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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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On en avait parlé si il me semble.

 

C'est pas vraiment le plus polyvalent, si on suite le terme précis c'est le vector4 gen2 le plus polyvalent. C'est surtout le plus efficace l'été qui dépanne l'hiver. C'est le plus orienté été des 4 saisons diront nous.

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Invité §sri435sZ

Je suis plus que perplexe sur le retour de mortifer

 

D'abord parce que, de façon général,' je vois mal comment un pneu unanimement apprécié dans la presse (une fois les limites du concept admises) pourrait être en réalité quasi plus mauvais qu'une chinoiserie 1er prix au point d'être dangereux...

 

Ensuite parce qu'il se trouve que je viens de monter 8 pneus cc sur deux bagnoles, après avoir constaté qu'ils donnaient plutot de bons résultats sur celle de mes vieux, et que je ne constate rien de tel, au contraire.

Par temps froid (-5° ce matin) mais sec, je les trouve meme bien plus sécurisant que les anciens nokian wr-d3 qui équipaient les jantes "hiver" de ma caisse de tous les jours...

Et je ne parle même pas de la comparaison avec les énergy saver + monté d'origine sur le monospace de ma femme...

 

Bref sauf à avoir un serieux problème avec sa voiture (ou un mauvais montage), je n'y crois pas une seule seconde...

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Invité §nin660Iu

Bonsoir les troupes,

 

Quelqu'un peut me renseigner sur la profondeur des sculptures d'un crossclimate .

Avec ce genre d'objet pour une précision optimale.

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] auged.html

 

Un petit compte rendu sur la longévité (avec dimension du pneu) serait le bienvenu également (km parcouru et sculptures restantes)

 

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Bonjour, j'ai déjà fait un retour sur la longévité pour ma part. :o

Mort à 30 000km, soit en gros équivalent à ce que je faisais avec un bluresponse sur ce même véhicule.

 

Usure prononcée à l'extrémité du pneu dû à nos routes bombées, sinon sur le reste du pneu il restait encore de la profondoneur.

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Bonsoir les troupes,

 

Quelqu'un peut me renseigner sur la profondeur des sculptures d'un crossclimate .

Avec ce genre d'objet pour une précision optimale.

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] auged.html

 

Un petit compte rendu sur la longévité (avec dimension du pneu) serait le bienvenu également (km parcouru et sculptures restantes)

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif:jap: 6

 

 

J'ai équipé mon véhicule de CrossClimate (225 55 17) il y a 2 semaines, et parcouru env. 2000km avec depuis.

J'ai mesuré les structures avant la pose pour suivre le plus précisement possible l'usure de ces pneus.

Ma petite réglette métallique me donnait 6mm... avec une précision qui vaut ce qui vaut...

 

Je voulais faire un retour un peu plus tard car pour le moment, je n'ai conduit que sur le sec.

Profitant de ce message, je peux donc dire que dans ces conditions, ils offrent un comportement très proche à mes pneus d'été d'origine (TOYO Proxes T1 Sport).

Comportement très rassurant, confortable et pas plus bruyant.

Conso moyenne : 6.1l/100 avec les Toyo - 6.1l/100 avec les CrossClimate !

 

A suivre !!!

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Invité §Mor065cL

Je suis plus que perplexe sur le retour de mortifer

 

D'abord parce que, de façon général,' je vois mal comment un pneu unanimement apprécié dans la presse

D'où mes interrogations sur ce topic justement..

 

Ceci dit j'ai ajusté la pression depuis, et les mauvais effets ce sont atténués même si le grip global reste je trouve, limite pour un pneu premium.

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j'en ait monté personelement une paire a l'avant sur ma safrane chaussée a 225/45/17

 

peu roulé pour l'instant.ils remplacent des hankook ventus V12 évo

 

sur le sec en roulant normal:ras,je trouve meme la direction plus incisive :??: j'en suis meme étonné vue la sculpture comparé au hankook

 

sous la pluie:aussi bien que le hankook,ça grippe bien meme en appuie dans les courbes sérrés

 

bien sur,tout ça en conduite normal.je pensse qu'en le poussant dans ses retranchements,ça doit devenir moyen

 

gros gros point fort par contre qui m'a sauté au oreilles dès les premiers kilomètres:pneus très silencieux! :love:

 

et un autre truc assez dingue:celui qui m'a monté mes pneus au black,avait sont équilibreuse hs :non:

 

et ben meme non équilibrés,ça vibre queut dalle jusqu'à 130 :D pas testé a plus haute vitesse

 

pour l'instant,ravit et vue le prix auquelle je les ait touché,faut pas cracher dans la soupe :o (130e les 2....)neuf bien sur,encore emballé :D

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Invité §sri435sZ

j'en ait monté personelement une paire a l'avant sur ma safrane chaussée a 225/45/17

 

peu roulé pour l'instant.ils remplacent des hankook ventus V12 évo

 

sur le sec en roulant normal:ras,je trouve meme la direction plus incisive :??: j'en suis meme étonné vue la sculpture comparé au hankook

 

sous la pluie:aussi bien que le hankook,ça grippe bien meme en appuie dans les courbes sérrés

 

bien sur,tout ça en conduite normal.je pensse qu'en le poussant dans ses retranchements,ça doit devenir moyen

 

gros gros point fort par contre qui m'a sauté au oreilles dès les premiers kilomètres:pneus très silencieux! :love:

 

et un autre truc assez dingue:celui qui m'a monté mes pneus au black,avait sont équilibreuse hs :non:

 

et ben meme non équilibrés,ça vibre queut dalle jusqu'à 130 :D pas testé a plus haute vitesse

 

pour l'instant,ravit et vue le prix auquelle je les ait touché,faut pas cracher dans la soupe :o (130e les 2....)neuf bien sur,encore emballé :D

 

 

 

Petit joueur : 295€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... les 8 :cyp:

Neufs, emballés et livrés à la maison :sol:

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Assez parlant de quoi? Du fait qu'avec les pneus testé on obtient ce résultat?

 

Tous les pneus 4 saisons ne se valent pas, tous les pneus hiver non plus.

je suis persuadé un nokian 4 saison sera meilleur sur glace/neige qu'un mauvais pneu hiver par exemple...

 

IL est évident qu'un pneu été est à la ramasse sur la glace, ça aucun doute possible, mais pour le reste on ne peut rien en déduire, c'est du cas par cas, sauf peut-être que le meilleur pneu hiver sera meilleur que le meilleur pneu 4 saison en condition hivernale et là il n'y a rien de surprenant...

 

EDIT: et tiretrack ça ne serait pas américain? Si oui les pneus qu'ils ont là bas ne sont pas les mêmes que nous assez souvent...

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Pas du tout c'est juste une réalité....

aucune agression dans mes propos. ;)

 

En l'occurrence dans le cas de ce topic, il n'est de secret pour personne que la neige et le verglas ne sont pas des points fort du crossclimate donc...

 

Je mentionne juste que ce test ne montre strictement rien.

Il montre juste la différence entre CES 3 Pneus. 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

Et en plus le test n'a pas l'air récent...

 

 

C'est exactement la même chose que les tests tous pourri ou on prend un pneu été daubique à qu'on teste sous la pluie à 7° et qu'on compare avec un pneu hiver prenium et qu'on dit, regardez à 7° faut un pneu neige!

Et que comme de par hasard un test plus poussé avec plus de choix de pneu, ne donne pas du tout le même résultat et varie selon les pneus... yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

C'est juste la base des tests scientifiques, d'un cas on ne fait pas une généralité.... alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §sri435sZ

Cela montre juste une hiérarchie sur LA GLACE en image c'est tout. Toujours plus parlant que du blabla. Cela ne va pas plus loin. 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

De toute façon si tu es souvent confronté à de la glace ou de la neige, il te faut des pneus hiver, point.

 

Par contre, la bonne question pour celui - c'est mon cas - qui croise au pire une semaine de conditions difficiles c'est :

- vaut-il mieux privilégié le pneus qui sera plus sûr pour ces quelques jours délicats

ou

- vaut-il mieux un pneu qui sera moins efficace tout en se démerdant relativement correctement sur ces quelques jours, mais qui sera infiniment meilleurs en termes de freinage/tenue de route tout le reste de la saison.

 

Poser la question, c'est déjà y répondre.

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Cela montre juste une hiérarchie sur LA GLACE en image c'est tout. Toujours plus parlant que du blabla. Cela ne va pas plus loin. 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Heu pour toi un test avec d'anciens pneus (je ne pense pas que ça soit récent...)sur des pneus 4 saisons disponibles aux USA, avec un seul pneu pour chaque catégorie, ça montre une hiérarchie sur ce qui se fait maintenant et chez nous?

 

Personnellement, j'ai beaucoup plus confiance en des tests de ce style:

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] y-category

Qui justement montre bien la tendance et avec des chiffres précis et modèle précis de pneus.

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Invité §sri435sZ

Heu pour toi un test avec d'anciens pneus (je ne pense pas queça soit récent...)sur des pneus 4 saisons disponibles aux USA, avec un seul pneu pour chaque catégorie, ça montre une hiérarchie sur ce qui se fait maintenant et chez nous?

 

Personnellement, j'ai beaucoup plus confiance en des tests de ce style:

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] y-category

 

Qui justement montre bien la tendance et avec des chiffres précis et modèle précis de pneus.

 

Oui.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html

Pour ne reprendre que les résultats du P3 (été), du Cross Climate et du nokian WRD4 (pneu hiver de référence)

 

sur le sec

Freinage en m : 35,8 / 38,8 / 45,1

Comportement : ils ont oublié les temps au tour mais P3 et CC dans un mouchoir, Nokian loin derrière

 

Sur le mouillé

Freinage en m : 32,9 / 30,1 / 32,5

Aquaplaning (vitesse) : 79 / 75,3 / 75,5

Comportement (temps sur le circuit de référence) 52,15 / 52,04 / 53,14

 

Sur la neige

Freinage en m : 50,33 / 23,89 / 22,45

Motricité en s pour arriver à 30 km/h : 7,88 / 3,08 / 2,83

Comportement (temps sur le circuit de référence) :2'14"7 / 1'35"5 / 1'33"9

 

Ca se passe de commentaires...

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De toute façon si tu es souvent confronté à de la glace ou de la neige, il te faut des pneus hiver, point.

 

Par contre, la bonne question pour celui - c'est mon cas - qui croise au pire une semaine de conditions difficiles c'est :

- vaut-il mieux privilégié le pneus qui sera plus sûr pour ces quelques jours délicats

ou

- vaut-il mieux un pneu qui sera moins efficace tout en se démerdant relativement correctement sur ces quelques jours, mais qui sera infiniment meilleurs en termes de freinage/tenue de route tout le reste de la saison.

 

Poser la question, c'est déjà y répondre.

 

 

La meilleur solution est deux jeux de pneus. Après c'est une question de moyen et de logistique.

 

Le 4 saison une réponse médiane.

 

Le cross Climate apporte une réponse un peu différente en étant meilleur sur le sec et le mouillé et pas ridicule sur la neige et la glace en hiver. (Le cas le plus rare pour beaucoup de personne)

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Invité §sri435sZ

La meilleur solution est deux jeux de pneus. Après c'est une question de moyen et de logistique.

 

Le 4 saison une réponse médiane.

 

Le cross Climate apporte une réponse un peu différente en étant meilleur sur le sec et le mouillé et pas ridicule sur la neige et la glace en hiver. (Le cas le plus rare pour beaucoup de personne)

 

 

Moi j'ai toujours eu deux jeux de jantes/pneu

Eté d'avril à novembre

Hiver de novembre à fin mars mais désormais remplacé par des cross climate

 

Pour le coup, j'étais moins en sécurité la quasi totalité de l'hiver avec mes pneu hiver, juste pour avoir mieux 8 à 10 jours sur la saison (et encore, les saleuses passent bien sur mon trajet boulot dodo)

J'ai meilleurs compte à avoir des cross climate : je ne suis pas bloqué comme un con les jours de neige mais je garde des performances/sécurité bien supérieure le reste du temps..

Je n'aurais pas fait le même choix si j'habitais en montagne ou, à l'inverse, sur la cote d'azur :bah:

 

Chacun doit arbitrer en fonction de ses conditions de vie personnelles et pas de doctrine générale à la con.

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Heu pour toi un test avec d'anciens pneus (je ne pense pas que ça soit récent...)sur des pneus 4 saisons disponibles aux USA, avec un seul pneu pour chaque catégorie, ça montre une hiérarchie sur ce qui se fait maintenant et chez nous?

 

Personnellement, j'ai beaucoup plus confiance en des tests de ce style:

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] y-category

Qui justement montre bien la tendance et avec des chiffres précis et modèle précis de pneus.

Bah oui 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Prend un pneu été , un 4 saison et un pneu hiver dans une marque identique, et tu auras ce résultat !

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Moi j'ai toujours eu deux jeux de jantes/pneu

Eté d'avril à novembre

Hiver de novembre à fin mars mais désormais remplacé par des cross climate

 

Pour le coup, j'étais moins en sécurité la quasi totalité de l'hiver avec mes pneu hiver, juste pour avoir mieux 8 à 10 jours sur la saison (et encore, les saleuses passent bien sur mon trajet boulot dodo)

J'ai meilleurs compte à avoir des cross climate : je ne suis pas bloqué comme un con les jours de neige mais je garde des performances/sécurité bien supérieure le reste du temps..

Je n'aurais pas fait le même choix si j'habitais en montagne ou, à l'inverse, sur la cote d'azur :bah:

 

Chacun doit arbitrer en fonction de ses conditions de vie personnelles et pas de doctrine générale à la con.

 

Perso j'ai pas ce ressenti. Mes pneus hiver en hiver, me donne satisfaction. Tester, avec succès, plusieurs fois en situation d'urgence, jamais eu de surprise. Perso je suis goodyear Ultragrip sur mes deux voitures. Excellent sous la pluie.

 

Effectivement comme le CC est une alternative intéressante.

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Invité §sri435sZ

Perso j'ai pas ce ressenti. Mes pneus hiver en hiver, me donne satisfaction. Tester, avec succès, plusieurs fois en situation d'urgence, jamais eu de surprise. Perso je suis goodyear Ultragrip sur mes deux voitures. Excellent sous la pluie.

 

Effectivement comme le CC est une alternative intéressante.

 

 

 

Regarde les chiffres que j'ai postés au dessus...

 

J'étais très content de mes nokian mais quand je vois qu'ils freinent 6m plus long que les CC sur le sec, brrrrr

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Bah oui 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Prend un pneu été , un 4 saison et un pneu hiver dans une marque identique, et tu auras ce résultat !

 

Ben non la preuve avec nokian ou le pneu 4 saisons fait même parfois mieux...

 

La différence n'est plus forcément si énorme, et tout dépend l'orientation voulue du 4 saison! Soit plus orienté été comme le crossclimate donc là oui forcément tu auras un gap plus important l'hiver, soit plus orienté hiver comme le nokian ou là au contraire le gap sera faible voir proche de 0.

Tout dépend encore une fois comment tu positionnes ton pneu et les compromis fait pour y arriver.

ça n'est pas généralisable.

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Ben non la preuve avec nokian ou le pneu 4 saisons fait même parfois mieux...

 

La différence n'est plus forcément si énorme, et tout dépend l'orientation voulue du 4 saison! Soit plus orienté été comme le crossclimate donc là oui forcément tu auras un gap plus important l'hiver, soit plus orienté hiver comme le nokian ou là au contraire le gap sera faible voir proche de 0.

Tout dépend encore une fois comment tu positionnes ton pneu et les compromis fait pour y arriver.

ça n'est pas généralisable.

 

Le Nokian est l’exception qui confirme la règle, c'est aussi la référence et une valeur sur pour la neige, un peu normale vue leur provenance et leur marché. Il est aussi bon pour l’aquaplaning, et ça c'est toute l'année en France or périodes négatives, un des point faible du CC qui n'a pas de sculptures longitudinales pour drainer l'eau. Je pense qu'avec des saignées sur la longueur, sa longévité et sa stabilité seraient trop dégradées, dommage mais ce sont des compromis.

 

+1 (Srill...)

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L'aquaplanning ça reste aussi un point à modérer fortement.

Le Primacy 3 est volontairement inférieur sur ce point là, choix assumé de mchelin pour améliorer d'autres critères (comparé aux bluresponses and co), et je n'ai vu personne se plaindre de partir en aquaplaning ou autre.

(les stats d'accident seraient en accord avec leur choix)

 

Même avec des pneus usés au témoin, je n'ai jamais croisé ce problème, si on adapte sa vitesse correctement... (pourtant les bluresponses étaient lisses à l'extérieur lors de leur changement)

 

Et dans le cas du crossclimate, c'est d'autant plus à modérer car et ce n'est encore pas une nouveauté, il a une hauteur de sculpture inférieur aux autres 4 saison...

Donc en comparant à neuf on a forcément cette différence, maintenant il faudrait aussi comparer avec les 4 saisons/hiver une fois entamé à cette même hauteur pour voir si ça change ou pas.

 

 

Quand à généraliser, je suis désolé mais pour moi c'est juste une question de positionnement de pneu, si je prends les 3 que je connais, on se retrouve à avoir 3 choix différents:

1) le nokian presque aussi bon que le pneu hiver

2) le goodyear entre un pneu été et pneu hiver

3) le cc ou là on aura un plus gros gap avec le alpin 5 qui pourrait s'apparenter à ta vidéo, et qui est donc beaucoup plus proche du pneu été.

 

 

Sachant qu'il reste d'autres marques au milieu et que je connais pas du tout leurs positionnement ni ce que ça donne...

 

Mais le fait qu'il existe une exception prouve donc déjà que ce n'est pas généralisable... tout dépendra de ce que choisiront les constructeurs, ou il en existe peut être d'autre. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Ben non la preuve avec nokian ou le pneu 4 saisons fait même parfois mieux...

 

La différence n'est plus forcément si énorme, et tout dépend l'orientation voulue du 4 saison! Soit plus orienté été comme le crossclimate donc là oui forcément tu auras un gap plus important l'hiver, soit plus orienté hiver comme le nokian ou là au contraire le gap sera faible voir proche de 0.

Tout dépend encore une fois comment tu positionnes ton pneu et les compromis fait pour y arriver.

ça n'est pas généralisable.

 

SUR LA GLACE tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

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