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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Pour les retours, n'oubliez pas de préciser le véhicule et les dimensions du pneu, je ne suis pas sûr (hélas) qu'on puisse transposer le comportement d'une légère citadine à une lourde routière...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud006uT

moi je préfère alterné pneu hiver et pneu été avec 4 pneus, car un pneu hiver s'abime en été et te fait consommer plus de carburant en été, je le remarque quand je fait le changement a chaque saisons

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Invité §Lif183BR

Hormis les aspects comptables, ne pas oublier qu'on utilise un pneu hiver pour ses performances en hiver (et donc sa sécurité) et idem pour un pneu été en été.

 

Du moment qu'on utilise un pneu hiver en été ou un été en hiver les performances sont dégradées et donc le risque humain et matériel est d'autant plus élevé.

 

A la base, ces pneus servent à ça, ne l'oubliez pas trop vite...

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Invité §kom440RF

Deux crossclimate montés.

Moins bruyants que mes ex-bridg en bout de course. Normal tu me diras.

 

Ca ballote moins dans les virages si on cherche la petite bête.

Quoiqu'il en soit, mon but est de les passer à l'avant cet hiver, on verra à ce moment là!

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Invité §kom440RF

les bridg étaient des été oui.

J'ai jamais eu de pneus hiver, et on ne m'y reprendra plus.

J'ai frisé la correctionnelle cet hiver en suisse, fini.

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Invité §jef433YY

Bonjour

 

Alors les possesseurs des nouveaux pneus Cross Climate, ça donne quoi ?

 

Sont ils bruyants comme des pneus été Energy Saver ou bien plus bruyants, moi c'est cela qui me fait peur, je redoute que ces pneus fassent bien plus de bruit ?

 

Trouvez vous une bonne adhérence dans les virages par rapport aux pneus été ?

 

Merci de votre retour car je dois très très bientôt remplacer mes 2 Michelin E.S arrières.

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Invité §YnJ044oZ

Un pneu 4 saisons c'est un "mélange" globalement moyen en été et en hiver. Le Crossclimate est le 1er pneu été avec une certification hivernale. Toutes les performances d'un été avec toutes les performances dun hiver. Il est plus performant qu'un 4 saisons. Il cible principalement les personnes ayant occasionnellement une conduite en conditions hivernales. Après pour quelqu'un qui habite en zone blanche où il y a vraiment souvent de la neige etc... Rien n'égalera un Alpin. Et ce n'est pas le marché ciblé pour le Crossclimate ;-)

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Merci mais on a as besoin d'un invité pour nous relire le communiqué de presse :)

 

Sinon, les test Michelin montre qu'il fait moins bien sur le sec qu'un Energy Saver + en freinage (pourtant c'est loin d'être le meilleur dans le domaine). Mais il fait bien mieux sur le mouillé.

 

Si il a la certification 3PMSF (ce qui est le cas de pas mal de pneus 4 saisons) on ne connait pas ses performances comparé à un pneu hiver, on sait juste qu'il est bon en traction sur neige fraiche. Cela dit certains essayeurs l'ont trouvé moyen en virage.

 

Donc avant un vrai test complet on ne peut pas parler de pneu miracle même si il est certainement au dessus des 4 saisons actuels.

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Le gros point d'inquiétude, c'est bien son comportement en tant que pneu été.

En tant que pneu neige on sait déjà qu'il est assez correct et qu'il dépannera occasionnellement.

 

En ce qui me concerne, j'attends de voir ce qu'il vaut sur une auto puissante et lourde (pour laquelle l'ES+ n'existe pas tellement c'est pas prévu pour).

Et également s'il conserve effectivement ces qualités (si elles se confirment) sur route très froide.

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Invité §bil862Pm

apres les test sur des billard neuf en ligne droite... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Voici un lien vers un test en conditions pneu été en dimension 205/55/16 sur une golf:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Michelin-CrossClimate-First-Review.htm

L'essai semble positif, mais la référence est un pneu 4 saisons et non pas un pneu été.

 

 

Pour être juste, il faut dire qu'il est comparé au pneu 4 saisons considéré comme le meilleur jusqu'à présent: le Goodyear Vector 4Seasons.

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Invité §ser212ai

Je roule parfois sur un peu de neige, souvent par températures négatives et routes de campagne crados et je n'ai pas très envie de remplacer des pneus qui ne soient pas usés...

Je pense que je suis pile poil dans le cadre de ce pour quoi les Cross Climate ont été conçus (si j'en crois les premières infos).

 

Reste que mon auto est plutôt du genre à avoir des pneus haut de gamme que du Energy Saver... Mais ce n'est peut-être pas une obligation, je roule plutôt paisiblement. Actuellement j'ai des Pirelli P7, pour ce que j'en fais je ne m'en plains pas (mais ça ne fait pas longtemps que j'ai cette auto donc pas trop de recul encore). Je ne sais pas ce qu'ils valent (théoriquement) par rapport aux Primacy 3 que j'avais précédemment (sur une autre 407sw).

 

 

 

Entièrement d'accord avec tous tes messages :jap:

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Invité §car565pE

Bonjour,

Juste pour info, Nokian sort un concurrent dans cette gamme de de pneus.

 

Le Weatherproof.

Je pense qu'il vaut mieux attendre du recul pour se faire une idée sur ces pneus, ça n'égalera certainement pas des pneus dédié a chaque saisons, mais avec les nouvelles technologies, pourquoi pas.

Lorsque qu'on vois avec quoi roule certains, ça dois pas étre pire.

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Invité §jef433YY

Bonjour,

 

Ce w.e j'ai vu en réel les pneus crossclimate sur une voiture C5, j'ai été étonné car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de gomme... ou alors le proprio du véhicule les a déjà usé de moitié en moins d'1 mois, vu qu'ils sont sortis début mai.

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moi je préfère alterné pneu hiver et pneu été avec 4 pneus, car un pneu hiver s'abime en été et te fait consommer plus de carburant en été, je le remarque quand je fait le changement a chaque saisons

Hormis les aspects comptables, ne pas oublier qu'on utilise un pneu hiver pour ses performances en hiver (et donc sa sécurité) et idem pour un pneu été en été.

 

Du moment qu'on utilise un pneu hiver en été ou un été en hiver les performances sont dégradées et donc le risque humain et matériel est d'autant plus élevé.

 

A la base, ces pneus servent à ça, ne l'oubliez pas trop vite...

Je suis comme vous, 4 roues été + 4 roues hiver ..... le tout multiplié par 3 ( eh oui, ma voiture, celle de ma femme et celle de ma fille ), et je me tape le changement moi-même 2x par an ( à raison de 45mn par voiture ).

 

J'habite en Alsace, mais depuis 2 hivers, j'ai roulé 1 jour sur de la neige.

En fait, c'est ça le gros problème : les hivers peuvent être peu neigeux ou vraiment très neigeux comme il y a 3 ans chez nous.

 

Dans mon contexte, se rajoute aussi la proximité de l'Allemagne qui demande "un équipement pneumatique adapté aux conditions météologiques". D'ailleurs, est-ce que ces pneus CrossClimate seront considérés comme pneus neige et autorisés en Allemagne à la place des vrais pneus hiver ?

 

Si les hivers suivants sont de l'ordre des 2 derniers ( quasiment pas de neige ), ces CrossClimate pourraient être intéressants.

S'ils sont vraiment neigeux, est-ce que ces CrossClimate seront assez efficaces pour se sortir de toutes les situations courantes ?

 

Bon, je ne vous parle pas du 'bon moment' pour acheter des CrossClimate, parce qu'idéalement, ce serait quand les 8 pneus sont HS :D faut avoir le bon timing :lol:

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Chez moi on appelle cela un "mi fa tutto, mi fa niente. surtout niente"

 

J'ai jamais trouvé qui pouvais avoir besoin de ce genre de pneus, mais si Michelin le lance il y a surement de la clientèle.

 

En espérant que se ne soit pas de la clientèle pigeonné par le marketing.

 

Mais si certain attendais ce produit et ben c'est une bonne chose.

 

Pour ma part en tant que Savoyard, c'est inimaginable de monter des pneus pareil.

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Le marché existe, tout simplement parce que nombreux sont les français à ne faire qu'une seule semaine par ans à la montagne (ou 2/3) et à ne pas vivre le reste du temps dans une région ou les pneus hiver sont utiles.

Et donc nombreux sont ces mêmes gens à passer en pneus été cette semaine là dans les conditions hivernales. :o

 

Maintenant, ce qui est dommage c'est de ne pas voir passer plus d'avis sur ces pneus niveau prestation d'été pour savoir ce que ça vaut réellement. :(

ça a commencé à être vendu, mais depuis aucune information supplémentaire ne filtre.

pourtant ça fait déjà plus d'un mois.

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Invité §jef433YY

Maintenant, ce qui est dommage c'est de ne pas voir passer plus d'avis sur ces pneus niveau prestation d'été pour savoir ce que ça vaut réellement. :(

ça a commencé à être vendu, mais depuis aucune information supplémentaire ne filtre.

pourtant ça fait déjà plus d'un mois.

 

Je suis complétement d'accord avec toi, c'est moche que l'on ait pas de retour sur l'accroche de ces pneus sur le mouillé, du niveau sonore, de l'épaisseur de la gomme, etc.

 

Et pour répondre à Rital 73 :

Je peux te répondre que moi je peux être intéressé par ce pneu car je vais à la montagne uniquement en été, et donc je monterai ces pneus en cas d'une averse de neige sur notre département où il ne neige pas depuis 2 ans. :)

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Une bonne partie du pays ne voit jamais de neige. Un pneu qui se comporte bien sur chaussée froide est donc largement suffisant pour la majorité des automobilistes français. Bien sûr qu'il y a un marché !

 

En effet, je suis moi aussi surpris de ne voir aucun retour et aucun test indépendant suite à la mise sur le marché... Si c'est un mauvais, ou juste assez moyen, pneu été (ce dont j'ai vraiment peur) on devrait déjà le savoir. En quelques dizaines de kilomètres on a déjà une petite idée de ce à quoi on a à faire.

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Sachant qu'il faut plus de 200km pour roder le pneu, ,parfois bien plus (et que ça dépend grandement des trajets) ce n'est pas en 10km qu'on peut se faire un avis. :o

 

 

Mais bon en un mois logiquement ça devrait être suffisant. :/

On aurait déjà du avoir des retours sur si les flancs sont souples, si c'est précis etc. ça on se fait vite un avis sur ces points là. :/

 

Sinon pour les parties qui ne voient pas de neige ni de réel verglas, un bon pneu été sera largement meilleur que les crossclimate...

Un bluresponse par exemple n'a aucun problème sous la pluie à 1°. ça dépend vraiment des types de gommes.

 

L'intéret du crossclimate c'est quand même lorsqu'on croise un peu de neige (peut-être même un peu la boue) mais pas assez pour avoir deux trains de pneus. Si on n'en croise pas aucun intérêt.

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En effet, il faut un peu plus longtemps pour vraiment roder le pneu et avoir un "vrai" retour.

Mais un avis préliminaire peut déjà être donné après seulement 10km (si y'a quelques virages bien sûr) selon moi.

 

Bon de toute façon en 1 mois y'a déjà de quoi faire normalement c'est sûr :p

 

Tu penses qu'un "vrai" pneu été se comporterait mieux même sur chaussée froide ? Alors qu'on nous bassine avec les gommes qui n'atteignent pas leur température à moins de 7°C ?

Je ne parle pas de neige bien entendu.

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Cela reste à voir, un bon pneu été peut rester efficace sous la pluie même à basse température et donc être meileur qu'un pneu moyen 4 saisons dans ces conditions là, même si on se rapproche du froid.

 

Pour passer une semaine à la neige chaque année (dans une région ou la température tombe à -19 la nuit) en pneu été ( je vais me faire huer :o ), je peux te garantir que les pneus étés sont loin d'être identiques niveau tenue de l'adhérence à basse température.

 

Le bluresponse a une gomme spécifique, et franchement j'ai été bleuffé de sa tenue même à très basse température. ça ne varie vraiment pas beaucoup comparé à l'été. (on perd quand même il ne faut pas se leurrer, mais la marge est encore énorme)

Pour avoir eu le saver qui lui qui bien que déjà franchement pas top sous la pluie l'été, s'effondre totalement dès que la température baisse, je me dis que si le crossclimate fait à peine mieux que le saver en température d'été, même s'il fait légèrement mieux à ultra basse température que le blue response (genre 1°) à moins d'avoir une très grande quantité de jours de ce type (donc on vie à la montagne du coup...) un bon pneu été s'en sort de manière déjà ultra convenable et sera largement meilleur sur les 99% restant.

 

En gros, prendre un crossclimate juste parce qu'on croise quelques jours "frais" sans neige, je ne suis pas persuadé que ça reste un bon choix.

L'avantage réel du crossclimate c'est vraiment si on croise de la neige/Verglas comparé à un pneu été.

Bien sûr si tu fais la comparaison par rapport au Saver, la la donne parait différente, mais le saver n'est pas le seul pneu été existant... (faut voir le primacy 3 par exemple ou toutes les autres marques)

 

Si c'est juste parce que de temps en temps la température tombe, un bon pneu été restera très bon (à voir comparé au crossclimate si ça reste supérieur ou pas), tout en étant largement moins cher et plus efficace dans les conditions d'été.

 

En gros je ne dis pas que ça sera forcément mieux (ça dépend vraiment comparé à quoi tu compares et ça serait justement intéressant de le voir), je dis juste que selon la quantité de jours croisés ou le crossclimate sera mieux, il faut peser le pour et le contre, car sur tous les autres points ils sera moins bon.

 

Si je prends mon cas, si j'enlève la portion de neige, un bluresponse est plus efficace sur le sec, plus efficace sur la pluie en température d'été (reste à voir à basse température), a un bon feeling (aucune idée du crossclimate niveau rigidité de flanc) , et est beaucoup moins cher qu'un crossclimate.

Conclusion à moins de rouler très souvent à basse température, ou d'aller de temps en temps à la neige, le crossclimate n'est pas utile/intéressant.

 

 

Là ou la donne change, c'est que justement allant à la neige au moins une semaine par ans, à ce moment précis, le blueresponse devient très vite catastrophique en traction/freinage dès qu'on se retrouve avec beaucoup de neige (très peu de sculpture).

J'ai fais un retour complet sur ce pneu en condition hivernale et tu verras qu'il s'en sort très bien à part dès qu'il est nécessaire d'avoir des sculpture pour s'appuyer sur la neige en traction/freinage, là tu passes d'excellent à catastrophique (surtout avec le poids de la bête).

Jusqu'à présent on est toujours passé en pneu été sans sortir les chaines, mais du coup le crossclimate pourrait apporter un gros plus dans ces condtions là (là nul doute que le plus est réel), reste à voir si sur le reste on ne perd pas trop pour l'apport apporté à ce moment là.

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Invité §kom440RF

Question retour je ne peux pas en dire beaucoup de mon côté.

Ils sont montés à l'arrière sur une voiture qui me sert "d'utilitaire".

Courses, charger/decharger .... bref je n'ai pas une conduite incisive avec.

Je dirais quand même qu'ils sont très silencieux et qu'on ressent plus les petits defauts de la route. les flancs doivent être moins mou que les anciens qui étaient en bout de course.

 

Mon usage l'hiver c'est monter au ski tous les week ends. Il y a souvent de la neige mais très bien déneigée. Je vais aussi une fois dans l'année dans le jura/suisse/alsace.

Je me suis fait piéger complétement cet hiver. J'ai pris le val d'Aoste, grand saint bernard etc sous le verglas en pneus hiver. plus jamais.

 

Je voulais pas m'embeter avec deux jeux de jantes. Et ca coute le même prix que les saver, donc ...

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Personnellement, j'attends de vrais tests. Si c'est globalement OK, ça ira bien sur le Picasso de ma femme au lieu des pneus hiver avec lesquels elle roule toute l'année (2000 km/ans, en Bretagne).

 

Sur la Volvo (pour 50000 kms/an), on verra, à moins que ces pneus soient exceptionnels, je resterait soit en pneus été + pneus hiver, soit je verrai du côté de la concurrence. Je pense que les nouveaux Nokians "all weather" seront mieux que les CrossClimate...

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Invité §mia654YP

je relance le sujet étant intéressé par ces pneus.

J'en fait installer 4 demain sur la voiture pro de ma femme, à savoir un Doblo Cargo 2013, lourdement chargé.

 

Je vous ferai une retour dans une à deux semaines ( 2000 kms par semaine)

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Invité §bil862Pm

ben tu va attaquer l hivers avec 40000km dans les pneu ?

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