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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Il correspond donc au plus grand nombre, en dehors des zones montagneuses ou blanches, ce pneu répond aux attentes générales, ne pas être pris au piège sur la neige (coté psy aussi) si jamais, convenir aux variations de températures toute l'année et répondre aux normes des pays ou c'est obligatoire.

En gros on est d'accord, moi ce qui me gène c'est le mot mud, là je ne voit pas ce qu'il a de mud. C'est idem en moto, un pneu TT n'est pas bon sur route et vice versa, mais plus il a de sculptures et de rainures (pratiquement rien sur le cross en longitudinal) et mieux ça passe dans la boue, enfin tout est relatif! Mais c'est pour cela que je pense au nokian watherproof qui est forcément moins agréables sur bitume (voir post)et à température élevé.

Dans ma région frontalière, on en voit de plus en plus du cross climate, il va rassurer les frileux de la neige en plaine sans changement de pneus et permettre les virées en Allemagne pendant l'hiver.

Et en plus il est correct sur la pluie, alors son pari est gagné, plus qu'à le développer en première monte...

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Participants fréquents à ce sujet

En même temps, testé un CrossClimate dans la boue c'est comme testé un Pilot Sport dans la neige. C'est pas du tout prévu pour.

 

(M+S est juste un marquage générique qui lui permet d'être légalement reconnu comme un pneu neige, mais en pratique ça veux rien dire).

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:o Mon pote est tombé l'autre jour en lein orage de montagne ...je peux te certifier qu'il était content d'avoir des crossclimate sur sa logan ;)

 

Bon, perso, j'étais content d'avoir mes Alpins 5, ça évacue bien la grêle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

D'un autre côté, si tu roules au delà de 70 en pleine trombe d'eau, seul Dieu pourra t'aider :D

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Tu t'appuie sur pas grand chose, une phrase dite comme ça. Le test n'est pas publié, on ne sait pas ce que ça veux dire. et tous les tests que l'on a du CrossClimate le note plutôt bien sous la pluie. Idem pour les retours utilisateurs.

Et vue que tu n'a jamais essayé le CrossClimate, bah oui, on peut dire que tu raconte n'importequoi.

 

Et la majorité des tests de pneus pointent les faiblesses de l'Energy Saver (comme de tout ses concurrents) sous la pluie. Je ne sait aps où tu veux en venir avec ça...

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Invité §dwa212zr

Bon, habitant Nice où il fait toujours beau, je suis finalement reparti sur des contipremium5.

 

Pas rassurants sous la pluie, mais si j'en crois certains retours, ces crossclimate ne seraient pas forcément mieux.

 

La neige ... Les deux fois par ans où je la vois, si je suis obligé de chainer le camion, je le chainerai ...

 

Peut-être je changerai d'avis au prochain changement de pneus, dans un an normalement ! Et je reviendrai vers ces xclimate.

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Invité §tip482RQ

 

Ca veut dire quoi exactement "sans en avoir réellement besoin ..." ?

 

Le pneu hiver n'est-il pas plus efficace sous la pluie et dès que les températures sont sous les 7°C ?

 

Donc à moins d'habiter sur la côte d'Azur, tout le monde en a besoin ?

 

Et puis lorsqu'il y a un épisode neigeux, le (faible) surcoût du deuxième train de pneus est largement compensé par la franchise en cas de petit pépin ...

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:) le soucis, et malheureusement même dans ma région, beaucoup ne comprennent que ça aurait pu servir ... après ...

 

Alors, pour Nice et alentours immédiat, bon ... En revanche, dès que l'on va dans le haut pays varois, et j'ai testé pour vous, des pneus adaptés hiver, ça peut servir .... comme dans pas mal de régions au final...

 

Perso, je n'ai jamais testé ces pneus 4 saisons / tous temps, etc .... vu mes hivers, pas trop le choix non plus, je dois passer .... mais quand j'habitais en bas, je pense que j'en aurai pris ...

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Invité §tip482RQ

 

Le surcout pour moi c'est uniquement 4 jantes (environ 400 euros sauf à vouloir des jantes d'origines très chères) et le cout de stockage / changement.

Avoir des pneus hiver c'est aussi changer moins souvent ses pneus été :)

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Je rajouterais ce test, les tests sous la pluie sont fait à 7°...

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] y-category

 

En sachant que le pneu hiver cité, et celui qui ressort pratiquement toujours devant sous la pluie parmi les pneu hivers... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

C'est sûr que le pneu été est catastrophique hein... J'aurais bien voulu avoir un test hiver pneu hiver avec le bluresponse au milieu, mais malheureusement ça n'existe pas à ma connaissance.

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Je ne vois pas l'intérêt de s'étriper .....

 

Chacun fait ce qu'il veut, au final, c'est sa sécurité et celle des autres, c'est sa responsabilité...

 

 

Le côté financier est bien évidemment un enjeu, que ce soit pour les pneumatiques, ou pour les dégâts en cas de soucis ....

 

 

Certaines régions ne voient la neige / temps hivernal que quelques jours dans l'année, si ces jours là, on peut restreindre ses déplacements, le choix est plus simple....

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Bonjour,

 

Dommage d'avoir dégagé des postes qui répondaient strictement au sujet actuel. :/

 

Un de mes postes répondant au message sur la boue a été dégagés sans raison, ainsi que celui ou on parlait de la légitimité d'un pneu hiver en région ou l'hiver est clément (le message ou j'avais posté le comparatif entre le bluresponse et les pneus 4 saisons...). :/

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Bonjour,

 

Dommage d'avoir dégagé des postes qui répondaient strictement au sujet actuel. :/

 

Un de mes postes répondant au message sur la boue a été dégagés sans raison, ainsi que celui ou on parlait de la légitimité d'un pneu hiver en région ou l'hiver est clément (le message ou j'avais posté le comparatif entre le bluresponse et les pneus 4 saisons...). :/

Normalement c'est restauré :) @Burn2

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C'est d'autant plus intéressant que cela lui permet de recoller avec des distances de freinage efficaces, ce qui n'était pas le cas avec les précédentes montes d'origine sur les versions avec GContrôl

 

Que les Good year vector 4 saisons icon12.gif?v=1454684354

 

C'est surtout un peu plus logique pour un constructeur tricolore, enfin cette logique n'est pas vraiment respecté, ce doit être de sérieux contrats très honnêtes pour faire valider tel ou tel pneumatique...

Autant en profiter si Michelin propose ce choix judicieux et performant dans sa gamme!

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Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des retours à propos des CC en ces périodes chaudes que l'on a ces derniers temps ainsi que les orages dont nous avons "bénéficié"?

Je ne me souviens plus si cet aspect à été abordé.

Merci d'avance :jap:

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Invité §Mor065cL

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des retours à propos des CC en ces périodes chaudes que l'on a ces derniers temps ainsi que les orages dont nous avons "bénéficié"?

Je ne me souviens plus si cet aspect à été abordé.

Merci d'avance :jap:

 

sur train AV de traction moyenne avec moteur coupleux, sensation de mollesse perso. Mais ça grip sur sec (peu de pluie ici dernièrement). Sauf que du coup, j'ai un gros doute quand à leur longévité..

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Invité §jtc820gh

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

 

J'envisage de me laisser tenter par les CC quand ce sera le moment de changer mes pneus d'origine qui n'ont pour le moment que 26000 km...

Mais rien n'est encore fait !..

 

 

Bonjour, j'ai sauté le pas sur la dacia sandero 2 90 dci de ma fille, elle a 40000 km et j'ai fait remplacé les khumo d'origine par 4 crossclimate. J'ai effectué une cinquantaine de kilometre avec et à part le niveau sonore qui semble plus faible, je n'ai ressenti aucune difference de comportement. Maintenant quelle sera leur longévité, là ca sera la surprise, sachant que ma fille fait en gros 25000 km / an dont au moins 15000 km d'autoroute entre Nantes et Orléans..... a voir

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et en venant du khumo, le CC sera forcément mieux même s'ils ont des bons produits chez Khumo.

Perso j'avais tenté le escta kh ou Ku31 et moi je lui préférai le énergy saver sutout sous la pluie pour dire...

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Invité §jtc820gh

Si en plus, tu trouves que les CC sont silencieux !

C'est le bonheur ! le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

Je n'ai jamais dit silencieux, "moins bruyant" si vous préferez.....

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Je regardais un vieux post sur le tpms et je pense que la réponse de michelin à cette obligation est aussi le cross climate pour ceux qui doivent avoir 4 pneus neiges et valves spécifiques à prix exorbitant... c'est moins bon pour la sécurité du coup mais tellement plus simple.

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En Hs, c'est surtout que les deux jeux de jantes (été et hiver pour les zones blanches) doivent être équipés de capteur de pression, et que sur certaine voiture, l'alarme est signalée si non présence des capteurs, et masque une partie du compteur.

Le CC permet de garder le 4 roues toute l'année avec une paire de chaine dans le coffre...

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SI on garde les mêmes jantes il n'y a pas de souci. Et cela ne concerne que les voitures qui fonctionnes avec capteurs, ce qui se fait rare.

 

Pour le CT, apparemment c'est juste noté. Pas de CV.

 

les miennes sont sans capteur, mais ce sera de plus en plus fréquent vue que c'est devenu obligatoire depuis le 1/11/14...

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et comment le détecteur de sous-gonflage détecte ledit sous-gonflage :??:

 

Y'a bien un capteur sur la jante / valve :??:

 

 

Et si l'alerte cache la 1/2 du tableau de bord, je doute que cela n'entraine pas une contre-visite :??:

 

 

Je ne sais pas, je m'informe ... et ça n'est pas Hs, ça peut décider à monter des pneus 4 saisons ...

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:hello:

 

Le capteur de sous gonfflage fonctionne avec l'abs/esp et détecte une rotation de roue anormale par rapport à l'étalonnage. Au pire ça ne détecte que la crevaison trop tard, mais au moins ça ne fait jamais chier.

 

C'est ce que j'ai sur la polo.

 

 

Donc soit c'est capteur précis sur la valve, soit c'est l'esp/abs qui détecte par différence de vitesse de rotation de roue par rapport à l'étalonnage.

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