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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Pour toutes ces questions vous pouvez les contacter par chat, il vous demanderont le modèle précis de voiture, et vous diront s'ils ont une information.

 

Dans mon cas il n'avait pas plus d'info, mais qui sait peut-être que pour vous...

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J'ai trouvé des Cross climate en 175/14/65 pour ma Fiat Panda chez Norauto à Martigues.

Donc il y en a sûrement pour une Polo, une Clio, une 208...

 

Chez moi en Belgique, il était indisponible.

On verra ce que ça donne dans les Ardennes belges, d'autant que la Panda 3 est chatouilleuse

en motricité....

 

Bien à vous,

Peter

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Toutes les monte n'étant pas disponibles, non il n'y en a pas forcément....

Ma monte étant du 215/45 R16, je te laisses vérifier par toi même tu verras que le crossclimate n'est pas dispo....

 

Et oui les citadines n'ont pas toutes des roulettes... ;)

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Toutes les monte n'étant pas disponibles, non il n'y en a pas forcément....

Ma monte étant du 215/45 R16, je te laisses vérifier par toi même tu verras que le crossclimate n'est pas dispo....

 

Et oui les citadines n'ont pas toutes des roulettes... ;)

 

en HS, oui la faute à l'esthétique et au marketing, et derrière on casque! Je pense au nouveau scénic entre autre, je me souviens d'avoir conduit l'audi A3 tdi de 105cv en 225/45/17! Les roulettes c'était avant...mais plus pragmatique.

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Invité §Mor065cL

Bon bah verdicte après plus d'une année (presque 1.5 ans) : Madame n'aime pas, ça glisse, c'est mou, niveau sensations elle est pas rassurée..

 

J'étais sceptique, et une nana sans affinités particulière avec les autos l'invalide.. pour dire !

 

On retentera pas chez nous. On va repasser en jeu été/hiver sur des marques surement moins chères mais plus homogènes en terme de conduite.

 

Il n'a rien révolutionné chez nous ce pneu, dommage c'était vendu tel quel !

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ça dépend vraiment l'usage, si l'usage c'est la neige, ça ne sera jamais le pneu pour ça...

L'intéret de ce pneu comme répété moulte fois, c'est uniquement de garder de bonnes performances en conditions été ET de ne pas rester bloquer l'hiver à la moindre neige contrairement à un pneu été.

 

Typiquement l'usage courant de ceux qui ne croisent jamais de neige ou une fois par an maximum sur 1/2j, ou qui ne font qu'une seule semaine à la neige par an.

 

Celui qui compte croiser régulièrement de la neige, à tout intéret de s'orienter sur un vector 2, ou un Nokian 4 saisons qui perdra pas mal en conditions d'été (pluie/sec) mais sera beaucoup plus efficace sous la neige.

 

 

 

Dans tout ce qui a été dit partout, c'est uniquement son intéret, personne n'a jamais dit que ça révolutionnait tout qu'il était meilleur que tout le monde.

C'est le meilleur 4 saisons en condition été, mais donc forcément parmi les moins bon en conditions hiver...

(niveau feeling c'est aussi le plus proche d'un pneu été... )

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Invité §Mor065cL

Typiquement l'usage courant de ceux qui ne croisent jamais de neige ou une fois par an maximum sur 1/2j, ou qui ne font qu'une seule semaine à la neige par an.

 

Celui qui compte croiser régulièrement de la neige, à tout intéret de s'orienter sur un vector 2, ou un Nokian 4 saisons qui perdra pas mal en conditions d'été (pluie/sec) mais sera beaucoup plus efficace sous la neige.

 

 

 

Dans tout ce qui a été dit partout, c'est uniquement son intéret, personne n'a jamais dit que ça révolutionnait tout qu'il était meilleur que tout le monde.

C'est le meilleur 4 saisons en condition été, mais donc forcément parmi les moins bon en conditions hiver...

(niveau feeling c'est aussi le plus proche d'un pneu été... )

Je suis justement dans ce cas présent.

Mais malgré ça, c'est pas intéressant, d'où mon retour.

 

Ce pneu est trop faiblard en condition été/autonme et présente trop d'inconvénients même pour une conductrice "lambda" d'après le retour maison. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne le plus car je pourrais lui mettre du bois qu'elle s'en rendrait presque pas compte, alors que là justement, elle se plaint de ces pneus..

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La comparaison se fait avec quoi comme pneu et dans quelle monte?

Parce personnellement, pour avoir mis pas mal de pneu différents sur la mondéo, je ne constate absolument pas ce résultat. (donc ok, c'est sur une monte précise donc ne veut rien dire)

Mais surtout dans tous les tests, le crossclimate est toujours le plus efficace en condition été et c'est toujours celui qui apporte le plus de précision en conduite sportive des pneus 4 saisons/hiver en condition hors neige.

Donc sauf s'il existait une exception sur une monte particulière (ce qui serait très étonnant), ce constat m'interpelle fortement.

 

Pour pouvoir le comparer à un bluresponse, je suis très loin d'obtenir ton résultat. Le seul domaine ou on peut percevoir une différence, c'est forcément sur le sec par forte température (sans être catastrophique, en conduite normale ce n'est pas perceptible, en attaque, ça peut se percevoir si on pousse aux limites), et sur le fait qu'il soit un peu plus souple dû à sa structure, mais très loin de ce que donne les pneus hivers ou les autres 4 saisons.

En comparaison, un saver est beaucoup plus mou de flanc qu'un crossclimate par exemple...

 

Enfin bon dommage qu'il ne te convienne pas, mais du coup je ne vois pas comment le moindre pneu hiver/4 saison puisse lui convenir car il feront tous pire niveau feeling et performance l'été.

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La comparaison se fait avec quoi comme pneu et dans quelle monte?

Parce personnellement, pour avoir mis pas mal de pneu différents sur la mondéo, je ne constate absolument pas ce résultat. (donc ok, c'est sur une monte précise donc ne veut rien dire)

Mais surtout dans tous les tests, le crossclimate est toujours le plus efficace en condition été et c'est toujours celui qui apporte le plus de précision en conduite sportive des pneus 4 saisons/hiver en condition hors neige.

Donc sauf s'il existait une exception sur une monte particulière (ce qui serait très étonnant), ce constat m'interpelle fortement.

 

Pour pouvoir le comparer à un bluresponse, je suis très loin d'obtenir ton résultat. Le seul domaine ou on peut percevoir une différence, c'est forcément sur le sec par forte température (sans être catastrophique, en conduite normale ce n'est pas perceptible, en attaque, ça peut se percevoir si on pousse aux limites), et sur le fait qu'il soit un peu plus souple dû à sa structure, mais très loin de ce que donne les pneus hivers ou les autres 4 saisons.

En comparaison, un saver est beaucoup plus mou de flanc qu'un crossclimate par exemple...

 

Enfin bon dommage qu'il ne te convienne pas, mais du coup je ne vois pas comment le moindre pneu hiver/4 saison puisse lui convenir car il feront tous pire niveau feeling et performance l'été.

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Effectivement cela va être compliqué.

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J'ai encore roulé avec la mondéo, et les crossclimate.

Même avec les pneus avant proche du témoin sous la pluie (température de 9/10°) donc typique automne, je n'ai franchement rien à en redire.

 

Je n'ai pas cette perception de flou annoncé plus haut (quand ils sont neuf comme j'ai déjà remonté, la zone de transition est légèrement plus grande, mais ce n'est pas flou), c'est tout à fait précis avec mon gonflage, et à aucun moment je ne les prends à défaut en conduite normale.

Je peux accélérer comme un porc en 2 en sortie de rond point sur route détrempée des premières pluies, sans jamais patiner. ça supporte parfaitement les 305nm sur un bloc on/off (un bluresponse aussi, mais un P7, un primacy Hp, ou encore pire un saver n'en sont pas capables).

 

Donc je reste franchement surpris du retour plus haut ça serait intéressant d'avoir les informations sur la monte, la motorisation, et les pneus de comparaison.

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Invité §Ano267CY

Pour ma part après 13.000 je suis ravi, que ce soit en condition été +38° ou conditions hivernales -3°, par temps sec, mouillé, humide...Bref, tout sauf la neige pour l'instant! L'usure des pneus me semble correcte, j'espère les tenir jusqu'à l'automne 2017. Pas de sensation de flou, pas de bruit genant, les pneus ne patinent pas quand je démarre sur route mouillée, bonne accroche en toute circonstance...rien à dire pour moi ça correspond en tout point à ce que je cherchais...sous réserve de comportement sous la neige, on verra bien cet hiver :-) même au niveau de la consommation, c'est équivalent à mes anciens pneus été (conti premium contact5).

Dans l'état actuel des choses j'en reprendrais les yeux fermés, surtout si ils sortent une version encore améliorée.

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Invité §Vin084jg

Bonjour à tous,

 

Je viens d'achever la lecture de ce topic fort intéressant pour la réflexion que je mène actuellement.

 

J'habite en région parisienne et je me rends deux à trois fois par hiver dans le Massif Central (1.000 mètres) où il n'est par rare, mais pas systématique, de rencontrer de la neige.

 

Jusqu'à maintenant, je me contentais de pneus été et d'une paire de chaînes.

 

Par exemple, avec une Modus en 165/65/15, j'ai dû chaîner une ou deux fois, notamment un jour de forte chutes de neige où j'arrivais en pleine nuit, et cela passait bien, quoique très lentement. L'année dernière, avec ma polo équipée d'Energy Saver en 185/60 R15 84T, l'ESP a scintillé à de nombreuses reprises et la voiture a manqué d'adhérence dans un côte raide où il y avait couche de neige glacée. Je suis cependant passé sans chaîner.

 

Cependant, j'ai récemment changé de voiture et roule désormais en Kadjar TCE 130 équipé de ContiEcoContact en 215/60 R17 96H (ayant acheté un modèle en stock, il n'est pas équipé de l'extended grip ni des pneus 4 saisons qui l'accompagnent).

 

Avec cette voiture plus lourde, aux pneus plus larges et avec deux enfants en bas âge, je m’interroge sur l'opportunité de mieux m'équiper pour affronter, occasionnellement, les rigueurs de l'hiver auvergnat.

 

Il me semble que trois solutions s'offrent à moi:

- garder mes pneus été + chaînes et prendre le risque de devoir chaîner plus souvent ce qui n'est guère pratique;

- passer en pneus 4 saisons avec le désavantage de "jeter" des pneus qui n'ont que 9.000 km;

- acheter des pneus hivers et alterner avec les pneus été mais cette solution me semble très coûteuse (achat jantes, montage/démontage tous les 6 mois, frais gardiennage pneus) et pas forcément justifiée par mon utilisation.

 

C'est évidemment au regard de la seconde option que je me permets de vous consulter. Selon les tests et retours que vous mentionnez, le Cross Climate n'est pas le pneu 4 saisons le plus adapté sur la neige. Je m'interroge donc sur l'opportunité d'investir dans ces pneus si, au final, je dois chaîner quasiment aussi souvent qu'en pneus été.

 

Au contraire, prendre un 4 saisons plus adapté sur la neige ne me semble pas vraiment justifié pour mon usage.

 

Vos lumières et retours d'expérience sont les bienvenus pour m'aider à faire le bon choix.

 

Bonne journée,

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Bonjour,

 

Le crossclimate restera plus efficace qu'un pneu été sous la neige, il n'y a pas photo de ce point de vue là, en traction, freinage il s'en sort correctement.

 

Les seuls points ou il est limité comparé aux autres pneus 4 saisons/hiver, c'est qu'il possède une faiblesse niveau directivité (comprendre qu'il faut toujours rester prudent), et potentiellement sur la glace.

 

Mais dans tous les cas, il restera à miles lieux d'un pneu été sur la neige...

Après c'est difficile de savoir si tu resteras obligé ou pas de chainer, mais il reste clair que le crossclimate apporte un gros plus sous neige comparé à un pneu été sans égaler les pneus hivers ou les meilleurs 4 saisons dans ce domaine là il est vrais, mais du coup sans trop perde en efficacité l'été.

 

 

ça semble effectivement un choix cohérent dans ton cas. (c'est proche de mon utilisation).

 

Quand à choisir entre ce 4 saison, ou le jeu hiver, là toi seul peut prendre la décision, en prenant ce 4 saison tu vas jeter 4 pneus, en rajoutant des pneus hivers tu investis certe, mais tu peux prendre une monte moins chère en diminuant la taille (si c'est possible).

La région parisienne justifie déjà plus l'usage de pneu hiver que les sudistes, du coup, même pour quelqu'un qui vit sur paris je pense que ça reste tout à fait envisageable.

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Invité §pro860Ph

Bonjour.

 

Intéressé par ces pneus, je vais sûrement en acheter.

 

Par contre je trouve la communication autour du prochain modèle "+" étonnante au premier abord.

 

Après réflexion, et avoir lu les liens fournis précedemment :

 

http://www.largus.fr/mondial/m [...] 54394.html

 

http://www.michelin.com/eng/me [...] -Show-2016

 

En fait ce que ça m'évoque c'est qu'ils modifient la composition pour la rendre plus tendre, d'où les performances améliorées sous la pluie.

La longévité sera donc moindre, à voir dans quelle mesure, et ceux qui remplacent les pneus avant témoins d'usure, pourront compenser en allant jusqu'à ceux ci.

 

En étant mauvaise langue, mais finalement simplement réaliste, si ce pneu est une "niche" qui d'ailleurs a du succès, et semble t il justifié, cela permettra à l'entreprise d'accroître ses ventes sur un volume global.

 

Reste à voir si les deux modèles cohabiteront ou pas.

 

Après bon si c'est 5 ou 10000 km de perdus ça ne me dérangera pas trop, dans la mesure ou j'ai failli acheter des Uniroyal Rainsport 3 qui tiennent eux selon certains même pas les 10000, et en tout... Gomme tendre !

 

Pour finir il s'agit pas de critiquer sans raison mais juste de tenter de voir ce qui est.

 

Assez content qu'un modèle comme ça existe, pour ne pas être surpris un jour (par an par ici) par la neige et rester bloqué, et qui plus est de qualité.

 

Ouala oula.

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En HS, mais pour le plus

 

ça me fait penser au energy saver plus, je suis passé du normal au plus, heu c'est difficile à évaluer, le petit plus, en longévité et en conso promis, oui il y a un petit plus, mais il faut être fin conducteur et noté exactement la distance parcouru, et relevé les consos qui varient déjà sensiblement entre 2 conducteurs. Alors oui j'ai constaté un petit plus mais est ce du à l'age du véhicule, nos trajets, le mode de conduite... Tellement de facteurs sur la route, qu'une petite évolution soit parfois difficile à constater.

 

J'avoue qu'en moto, les évolutions sont bien plus évidentes à ressentir, et encore ça commence à stagner, le reste c'est du commerce, mais les attentes sont complétement différentes et qu'une saison :-). Incroyable l'évolution particulièrement sur chaussée humide et en temps de chauffe.

 

Dans le cas du CC c'est quand même un "nouveau produit" qui tente d'être révolutionnaire et de gagner son marché car il y a quand même matière à s'y intéressé. Alors améliorer son produit et répondre aux attentes des conducteurs c'est intelligent.

 

Avez vous plus de retours sur la conso ou dans mon cas il serait noté en C contre A pour le energy saver ? Je pense à ce que l'on remarque tous...le nombre moyen de kilomètres avec son plein depuis le changement?

 

Bonne soirée

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Bonjour,

 

Je peux difficilement être catégorique sur la consommation, en gros c'était proche, mais c'est le véhicule de mes parents.

Donc c'est eux qui ont roulé avec, la conso moyenne semblant être très proche voir identique.

 

Si je compare ce que je constatais moi, je dirais qu'on perçoit quand même une résistance plus poussé au roulement.

Mais ça reste difficile à quantifier, les consommations variant trop sur le trajet ou je la conduis.

 

De toute façon, l'argus avait constaté une différence de 0.3l/100 entre un pneu noté A et un pneu noté E.

Donc entre A et C c'est entre 0.1l et 0.2...

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Donc si la conso est d'environ 0.2l au 100 en plus pour une durée de vie de 40 000km tu consommes 80L de plus soit environ 100euros. c'est pas grand chose quand même comparé au flash, au prix des autoroutes pour de la sécurité en plus et dans le cas de Vin92, je serais partis sur le CC (avec les chaînes dans le coffre).

 

Bonne journée

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Ce n'est pas aussi simple, ça serait valable sur autoroute à vitesse constante.

En pratique, pour moi impossible de mesurer précisément une différence.

 

Tout simplement parce que si le pneu tient mieux la route, tu passes plus vite donc relances moins à la sortie etc.

 

 

Bref, clairement pour moi c'est un faux problème, sauf pour celui qui fait de long trajets sur autoroute.

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Je parle d'une moyenne, tout parcourt confondu... on vois bien sur une longue période que la conso à baissé ou non ... C'est vrai il y a aussi le feeling ou les eco contact sont forcément meilleur que des CC, mais là aussi il faut y être attentif...ou chercher la limite, mais avec toute l'électronique présente le ressenti n'est plus si évident...

 

A plus

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Bonjour à tous,

Il s'agit de mon 1er post sur ce sujet.

Je souhaitais vous faire part d'un test de pneus 4 saisons sur Totoplus.

Comme vous pourrez le constater, le crossclimate sort vainqueur comme dans tous les essais de cette catégorie de pneu.

 

 

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Pour ma part, je vais monter très prochainement 4 crossclimate sur ma Mazda 6 (monte 225 / 55 R17).

Parcourant env. 40 000km /an (région Lyonnaise : 70% autoroute/voie rapide - 20% national/départemental - 10% ville), je compte beaucoup sur ce pneu pour m'éviter de m'équiper d'un jeu supplémentaire de jantes avec pneu hiver.

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Invité §Fly567BC

Bah non il est devant sur le sec et devant ou presque sous la pluie, sauf pour l'aquaplanning.

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Et sachant que "aquplanning" dépend en grande partie de la hauteur des sculptures, c'est logique aussi que comparé à un pneu hiver neuf, il face moins bien, puisque hauteur de sculpture moins importante.

 

Sur la neige il n'y a pas de surprise, ça sert à dépanner, ne pas être bloqué, mais il y a plus efficace, c'est logique. Pour ceux qui avaient l'habitude de faire en pneu été dans ces conditions là, ça sera de toute façon sans comparaison possible meilleur.

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Invité §Fly567BC

On remarquera par ailleurs que les journalistes auto font toujours autant preuve d'incompétence en ne parlant pas du fait que si on roule en 4 saisons on a une gomme deux fois moins vielle et donc moins sèche, et qu'il ne fait pas systématiquement moins de 7 degrés de novembre à avril et plus de 20 de mai à octobre...

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Donc voilà c'est bien ça, la mondéo a dépassé les 254 000km, donc 24 000km voilà ce que ça donne sur le train avant:

 

 

24 000km avec ton train avant me paraît léger... l'usure plus prononcée sur les bords peut s'expliquer mais à ce point... tu devrais peut-être faire vérifier le réglage de ton train avant.

 

Pour info, le Cross Climate est donné sur le magazine en test d'usure pour 57221km (source Dekra), soit plus du double de toi !!!

Pour les autres, 27360km pour le Pirelli, 49256km pour le Kleber et 55250km pour le Fulda.

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Bonjour,

 

Tout le train a été vérifié plusieurs fois (géométrie 3D), c'est valable quelque soit le pneu, j'en ai parlé en détail.

Au final avec le crossclimate j'aurais réussi à faire autant de km que le bluresponse. Ce qui ne reste franchement pas si mal.

 

L'usure aura été dû à la mondéo (lourde), et à nos routes (et sans doute une par de responsabiltié du conducteurs qui ne doit pas arranger la chose).

Sur tous les trains de pneus j'ai cette usure prononcé côté droit. A noter que c'est aussi valable pour le train arrière, il s'use sur l'extrémité droit du pneu, les routes étant bombées + le poids ça ne doit pas arranger.

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Invité §Mor065cL

La comparaison se fait avec quoi comme pneu et dans quelle monte?

Parce personnellement, pour avoir mis pas mal de pneu différents sur la mondéo, je ne constate absolument pas ce résultat. (donc ok, c'est sur une monte précise donc ne veut rien dire)

Mais surtout dans tous les tests, le crossclimate est toujours le plus efficace en condition été et c'est toujours celui qui apporte le plus de précision en conduite sportive des pneus 4 saisons/hiver en condition hors neige.

Donc sauf s'il existait une exception sur une monte particulière (ce qui serait très étonnant), ce constat m'interpelle fortement.

 

Pour pouvoir le comparer à un bluresponse, je suis très loin d'obtenir ton résultat. Le seul domaine ou on peut percevoir une différence, c'est forcément sur le sec par forte température (sans être catastrophique, en conduite normale ce n'est pas perceptible, en attaque, ça peut se percevoir si on pousse aux limites), et sur le fait qu'il soit un peu plus souple dû à sa structure, mais très loin de ce que donne les pneus hivers ou les autres 4 saisons.

En comparaison, un saver est beaucoup plus mou de flanc qu'un crossclimate par exemple...

 

Enfin bon dommage qu'il ne te convienne pas, mais du coup je ne vois pas comment le moindre pneu hiver/4 saison puisse lui convenir car il feront tous pire niveau feeling et performance l'été.

 

Salut,

 

Monte 205/55 R16.

 

Je confirme, je l'ai prise ce soir, 4/5° affiché à l'ODB, route sèche, une catastrophe. je me tatte à lui faire changer au bout d'un an tellement je les trouve dangereux ces pneus.

En ronds point, ça flotte, voir ça survire à mort, jamais eu ça !

On sort de Hankook K115 et Kleber sur l'auto (en été).

 

Rien qu'en l'accélération franche les pneus lâchent complètement l'adhérent en ligne droite, jamais vu ça ! (je peux tourner le volant gauche/droite à fonds sans que l'auto ne change de direction), en RP ça glisse, se tasse et flotte à la moindre imperfection.

J'ai filé droit pour refaire le gonflage en me disant qu'il manque de la pression que neni.

J'ai rajouté 0.5 bar pour arriver à 3 bars, c'est pire ! Pourtant c'est dans ce genre de conditions qu'ils devraient se montrer le plus performants.

 

2017 on repasse en jeux été + hiver tant pis, je ne vois pas l'économie si on fout la voiture au tas ou pire, dans quelqu'un.

 

Je ne sais quoi dire, ça va à l'encontre des autres retours, mais si quelqu'un est proche Melun je peux l'inviter à prendre le volant pour constater, c'est vraiment une catastrophe.. En conditions équivalentes mes "vieux" Energy Saver de 6 ans tiennent bien mieux le pavé sur la VW sur les même rond points..

 

edit : je vais la repasser en Hankook et/ou Vredestein Sportrac 5 l'an prochain + jeu hiver en fin d'année, c'est pas raisonnable de laisser l'auto tel quel..

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