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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Bonjour

ça fait plusieurs pages qu'on répond à cette question... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Les performances sont plus constante sur la durée de l'usure. (perso je n'ai rien vu de flagrant une fois usé avec a version "normale", mais je n'étais pas au témoin au centre, juste sur l'extrémité avant droit... )

 

On en a reparlé page précédente il me semble...

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Bonjour

ça fait plusieurs pages qu'on répond à cette question... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Les performances sont plus constante sur la durée de l'usure. (perso je n'ai rien vu de flagrant une fois usé avec a version "normale", mais je n'étais pas au témoin au centre, juste sur l'extrémité avant droit... )

 

On en a reparlé page précédente il me semble...

 

 

Bah je suis passé à travers... ça t'arrivera un jour aussi tu verras :D

Je viens de monter les CC 1ère génération donc, j'attends de voir...

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Sur la Xsara, le comportement est vraiment très différent en changeant de taille de roues. Elle est clairement plus rigoureuse et précise en 16".

Ensuite je suis passé aux pneus neige sur les jantes d'origine en 15", à l'époque où je faisais un kilométrage plus "standard" avec. Ca a encore un peu accentué la différence, mais clairement moins que la taille seule il me semble.

 

Sur ma précédente 407sw, j'avais le même principe avec des 16" l'hiver et des 17" l'été. La différence de comportement était assez peu sensible sur celle là.

 

 

Bon finalement je viens de faire monter 4 Vredestein Quatrac 5 en 205/45/16. Je pourrai comparer avec les CC. Bon les autos sont bien différentes et j'utilise très peu la Xsara.

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Invité §zBa770fg

Bonjour,

Mon mari a fait équiper sa Megane 3 avec ses fameux Michelin Cross Climat en octobre dernier à l'avant et à l'arrière. Il en est très satisfait, la différence de tenue de route est impressionnante surtout sur route mouillé. La tenue dans les virages est parfaite. Il avait avant la marque Toyo ( pas mauvais, mais usés plus rapidement. Encore avant, il avait des Michelin Grip City (extra mais plus fabriqué, il a fait 80 000 Km avec). Nous verrons bien maintenant avec les cross climat, ils ont à ce jour seulement 10 000km.Important, nous constatons également une diminution sur la consommation.

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J'ai pu tester hier les CC sur ma 407sw dans des conditions de neige/glace.

Jusqu'ici, en conditions été/automne/pluie j'en étais ravi. Juste une très légère perte de précision par rapport à un pur pneu été haut de gamme. Après quelques kilomètres, on n'y pense même plus.

 

Hier je suis parti sur route pas mal gelée et moins de 1cm de neige. J'étais avec ma petite famille, j'ai donc roulé avec prudence, l'auto s'est parfaitement comportée. Une seule petite glissade à déplorer sur un petit pont en courbe gelé (2 accidents à cet endroit). L'ESP n'a même pas eu le temps de se mettre en marche.

 

Ce sont en temps normal les pires conditions que l'on trouve dans la région (et encore c'est assez rare), donc ce pneu fait parfaitement ce que j'attends de lui.

 

Il ne me reste qu'à tester dans de la neige fraîche et un peu plus épaisse, mais je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il fasse le job, typiquement accéder à un parking de station ou au départ d'un chemin tranquille pour une rando raquettes. Vu que je n'y vais même pas une fois par an, il est clair que je ne lui demande pas les performances d'un vrai pneu neige.

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Invité §kok775cJ

Petit retour en ce qui me concerne : 17000km que j'ai les CC et je les ai donc testés à 40° cet été en passant par toutes les températures et conditions sec/mouillé depuis lors et depuis quelques jours températures négatives, neige, verglas...bilan super positif, très bonne adhérence, j'ai juste été mis en difficulté il y a une dizaine de jour où je n'ai pas su monter ma rue en forte pente sur pavés et retour de vacances donc voiture très chargée...et grosse plaque de verglas :-D ma femme devait se tenir à la voiture pour ne pas tomber...et aucune voiture n'est parvenue à passer! sinon sur le bitume, route très glissante, à pied on glissait dans la descente comme sur une patinoire mais les pneus accrochaient très bien, pas de soucis constaté! ils sont passés dans la neige...on sent effectivement que dans les tournants l'adhérence latérale est un peu moins bonne mais j'adapte ma conduite aux conditions et à mes pneus et ça se passe sans problème!

Bref, pour l'instant, en attendant la grosse neige et -15° je suis ravi!

La conso est restée identique et l'usure est à peine visible...

La question qui reste pour moi est : et si j'avais un vector4seasons ou autre...est-ce que j'en serais aussi content? Les CC sont quand même les plus chers de leur catégorie...

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Difficile de savoir si tu en serais content.

Ce qui est sûr c'est que niveau performance et feeling l'été, le CC est ce qui se rapproche le plus du pneu été.

 

Pour ma part ça restera la monte qu'on mettra sur le véhicule familial, ça correspond parfaitement à notre besoin, et tant qu'il n'y a pas de concurrent orienté été, aucune raison de changer.

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Invité §dwa212zr

Merci pour ta réponse.

Je vois quand même qu'il y a une différence de prix non négligeable : le BluResponse sort à moins de 60€/pneu, tandis que le CrossClimate est à 15€ de plus, par pneu, soit un surcout de 60€ qd même (l'équivalent d'un pneu).

Ca fait réfléchir, surtout que la route pour atteindre la station où on va tout le temps est en pente douce tout le long, pas de col à gravir. Voir dénivelé ci-dessous, on prend 700 m en 40 km. La route est très bien dégagée, à moins de tomber LE jour où il neige à gros flocons (et dans ce cas là, je sors les chaines). Ensuite, la bagnole ne bouge plus de la semaine.

 

Sans titre2.png

Disons que ça m'embête de faire des concessions sur la sécurité 99% du temps, pour une semaine au ski.

Est-ce qu'avec des CC, niveau sécurité, en dehors de cette semaine au ski, je serai bien bien au dessus de ma config actuelle (Sailun Atrezzzo+Dunlop SP Sport 01) ?

 

Merci.

 

Même raisonnement que toi pour moi. J'avais posé a question il y a quelques pages.

 

J'habite Nice, je fais 15/20.000kms par an en local ou presque. Autant dire que la pluie, le froid et la neige, on ne connait pas trop ... Avant de partir en vacances la semaine dernière (et donc la vague de froid), je quittais mon garage en centre ville à 7h15 le matin avec encore 12°. Et j'arrivais au boulot 6kms plus loin avec 9°. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant que le froid est (enfin) arrivé, je verrai ça la semaine prochaine.

 

J'ai un Scenic II bien chaussé (4 contipremium5, j'en suis à mon 4eme train). Sur la neige, je (ça reste un vis personnel n'engageant que moi, je sais qu'au moins un conducteur hivernal de Scenic II lit ce sujet ...) trouve que c'est une merde sans nom. Avec une explication simple: c'est ma première auto lourde. Jusqu'alors, même avec des pneus un peu larges, toutes mes autos précédentes légères ne m'ont jamais posé de souci dans la neige. Donc peut-être juste un problème de référentiel, pas un souci du Scenic en lui même. Mais toujours est-il que je suis resté en bas de cotes avec un enneigement tel que jamais je n'aurais pensé rester coincé avec mes autos précédentes, jamais. Bref, c'est la première fois de ma vie, mais bloqué il y a deux ans à Moutiers pour monter à Val-Thorens, j'ai du acheter des chaussettes et j'ai pu monter (depuis, j'ai acheté des chaînes, qui n'ont encore jamais servies).

 

Depuis, avec le même usage que toi (une semaine par an au ski en gros, et quelques jours sur les stations locales), je suis remonté à Val d'Isère et là en ce moment je suis à Val-Thorens: pneus étés (et chaînes restées dans le coffre). Pas de souci. Et comme toi, en cas de soucis: chaînes.

 

Quand je monte sur une journée ou un week-end dans nos stations des Alpes du sud (on est à 1h/1h30), je ne monte que par beau temps et route nickel sinon je reste à Nice. Donc aucun souci non plus.

 

Bref: j'ai finalement repris un jeu de Continental cet été après avoir beaucoup hésité. Et vu mon usage, je ne suis pas convaincu de l'intérêt des CC.

 

Je raisonnerais différemment si je faisais de la campagne (avec des routes plus froides avec en plus la gelée du matin) ou plus de montagne, sans doute.

 

A ta place, je mettrai quatre vrais bon pneus été (surtout vu ta monte actuelle, ça transformera la voiture comme les 4 contipremium 5 ont pu transformer mon Scenic monté à l'achat avec jenesaisplusquoi devant et des Uniroyal pourris derrière) et je jetterais les chaînes dans le coffre à chaque montée au ski.

 

 

EDIT: je continue à me documenter ceci-dit. Je viens de voir deux vidéos sur youtube récentes (la majorité ont plus d'un an, pas ces deux là si vous voulez les trouver) et assez impressionnantes. Une A3 sportback rouge conduite par un Anglais qui monte un chemin où je ne fais pas 50cm avec mon Scenic et sa config actuelle. Et une autre avec ... un Scenic justement ! Ça parle une langue qui sonne pays de l'est et il roule de nuit sur une route enneigée où, là encore avec la même auto et mes pneus, je ne ferais même pas 50cm.

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arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif perso, le Scénic II ou autre véhicule, même pas j'essayerai dans mon coin ... en revanche, bien équipé, je passe là où beaucoup restent tanqués ... à cela se rajoute une expérience légère de la conduite en ces conditions, ça aide aussi ...

 

D'un autre côté aussi, il faut prendre en compte une chose: 4° train de pneus, Scénic II, tu as ton véhicule depuis 7 à 10 ans ... depuis plus de 6 ans, les produits utilisés pour traiter les routes ont changé ... si tant est qu'elles soient traitées...

 

Quand je suis revenu dans le coin (05, comme mon pseudo ne l'indique pas), je passais avec ma Mondéo clipper 2.0l 16v avec des pneus thermogommes fatigués à l'avant, et des pneus été à l'arrière ... J'ai vite arrêté quelques temps après, les mêmes routes dans les mêmes conditions étant totalement impraticables....

 

Il y a 25 ans, je suis toujours passé dans le Vercors avec mes Sierras, avec de simples thermogommes de l'époque, par tous temps... quand j'y suis retourné, j'ai presque faillit chainer ... avec des pneus 15 ans plus récents...

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Invité §dwa212zr

Même pas, je dois l'avoir depuis 4 ans ce Scenic.

 

Pour le traitement des routes, difficile de comparer pour moi (l'évolution de la baisse d'entretien des routes collant pile avec l'évolution du poids de mes autos !).

 

J'ai en effet le permis depuis un peu moins de 20 ans. Et jamais eu le moindre souci avant avec des légères (Twingo, 106, supercinq), des un peu moins légères mais toujours aux environs de la tonne et avec par contre des pneus plus larges (206 s16, Clio RS) et des pas légères mais toujours plus légères que le Scenic et avec un haldex qui devait bien aider (S3), le tout parfois avec pas mal de pente et pas mal de neige (j'ai même un souvenir de monter en Andorre route fermée avec la Twingo et de la neige jusqu'aux centres de roues: aucun souci en pneu été et sans aucun équipement, il a juste fallu sur moins de vingt mètres que le passager s'assoie sur le capot pour qu'on avance ... Puis arrivé là haut, seuls dans la station, les parkings ont été un régal pour tirer le frein à main !). Puis j'ai eu le Scenic ... ;)

 

Et là, pour monter à Val-Thorens on est passé par l'Italie comme souvent. Je ne sais pas si leur traitement est meilleur ou moins bon (pas un poil de neige de Gène au tunnel du Fréjus en passant par Turin), mais les routes sont littéralement blanches en hiver là bas. Et les voitures aussi du coup. Je pense qu'ils ont la main bien plus lourde sur le sel que chez nous. Ou du moins que chez moi dans le 06.

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arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif perso, le Scénic II ou autre véhicule, même pas j'essayerai dans mon coin ... en revanche, bien équipé, je passe là où beaucoup restent tanqués ... à cela se rajoute une expérience légère de la conduite en ces conditions, ça aide aussi ...

 

D'un autre côté aussi, il faut prendre en compte une chose: 4° train de pneus, Scénic II, tu as ton véhicule depuis 7 à 10 ans ... depuis plus de 6 ans, les produits utilisés pour traiter les routes ont changé ... si tant est qu'elles soient traitées...

 

Quand je suis revenu dans le coin (05, comme mon pseudo ne l'indique pas), je passais avec ma Mondéo clipper 2.0l 16v avec des pneus thermogommes fatigués à l'avant, et des pneus été à l'arrière ... J'ai vite arrêté quelques temps après, les mêmes routes dans les mêmes conditions étant totalement impraticables....

 

Il y a 25 ans, je suis toujours passé dans le Vercors avec mes Sierras, avec de simples thermogommes de l'époque, par tous temps... quand j'y suis retourné, j'ai presque faillit chainer ... avec des pneus 15 ans plus récents...

 

 

Il faut dire aussi qu'il y a une très grande variété de neiges. La plupart permettent une progression correcte avec un bon équipement, mais il y a une sorte de neige qui, même avec des pneus récents, offre très peu de grip. Dès qu'une roue patine, cette neige glace immédiatement dessous, et les meilleures lamelles et la meilleure gomme ne mordent plus sur cette surface devenue dure et polie. Ca n'est pas la peine que la roue fasse plusieurs tours pour arriver à ce résultat : des qu'elle a décroché de quelques degrés, c'est foutu.

Heureusement c'est un type de neige qu'on ne trouve pas souvent. Perso, j'y ai été confronté que rarement, alors que je roule régulièrement en montagne, mais quand on tombe la dessus, généralement au cours d'un arrêt forcé dans de fortes côtes, il faut pas mal de doigté pour s'en sortir.

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:) avec 25 ans d'expérience de conduite sur neige, sur 31 ans de permis, je pense que j'ai un peu tout connu comme neige ... y'compris en Pl et Spl ....

 

L'évolution des traitements, j'en parle en connaissance de cause, ayant un ami responsable de ce domaine dans le coin...

 

 

Pour revenir au sujet, j'espère que d'autres personnes posterons leur expérience de ces derniers jours avec les CC...

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Invité §kok775cJ

Difficile de savoir si tu en serais content.

Ce qui est sûr c'est que niveau performance et feeling l'été, le CC est ce qui se rapproche le plus du pneu été.

 

Pour ma part ça restera la monte qu'on mettra sur le véhicule familial, ça correspond parfaitement à notre besoin, et tant qu'il n'y a pas de concurrent orienté été, aucune raison de changer.

 

 

Je ne peux m'empêcher de me poser la question... Mais je suis comme toi, je pense avoir trouvé LE pneu qui me convient et donc si je dois changer, et à moins de révolution chez la concurrence et d'avis super positifs dans les tests, je reprendrai les mêmes sans hésitation !

Pour mon utilisation et la région dans laquelle j'habite (Belgique) c'est pile ce qu'il faut !

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:) avec 25 ans d'expérience de conduite sur neige, sur 31 ans de permis, je pense que j'ai un peu tout connu comme neige ... y'compris en Pl et Spl ....

 

L'évolution des traitements, j'en parle en connaissance de cause, ayant un ami responsable de ce domaine dans le coin...

 

 

Pour revenir au sujet, j'espère que d'autres personnes posterons leur expérience de ces derniers jours avec les CC...

 

Je confirme l'évolution.

 

Pour aller régulièrement dans en montagne depuis 20 ans, en pneu été, les conditions se dégradent de plus en plus.

Le traitement des routes n'est plus le même (fait trop tard, ou pas fait etc).

 

Ce qui fait que si ça passait avant, ça ne passe plus maintenant.

Sur la mondéo on a toujours fait en pneu été, sauf al dernière année. Il y a 2 ans, il avait eu jusqu'à 1M40 de neige partout, mais pas sur la route bien sûr. Sur la neige fraiche les blueresponses étaient vivables, bien que très léger en accélération freinage surtout pour un véhicule lourd comme la mondéo.

Mais comme en faisant gaffe ça passe.

 

 

Depuis on prend les crossclimate et bien sûr, plus de neige... :W

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Les 35 heures sont passées par la. [:oliver twist 35]

Et les pneus d'il y a 20 ans étaient généralement plus étroits et plus hauts. Ca joue aussi. Quand on voit que certaines petites voitures, certaines Polo par exemple, ont les même dimensions, voir plus dans certaines versions, qu'un break 405, ça explique certaines choses.

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Pas uniquement, ça faisait 14 ans qu'on avait la mondéo en 205, donc sur le même véhicule on a vu l'évolution. (la précédente mondéo devait être en 185 ou 195 mais beaucoup moins efficace)

 

La qualité des pneus été a aussi beaucoup augmenté, un bluresponse est à des années lumières de ce qui se faisait avant, même sur la neige. (et bien plus flagrant sous la pluie à basse température).

 

 

Après oui pour certains véhicule c'est bien la largeur du pneu qui a bougé (j'ai du 215 sur ma polo... ) ainsi que le poids des véhicules qui a pas mal augmenté mais ça n'est pas la seule raison, il y a eu d'autres progrès contrebalançant la chose.

 

 

C'est surtout qu'il faut entretenir à l'économie, donc on prévoit moins, que les prévisions sont faites par des gens qui sont moins bien formés qu'avant (avant c'était plus sur la connaissance de la région/environnement, maintenant on fait des stats avec l'ordi et .... Bah c'est beaucoup plus faux qu'avant, sauf à l'échelle de la france, mais à l'échelle d'une région ou d'une zone, rien ne vaut l'expérience... )

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Invité §cle118NG

 

La qualité des pneus été a aussi beaucoup augmenté, un bluresponse est à des années lumières de ce qui se faisait avant, même sur la neige. (et bien plus flagrant sous la pluie à basse température).

 

 

Ca va un peu à l'inverse de ce que tu dis avant : ça passait avant, mais ça passe plus maintenant.

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Invité §Tas533zp

C'est plus la taille du pneu qui change avec le temps (ça s'élargit, ça perd de la hauteur).

 

Mais la gomme, elle, s'est améliorée, c'est certains.

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Ca va un peu à l'inverse de ce que tu dis avant : ça passait avant, mais ça passe plus maintenant.

 

Non l'un n'empêche pas l'autre.

Un bluresponse est supérieur à ce qui se faisait avant en pneu été (exemple primacy HP) surtout à basse température, mais comme les routes ne sont plus dégagées/entretenu, ce surplus ne contre balance pas les conditions qui empirent. Le gros problème c'est les routes verglacées/gelées, et avec l'entretient actuel c'est de plus en plus le cas. Et sur ce point précis, même si c'est mieux, ça reste un pneu été. Sur le verglas pas de miracle.

 

Comme dit, pour avoir testé pas mal de pneus sur la mondéo durant 14 ans, l'évolution est flagrante, quand les conditions le permettent, mais ça ne fera pas de miracle, si la route n'est pas traitée et que c'est verglacé, ça reste des pneus été...

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Bonjour,

 

Le traitement des routes est souvent fonction des finances du département, les dimensions des pneus ont augmenté (largeur et diamètre), pour très peu d'avantages, surtout esthétique et pour la tailles des disques (sécurité et distance de freinage) et comme le tarif augmente donc, logique mais pas dans notre intérêt. Le poids augmentait jusqu' à présent ça commence juste à revenir en arrière (208, 308, picasso aller Renault un effort...) et oui la clim, l'isolation acoustique, les 15 airbags, les systèmes de sécurité les caméras, tellement d'équipement.. çà pèse.

 

J'avais oublié la sécurité passive qui pèse, là aussi on est bien plus en sécurité si collision dans une C3 que dans une Ax pour rester dans la gamme, par contre avec 75 ch l'Ax était pétillante la c3 amorphe.

 

Tout cela avec les mêmes limites de vitesse mais bien plus contrôlées, jack pot! que lorsque nos aïeux roulaient en r6, r14, 104, 404, 2cv.

 

Tout cela pour confirmer ce que tout le monde sait qu'une panda, une ax, une 205 une 2cv ou la 4L avec 800 kg et en 135 ou 145/80 r 13 étaient très efficaces en conditions difficiles, neige boue...

 

Et du coup le CC a bien sa place, sécurité toute l'année, si c'est pas magique :-)

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Invité §cle118NG

A l'époque de ces autos, tout le monde roulait en Michelin X à la montagne, et ça passait très bien dans la neige. Les pneus neige étaient rarissimes.

Les pneus actuels sont 1000 fois meilleurs sur le goudron, mais pas sur neige.

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Sur la neige il y a quand même du mieux, mais ça reste léger et c'est logique, puisque au delà d'une certaine épaisseur c'est la profondeur de sculpture et sa forme qui compte..

Idem sur le verglas il faut des lamelles, sans ça ne fera pas de miracle.

 

De plus à l'époque des michelin X, les véhicules étaient surtout ultras léger. Pas de clim, pas d'esp, isolation légère etc.

On a bien 200 à 300kg d'écart par catégorie comparé à avant, surtout sur les citadines.

 

J'avais posté un lien de tests des 4 saisons, avec en témoin le bluresponse, et continental 850 en témoin hiver.

Le bluresponse récupérait quand même 60% en note de direction sous la neige ce qui reste même surprenant et étonnamment bonne pour un été. Niveau traction/freinage, pas de surprise, c'est très vite limite (c'est parfaitement ce que j'avais constaté, à aucun moment je n'ai perdu le contrôle en direction mais été très vite limité en freinage/traction, et je parle de l'année ou il y avait 1M40 de neige partout).

 

Maintenant oui forcément sur ce point là, les pneus été n'ont pas beaucoup progressé, et c'est logique, ce n'est pas leur domaine, par contre sur neige fine/soupe, ou dès que tu peux accrocher du bitume (même à ultra basse température), là la différence reste énorme comparé à avant.

 

 

 

Maintenant pour en revenir au sujet, ça reste à des années lumières d'un crossclimate, surtout en traction/freinage.

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Les 35 heures sont passées par la. [:oliver twist 35]

Et les pneus d'il y a 20 ans étaient généralement plus étroits et plus hauts. Ca joue aussi. Quand on voit que certaines petites voitures, certaines Polo par exemple, ont les même dimensions, voir plus dans certaines versions, qu'un break 405, ça explique certaines choses.

 

Je pense plutôt que les départements ont des budgets de plus plus contraint. De plus le sel sur la route est un polluant (Cela rentre aussi dans le choix de le faire moins souvent). Il est aussi coupé avec du sable maintenant.

 

De plus seul les grands axes sont traité en priorité. Notre réseau étant hélas très important.

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Pour mon utilisation, je suis pas convaincu de l'utilité des CC, voire des 4S en général.

Les blueresponse ou efficientgrip me semblent plus adaptés.

 

ça dépend vraiment franchement.

 

Dans notre utilisation, vu le peu de perte en condition été et le gros plus l'hiver comparé au pneu été, ça reste tout bénef.

Si tu ne croise jamais de neige, ou un jour maximum par an, durant lequel tu peux rester chez toi, ça n'a aucun intérêt.

Je pense plutôt que les départements ont des budgets de plus plus contraint. De plus le sel sur la route est un polluant (Cela rentre aussi dans le choix de le faire moins souvent). Il est aussi coupé avec du sable maintenant.

 

Faute de budget seul les grands axes doivent être traité en priorité

 

100% d'accord, mais tu peux aussi rajouter le fait qu'il y a moins de personnel/matériel, donc on couvre moins de routes aussi.

Bref surtout une raison de budget/écologie.

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100% d'accord, mais tu peux aussi rajouter le fait qu'il y a moins de personnel/matériel, donc on couvre moins de routes aussi.

Bref surtout une raison de budget/écologie.

 

 

 

Rien que dans le département du Cher(18), c'est 890 kms de route prioritaire pour 25 saleuses. Ensuite vient les 1260 kms de routes secondaires. Pas facile d'être partout en même temps.

 

http://www.leberry.fr/bourges/ [...] 89843.html

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ça dépend vraiment franchement.

 

Dans notre utilisation, vu le peu de perte en condition été et le gros plus l'hiver comparé au pneu été, ça reste tout bénef.

Si tu ne croise jamais de neige, ou un jour maximum par an, durant lequel tu peux rester chez toi, ça n'a aucun intérêt.

 

Voilà c'est exactement ça :oui:

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Voilà c'est exactement ça :oui:

 

C'est le cas de tous nos autres voitures et de notre région.

 

Donc on est en pneu été toute l'année sur tous les véhicules, sauf le véhicule familial qui monte une fois par ans à la neige et qui donc est en crossclimate.

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Je pense plutôt que les départements ont des budgets de plus plus contraint. De plus le sel sur la route est un polluant (Cela rentre aussi dans le choix de le faire moins souvent). Il est aussi coupé avec du sable maintenant.

 

De plus seul les grands axes sont traité en priorité. Notre réseau étant hélas très important.

 

:non: pas du sable... c'est de la saumure très diluée maintenant, alors qu'avant, c'était du pur sel ...

 

Si la température n'est pas pile poil, ça fait pire que bien ... et comme sur une portion de route donnée, la température évolue énormément, ben tu as des endroits où ça passe, et d'autres où ça passe moins bien, voir plus du tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Avec mes 4 thermogommes, je préfère prendre les petites routes ... personne, mais au moins, ça glisse pas...

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