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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Dans le 44 moi je serais resté en classique pimacy, efficient grip, ou autre, à moins que 2 fois par an tu croises la neige et dans ce cas là reste sur le CC qui est le plus proche des classiques avec son potentiel neige.

En consommation, les classiques seront sûrement meilleurs.

J habite en Alsace, mais originaire de l'ouest, c'est vraiment différent en météo et encore que avec le changement climatique, le froid et gel devient rare.

dans le 44 ou pas, les hivers sont frais voire froids certaines années, et les pneus hivers démontrent largement leurs potentiels ;) j'en ai eu, je sais de quoi je parle, les pneus 4 saisons font largement aussi la différence quand le froid s'installe: ils tiennent la route là ou un peu été sautille et perd largement en précision, d'où mon choix ;)

 

il n'est d'ailleurs pas exclu que j'aille aux sports d'hiver cette année, je serai plus à l'aise avec des 4S ;)

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Le CC correspond parfaitement à tes attentes alors! Cet hiver en plaine d Alsace était déroutant un jour de neige et 5 de gel en gros.

Moi je suis passé aux pneus neige depuis que j'ai un moteur coupleux et en effet c'est vraiment mieux l' hiver.

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J' ai du mal avec ce principe, j ai un véhicule en alpin depuis 1 an, acheté avec cette monte et hormis l hiver, c'est vraiment pas terrible, tenue, freinage, conduite, usure pas la peine d'en parler. Ils ont 15000, et j ai déjà le train avant juste passé à l arrière de rincé.

Je suis sur que les 4 saisons me conviendront déjà mieux vue que ç'est moyen partout.

L'usure est certes plus importante mais beaucoup moins qu'avant en pneus hiver.

Pour info les véhicule pompier de mon département sont en pneus hiver en permanence...

meme ceux qui font beaucoup de borne

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:o comme dit plus haut, je fais 40/45000 kms en 3 ans avec, pas de soucis ...

Cela fait plus de 10 ans que je fais cela, j'ai commencé avec les Alpins 3, maintenant ce sont des 5...

 

Pas de soucis de tenue de route, sur mon véhicule, et sur mes routes...

Je descends 2 fois par an à Cannes, par la route Napoléon, sans problème .... et les quelques freinages appuyés que j'ai pû faire en été ne m'ont pas laissé de mauvais ressenti ...

 

 

Autrefois, 2 trains de jantes/pneus complets, mais le fait de garder 5/6 ans des pneus thermogommes n'est pas la meilleure solution technique, j'ai comme ça des pneus "frais" en permanence ...

 

Après, j'ai au plus fort de l'été 15°c le matin, 25°c le soir lors de mes trajets quotidiens, donc ....

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L'usure est certes plus importante mais beaucoup moins qu'avant en pneus hiver.

Pour info les véhicule pompier de mon département sont en pneus hiver en permanence...

meme ceux qui font beaucoup de borne

:jap: Il y a 20 ans, ils ne me serait jamais venu à l'idée de rouler à pneus hiver en été, ils auraient tenu 1 saison ... là, quand je les change, ils sont encore utilisable 1 saison, mais 1 saison sans neige ... et comme je ne prédis pas encore l'avenir .... :o

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Quand je repasse le scenic en pneus été, pourtant de simples energy c est vraiment différent en sensation, retrouver de la précision et de la fermeté dans la direction et en comportement, les indices sont aussi différents.

Bref chacun son choix, mais le CC correspond vraiment à cette clientèle qui recherche un modèle polyvalent et à garder toute l année, sans se poser de question. Et puis une paire de chaînes dans le coffre reste indispensable au cas où les pneus ne suffisent plus. Car même en pneus neige je me suis déjà retrouvé en carafe quand ça monte dur en montagne et dans ce cas les chaînes sont le seul jocker.

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dans le 44 ou pas, les hivers sont frais voire froids certaines années, et les pneus hivers démontrent largement leurs potentiels ;) j'en ai eu, je sais de quoi je parle, les pneus 4 saisons font largement aussi la différence quand le froid s'installe: ils tiennent la route là ou un peu été sautille et perd largement en précision, d'où mon choix ;)

 

il n'est d'ailleurs pas exclu que j'aille aux sports d'hiver cette année, je serai plus à l'aise avec des 4S ;)

 

Tous les pneus été n'on pas ce comportement. Un blueresponse par -19° sur route sèche va juste décrocher plus tôt si on ne le chauffe pas mais en le maintenant chaud en conduite vive cela s'arrange, dans tous les cas il reste précis mais décrchera plus tôt. Bien sûr un crossclimate fait mieux dans ces conditions, il n'y a pas photo...

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Et puis une paire de chaînes dans le coffre reste indispensable au cas où les pneus ne suffisent plus. Car même en pneus neige je me suis déjà retrouvé en carafe quand ça monte dur en montagne et dans ce cas les chaînes sont le seul jocker.

 

 

Ca fait 20 ans que je n'ai pas monté de chaines sur un de mes véhicules ... et pourtant, je passe de partout, on m'envoie sans pitié à Montgenèvre même en pleine tempête arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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:o chance, certes, et aussi une petite habitude de conduite sur neige .... je suis passé parfois en thermogommes sans soucis là où les autres chaînaient...

 

Après, jusqu'à ces dernières années, les routes dans les Hautes Alpes étaient relativement bien traitées ... depuis 2/3 ans, c'est "démerde-toi", j'ai ma paire de chaîne dans le coffre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et je m'entraîne même à la mettre chaque automne :o

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:o chance, certes, et aussi une petite habitude de conduite sur neige .... je suis passé parfois en thermogommes sans soucis là où les autres chaînaient...

 

Après, jusqu'à ces dernières années, les routes dans les Hautes Alpes étaient relativement bien traitées ... depuis 2/3 ans, c'est "démerde-toi", j'ai ma paire de chaîne dans le coffre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et je m'entraîne même à la mettre chaque automne :o

et aussi de la voiture :)

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:o aussi ...

 

Bon, on me fait la blague régulièrement de m'obliger à prendre une des voitures du boulot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Equipées en Alpins 5 aussi, la maison ne recule devant aucun sacrifice (et les essais d'autres marques ont été vite des échecs ....)

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:hello:

 

J'allais pas tarder à revenir sur ce point là.

 

Sur la mondéo clairement ça c'est usé assez vite sur le train avant. Le pneu avant droit à l'extérieur est presque au témoin. (à 1mm près)

C'est encore plus dommage que tout le reste du pneu est loin du témoin.

Mais le poids de la mondéo (qui roule majoritairement chargée), les routes merdiques qui penchent un max (route bombée vers la droite) au revêtement rugueux, avec en plus les températures clémentes de cette année auront pratiquement fini le pneu en 24 000km sur le train avant (il me semble que c'est le nombre de km parcourus avec les crossclimate, il faut que je revérifie précisément, je regarderais ce week end).

 

ça va être dûr d'atteindre les 30 000km avec sur le train avant.

En comparaison un bluresponse a réussi à tenir 32 000km mais en étant complètement lisse sur l'intérieur (et presque lisse à l'extérieur).

La conduite du conducteur n'est pas non plus idéale je pense ce qui accélère le phénomène.

 

 

ça n'est donc pas mauvais, mais pas bon pour autant, je pense qu'on est loin d'un primacy 3/saver en condition d'été . Enfin j'espère pour michelin parce que sinon ce n'est franchement pas glorieux quand je compare à un bluresponse parmi les moins cher et diablement efficace.

 

Maintenant même s'il ne fait pas aussi bien qu'un blueresponse, et vue les conditions franchement défavorable pour le crossclimate(pas vraiment eu d'hiver) ça reste une valeur correcte, je n'ai pas de comparaison avec des pneus hivers/ autre 4 saison, mais comparé à un pneu été ce n'est quand même pas catastrophique.

 

 

EDIT: c'est ça monté à 230 000, je vais revérifier le km précis de la mondéo mais il me semble qu'elle en était rendu à 254 000.

Le montage:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14931198

 

Il y a tout juste à peine plus d'un an. Le véhicule fait donc 24 000 par ans, c'est ce qu'il me semblait.

Sachant que le bluresponse été arrivé à être totalement lisse sur les extrémité, il reste encore de la marge pour le crossclimate pour arriver dans le même état.

Au final ça ne sera pas très loin quand même, ça reste proche.

 

Je ferais des photos pour comparer.

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:hello:

 

Donc voilà c'est bien ça, la mondéo a dépassé les 254 000km, donc 24 000km voilà ce que ça donne sur le train avant:

Côté droit, avec l'usure très prononcée à l'extrémité. On est franchement pas loin du témoin. Le truc c'est que le bluresponse n'avait pas un témoin si loin à l'extérieur, du coup j'avais pu aller plus loin, là je vais assez vite atteindre le témoin sans que le reste du pneu ne soit réellement mort.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_362655IMG20160910152321.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_566169IMG20160910152424.jpg

 

L'usure est plus homogène que sur le blueresponse par contre. On voit quand même que le pneu morfle avec nos routes rugueuses et le poids de la mondéo et ces foutues routes bombées qui usent un max les pneus côté droit du véhicule...

 

 

Et l'autre côté moins usé:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_118754IMG20160910152612.jpg

 

 

L'idéal ça serait de pousser jusqu'en janvier avant de partir à la neige, mais je pense qu'on atteindra le témoin avant malheureusement...

 

Voilà ce n'est quand même pas si mal, on verra ce que ça donne sur le train arrière ou les blueresponse ne dépassaient pas les 20 000km.

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Invité §Mor065cL

Petit retour en ce moment avec 25-300° c'est quand même pas foufou l'accroche, sur la Focus, ça siffle souvent en 1ère en accélération sans forcément grande raison mais bon.. en rond-point c'est un peu pareil ça ballotte un peu !

 

Pas fait attention à l'usure par contre.

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Petit retour en ce moment avec 25-300° c'est quand même pas foufou l'accroche, sur la Focus, ça siffle souvent en 1ère en accélération sans forcément grande raison mais bon.. en rond-point c'est un peu pareil ça ballotte un peu !

 

Pas fait attention à l'usure par contre.

 

 

Ah quand même 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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:hello:

 

J'allais pas tarder à revenir sur ce point là.

 

Sur la mondéo clairement ça c'est usé assez vite sur le train avant. Le pneu avant droit à l'extérieur est presque au témoin. (à 1mm près)

C'est encore plus dommage que tout le reste du pneu est loin du témoin.

Mais le poids de la mondéo (qui roule majoritairement chargée), les routes merdiques qui penchent un max (route bombée vers la droite) au revêtement rugueux, avec en plus les températures clémentes de cette année auront pratiquement fini le pneu en 24 000km sur le train avant (il me semble que c'est le nombre de km parcourus avec les crossclimate, il faut que je revérifie précisément, je regarderais ce week end).

 

ça va être dûr d'atteindre les 30 000km avec sur le train avant.

En comparaison un bluresponse a réussi à tenir 32 000km mais en étant complètement lisse sur l'intérieur (et presque lisse à l'extérieur).

 

Si tu roulais chargé tu ne surgonflais pas ?

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Si tu surgonfles c'est le centre qui s'use.

Si tu ne gonfle pas assez, c'est les deux extrémités qui s'usent et des deux côtés.

 

Là je n'ai que l'extérieur du pneu (l'intérieur lui est ok), et il en sera de même au long terme sur le train arrière.

Le côté droit s'use plus à cause de la route bombée et des ronds points.

 

Je suis déjà à 2.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière, c'est la forme de la route toujours en forte pente qui provoque cela. Si je gonfle plus le véhicule rebondi donc je ne peux rien faire de plus.

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Bonjour,

ils existent en toutes dimensions ces Crossclimate ?

J'hésite entre 2 Energy Saver, continental Eco et donc les Cross Climate.

C'est pour une 406 sur Grenoble:

185/70/r14 88T

Un avantage léger avec feu Vert qui rembourse une rembourse une partie sous forme de chèque fidélité avec les Continental.

Mais ma fibre française me fait pencher vers la "Micheline"

 

Merci pour vos conseils !

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Bonjour, toutes les dimensions non. En l'occurence ta monte ne semble pas supportée. Tu as le vector 4 saisons v2 de dispo par contre.

 

Le vector couvre beaucoup plus de monte... J'espère que michelin compte faire de même rapidement...

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Par rapport aux autres il n'est pas mal classé, bien au contraire, ça confirme bien son efficacité en condition d'été...

C'est juste que c'est comparé à des pneus été et des pneus hivers, qui forcément font mieux dans chacun de leurs domaines.

 

Le crossclimate se classe plus qu'honorablement...

D'ailleurs pour les septiques on voit que sur la glace ce n'est pas si catastrophique...

 

Ce n'était pas le TCS d'ailleurs qui avait parlé de résultat mauvais pour le crossclimate avec une seule phrase qui laissait à présager du mauvais???

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Le message c'était ça:

Nous pouvons toutefois déjà dévoiler une partie des résultats du test de pneus toutes saisons. Ainsi, le pneu CrossClimate de la dimension 185/65 R15 92V, présenté par Michelin comme pneu d’été alliant des qualités de pneu d’hiver, a été convaincant à certaines disciplines du test de pneus d’été, excepté sur le mouillé où le résultat a été décevant. Testé aussi sur sol enneigé, des premiers tests ont révélé des points faibles dans le guidage latéral (vitesse dans les virages) et de nets points faibles en aquaplaning (transposé sur neige fondue). Ces premiers résultats vont à l’encontre des qualités attendues d’un pur pneu d’hiver.Tous les résultats du test de pneus toutes saisons ainsi que ceux du test de pneus d’hiver, avec les recommandations du TCS, seront publiés fin septembre 2016.

 

Or sous la pluie il ressort premier... Il n'y a au final que sur la neige ou il est correcte, mais pas noté catastrophique, c'est franchement à l'encontre de ce qu'ils annonçaient et finalement dans la logique de ce qu'on voit partout...

 

C'est franchement bizarre de sortir ça, puis d'en arriver à cette conclusion.

D'ailleurs ça ne correspond même pas à la monte annoncée (185...) Donc????

ça serait intéressant de les contacter pour comprendre.

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Déjà? C'est le remplaçant du crossclimate ou c'est pour couvrir d'autres véhicules genre SUV ou autre?

 

Sinon de notre côté les pneus commencent à faire pas mal de bruit de roulement, je pense que c'est le pneu avant droit presque au témoin qui commence à se faire entendre (à confirmer que ça ne soit pas un roulement mais j'en doute).

 

Ces foutues routes abrasives de campagne sur un véhicule chargé détruisent un maximum les pneus, c'est vraiment chiant...

 

EDIT: news trouvée:

http://www.largus.fr/mondial/m [...] 54394.html

C'est une évolution qui corrige la tenue de route sous la neige. Reste à voir si le côté "été" n'en pati pas.

Il sortira trop tard pour que je puisse le prendre sur la mondéo.

 

J'espère que la monte de ma polo sera enfin couverte...

EDIT2:

Les détails techniques donnés par michelin:

http://www.michelin.com/eng/me [...] -Show-2016

(voir le pdf en bas)

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C'est ce qu'ils ont mis, mais ce qui est surprenant c'est qu'il est sensé corriger le pb de direction dans la neige.

 

Enfin bref à voir au final.

 

De notre côté on en reste satisfait, l'usure reste plus rapide qu'un bluresponse je pense, mais ça n'est pas catastrophique, et pour les conditions été qui correspondent à 99.9% de notre cas, c'est satisfaisant.

 

Pour la neige on verra bien l'hiver prochain si elle est présente cette fois.

 

Vu qu'il sort en février 2017 (drôle de date d'ailleurs), on récupèrera donc encore l'ancienne version non +.

 

Quelqu'un saurait si de nouvelles montes seront couvertes genre en 16 pouces?

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