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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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De toute façon, on prend ce pneu principalement pour ces prestations en été, pour l'hiver le but c'est juste de ne pas être bloqué et de rouler calmement, ça ne sera jamais son point fort.

 

Mais effectivement sans conditions hivernales ça n'aide pas. :W

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Invité §jac602jb

Bonjour,

 

Un petit retour sur les CrossClimate, déjà 5000 km sur une Auris ! (en 225/45/17 sur le train Avant).

 

Je n'ai toujours pas testé sur la neige, par contre j'ai pu tester en conduite rapide sur petites routes sinueuses (Cantal, Corrèze) mouillées, le pneu est très sain, la perte d'adhérence progressive. Une fois que l'on a atteint la limite, le pneu "gratte" pas mal, le bruit est assez différent des Primacy 3, mais le comportement reste bon.

 

A l'arrière j'ai des ContiSport contact 5 qui sont considérés comme des très bons pneus été, je n'ai pas constaté de déséquilibre entre les trains avant et arrière.

 

Concernant la performance sur basse adhérence, j'ai pu le tester chez mes beaux-parents où il faut monter une pente herbeuse pour sortir du garage, et lorsqu'il pleut c'est redoutable (ça nous arrive de mettre les chaînes pour pouvoir passer les 30 mètres en pneu été). La motricité s'est révélée excellente dans ces conditions.

 

Donc pour le moment, je suis très satisfait.

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:hello:

 

Un bon exemple des limites du crossclimate

https://www.youtube.com/watch?v=CC_UvZZSfAY

Bon à modérer dans le sens ou les véhicules ne sont pas identiques mais ça reste sans surprise. ;)

Mais on voit qu'avec élan il arrive quand même à passer, il n'y a que vraiment quand on est ultra limite que la différence reste bien sur flagrant et c'est tout à fait logique.

 

 

Sinon il y a pas mal de vidéo du coup sur sa chaine

https://www.youtube.com/channe [...] 7Xk5HOh4zg

ET donc en conduite tranquille sur route enneigée ça va parfaitement:

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a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif je repart de Béziers vers la Belgique le mois prochain, les pneus d'origine de mon octavia sont loin,la crainte de neige me tenaille.

je sort de nord toto mes cc sont commandés, 225/45r17 94w xl montage ce jeudi

:jap:gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Bonjour, peut être avez vous aperçu dans auto plus du 8 janvier dernier, un test sur les pneus 4 saisons avec le michelin , good year, nokian et Pirelli comparés a un pneu été et hiver.

On retrouve un peu tous les ressentis du forum sur ce cross climate.

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Invité §val315BM

A mon tour pour un petit retour sur mes crossclimate !!

 

Montés sur une 2008 puretech 110ch boite EAT6

750 km parcourus depuis le 24/12/2015

Conditions de routes rencontrées :

- températures clémentes (20°)

--> sol sec, humide, mouillé

- températures basses (0°)

--> sol sec, humide, mouillé, gelé

 

Pas des températures clémentes, franchement aucune différences notables (pour "monsieur tout le monde") qu'avec des pneus été. Ça fait pas plus de bruit, le "touché" de route est nickel !

Sur le mouillé, ils sont excellent. On sent que ça tient très bien !!

 

Par des températures basses. Les performances sec et mouillé ne baissent pas, contrairement à des pneus été qui deviennent durs comme du bois. Sur sol gelé, c'est évidement pas aussi efficace que des vrais pneus neiges, mais on est encore une fois beaucoup plus serein qu'avec des pneus été... Bref, ils conviennent pour le moment totalement à mon utilisation.

 

Tiens !! Petit coup de gueule en passant. :ange:

 

Sur l'AutoPlus de la semaine dernière, il y avait justement un comparatif titré : " Les nouveaux pneus toutes saisons, peut-on leur faire confiance ?"

En page 52, on voit les stars du moment des pneus 4 saisons (Nokian Watherproof, Goodyear Vector, Pirelli Centurato et notre CrossClimate) passés au cribles par les essayeurs qui ont basé leur essai sur un comparatif avec des références (pas nommés) hiver et été... Bien !

On voit donc qu'ils comparent les 4 saisons avec des pneus hiver sur une route enneigée et avec un pneu été sur une route estivale...

Et là !!! On tombe de son siège d'étonnement... Les pneus 4 saisons sont moins bon que les pneus hiver en hiver et moins bon que des pneus été en été.... :eek: ..... :pfff:

 

NON, NON, NON !!!! C'est justement l'inverse qu'il faudrait faire !!!!!

 

Le mec qui prend un 4 saisons, il n'attend absolument pas que ses pneus soient au niveau d'un pneus hiver en hiver et d'un pneu été en été !! Non ! Il veux simplement que ses pneus soient mieux qu'un pneu été en hiver, et mieux qu'un pneu hiver en été !! Si il voulait le top, il prendrait des pneus hiver en hiver, et été en été... :kaola:

Le propre d'un pneu 4 saisons, c'est d'avoir un bon compromis qui nous permette de ne pas se faire chier avec 4 pneus dans le garage en permanence...

 

Alors messieurs les journaleux, un peu de bon sens !! Demandez à ces pneus ce que le public concerné leur demande !!!

 

A moins que ce soit les manufacturiers qui poussent à faire ce genre de comparo, pour éviter de perdre des ventes sur les vrais pneus hiver... :ange: .... Non je suis parano... ;)

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Invité §jar553Rd

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif je repart de Béziers vers la Belgique le mois prochain, les pneus d'origine de mon octavia sont loin,la crainte de neige me tenaille.

je sort de nord toto mes cc sont commandés, 225/45r17 94w xl montage ce jeudi

:jap:gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Bonjour amis bitterois (peut être de Portiragnes ?).

Tu ne seras pas déçu des Michelin !

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Invité §jar553Rd

On a le droit de mettre un scan de l'article autoplus sur le forum ou c'est illégal ?

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Je pense qu'ils l'ont fait dans le bon sens.

 

L'idée c'est d'avoir des pneus qui s'approche le plus possible des pneus été en été et hiver en hiver.

 

Autant laisser aussi les pneus hiver l'été et juste pour comparaison les pneu été l'hiver, ça ne coute rien de plus une fois qu'on les a.

(après les pneus été sur neige/verglas ça ne sert du coup à rien, par contre à basse température sous la pluie et le sec ça peut être une indication utile).

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Le mec qui prend un 4 saisons, il n'attend absolument pas que ses pneus soient au niveau d'un pneus hiver en hiver et d'un pneu été en été !! Non ! Il veux simplement que ses pneus soient mieux qu'un pneu été en hiver, et mieux qu'un pneu hiver en été !! Si il voulait le top, il prendrait des pneus hiver en hiver, et été en été... :kaola:

Le propre d'un pneu 4 saisons, c'est d'avoir un bon compromis qui nous permette de ne pas se faire chier avec 4 pneus dans le garage en permanence...

 

Alors messieurs les journaleux, un peu de bon sens !! Demandez à ces pneus ce que le public concerné leur demande !!!

 

A moins que ce soit les manufacturiers qui poussent à faire ce genre de comparo, pour éviter de perdre des ventes sur les vrais pneus hiver... :ange: .... Non je suis parano... ;)

C'est ce que je dis depuis le début. mais le discours publicitaire de Michelin est un peu trop orienté vers le pneu parfait tout le temps...

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Invité §jar553Rd

Pour info voici le résultats autoplus :

 

 

RÉFÉRENCE HIVER : Traction 3333 N / Freinage 15,1 m / Tenue de route 17,25/20

1) NOKIAN WEATHERPROOF : Traction 3220 / Freinage 16,1 m / Tenue de route 15/20

2) GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN2 Traction 3161 / Freinage 16,3m / Tenue de route 15,25/20

3) PIRELLI CINTURATO ALL SEASON : Traction 2965 / Freinage 18,6m / nue de route 10,5/20

4) MICHELIN CROSSCLIMATE : Traction 2995 N / freinage 19,7m / Tenue de route 9,75/20

 

 

REFERENCE ETE :

- SUR LE SEC Freinage 37,6m / tenue de route 18,75/20

- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 47,8m /Aquaplaning 78,5 km/h

1) GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN2 :

- SUR LE SEC Freinage 40,7m / Tenue de route 10,75/20

- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 48,7m /Aquaplaning 81,3 km/

2) MICHELIN CROSSCLIMATE :

- SUR LE SEC Freinage 38,4m / Tenue de route 15,75/20

- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 51,5m Aquaplaning 75,5 km/h

3) PIRELLI CINTURATO ALL SEASON :

- SUR LE SEC Freinage 40,5m / Tenue de route 11/20

- SUR LE MOUILLÉ Freinage 51,4m Aquaplaning 71,7 km/h

4) NOKIAN :

- SUR LE SEC : freinage 42,6m / Tenue de route 7,75/20

- SUR LE MOUILLÉ : Freinage 53,2m Aquaplaning 81,2 km/h

 

 

 

A noter que le modèle/marque de pneu "reference" n'est pas mentionné ni la monte (c'est sur une golf VII) ce qui me semble pas très professionnel car :

- compare t'on à un Pilot Primacy ou à un "simple" Energy Saver ?

- en fonction des dimensions les résultats sont forcément différents de même que l'offre de monte : le crossclimate allant du 185-65-15 (Dacia LODGY par exemple) au 225-45-17 (PORSCHE Panamera GTS)...

 

Surtout ce qui manque à ce genre de test c'est la notion d'usure.

 

Pour synthétiser :

- le NOKIAN remplace un pneu neige mais est mauvais/passable en été

- le GOODYEAR semble le meilleur compromis

- LE MICHELIN est devant en été mais passable en hiver

 

Vivement un test TCS beaucoup plus fiable à mes yeux !

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ça reste dans la logique des comparatifs vu jusque là.

Nokian orienté Hiver

Goodyear compromis toute saison pour celui qui croise bien les deux et ne veut pas perdre l'été

Michelin orienté principalement été qui dépanne l'hiver.

 

 

Le marketing de michelin l'a tout de même présenté assez souvent comme ça, si on regarde toutes les pubs etc, c'est bien marqué à chaque fois le pneu été prévu pour l'hiver.

Il n'y a peut-être que dans certains show ou autre qu'il a été présenté comme miraculeux .

 

Personnellement dès le début je l'ai toujours vu comme ça. Et si on le prend c'est principalement pour ça.

 

Niveau usure, jusque là le pneu a l'air de bien tenir sur mon train avant. Je verrais assez vite ce qu'il en est avec le train arrière, vu qu'en comparaison la durée de vie d'un bluresponse sur le train arrière était de 20 000km soit un an.

Sur le train avant je devrais avoir passer les 10 000km lors de ma viré à la montagne. En tous cas jusque là ça a l'air de bien tenir niveau durée de vie.

 

 

Il manque aussi le prix des pneus, les crossclimate n'étant vraiment pas donnés. (le double du prix d'un bluresponse dans ma monte.... )

Merci pour les informations sup.

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Invité §cle118NG

 

 

Tiens !! Petit coup de gueule en passant. :ange:

 

Sur l'AutoPlus de la semaine dernière, il y avait justement un comparatif titré : " Les nouveaux pneus toutes saisons, peut-on leur faire confiance ?"

En page 52, on voit les stars du moment des pneus 4 saisons (Nokian Watherproof, Goodyear Vector, Pirelli Centurato et notre CrossClimate) passés au cribles par les essayeurs qui ont basé leur essai sur un comparatif avec des références (pas nommés) hiver et été... Bien !

On voit donc qu'ils comparent les 4 saisons avec des pneus hiver sur une route enneigée et avec un pneu été sur une route estivale...

Et là !!! On tombe de son siège d'étonnement... Les pneus 4 saisons sont moins bon que les pneus hiver en hiver et moins bon que des pneus été en été.... :eek: ..... :pfff:

 

NON, NON, NON !!!! C'est justement l'inverse qu'il faudrait faire !!!!!

 

Le mec qui prend un 4 saisons, il n'attend absolument pas que ses pneus soient au niveau d'un pneus hiver en hiver et d'un pneu été en été !! Non ! Il veux simplement que ses pneus soient mieux qu'un pneu été en hiver, et mieux qu'un pneu hiver en été !! Si il voulait le top, il prendrait des pneus hiver en hiver, et été en été... :kaola:

Le propre d'un pneu 4 saisons, c'est d'avoir un bon compromis qui nous permette de ne pas se faire chier avec 4 pneus dans le garage en permanence...

 

Alors messieurs les journaleux, un peu de bon sens !! Demandez à ces pneus ce que le public concerné leur demande !!!

 

 

Je partage assez ton point de vue, bien que la comparaison avec les pneus spécialisés soit aussi interessante.

Non, je ne suis pas Normand.

 

Ce qui m'étonne un peu, c'est le peu de retour sur la neige , alors qu'il a abondemment neigé sur tous les massifs ces derniers temps.

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Abondamment?

 

On a n'a pas la même notion...

Quand je regarde la météo de là ou je vais aller à la neige, il y a fort à parier que je ne vais pas croiser un seul flocon sur la route, et même limite il ne va presque pas en avoir cette année...

Cette année clairement on ne peut pas dire que la neige soit réellement au rendez vous...

 

Après, c'est aussi parce que ceux qui s'orientent vers le crossclimate sont ceux peu susceptibles de croiser le neige, donc qui vont peu en montagne.

Si c'est pour aller régulièrement en montagne un goodyear 4 saison est plus adéquate. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Invité §cle118NG

Il y a environ 1 semaine,il a neigé pas mal dans l'est si j'en crois notre bonne vieille météo nationnale, et même en plaine.

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:o dans mon coin (Gap et zalentours), il a bien neigé, mais dans les 2 cas, ça n'a pas entraîné de difficulté, hormis pour les gens non équipés, très nombreux cette année ...

 

Donc ma pote avec ses crossclimate s'en est parfaitement sorti, mais ça n'est pas représentatif des autres années, comme il le dit lui-même :o

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Bonjour

 

Finalement suite au montage des 2 autres pneus arrières, je peux donc comparer l'usure réelle des crossclimate.

Le véhicule totalise donc 240 000km.

Montage des pneus avant à 230 000km, donc 10 000km, incluant donc l'été + un hiver franchement chaud (on tourne à plus de 14° l'aprem et ils annonce presque 18... Super l'hiver).

 

 

Au final le train avant est plus usé que je ne l'aurais cru. L'impression est faussée par le fait que je n'ai pas l'habitude des pneus typé neige et donc de leur hauteur de gomme supérieur et par le fait que les lamelles ne s’aplatissent pas. Ou alors c'est clairement que michelin a réaussé sa hauteur de gomme, chose qui me semble impensable. Je n'ai pas souvenir que ça soit si haut de base, mais ça devait bien l'être...

 

Bref du coup ça s'use plus vite qu'un bluresponse clairement, mais comme la gomme est plus haute, il faudra voir au final... L'usure semble homogène par contre, contrairement au bluresponse.

Sur le train arrière ça sera plus facile/rapide à voir, vu qu'on changeait de pneu tous les 20 000km avec les bluresponses....

 

 

Bref, le pneu avant:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_802615IMG20160122163034.jpg

 

Le pneu arrière neuf:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_282278IMG20160122163008.jpg

 

En réel il y a une grosse différence de hauteur de gomme....

A voir au final.

 

 

EDIT: la vidéo complète de tirereview sur le comparatif du cross avec le vector, avec le T850 et avec le primacy 3.

 

EDIT2: en tapant crossclimate sur youtube, on trouve quand même plein de vidéos dans la neige de ses derniers mois par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=fa-_7QmgMhQ

 

EDIT3: on peut voir ce que ça donne avec "un peu" de neige genre 5/10ctm sur la route avec démarrage etc:

(vers 10 minutes)
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Sinon pour la neige, j'ai déjà posté ce lien plus haut, mais vu que c'était dans l'edit certains l'ont peut-être raté:

 

Je pense que c'est le test le plus poussé qu'on ai pu trouver, avec du slalom, des démarrages en pente, une bonne épaisseur de neige etc.

 

(edit, même si on ne pige rien à ce qu'il dit, a permet déjà de voir en fonctionnement :W )

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:hello:

 

Petit retour de ma part après 1500km cette semaine.

Je suis donc parti à la montagne comme prévu, mais là aussi comme je l'avais imaginé... Pas de neige. :W

En gros on est arrivé avec 0 neige, il a neigé 10ctm mercredi + 5ctm jeudi, mais température positive remontant rapidement, autant dire que tout est parti rapidement.

Bref niveau retour sur la neige ça ne sera pas moi qui le ferait du coup... [:le suisse du sud:17]

Juste eu le temps de la motricité/freinage sur parking enneigé sur la soupe (avec un da au stop dans la soupe) et bon c'est anecdotique mais on perçoit déjà la différence. ça ne patine pas ni ne bloque pas, bref on manoeuvre et ça ne bouge pas.

Mais c'était prévisible et ne représente clairement rien vu que tout le reste était totalement dégagé...

 

 

Par contre du coup j'ai eu la possibilité de bien tester sur route seiche entre 15 et 20° et sous la pluie entre 3 et 6°.

 

*Sur le sec:

ça tient bien, le pneu est bien progressif, le feeling et bon, mais comme je l'avais mentionné, on n'a pas le virage à plat comme chez dunlop (même sur le bluresponse) et un "léger" flou du en toute logique à la structure en V et à la hauteur de gomme.

En gros ce n'est pas vraiment un flou, c'est précis, mais ça va obliger par exemple au moindre vent à corriger en permanence. Après le vent était fort (> 100km/h) donc ça doit fausser quand même, mais je pense que c'est plus sensible au vent que ça ne l'était avec les bluresponses.

 

Niveau tenue de route ça tient bien, mais on sent qu'un bluresponse fait mieux, surtout par forte chaleur. Je n'ai pas poussé à bout, mais je dirais que c'est équivalent à un saver sur des températures de 20° ce qui n'est déjà pas si mal, tout à fait suffisant de ce point de vu là. (j'ai quand même attaqué pour voir, et ça ne bronche pas).

Par rapport aux saver par contre, le crossclimate est plus précis. Pas d'arrière qui se dodeline comme j'avais pu l'avoir sur la mondéo, le flanc est plus rigide et c'est plus précis, là aussi le défaut est corrigé.

De toute façon ce n'est pas non plus leur vocation de faire de l'arsouille avec... Mais ils se débrouillent bien. Pour moi c'est suffisant, le freinage est bon précis, pas d'abs qui s’enclenche. Le pneu est par contre bruyant en appui, enfin bruyant c'est un grand mot, mais c'est proche du crissement sans l'être avec le bruit des lamelles qu'on entend plus sur le sol. RIen de grave, je pense qu'en haussant le rythme ou à plus haute température ça doit commencer à crisser.

Mais pour rappel, la voiture était chargé à fond, et on est sur une mondéo donc véhicule lourd...

Bref pour le sec ça fait parfaitement le job en restant inférieur en feeling à un bluresponse (mais restant précis) et légèrement inférieur niveau tenue de route si on va au bout mais ça reste sans surprise. C'est largement suffisant vu qu'on en atteint pas les limites...

Bref il est très bon, mais le bluresponse était excellent. (dans les tests il arrive à suivre des pneus sport... Donc pas de surprise de ce côté là).

La perte ne me gêne pas puisque je n’atteins pas les limites sur les deux, même en y allant franco... Vu qu'on est sur une familiale la perte n'est pas gênante.

 

 

*Maintenant sous la pluie entre 3 et 6°:

Là rien à dire. ça tient très bien. jojodu59.gif.412a2993cf4a4b6a45b540aac445e28a.gif

Même en y allant franco ça n'a pas bougé d'un pet.

Là ou le saver était déplorable et catastrophique à la moindre baisse de température, là ça ne bouge pas. Que ça soit en freinage/motricité/direction à aucun moment je ne l'ai pris à défaut. Même en enchaînement de lacé en mode rally...

Bref si on pouvait avoir peur avec la comparaison avec le saver, ce point là est bien corrigé...

Le bluresponse ne galérait pas sur ce point non plus, difficile de comparer, puisque sur aucun des deux je n'ai atteins la limite, même en y allant franco. (clairement pour l'atteindre ce n'est pour moi pas exploitable sur route ouverte...)

Par contre, je me demande si niveau évacuation d'eau, genre si on passe dans une flaque d'eau, un bluresponse n'a pas moins de mal à s'y frayer un chemin.

En gros j'ai l'impression de plus de résistance lors du passage dans la flaque (ce qu'on évite de toute façon...)

Rien de gênant toute fois.

 

J'aurais bien voulu voir si à basse température genre -10° le crossclimate avait besoin de chauffer ou pas, là ou un bluresponse à froid atteignait clairement ses limites (pas piégeant mais il fallait le chauffer pour commencer à obtenir ses bonnes performances donc à froid on pouvait atteindre ses limites), mais la météo ne m'a pas permis de valider ou pas ce point là...

 

 

 

*Niveau résistance/consommation:

J'ai personnellement l'impression de percevoir une plus grande résistance au roulement ('impression d'appuyer légèrement plus qu'avant). Difficile d'en être sûr vu que je ne conduis pas ce véhicule le reste de l'année.

Sur le trajet j'ai obtenu 6.0L au 100 avec un temps clément, mais donc du coup du 130, là ou l'année dernière même avec la neige sur tout le trajet, j'avais obtenu 5.5L/100 en bluresponse mais peu de 130 du coup.

6L correspond à une consommation logique sur ce véhicule donc difficile d'être catégorique. 5.5L c'est mon record sur ce trajet (en bluresponse je faisais en général entre 5.5 et 5.7), mais 6l est "normal" pour ma conduite.

Sur le retour impossible de confirmer vu que j'ai eu en continu du vent de 100KM/H de face sur les 3/4 du trajets...

A voir sur le très long terme, mais j'ai quand même l'impression de percevoir une légère hausse de la conso (de l'ordre de 0.2).

Je demanderais au proprio de confirmer sur le long terme.

 

 

Niveau confort, ça a beau être un flanc plus ferme que le bluresponse, il reste ultra confortable. On a roulé sur des routes défoncées par les chasses neiges, ça filtré vraiment bien.

Niveau confort ça reste top. Difficile de dire si c'est moins qu'un bluresponse, mais ça n'est pas choquant et c'est très confortable... (donc le XL n'apporte aucun inconvénient)

 

 

En résumé ce pneu est conforme à ce qu'on attendait, c'est un bon pneu 4 saison qui couvre bien la plage été (surtout sur le sec) tout en apportant une bonne sécurité sous la pluie même à basse température.

Bref un pneu qui correspond bien à notre usage ou la neige est bien souvent anecdotique...

 

 

Voilà un petit complément d'information. :o

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On était à 1000M. :o

 

Dans mon trajet je passe par le macif central là aussi à 1000M ==> rien (un poil de neige visible sur les sommets à plus de 1300), il faisait 10° donc il faudra un grand froid...

Et idem dans l'est là ou on était 7/8° la journée et au minimum -1° sur une nuit, et plus souvent positif là ou on temps normal on aurait du avoir des températures < à -10°...

 

Donc je pense que ça dépendra clairement des montagnes et de l'altitude cette année sauf refroidissement mais du coup ça ne sera pas pour moi. :W

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