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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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:o arrêtez de vous crêper le chignon, les filles

 

Ce pneu ne fera jamais aussi bien qu'un pneu hiver certes, mais il fera beaucoup mieux qu'un pneu été, et c'est pour cela qu'il a été conçu ...

 

Mon pote avec sa Dacia a une courte mais dure montée à son boulot, en pneu été ça passe pas s'il neige, avec les Crossclimate, ça passe... mais il est certain que s'il y a 10 cms de neige glissante, ça sera dure ...

 

 

Après, je pense que tout dépend du véhicule....

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Participants fréquents à ce sujet

Rien à voir avec les lamelles d'un pneu hiver!

 

https://assets.passionperforma [...] L_AUTO.jpg

 

D'après la définition de lamelle si...

Les lamelles étant toutes les fentes qui ne sont pas des sillons sur la sculpture et qui servent à couper le film d'eau en 2.

Or c'est exactement ce que fait la fente entre les deux parties de la sculpture en V.

C'est très mince, et pas aussi efficace que ce qui se fait sur les vrais pneu hiver, mais ça reste des lamelles...

 

 

 

:o arrêtez de vous crêper le chignon, les filles

 

Ce pneu ne fera jamais aussi bien qu'un pneu hiver certes, mais il fera beaucoup mieux qu'un pneu été, et c'est pour cela qu'il a été conçu ...

 

Mon pote avec sa Dacia a une courte mais dure montée à son boulot, en pneu été ça passe pas s'il neige, avec les Crossclimate, ça passe... mais il est certain que s'il y a 10 cms de neige glissante, ça sera dure ...

 

 

Après, je pense que tout dépend du véhicule....

 

Je n'ai jamais dit autre chose que ça. ;)

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La question de l'hiver pour moi ce n'est pas que la neige, c'est la pluie pour température très basse, le gel... Le -5 le matin suivi du 10-15 degrés en fin de journée... Tout ça est bien plus récurrent que la neige sauf hiver exceptionnel!

Et pour moi c'est surtout là que je l'attendrais!

 

Je me suis toujours pas décidé entre le cross et le vector!

 

La c'est simple, sur la pluie il est toujours meilleur que le vector dans les comparatifs

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Invité §kok775cJ

Et voilà je me suis lancé, montage prévu mercredi prochain! Après avoir longtemps hésité, je me lance dans l'aventure cross climate, je vous livrerai mes impressions!

J'étais par contre surpris de constater que dans la dimension que j'ai choisi ( 205 65 R15 99V) ils sont cotés B en énergie alors que c'est C dans la part des autres dimensions, une idée de ce qui provoque une telle différence?

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Et voilà je me suis lancé, montage prévu mercredi prochain! Après avoir longtemps hésité, je me lance dans l'aventure cross climate, je vous livrerai mes impressions!

J'étais par contre surpris de constater que dans la dimension que j'ai choisi ( 205 65 R15 99V) ils sont cotés B en énergie alors que c'est C dans la part des autres dimensions, une idée de ce qui provoque une telle différence?

 

 

Je ne connais pas ton véhicule mais en 99, c'est gros comme indice de charge, peut être plus rigide et moins de conso et en 15 aussi ça joue peut être aussi... Tant mieux pour toi!

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Invité §dwa212zr

Bonjour,

 

Je vais me lancer sur le Scenic II je pense.

 

J'ai depuis trois ans passé quelques Contipremium 5. Bien sur le sec, catastrophiques sur la neige (deux fois par an pour aller au ski pour moi. Je suis toujours passé en été avec mes autos précédentes légères, même avec pas mal de neige, là avec trois flocons au sol et le poids du baleineau, ça ne marche pas ... J'ai même acheté des chaines pour la première fois de ma vie) et surtout sur le mouillé où l'auto flotte méchamment et est loin d'être rassurante.

 

J'ai les avants complètement morts de chez morts (23.000kms) et les arrières nickels. Même sur le sec actuellement, selon les conditions c'est chaud: je rentre de Barcelone avec la Lotus attelée derrière, et bien dès que le vent soufflait le train avant du Scenic cherchait grandement sa route.

 

Bref.

 

La question !

 

Je partais pour en acheter 4 des CC, mais mes Contipremium 5 sont vraiment nickels à l'arrière (ils ont 10.000kms). Donc je vais en prendre deux pour le moment. Train avant ou train arrière ?

 

En temps normal, je monte les neufs à l'arrière. Mais comme là ce sont deux types de pneus différents, je ne sais pas si je dois faire pareil.

 

Merci.

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Bonjour,

 

Vu qu'on a passé l'hiver, et que tes pneus sont nickels à l'avant, aucun risque de changer uniquement l'avant.

(on est même en été)

 

A ce niveau là tu ne vas pas non plus avoir une différence énormissime.

Juste faire gaffe lors de forte pluie à ne pas oublier que l'arrière risque de décrocher plus tôt surtout si l'eau ne s'évacue pas.

 

 

Bref, pour moi il n'y a pas de soucis en n'oubliant pas dans sa tête en conduisant qu'il y a une différence entre les deux.

ça serait avant l'hiver, clairement il aurait été nécessaire de changer les 4 pour éviter une trop grande différence.

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Invité §tri033Jt

Bonjour,

Sujet très intéressant ces crossclimate.

Je me pose moi même la question, je dois changer 2 pneus sur ma 508 en 17".

J'ai un jeux de 2 Alpin pilot que je monte à l'avant l'hiver. Oui, je sais pas 100% secure de n'en mettre que 2... mais c'est pour ça que la question des crossclimate me vient.

Serait-il judicieux de faire monter 2 CC à l'arrière et je garde mes Primacy 3 à l'avant que je change par les Alpin pilot l'hiver venu?

Ou je repars sur des Primacy 3 à l'arrière?

Nous habitons dans le Nord et peu être un déménagement dans la marne, climat plus ou moins identique, et une ou 2 monté en sation l'hiver.

 

Merci de vos conseil

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Tu peux garder les primacy 3 à l'avant et mettre les CC derrière en connaissance de cause, les primacy seront un cran au dessus (sauf par temp froid), mais avec les CC neufs et avec tous les systèmes actuelles de sécurité et la tenue d'une 508, c'est quand même difficile de partir à la faute si ce n'est pas provoqué...et encore...d'autant plus si tu respectes les vitesses autorisées

Mais l'intéret du CC c'est de les avoir toute l'année pour ne pas faire le changement de roue.

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Bonjour,

 

Je vais me lancer sur le Scenic II je pense.

 

J'ai depuis trois ans passé quelques Contipremium 5. Bien sur le sec, catastrophiques sur la neige (deux fois par an pour aller au ski pour moi. Je suis toujours passé en été avec mes autos précédentes légères, même avec pas mal de neige, là avec trois flocons au sol et le poids du baleineau, ça ne marche pas ... J'ai même acheté des chaines pour la première fois de ma vie) et surtout sur le mouillé où l'auto flotte méchamment et est loin d'être rassurante.

 

J'ai les avants complètement morts de chez morts (23.000kms) et les arrières nickels. Même sur le sec actuellement, selon les conditions c'est chaud: je rentre de Barcelone avec la Lotus attelée derrière, et bien dès que le vent soufflait le train avant du Scenic cherchait grandement sa route.

 

Bref.

 

La question !

 

Je partais pour en acheter 4 des CC, mais mes Contipremium 5 sont vraiment nickels à l'arrière (ils ont 10.000kms). Donc je vais en prendre deux pour le moment. Train avant ou train arrière ?

 

En temps normal, je monte les neufs à l'arrière. Mais comme là ce sont deux types de pneus différents, je ne sais pas si je dois faire pareil.

 

Merci.

 

J'ai un scénic II 2.0 dci 150 aussi sans ESP et je n'ai jamais fait partir l'arrière, j'aurais mis les CC derrière et les Conti devant qui tiennent pas longtemps dans 15000 ils seront morts et tu pourras les remplacer par les CC, par contre les conti sont très agréables en feeling et tiennent fort.

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Invité §dwa212zr

J'ai un 2.0 essence (le F4R, 135cv). J'ai l'ESP sur le mien.

 

J'ai peu de recul sur différentes montes.

 

J'ai acheté l'auto à 120.000kms (180.000 aujourd'hui) avec des Rainexpert (je crois) en excellent état: une catastrophe.

 

Je les ai quasi immédiatement changé pour les Conti: très biens sur le sec (sauf la durée de vie, témoin sous le millimètre en 15.000kms et ultra morts quelques 5 à 7000kms après), j'avais retrouvé une auto saine. Mais sur le mouillé (enfin, l'autoroute détrempée. Sur le mouillé simple, aucun souci) ... Sans parler de la neige ...

 

Après, comme je disais sur le post des Scenic, je viens des voitures de sport et le Scenic est ma première auto lourde, haute, avec une position de conduite "assis" (pas jambes tendues), avec des amortisseurs n'étant pas des bouts de bois et avec des pneus n'étant pas des pneus sportifs: le problème sur le mouillé ou le dégradé et avec du vent vient peut-être de moi qui ne suis simplement pas rassuré du tout car je n'ai pas l'habitude du tout.

 

Je vais me laisser tenter, c'est sûr. Avant ou arrière, je ne sais pas encore mais je monte en Juillet pour rouler à Spa et Zolder avec la Lotus derrière, même en Juillet il pleut là haut ... Je me demande s'il ne vaut mieux pas que je les monte à l'avant pour tracter. Je roule aux environs de 110km/h de toutes façons attelé, pas rapide.

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Je comprends mieux, le scénic II est vraiment un monospace des années 2000, il est confort mais c'est un bateau (enfin si tu roules en c4 picasso c'est pire). La sensation de flou, de tangage, et sa sensibilité au vent fait partie du lot. Moi j'ai du mal à incriminé les pneus, le miens à 165000, je l'ai depuis 63000 et j'ai eu du conti, du kumho, du michelin energy. Pour moi le michelin est le plus adapté à la philosphie de la voiture, même si actuellement je repasse en conti (j'en ai trouvé 4 pour 80euros).

Par contre l'hiver, je suis en alpin.

les khumo KU31 pourtant apprécié étaient pour moi les pires sur le mouillé, mais c'était surtout le couple du moteur qui ne passait plus.

Je roule aussi très souvent chargé (remorque) sur de longue distance.

A mon avis ton problème vient de l'arrière surchargé avec amortisseurs souple et l'avant qui s'allège trop pour rester serein!

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Invité §kok775cJ

Voilà c'est fait pour moi!

J'avais oublié de préciser ma voiture : Berlingo II 1.6hdi 90ch et donc c'est la dimension 205 65 r15 99V

 

Forcément je n'ai pas encore grand chose à dire, si ce n'est que vu tout ce qu'il pleut depuis mercredi matin, ça tient bien sur route mouillée :-D meme dans des grandes flaques, j'ai l'impression que ça fend bien l'eau, ça ne dévie pas. Et J'ai en même temps une sensation de bonne tenue de route tout en étant assez léger, pas la sensation d'être collé à la route, c'est très particulier et peut paraitre paradoxal.

Niveau bruit rien à dire pour l'instant si ce n'est sur des routes usées un peu "rapées" où là ça fait bcp de bruit, j'imagine à cause de la structure du pneu.

 

Pour le reste, on verra à l'usage :-)

 

J'avais aussi des conti premium contact 5 avant en pneu été et des dunlop winter sport pour l'hiver. Mes premium contact ont été assez vite usés et à la fin n'adhéraient plus du tout en cas de route mouillée, c'était assez flippant, et les dunlop qui ont encore un petit peu de marge accrochaient bien mieux mais pas autant que les CC. A voir si ils tiennent leurs promesses!

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J'ai un scénic II 2.0 dci 150 aussi sans ESP et je n'ai jamais fait partir l'arrière, j'aurais mis les CC derrière et les Conti devant qui tiennent pas longtemps dans 15000 ils seront morts et tu pourras les remplacer par les CC, par contre les conti sont très agréables en feeling et tiennent fort.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif le 150, il me semble que d'origine, il avait l'Esp :??:

 

 

Après, ayant un 2.0l 16v depuis 10 ans, dans une région fréquemment enneigé, oui, on peut le faire partir, même équipé (4 thermogommes pour ma part).

 

En stage conduite sur glace cet hiver, en désactivant lEsp, aucun soucis pour lui faire faire des 360°, avec 2 Alpins 5 à l'avant et 2 Alpins 4 à l'arrière à 50% ... choix de ma part pour la traction. En revanche, avec l'Esp engagé, il n'est jamais parti (mais là, on entendait bien l'Esp travailler :D ) ....

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J'ai un 2.0 essence (le F4R, 135cv). J'ai l'ESP sur le mien.

 

J'ai peu de recul sur différentes montes.

 

J'ai acheté l'auto à 120.000kms (180.000 aujourd'hui) avec des Rainexpert (je crois) en excellent état: une catastrophe.

 

Je les ai quasi immédiatement changé pour les Conti: très biens sur le sec (sauf la durée de vie, témoin sous le millimètre en 15.000kms et ultra morts quelques 5 à 7000kms après), j'avais retrouvé une auto saine. Mais sur le mouillé (enfin, l'autoroute détrempée. Sur le mouillé simple, aucun souci) ... Sans parler de la neige ...

 

Après, comme je disais sur le post des Scenic, je viens des voitures de sport et le Scenic est ma première auto lourde, haute, avec une position de conduite "assis" (pas jambes tendues), avec des amortisseurs n'étant pas des bouts de bois et avec des pneus n'étant pas des pneus sportifs: le problème sur le mouillé ou le dégradé et avec du vent vient peut-être de moi qui ne suis simplement pas rassuré du tout car je n'ai pas l'habitude du tout.

 

Je vais me laisser tenter, c'est sûr. Avant ou arrière, je ne sais pas encore mais je monte en Juillet pour rouler à Spa et Zolder avec la Lotus derrière, même en Juillet il pleut là haut ... Je me demande s'il ne vaut mieux pas que je les monte à l'avant pour tracter. Je roule aux environs de 110km/h de toutes façons attelé, pas rapide.

 

 

Avec le recul, je n'ai jamais réussi à faire partir le mieux sur route sèche ni mouillée ... il n'y a que sur neige qu'il faut rester méfiant, comme pour tout véhicule, mais ayant eu à conduire / conduisant de nombreux véhicules, le SII est pour moi très sécurisant, y compris sur neige, où il fait preuve d'une neutralité totale à des vitesses adaptées, et des capacités de "grimpe" très appréciable... je passe là où des 4*4 reste en bas, l'expérience aidant sans doute aussi....

 

En test de freinage / évitement, je n'ai rien eu à éviter, m'arrêtant 10m avant le C4 Picasso de la team, équipé comme le mien ... le moniteur a d'ailleurs fait l'essai, pensant que je n'arrivait pas assez vite sur l'obstacle :D

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Oui sur la neige et pire la glace, rien ne tient. Pour l ESP je l ai découvert sur mon autre véhicule et ç est un peu étrange.

J'avais aussi un berlingo heu les premiers, la taille de pneu était alors bien plus raisonnable et il tenait sacrément en restant plus joueur, étrange pour un vu amélioré

Mais revenons au crossclimate.

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Pour en revenir au crossclimate, sur le sec, il ne démérite franchement pas.

J'ai encore fait un freinage d'urgence à 90 pour éviter un lièvre avec la mondéo, alors si on sent bien une légère phase de transition le temps du verrouillage des crampons (le temps du transfert du poids), ce qui est franchement ultra ultra cours et je parie non perceptible pour beaucoup, sur le reste du freinage ça tient sans affoler l'abs.

 

Non franchement c'est une bonne réussite et vraiment pas déçus pour le moment.

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Oui sur la neige et pire la glace, rien ne tient. Pour l ESP je l ai découvert sur mon autre véhicule et ç est un peu étrange.

J'avais aussi un berlingo heu les premiers, la taille de pneu était alors bien plus raisonnable et il tenait sacrément en restant plus joueur, étrange pour un vu amélioré

Mais revenons au crossclimate.

Plus un pneu est étroit et mieux il se sortira d'affaire sur la neige ( une 2cv n'a jamais eu besoin de pneus neige )

( je ne parle pas de la glace/verglas où, mise à part les pneus cloutés, rien ne tient )

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Si je résume un peu, vous semblez tous dire que le CrossClimate se défend bien sur le sec ( je dirais encore heureux, sinon on peut le jeter tout de suite :D )

 

En attente du prochain hiver pour lire vos expériences de conduite sur neige.

 

PS: je ne supporte pas la façon de prononcer le nom de ce pneu dans sa pub "cross claillemette" :lol: :lol:

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Si je résume un peu, vous semblez tous dire que le CrossClimate se défend bien sur le sec ( je dirais encore heureux, sinon on peut le jeter tout de suite :D )

 

En attente du prochain hiver pour lire vos expériences de conduite sur neige.

 

PS: je ne supporte pas la façon de prononcer le nom de ce pneu dans sa pub "cross claillemette" :lol: :lol:

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Moi aussi cela m'a fait tiqué.

 

La prononciation à l'anglaise pour me la péter.

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Invité §dwa212zr

Plus un pneu est étroit et mieux il se sortira d'affaire sur la neige ( une 2cv n'a jamais eu besoin de pneus neige )

( je ne parle pas de la glace/verglas où, mise à part les pneus cloutés, rien ne tient )

 

Exactement. Et en plus de la largeur du pneu, rajoutons le poids de l'auto. C'est aussi pour ça que quand je lis qu'il est sécurisant sur la neige le Scenic, je rigole. Ou alors la monte n'est pas précisée, mais ce ne sont surement pas des pneus été.

 

Le mien ne monte pas le *moindre* dénivelé (j'insiste, vraiment pas la montée à 10%) avec *quelques* flocons (j'insiste, vraiment pas la tempête de neige avec 3cm sur la route) avec quatre contipremium5 neufs en 205 de large et l'ESP off.

 

Et sans être un montagnard, j'ai un peu d'expérience sur la neige et *toutes* mes autres autos précédentes depuis 20 ans hormis la S3 faisaient entre 450 et 600kg de moins (avec des montes jusqu'au 225 de large): pas le moindre soucis en pneus été, ça montait largement dans des conditions où le Scenic n'arrive pas à bouger. Et la S3 avec des GY F1 Asym est toujours montée sans souci également malgré le poids (1450kg de mémoire) et la largeur des pneus (225), mais elle avait pour elle l'haldex qui devait l'aider un peu.

 

Je verrai bien si avec ce pneu je pourrai passer sans chainer. Mais cet hiver, route déneigée pour monter à Val d'Isère, j'ai dû chainer une roue pour les 500 derniers mètres pour le chemin menant à l’hôtel: impossible de passer là où toutes les citadines et compactes passaient en pneus été sans souci (et où je passais sans souci avec mes autres autos, à coup sûr).

 

Bref, vu mon activité (quatre à cinq trajets annuels) la neige n'est pas réellement un souci même si c'est contraignant de chainer "pour rien". La tenue de cap sur autoroute sous la pluie forte et par vent est déjà bien plus préoccupante ... Et ça me fait plaisir de voir qu'Otil67 a le même ressenti. On n'a ptet pas tous le même référentiel ni les mêmes antériorités en termes de types d'autos, mais là je le trouve vraiment limite le camion dans ces conditions particulières ...

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Plus un pneu est étroit et mieux il se sortira d'affaire sur la neige ( une 2cv n'a jamais eu besoin de pneus neige )

( je ne parle pas de la glace/verglas où, mise à part les pneus cloutés, rien ne tient )

 

Oui ça c'est pas nouveau, je parlais sur le sec, j'étais joueur avec ce VU en mode multispace, (châssis de zx et 405, du tout bon) moi c'est le moteur 2.0hdi qui m'avais déçu en 2001! Je trouve juste dommage, inutile...de voir des pneus énormes sur des véhicules de base avec 100ch et que le tarif en devient... et du coup s'il faut 2 trains, ça fait mal.

 

Le scénic, je suis resté planté l'hiver dernier avec 4 pneus neiges, il préfère l'asphalte c'est sur! Surtout si ça monte. Aussi il a beau avoir un super moteur (j’adore) son coté monospace et plan plan casse tout velléités sportive.

 

Si je suis ce post c'est en plus de ma curiosité pour mon sx4 qui était en pneu neige quand je l'ai acheté, et sur lequel je vois bien le CC ou autre "4 saisons" pour la suite.

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Exactement. Et en plus de la largeur du pneu, rajoutons le poids de l'auto. C'est aussi pour ça que quand je lis qu'il est sécurisant sur la neige le Scenic, je rigole. Ou alors la monte n'est pas précisée, mais ce ne sont surement pas des pneus été.

 

 

 

 

Effectivement, tu as mal lu ... et rigole, par rapport aux autres véhicules même actuel, il s'en sort très bien ....

 

Edit ... perso, j'ai jamais réussi à le planter, et pourtant ... la seule fois où je ne suis pas passé, personne n'est passé ... 70 cms de neige, à un moment ....

 

 

 

 

 

Juste pour info, 31 ans de permis, 26 sur neige, dont famille dans Vercors .. des véhicules, j'en ai conduis, y compris des Pl en tempête de neige, dans des endroits où même pas on songerait à passer ...

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Invité §kok775cJ

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Moi aussi cela m'a fait tiqué.

 

La prononciation à l'anglaise pour me la péter.

 

 

En même temps il s'appelle "cross climate" et pas "traverser le climat" :D

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Invité §Mor065cL

Nous pouvons toutefois déjà dévoiler une partie des résultats du test de pneus toutes saisons. Ainsi, le pneu CrossClimate de la dimension 185/65 R15 92V, présenté par Michelin comme pneu d’été alliant des qualités de pneu d’hiver, a été convaincant à certaines disciplines du test de pneus d’été, excepté sur le mouillé où le résultat a été décevant. Testé aussi sur sol enneigé, des premiers tests ont révélé des points faibles dans le guidage latéral (vitesse dans les virages) et de nets points faibles en aquaplaning (transposé sur neige fondue). Ces premiers résultats vont à l’encontre des qualités attendues d’un pur pneu d’hiver.Tous les résultats du test de pneus toutes saisons ainsi que ceux du test de pneus d’hiver, avec les recommandations du TCS, seront publiés fin septembre 2016.

 

Source

 

 

J'hésite à en mettre 2 sur la Passat... j'hésite.. sachant qu'en RP la neige.. on en voit peu. Mais mauvais sur le mouillé même en été... ça craint !

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Ils parlent de la dimension 185, il faut voir si c'est valable pour toutes les dimensions et attendre le détail de ce qu'ils appellent "mauvais" sous la pluie.

 

Sur la mondéo, je n'en ai pas été déçu en 205.

Sous la pluie je n'ai pas de problème particulier contrairement à des energy saver+ catastrophiques par exemple.

 

Pour le guidage sous la neige, ça reste un point remonté, à confirmer selon les montes, mais comme dit plusieurs fois ici, la neige ne sera pas son point fort si on compare aux pneus hivers, mais reste un énorme plus comparé à un pneu été...

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Invité §kok775cJ

Pour ma part, j'ai déjà roulé +/- 1500km avec et bien testé sous la pluie vu ce qui est tombe ces derniers temps et absolument rien à dire, ça accroche super, bien mieux que mes précédents. En 205 65 r15.

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C'était quoi tes précédents?

A noter qu'il faut aussi faire gaffe à comparer à température identique.

 

Pour l'histoire sous la pluie, je pense que le critère qui va ressortir sera l'aquaplanning comparé aux pneus hiver, dû encore une fois à la hauteur de sculpture inférieure. (à remettre à côté d'un pneu été pour comparer)

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Invité §Ano816YR

Hello,

 

Je suis très intéressé par ce pneu et par sa polyvalence.

 

Les tests correspondent à ce que j’attends de ce pneu MAIS forcément les conditions sont toujours au top avec des pneus neufs et une profondeur de gomme suffisante pour s'en sortir correctement.

 

Ce qui me fait douter c'est qu'avec un pneu qui commence à s'user et donc une profondeur de gomme moindre est-ce que les bonnes performances ne vont-elles pas disparaitre ?

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Bonjour,

 

Pour l'instant rien de flagrant en usage "été" + pluie après 20 000km sur le train avant.

 

Sous la neige, il est évident que cela se remarquera plus, on part déjà d'une hauteur inférieure, donc quand on sera au témoin ça sera plus compliqué.

Mais ça reste aussi le cas de tous pneus hiver, seulement ça sera encore un peu plus compliqué puisque moins performant d'origine dans ces conditions,m ais toujours largement plus qu'un pneu été....

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Invité §kok775cJ

C'était quoi tes précédents?

A noter qu'il faut aussi faire gaffe à comparer à température identique

 

 

Conti premiumcontact5 et dunlop winter sport... Je peux donc comparer avec ces deux pneus en température intermédiaire 5-25 (voire 30) degrés. Forcément je n'ai pas le recul pour l'usure, à voir, pour un pneu aussi récent c'est d'office aussi un peu un pari!

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Invité §Bma012mP

Suite des mes aventures avec le crossclimate, et dernières conditions testées : la boue...

 

Bon, en préambule, je précise que j'en suis toujours content globalement, c'est vraiment bien sur le sec, sous la pluie très bien aussi, et sur la neige ça permet de s'en sortir raisonnablement.

 

Mais je viens de tester (bien malgré moi...) dans la boue... catastrophe. Chemin boueux, bien gras, légère pente de rien du tout... impossible de s'en sortir. J'ai du aller chercher de l'aide et un automobiliste resté sur la route bitumée a pu me sortir de là avec une corde (heureusement que j'étais bloqué à 1 ou 2 m de la route bitumée !). Bref, le crossclimate, pour moi c'est pas du mud&snow, c'est du "snow si c'est pas trop épais et tu oublies la mud".

 

L'avantage de ce pneu est toujours de permettre d'avoir une seule monte toute l'année et de ne pas se poser de questions quand on se rend en Allemagne, Suisse, etc... en hiver (donc de régler la question... réglementaire !).

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Merci, c'est le type de réponse que j'attendais de voir, après je m'en doutais un pneu boue doit avoir des crampons et est pénible sur la route comme en vtt. C'est dans ces conditions que le nokian doit mieux s'en sortir. Mais bon ce michelin correspond au plus grand nombre, c'est ça le commerce.

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