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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Pire que bien, ça veut dire mieux, non ?

La saumure, c'est de l'eau très salée, à concentration maxi. C'est employé en Allemagne depuis de nombreuses années, et ça fonctionne très bien d'apres ce que j'ai pu en juger .

 

Non, ça fait de la merde ...

 

Et le technicien que je connais me confirme que le résultat est très très aléatoire (cadre responsable déneigement Escota, je pense qu'il sait ce qu'il dit ....)

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Hello,

je viens de recevoir les 4 CC commandés chez allopneus, pour la voiture familiale : notre berlingo Hdi 112cv, en 215/55-16 97v.

Ils viennent en remplacement des Hankook prime Ventus 2 qui étaient montés sur la voiture lorsqu'on l'a achetée (occasion bien sûr).

Normalement le montage est prévu au cours de la semaine prochaine.

Je ne manquerai pas de donner mes premières impressions d'ici quelques semaines.

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Invité §Tas533zp

Plutôt raccord avec l'article perso les sensations ici... sauf neige, pas eu, que des températures hivernales (jusque -10) légèrement glacées.

 

Par contre, toujours rien sur le CC+ ?

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Eh bien je confirme complètement les sensations relatées dans ce test. Sur le premier plein, j'ai été désagréablement surpris par le bruit de roulement...mais qui me paraissait disparaître progressivement, à tel point que je remettais en question mes propres sensations :voyons:

 

C'est bien cela pourtant, un bruit de roulement qui s'est progressivement estompé...Quant au flottement en virage, c'est moins flagrant...Mais je n'ai pas cherché non plus à passer fort sur de grandes courbes, sur le Berlingo de seulement 112cv d'usage essentiellement familial... :roll:

 

Par ailleurs, la tenue sur le mouillé en rond-point est juste faramineuse par rapport à la monte précédente proposée lorsqu'on avait acheté la voiture (en occasion), des Hankook Ventus Prime 2, qui décrochaient bien vite, même neufs...

 

Enfin, il est trop tôt pour vérifier le niveau de consommation. Sur 1 an et 22.000km, on a stabilisé à 6,7 L/100 (conso calculée). 22.000km avec les Hankook au témoin sur l'avant, usés à 80 % derrière ; j'ai naturellement changé les 4. On va voir l'usure des CC.

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Hello a tous

 

comme beaucoup, je m'interroge sur mes changement de pneu (2 voitures)

mais le truk c'est que le changement intervient sur les pneu avant (forcement ca s'use plus vite)

comment mettre des CC si l'on doit doit les changer qu'a lavant ?

car j'imagine que c'est pas genial d'avoir des pneu different a l'avant et l'AR

 

merci

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Invité §jar553Rd

Hello a tous

 

comme beaucoup, je m'interroge sur mes changement de pneu (2 voitures)

mais le truk c'est que le changement intervient sur les pneu avant (forcement ca s'use plus vite)

comment mettre des CC si l'on doit doit les changer qu'a lavant ?

car j'imagine que c'est pas genial d'avoir des pneu different a l'avant et l'AR

 

merci

POur rappel on monte sur une traction toujours les pneus neufs à l'arrière.

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oui en théorie, en pratique c'est rare, et si tu roules en respectant les distances et "vitesses" il n'y a pas grand risque, le risque est plus souvent le portable, la fatigue, le comportement, qu'un montage mixte ou des neufs à l'avant.

 

Bonne journée

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POur rappel on monte sur une traction toujours les pneus neufs à l'arrière.

 

Bonjour.

 

Ce n'est plus généralisable de nos jours....

Certains ESP ne fonctionnent plus normalement si les pneus neufs sont à l'arrière... Chaced pourra te le confirmer vu qu'il a eu exactement ce pb sur sa megane suite au montage de pneus neufs à l'arrière...

 

Avec les véhicules récents, l'idéal c'est d'alterner et de changer les 4 d'un coup ceci afin d'éviter les déformations sur le train arrière (avec le carrossage).

 

Sinon pour le montage tout dépend les pneus à l'arrière et vu qu'on en est en plein été il n'y pas pas trop de pb, la question se posera plus avec cet hiver, ou là clairement il te sera conseillé de les changer aussi...

Après tout dépend les pneus arrière, si c'est de l'energy saver ou une savonette sous la pluie, autant dégager les 4....

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oui en théorie, en pratique c'est rare, et si tu roules en respectant les distances et "vitesses" il n'y a pas grand risque, le risque est plus souvent le portable, la fatigue, le comportement, qu'un montage mixte ou des neufs à l'avant.

 

Bonne journée

 

Si il y a un risque, surtout en cas de neige où là ça devient vraiment très instable.

 

Bonjour.

 

Ce n'est plus généralisable de nos jours....

Certains ESP ne fonctionnent plus normalement si les pneus neufs sont à l'arrière... Chaced pourra te le confirmer vu qu'il a eu exactement ce pb sur sa megane suite au montage de pneus neufs à l'arrière...

 

Avec les véhicules récents, l'idéal c'est d'alterner et de changer les 4 d'un coup ceci afin d'éviter les déformations sur le train arrière (avec le carrossage).

 

Sinon pour le montage tout dépend les pneus à l'arrière et vu qu'on en est en plein été il n'y pas pas trop de pb, la question se posera plus avec cet hiver, ou là clairement il te sera conseillé de les changer aussi...

Pour ça il faut vraiment que les pneus avant soient mort!

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Non.

Chaced avait des pneus usés mais pas mort.

 

Il avait des continentals sport 5 d'origine. Il a mis les blueresponse neuf à l'arrière comme conseillé. Résultat: ESP qui s'activait en continue alors que le véhicule ne bougeait pas.

En inversant avant arrière ==> plus de problème.

 

Et non ce n'est pas un pb de tenue de route des pneus, en remplaçant finalement les Conti par des blueresponse (au bout d'un certains temps), il n'a eu aucun soucis.

 

ça peut être du au changement de "type" de pneu, les contisport étant plus rigides que les blueresponses, il faut voir si d'autres en remplaçant par le même pneu que le train avant obtiennent le même résultat.

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IL me semble qu'il avait dit qu'en regardant d'autres avaient eu le problème sur la mégane.

 

Donc ce n'est pas vraiment une exception, ça dépend les esp et les pneus installés.

Cette règle n'est plus tout à fait valable pour moi depuis l'esp. Puisque l'esp rattrape avec le train qui tient le plus.

Parce que c'est pareil, en mettant les pneus neufs à l'avant, tu raccourcis ta distance de freinage. (par rapports aux pneus usés devant)

Donc des avantages/inconvénients des deux côtés...

 

BRef pour moi ça n'est pas généralisable, autant sur un véhicule comme une escort, je ne le conseillerais pas, sauf avoir une faible usure du train qu'on laisse, autant sur un véhicule récent, à part avec un pneu totalement lessivé (que je ne garderais donc de toute façon pas...) ce n'est pas généralisable.

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Je me permet de mettre mon grain de sel .... de déneigement

 

 

 

D'une génération où l'évidence était de mettre les pneus neufs à l'arrière, je fais le contraire depuis plusieurs années...

 

 

Non pas que je sois suicidaire ou inconscient 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , mais je fait des tests ...

 

 

Sur routes normales, bien qu'enneigées / verglacées très fréquemment, je n'ai vu aucune différence, hormis la motricité et les distances de freinages....

 

En stage de conduite sur glace, sans Esp, mon véhicule était quasiment incontrôlable, hormis une très bonne formation... en revanche, avec l'Esp, aucun soucis, les éventuelles dérives étant corrigées...

 

Nous en avons discuté avec le moniteur, qui a convenu que pour mon usage, mon véhicule et mes connaissances, c'était raisonnable

 

 

Bref, je conserve ce type de montage sans appréhension .... et sans soucis (pour l'instant...) :)

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Bonsoir

 

Pour toi peut être, mais le problème est que le conducteur moyen fait 13 000 kms par an. Les pneus arrières peuvent faire 80 000 kms (voir plus). Donc au final sans inversion tu te retrouves vite avec des pneus sec et usés à l'arrière. Donc le jour où tu auras une situation critique en appui tu seras pas à la fête.

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Hello

 

je vais changer les pneu avant de mon scenic 3.

je pense mettre des cross climate mais je me demande si je demande au garagiste une inversion. mettre les pneu AR actuel a l'avant et les neuf a l'AR

 

que feriez vous ?

 

merci pour vos conseils

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:o j'ai donné un avis... après, tout dépend de ton expérience de conduite, de ta façon de conduire, et de ta région ...

 

Le SIII me semble assez neutre, comme le SII, mais je ne l'ai conduis que sur routes sèches et pluvieuses, pas sous neige...

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Hello

 

je vais changer les pneu avant de mon scenic 3.

je pense mettre des cross climate mais je me demande si je demande au garagiste une inversion. mettre les pneu AR actuel a l'avant et les neuf a l'AR

 

que feriez vous ?

 

merci pour vos conseils

 

 

Bonjour,

 

C'est con à dire, mais avec ce type de pneus dit 4 saisons(le cc est plus polyvalent mais bon) , le mieux est d'en monter 4. Mais si ton but est d'affronter la neige tu n'as pas le choix que de les monter à l'avant.(attention au risque de déséquilibre sur la neige) Sinon en les laissant à l'arrière cela te permettrait de passer plus vite à 4 cc.

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Bonjour,

 

C'est con à dire, mais avec ce type de pneus dit 4 saisons(le cc est plus polyvalent mais bon) , le mieux est d'en monter 4. Mais si ton but est d'affronter la neige tu n'as pas le choix que de les monter à l'avant.(attention au risque de déséquilibre sur la neige) Sinon en les laissant à l'arrière cela te permettrait de passer plus vite à 4 cc.

 

 

hello

 

oui c'est la réflexion que je me faisais

si je monte mes actuel pneu AR a l'avant, sachant qu'il sont déjà un peu usé (mais encore bon pour les 50000km parcouru), il s'useront plus vite a lavant et je mettrais des CC aussi a l'avant pour avoir 4 pneu CC a terme

 

bien sur le but d'avoir des CC n'est pas d'aller faire le mariolle a la montagne (j'y vais jamais) mais plus en cas de verglas ou meilleurs tenue en forte pluie et une meilleur adhérence en cas de neige légère.

 

le surcout est pas énorme entre des pneu été et les CC je trouve

 

la reflexion mérite d'etre faite

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Invité §kok775cJ

En ce qui me concerne 27000km avec mes CC et j'en suis ravi ! Usure assez égale sur l'avant et l'arrière (Citroën berlingo 1.6hdi 90ch de 2011) conso tourne autour de 6l... Et ravi de la tenue de route en toute circonstance ! Ça fait un an que je les ai...

 

Quelqu'un a testé les CC+ ?

 

À bientôt

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Nop pas encore.

 

Sur notre nouveau véhicule nous sommes toujours en pneu été, ceux fournis avec, on attend le prochain hiver pour monter des CC, donc ça sera des CC+.

Mais bon perso une fois usé je n'avais rien remarqué de particulier en condition d'été/pluie.

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Salut à tous,

je dois faire changer les pneux de ma future Mégane 2 1,4L 16v de 2005 (80 000 km).

La voiture a dormi à l'extérieur durant quelques années et je fais changer les pneus qui ont 30 000km env et 7 ans d'âge.

Comme je suis dans le nord de la france, je pensais à des Cross Climate. Qu'en pensez-vous ?

Comment vérifier si le garage m'a monté des CrossClimate + ou l'ancienne version ?

 

J'ai lu que le "CrossClimate + gardera les excellentes caractéristiques du CrossClimate actuel quelles que soient les conditions météos, tout en garantissant le maintien des ses performance tout au long de la vie du pneu."

Pensez-vous que ce soit vrai si certains d'entre vous l'ont testé ?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

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Bonjour,

 

Pas testé le crossclimate + (ça sera la prochaine monte qu'on remettra sur le véhicule familial), mais le crossclimate "tout cours", ne n'avait pas démérité une fois usé.

Donc ça reste "un faux problème" à mon sens.

Le crossclimate + sera légèrement plus constant sans doute, mais le crossclimate "tout cours" n'était pas catastrophique pour autant.

 

Sinon pour être sûr d'avoir des "+" à part le demander au vendeur et ou connaitre le DOT à l'avance (s'il est récent c'est forcément un + puisque le normal est remplacé) il n'y a pas de solution.

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