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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Invité §cle118NG

Ce n'est pas du tout correct

Ex. Un enertgy saver fait plus de 8mm, Goodyear efficient grip performance, duragrip, 8,6 mm

 

Dans quelle dimension ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §THX158en

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par mettre des pneus cross climate sur mon grand coupé 430 qui est en xdrive.

 

Malheureusement je ne trouve pas dans mes dimenssions

 

255/35 R19 92y pour l'arriere

et

225/40 R19 89y pour l'avant

 

c'est en plus des runflat

 

Franchement je ne comprends pas pourquoi il y a deux dimensions, mais bon c'est une autre histoire...

 

Savez vous qu'elles sont les pneus équivalent

 

Merci pour votre aide

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Bonjour, pas besoin de rester en RunFlat, d’ailleurs je le déconseille personnellement. Avec des CrossClimate (M+S donc) tu peux diminuer l'indice de vitesse.

 

Les pneus sont plus large à l'arrière car c'est une propulsion. Cela améliore la stabilité en accélération.

 

Mais effectivement ça n'existe pas pour toi (sauf peut-être à changer de dimension avec tes roues plus petites).

 

Mais c'est ça d'avoir une série 4 en 19". De toute façon, vue le véhicule et la monte je te conseil plutôt d'alterner entre Pilot Sport 4 (ou 4S si tu veux du vraiment sportif) et Pilot Alpin 4 (ou 5 bientôt).

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Invité §THX158en

Merci beaucoup pour vos réponses rapides

 

On m'a déjà conseillé de supprimer le runflat (surtout pour le confort)mais ça doit être galère en cas de crevaison ou alors il me faudrait une bombe ou mieux un compresseur mais c'est quand même encombrant.

 

Sinon pour la différence de taille de pneus, je sais pas si on peut toujours considérer ma voiture comme une propulsion car elle a les 4 roues motrices

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Invité §jar553Rd

pour une crevaison, l'assistance fonctionne bien aussi.

D'autant plus que les runflat sont plutot fragile...

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Invité §THX158en

Merci encore

 

Je vais tenter d'abandonner les runflat surtout que je trouve ma voiture avec ses jantes 19 plutôt inconfortable

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Invité §nin660Iu

Le CC en 185.65.15 : 7.2 mm

Goodyear egp 195.65.15 : 8.5 mm

Goodyear duragrip 185.65.15 : 8.8 mm

Energy saver 185.60.15 : 8.6 mm

 

Quelques mesures ici

https://m.youtube.com/channel/ [...] ly2UNiuPvA

 

 

 

OMG je me suis trompé dans mes mesures

 

Le CC en 185.65.15 : 7.2 mm ça c'est bon

Goodyear egp 195.65.15 : non pas 8.5 mm mais 7.8 mm

Goodyear duragrip 185.65.15 : non pas 8.8 mm mais 7.8 mm

Energy saver 185.60.15 : non pas 8.6 mm mais 7.8 mm

Désolé

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Je viens vous faire un compte rendu de mes Michelin Crossclimate 225/55 R17 qui chaussent ma Mazda 6 Wagon Dynamique 2,2 150D de 2015.

 

Ils ont été installés en décembre 2016 et j'ai parcouru 35 000km à ce jour.

Mes trajets sont 70% sur autoroute ou voie rapide, 20% sur route nationale ou départementale et 10% en ville.

J'ai une conduite que l'on pourrait qualifier "d'apaisée" et je roule à la limite des vitesses autorisées.

J'habite dans la région Lyonnaise.

 

 

Mon avis sur le sec :

Je n'ai pas noté d'écart avec mes Toyo Proxes T1 Sport d'origine.

Le grip est très bon même en jouant un peu sur les petites routes sinueuses d'Ardèche.

 

 

Mon avis sur mouillé :

Je me méfie des routes détrempées, surtout si la pluie n'est pas tompée depuis longtemps.

Je ne suis donc pas trop joueur.

Néanmoins, je n'ai pas constaté d'aquaplaning sur autoroute.

Dans les rond points, si l'attaque est un peu forte, on sent la limite d'adhérence ce qui permet d'adapter sa vitesse.

On est en confiance sous les averses !

 

 

Mon avis sur neige :

Je n'ai eu l'occasion de rouler qu'une seule fois sur la neige... et quelle occasion !

C'était en février, dans l'Ain du côté de Bonneville.

Je suis passé d'une route sèche à 5cm de neige en 20 minutes... une tempête de neige comme je n'avais jamais vécu, avec le tonnère, les rafales de vent et tout...

Bref, difficile d'émettre un avis complètement objectif avec une seule expérience.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait un tout droit au niveau d'une tête d'épingle en descente (heureusement sans conséquence car il y avait une voie de dégagement).

Je pense que les Crossclimate ont fait au mieux mais j'avais commis plusieurs erreurs de conduite comme une non anticipation au freinage et la non utilisation du frein moteur (c'est la 1ère fois que je conduisais sur neige avec une boite auto).

Après cette frayeur, j'ai été plus prudent et j'ai pu descendre dans la vallée sans encombre... c'est sans doute le principal.

 

 

Mon avis sur le bruit :

Pas plus bruyant que mes Toyo d'origine.

Sur un bon revêtement de route, le bruit de roulement est faible.

Dans les virages, le bruit de roulement est nettement plus audible (est-ce lié au profil ?).

 

 

Mon avis sur la consommation :

Conso moyenne ODR avec mes Toyo : 5.8

Conso moyenne ODR avec mes Crossclimate : 6.0

 

 

Mon avis sur l'usure :

Voici la hauteur de gomme restante sur la partie centrale du pneu.

Les valeurs sont des moyennes de 5 mesures effectuées avec une jauge de profondeur électronique.

Pneu avant droit = 5.07mm

Pneu avant gauche = 5.33mm

Pneu Arrière droit = 6.00mm

Pneu arrière gauche = 5.95mm

 

 

Je ne connais pas la hauteur de gomme d'un pneu neuf mais d'après le post au-dessus elle serait de 7.2mm (si quelqu'un peut confirmer...).

 

On peut noter que le pneu avant droit est un peu plus usé que celui de gauche, peut-être en raison des rond-points.

 

 

Sinon, Michelin reste fidèle à sa réputation avec une usure que je juge très correcte au vu des kilomètres parcourus.

Raisonnablement, je pense que les pneus avants pourraient rouler encore au moins 15000km soit 50000km au total ce qui me parait très honorable pour un pneu 4 saisons.

De mon côté, j'envisage de changer les 2 pneus avants en décembre 2018, ils auront alors env. 45000km.

D'ailleurs, j'ai déjà acheté les 2 futurs Crossclimate remplaçants suite à une opportunité.

 

 

En conclusion, je recommande vivement ce pneu que je trouve ultra polyvalent, sécurisant et avec un rapport prix/performance/durée de vie particulièrement intéressant.

Et quelle bonheur de ne plus devoir installer mes pneus hiver pour 2 à 3 jours de neige par an...

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Bonsoir,

 

Je suis intéressé par mettre des pneus cross climate sur mon grand coupé 430 qui est en xdrive.

 

Malheureusement je ne trouve pas dans mes dimenssions

 

255/35 R19 92y pour l'arriere

et

225/40 R19 89y pour l'avant

 

c'est en plus des runflat

 

Franchement je ne comprends pas pourquoi il y a deux dimensions, mais bon c'est une autre histoire...

 

Savez vous qu'elles sont les pneus équivalent

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour,

- si tu veux rester en 19", tu n'as pas le choix c'est la seule combinaison possible.

- si tu veux passer en 18", tu peux mettre 4 x 225/45 R18 91Y ... mais il te faudra des jantes en 18"

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Invité §THX158en

Bonjour,

- si tu veux rester en 19", tu n'as pas le choix c'est la seule combinaison possible.

- si tu veux passer en 18", tu peux mettre 4 x 225/45 R18 91Y ... mais il te faudra des jantes en 18"

 

 

Merci pour ton retour

 

Si il faut changer les jantes autant passer à un jeux jantes+ pneus hiver

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Invité §Fly567BC

Disons que régulièrement le CC et le vector 4 seasons se partagent les 2 premiers places, le CC étant meilleur en conditions été et le vector en conditions hiver.

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Invité §jar553Rd

Disons que régulièrement le CC et le vector 4 seasons se partagent les 2 premiers places, le CC étant meilleur en conditions été et le vector en conditions hiver.

 

ce que l'on peut aussi résumer de la sorte :

La gamme « Toutes saisons » est traditionnellement élaborée sur la base d’un pneumatique hiver. Cela signifie que le pneu ressemble plus à un pneu hiver (par sa conception) qu’à un pneu été ; par conséquent, nous retrouvons généralement des pénalités de performance sur sol sec. C’est là où le CrossClimate s’est démarqué de ses concurrents, puisque sa fabrication est basée sur la gamme « été » ; il ne subit alors aucune pénalité et offre des performances exceptionnelles sur sol sec, comme celles du pneu été. Par exemple, le CrossClimate a eu besoin de 2,7m de moins que le 4Seasons Gen-2 pour s’arrêter.

source :https://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-2017-de-8-pneus-toutes-saisons-22550r17-auto-bild/#prettyPhoto

 

J'y vois donc 2 options dans mon cas :

- pour mon véhicule principal : des Michelin CC car utilisation très occasionnelle sur neige.

- pour mon véhicule remisée dans mon garage en montagne (résidence secondaire et qui me sert donc qu'occasionnellement) : le vector (voire que des pneus neiges...)

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Invité §Oct435VC

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire plusieurs pages de ce forum. Je sais pas vraiment quoi choisir par rapport à mon véhicule et les besoins que je vais avoir bientôt.

 

Mon Véhicule: Ford Focus 1.4 i Trend 75cv de 1999 en 185/65/r14 86H en Energy Saver et ES+ depuis l'origine et gonflé à 2,2b au lieu de 2b. Train av DOT 1412 et AR DOT 0907 . 165K km. En Parking en sous sol le soir et dans le département 92

 

Pour le boulot, je vais etre dans le 37, entre Orleans et Tours (A10 et N10), et faire 500km la semaine avec la voiture dehors tous le temps et 500Km week-end pour remonter sur Paris et ca pendant au moins 1an. Et il parais qu'il fait souvent en dessous de 7 dans la région l'hiver avec de forte pluie.

 

J'ai une conduite plutôt sportive en courbe sur sec et normale par temps de pluie, et une 1.4i avec un poids de 1,1T ca provoque pas un ouragan en vitesse de pointe mais tres sympa entre 70-110km/h . J'ai jamais trouvé que ma voiture avais un mauvais comportement sur pluie et j'ai presque jamais eu de neige depuis que je l'ai (18 ans ca fait long pour se souvenir des qq jours de neige a Paris)et je vais pas à la neige et l'ESP j'ai pas, juste l'ABS.

 

Bref, le tableau étant posé, je dois changer mes pneus par défaillance de l'âge et vu le km en préparation.

Votre avis entre les CC, les ES+ qui ont les même caractéristiques consommation © et tenue de route sous pluie (B) sur cette monte de pneu ou des blueresponse dont Burn2 indique que par temps froids, ils ont un très bon comportement, lesquels prendriez vous? Il y a quand même près de 10 à 18€ de dif par pneu.

 

J'attends vos avis et conseils

 

Bien à vous,

 

O-R

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Vu le temps de ces dernières années, je prendrais des Cross .... il a plus neigé dans ces coins que par chez moi, traitement des routes en moins ..

 

En revanche, 10 ans des pneus, tu es très joueur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai eu une Focus de 99 (1.6l clipper), je n'aimais pas le délestage du train avant, heureusement, ça été durant le temps de mon exil dans le sud...

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Invité §Oct435VC

J'ai du faire 12000km sur les 4 dernières années et le plus souvent l'été.

Là, je vais en faire potentiellement 48000 km dans l'année. Je sais que mes pneus sont hs, raison pour laquelle je vais les changer et pas jouer à la roulette.

Donc j'ai bien compris que les ES+ ne remporte pas vos suffrages. Mais a pars la spécificité de pouvoir conduire sous un peu de neige,sur les CC, @Burn2 , tu as dis que tes blueresponses étaient bien aussi par temps froid.

Quand est t il sur leurs longévité . Car avec mon kilometrage je vais tuer n'importe quel train de pneu, non?

Et concernant les labels B ss la pluie, les 3 l'ont. Donc cela veut il dire que les distance de freinage sont les memes sous la pluie avec ?

@sierra38 mon modele etait vendu à l'origine comme modele sportive avec suspension rabaissé d'origine, j'ai toujours trouver ma direction précise et saine.

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Le gros avantage perso des es, ç est justement la longévité et la consommation.

C'est pas extraordinaire comme pneu, mais il fait très bien ce pour quoi il a été conçu.

Tu ferais Nancy Paris, je serais parti sur le cc, mais Tours Paris, il y a moins de surprises...

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:) j'ai mon pote qui a monté des croosclimate sur sa Dancia Sandero, franchement, ils sont comme neufs au bout de 2 ans et 35000 kms...

 

 

Perso, leur polyvalence me séduit (pas trop de neige depuis 2 ans, mais le peu qu'il y a eu, il n'a pas eu de problème....)

 

 

 

Edit: je suis dans le 05, 40°c l'été aussi ;)

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J'ai du faire 12000km sur les 4 dernières années et le plus souvent l'été.

Là, je vais en faire potentiellement 48000 km dans l'année. Je sais que mes pneus sont hs, raison pour laquelle je vais les changer et pas jouer à la roulette.

Donc j'ai bien compris que les ES+ ne remporte pas vos suffrages. Mais a pars la spécificité de pouvoir conduire sous un peu de neige,sur les CC, @Burn2 , tu as dis que tes blueresponses étaient bien aussi par temps froid.

Quand est t il sur leurs longévité . Car avec mon kilometrage je vais tuer n'importe quel train de pneu, non?

Et concernant les labels B ss la pluie, les 3 l'ont. Donc cela veut il dire que les distance de freinage sont les memes sous la pluie avec ?

@sierra38 mon modele etait vendu à l'origine comme modele sportive avec suspension rabaissé d'origine, j'ai toujours trouver ma direction précise et saine.

 

Bonjour,

 

La longévité est un léger défaut des bluresponses, compensé par leu faible prix.

Mais ils n'aiment pas les véhicules lourd genre familial/monospace.

Sur une focus de cette époque là ça devrait être un peu mieux.

 

Les CC ont une endurance franchement pas mauvaise.

A ta place je choisirais plus entre les primacy 3(4 si dispo au moment ou tu changera) et les crossclimate si la longévité est un critère primordial.

les ES+ n'ont pas d’intérêts à mon sens, si les primacys sont dispo dans ta monte... (les primacy ont une durée de vie proche avec une meilleure tenue de route).

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Bonjour, j'ai des crossclimate depuis 2 ans et après 38000 km il reste 3 mm de hauteur rainures pour les pneus avant. Je me pose la question de les changer pour Noël avant de partir au ski notamment. A priori Michelin dit qu'ils sont encore efficaces jusqu'à 1,6 mm. Mon but est qu'ils soient efficaces dans la neige. Dois-je les changer?

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Pas l'impression qu'il y ai un témoin neige, c'est un pneu été... capable de rouler sur la neige, mais comme tous la tenue est surement beaucoup moins bonne avec moins de profondeur de rainures.

Pas de conseils a donner, moi je les fini jusqu'au bout (neige ou été)

mais d'un point de vue sécurité c'est pas bon.

si tu tentes, penses aux chaines....dans le coffre

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