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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Le capteur sur valve est précis au moins mais gênant pour inverser avant/arrière alors que via l'abs/esp c'est à plus de 0.4 bar avant de s'allumer, mais au moins tu fais ce que tu veux niveau roue en inversant etc, tant que tu étalonnes. Même avec une roue de secours ça ne s'allume pas tant que tu étalonnes.

 

Il lui faut une longue distance aussi avant de s'allumer. Mais bon les deux ont leurs avantages/inconvénients.

 

Pour moi les valves ça devrait être en place sur les cc/ utilitaires/ camions qui ne peuvent pas alterner avant/arrière et l'autre pour le reste.

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:jap:

 

Je ne connaissais pas ...

 

 

Perso, j'équiperai mon camping-car de capteurs de pression, j'ai eu un éclatement suite à pneu défectueux (heureusement à l'arrière, sur roue jumellée), je pense que le capteur aurait détecté l'échauffement (ces modèles sont équipés d'un capteur de température ...) ... mais bon, c'est cher :ange:

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Invité §Dia062Bd

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif organe de sécurité ....

 

J'ai un doute, mais ...

Sur les véhicules antérieurs à cette "norme", il n'y a aucune annotation sur le bulletin de CT. Le système de contôle inopérant avec présence de voyant sur mon n'auto n'a pas entrainé de remarque à ce propos lors de la visite. :jap:

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:jap:

 

Je ne connaissais pas ...

 

 

Perso, j'équiperai mon camping-car de capteurs de pression, j'ai eu un éclatement suite à pneu défectueux (heureusement à l'arrière, sur roue jumellée), je pense que le capteur aurait détecté l'échauffement (ces modèles sont équipés d'un capteur de température ...) ... mais bon, c'est cher :ange:

 

C'est exactement ce que je pense faire pour le transit.

 

Je suis curieux de savoir comment ça se monte en seconde monte.

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et en venant du khumo, le CC sera forcément mieux même s'ils ont des bons produits chez Khumo.

Perso j'avais tenté le escta kh ou Ku31 et moi je lui préférai le énergy saver sutout sous la pluie pour dire...

c'est marrant, j'ai équipé 3 voitures chez moi de ku31 et faudrait me payer cher pour préférer les energy savonnettes :ddr:

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c'est marrant, j'ai équipé 3 voitures chez moi de ku31 et faudrait me payer cher pour préférer les energy savonnettes :ddr:

 

Et moi l'inverse comme quoi, même en 3ème roues droites il patinait sur le mouillé avec le dci150, et il m'a fait en gros 2 fois moins longtemps que les energy, pour un coup presque similaire, et en conso bien l'energy est aussi meilleur... bref j'ai tenté le Koréen. Comme déjà dit je préfère un plus sportif à la conduite mais aucun intérêt sur le scénic...et pourtant j'avoue être loin des limites de vitesses

Aussi quand tu roules en moto, l'aspect sécurité est beaucoup plus à relativisé et pour avoir rouler avec des michelin mac100 la glisse était bien plus inquiétante...

 

Je regarde les réponses sur le TPMS dont plusieurs personnes voudraient l'installer alors que moi qui contrôle régulièrement mes pressions, je n'en voudrait pas, ou alors indirect pour ne pas être emmerdé!

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Clique sur le lien de mon post précédent ...

 

Bon, d'accord, il est juste surligné :ange:

 

J'avais cliqué, mais avec mes roues jumelées il faut que je vois si ça passe réellement et si c'est jouable pour continuer à faire la pression.

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J'avais cliqué, mais avec mes roues jumelées il faut que je vois si ça passe réellement et si c'est jouable pour continuer à faire la pression.

 

D'après ce qu'il dit, oui ...

 

Et pour la pression, il faut juste les démonter ... mais bon, perso, je ne remets qu'une fois par an, pour 5/6 contrôles ....

 

et moi aussi ce sont des jumelées ;)

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J'ouvrirais un topic, c'est hs ici mais avec les roues jumelées j'ai souvent un pb pour faire la pression à l'arrière.

 

Sinon perso je contrôle la pression bien plus que ça et affine en fonction de la température. 10° c'est déjà presque une variation de 0.2 bars. Et comme on fait jusqu'à 7000km en 3 semaines...

 

Bref je ferais un topic quand j'aurais plus de temps.

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Forcément :cyp:

 

Après réflexion je vais pas m'emmerder à foutre des pneus hiver + jante sur le meriva de ma femme, c'était serait pneu 4 saisons ;)

 

Le crossclimate semble bien correspondre à mes besoins, il semble plus compétent que le sec et la flotte que les concurrents :voyons:

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Sous la flotte selon la température il est possible que d'autres 4 saisons soient plus efficace. Mais en condition d'été il reste excellent typé été. De notre côté on repartira surement pour des cc sur la mondéo.

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:o Perso, je me pose la question ....

 

Mon lieu habituel de travail change d'emplacement, le déménagement est prévu en décembre ... je n'aurai plus cette côte à 15% sur 500 m avec un virage en épingle à cheveu au milieu, juste une nationale bien droite avec 2 pentes moyennes (mais où chaque année les poids lourds se plantent ...).

 

Dommage, pas assez de retour ... mon pote en a monté une paire en décembre, mais nous n'avons quasiment pas eu de neige, et de plus, il est en arrêt depuis février ....

 

Du coup, je ne sais pas ce qu'ils donnent dans mes conditions à moi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Sous la flotte selon la température il est possible que d'autres 4 saisons soient plus efficace. Mais en condition d'été il reste excellent typé été. De notre côté on repartira surement pour des cc sur la mondéo.

je suis en pleine réflexion aussi ;)

 

le michelin semble plus correspondre à me région de l'ouest de la france ;) le nokian me paraissant plus hiver, ayant l'expérience de celui sur la 9-3, fraichement vendue d'ailleurs ;)

 

peut être goodyear ;)

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ce qui n'est pas mon cas :p

 

 

Dans le 44 moi je serais resté en classique pimacy, efficient grip, ou autre, à moins que 2 fois par an tu croises la neige et dans ce cas là reste sur le CC qui est le plus proche des classiques avec son potentiel neige.

En consommation, les classiques seront sûrement meilleurs.

J habite en Alsace, mais originaire de l'ouest, c'est vraiment différent en météo et encore que avec le changement climatique, le froid et gel devient rare.

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:o je reste en thermogommes toutes l'année ...

 

Je ne fais que 15000/ans, ils tiennent 3 ans, ça permet d'avoir des pneus en bon grip ...

 

Neufs à l'avant 1 an, puis passage arrière 2 ans ....

 

 

J' ai du mal avec ce principe, j ai un véhicule en alpin depuis 1 an, acheté avec cette monte et hormis l hiver, c'est vraiment pas terrible, tenue, freinage, conduite, usure pas la peine d'en parler. Ils ont 15000, et j ai déjà le train avant juste passé à l arrière de rincé.

Je suis sur que les 4 saisons me conviendront déjà mieux vue que ç'est moyen partout.

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