancarte n'est pas obligatoire en France...

 

Bref, c'est pas clair, mais c'est sur que tu peux rouler l'été avec un pneu neige en indice faible, y' en a tellement dans ma région et le CT l'accepte.

Le soucis c'est en cas d'accident si jamais tu roulais à 250 avec des V et que le véhicule en homologué en w, mais à cette vitesse tu ne devrais pas avoir de poursuite ... Je sors.

 

Bonne journée

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Invité §Oct435VC

Hello à tous,

 

Juste pour vous dire que je viens changer mes pneus et pris de CC en 185 65 R14 86 H

Concernant les bruits de roulement, c'est clair que c'est plus silencieux.

Question tenu de route, je sens vraiment la différence. Bon faut dire que c'était pas bien difficile.

Mais maintenant avec 4 pneus neuf, j'ai ma voiture qui tire vers la droite quand je fais de l'autoroute ce que j'avais pas avant. Donc je pense à un pb de géométrie / Parallélisme.

 

En tous cas merci du conseil.

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Invité §Hyd726Of

Hello à tous,

 

Juste pour vous dire que je viens changer mes pneus et pris de CC en 185 65 R14 86 H

Concernant les bruits de roulement, c'est clair que c'est plus silencieux.

Question tenu de route, je sens vraiment la différence. Bon faut dire que c'était pas bien difficile.

Mais maintenant avec 4 pneus neuf, j'ai ma voiture qui tire vers la droite quand je fais de l'autoroute ce que j'avais pas avant. Donc je pense à un pb de géométrie / Parallélisme.

 

En tous cas merci du conseil.

Sur quelle auto? Tu avais quoi avant comme boudins?

 

Je regarde à passer commande pour ces derniers, même dimensions mais en 15" chez moi.

 

Avec l'article du jour sur la hausse des prix des pneus de 5 à 10% en 2018 il ne va pas falloir trop tarder à passer commande...

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Invité §Hyd726Of

Suite à un saut chez mon revendeur (Norauto pour ne pas les citer) j'ai sauté le pas car ils sont moins cher que sur Internet (oui oui, pour de vrai!, 67.90 euros le pneus vs 68.90 euros sur Allopneus, le moins cher que j'ai trouvé) :

 

 

2017-11-11 16-20-42.jpg

2 pneus Michelin CrossClimate + en 185/65 R15 92T.

 

J'ai suivi les recommandations entendues ici et confirmées en magasin. 2 indices en dessous l'homologation constructeur en pneus été.

 

Je dois passer le C.T. d'ici la fin d'année, je verrais si j'ai une remarque.

Par contre, impossible de trouver un autocollant concernant l'annonce de vitesse réduite... tant pis !

 

Quelques détails :

 

 

 

2017-11-11 16-20-49.jpg

DOT 2517 soit de fin Juin 2017 la fabrication (très correct) :

 

 

2017-11-11 16-20-55.jpg

@ suivre le montage et roulage, d'ici 2018, l'auto étant non-roulante pour le moment.

 

 

Par ailleurs, Michelin propose une offre en ce moment:

 

2017-11-11 16-21-43.jpg

 

Cela ramène dont à +/- 65€ le pneu avec la carte cadeaux de 10 euros que j'ai choisi, si mon dossier est validé.

Sachant qu'en 2018 le prix va grimper de 5 à 10% je suis très content !

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Invité §nin660Iu

Suite à un saut chez mon revendeur (Norauto pour ne pas les citer) j'ai sauté le pas car ils sont moins cher que sur Internet (oui oui, pour de vrai!, 67.90 euros le pneus vs 68.90 euros sur Allopneus, le moins cher que j'ai trouvé) :

 

 

2017-11-11 16-20-42.jpg

2 pneus Michelin CrossClimate + en 185/65 R15 92T.

 

J'ai suivi les recommandations entendues ici et confirmées en magasin. 2 indices en dessous l'homologation constructeur en pneus été.

 

Je dois passer le C.T. d'ici la fin d'année, je verrais si j'ai une remarque.

Par contre, impossible de trouver un autocollant concernant l'annonce de vitesse réduite... tant pis !

 

Quelques détails :

 

 

 

2017-11-11 16-20-49.jpg

DOT 2517 soit de fin Juin 2017 la fabrication (très correct) :

 

 

2017-11-11 16-20-55.jpg

@ suivre le montage et roulage, d'ici 2018, l'auto étant non-roulante pour le moment.

 

 

Par ailleurs, Michelin propose une offre en ce moment:

 

2017-11-11 16-21-43.jpg

 

Cela ramène dont à +/- 65€ le pneu avec la carte cadeaux de 10 euros que j'ai choisi, si mon dossier est validé.

Sachant qu'en 2018 le prix va grimper de 5 à 10% je suis très content !

 

 

 

As-tu la possibilité de mesurer la profondeur des sculptures ?

 

Je remarque aussi que par rapport au CrossClimate "normal", l'étiquetage a changé il était auparavant en C A.

 

(Même dimension et indice de charge)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Jamais vu ou entendu parler d'un tel autocollant / indication à apposer...

 

 

Hormis pour les pneus clous....

En fait c'est le même principe.

Comme ton pneu est homologué pour une vitesse inférieur à la V max de ta voiture ben tu dois le signaler sur le tableau de bord que tu ne dois pas dépasser telle vitesse.

 

Je parle pas de l'autocollant au dos de la voiture, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il existe ...

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Invité §Hyd726Of

 

 

As-tu la possibilité de mesurer la profondeur des sculptures ?

 

Je remarque aussi que par rapport au CrossClimate "normal", l'étiquetage a changé il était auparavant en C A.

 

(Même dimension et indice de charge)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Je vais voir pour te faire oui, je reviens. :)

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Invité §Hyd726Of

Voilà ce que j'ai pu faire @ninic :

 

- au centre

 

2017-11-11 19-42-23.jpg

 

- sur le côté

 

2017-11-11 19-42-58.jpg

 

- côté bis

 

2017-11-11 19-43-29.jpg

 

- témoin côté

 

2017-11-11 19-43-44.jpg

 

- détails

 

2017-11-11 19-43-21.jpg

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Jamais vu ou entendu parler d'un tel autocollant / indication à apposer...

 

 

Hormis pour les pneus clous....

 

C'est une petite pastille rouge avec la vitesse maxi à ne pas dépasser.

Elle doit se coller à l'interieur du parebrise,ou sur la vitre des compteurs, dans le champ de vision du conducteur.

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En fait c'est le même principe.

Comme ton pneu est homologué pour une vitesse inférieur à la V max de ta voiture ben tu dois le signaler sur le tableau de bord que tu ne dois pas dépasser telle vitesse.

 

Je parle pas de l'autocollant au dos de la voiture, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il existe ...

 

Jamais entendu parler ... et qu'elle utilité ? Car les plus bas indices que j'ai vu, c'était du Q (soit 160 km/h pendant 1h), non faisable et de plus illégale en France...

 

En revanche, pour les clous, tu dois mettre ceci

 

[photo=6880564,ba7]

 

 

Et tu as intérêt ... d'une c'est obligatoire, et de 2, les Fdo entendent bien les clous, et regardent systématiquement si le panneau est en place

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Jamais entendu parler ... et qu'elle utilité ? Car les plus bas indices que j'ai vu, c'était du Q (soit 160 km/h pendant 1h), non faisable et de plus illégale en France...

 

En revanche, pour les clous, tu dois mettre ceci

 

5a07fb8ada304.jpg

 

 

Et tu as intérêt ... d'une c'est obligatoire, et de 2, les Fdo entendent bien les clous, et regardent systématiquement si le panneau est en place

L'utilité est de prevenir que l'on ne peut pas rouler à la Vmax de la voiture.

Par contre quel interet de signaler que le véhicule a des pneus clous ?

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L'utilité est de prevenir que l'on ne peut pas rouler à la Vmax de la voiture.

Par contre quel interet de signaler que le véhicule a des pneus clous ?

 

 

 

Comme je disais, le plus bas que j'ai vu c'est du Q, donc 160, donc largement plus élevé que la vitesse légale en France...

 

 

 

Pour les pneus cloutés, Usage interdit suivant département, limite de dates d'usage, vitesse limitée à 90 ... (t'es content quand tu dois prendre l'autoroute, mais si tu vas plus vite, tu te retrouves rapidement avec des pneus neige standards arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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L'utilité est de prevenir que l'on ne peut pas rouler à la Vmax de la voiture.

Par contre quel interet de signaler que le véhicule a des pneus clous ?

:hello: de mémoire, l'usage des pneus cloutés est réglementé de façon précise et c'est obligatoire.

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Invité §cle118NG

 

 

Comme je disais, le plus bas que j'ai vu c'est du Q, donc 160, donc largement plus élevé que la vitesse légale en France...

 

 

 

Pour les pneus cloutés, Usage interdit suivant département, limite de dates d'usage, vitesse limitée à 90 ... (t'es content quand tu dois prendre l'autoroute, mais si tu vas plus vite, tu te retrouves rapidement avec des pneus neige standards arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Ca dépend du cloutage .Les doubles collerettes de bonne marque et bien posés et rodés tiennent sans problème à 130.

On arrive à les casser sans les arracher sur de gros freinages, mais en vitesse de croisière à 130, ça tient.

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Comme je disais, le plus bas que j'ai vu c'est du Q, donc 160, donc largement plus élevé que la vitesse légale en France...

 

 

 

Pour les pneus cloutés, Usage interdit suivant département, limite de dates d'usage, vitesse limitée à 90 ... (t'es content quand tu dois prendre l'autoroute, mais si tu vas plus vite, tu te retrouves rapidement avec des pneus neige standards arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

C'est sur que l'on ne doit pas dépasser les 130 sur route ouvertes :W

 

Faudrait peut etre que l'on mette le logo au cul du camion alors :o

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L'utilité est de prevenir que l'on ne peut pas rouler à la Vmax de la voiture.

Par contre quel interet de signaler que le véhicule a des pneus clous ?

Oui ce ce que je fait quand je monte mes pneus hiver en h au lieu de v je met un post it sur le tableau de bord avec vmax 210km/h.

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