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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Invité §Sor644tu

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu tous les avis et tests sur internet du Crossclimate, je pense que je vais opter pour ces derniers car je dois changer mes pneus.

 

L'idée que ces pneus permettent de rouler toute l'année me séduit ! On verra bien s'ils sont si biens que ça !

 

D'après vous, ou est ce que je peux trouver les meilleurs prix pour les acheter ? J'ai regardé chez Norauto, profil+, euromaster mais ça me semble un peu cher et je pense trouver moins cher sur internet.

 

Quel site me recommanderiez vous ?

 

Merci

Pour des pneus même pas sortie ou à peine sortie, tu risques de galérer à trouver des prix intéressants, je pense qu'il va falloir, malheureusement, prendre ce qu'il y a de disponible, s'ils sont disponibles de part chez toi. Leur sortie officielle n'est prévue qu'en Mai 2015 ne l'oublie pas.. Dans 6/8 mois on risque de trouver de meilleurs prix mais en attendant..

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Participants fréquents à ce sujet

Il est justement vendu pour un pneu miracle, là où la concurrence ne fait que des compromis ;)

Il me tarde d'avoir de vrais retours.

Bien tu a succombé a la pub...

Quand tu vois les tests il permet juste d'avancer et freiner ca empechera pas les parigot de se gauffrer ni au PL de bloquer les autoroutes

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Invité §jea730ty

@tails206 : Ahahah oui peut être mais je pense qu'il reste un excellent compromis et toujours mieux que les pneus 4 saisons.

 

 

J'ai visité quelques sites pendant ce temps pour comparer les prix. Il semble que les moins chers soient ici pour du 205 55 R16 94V : http://www.1001pneus.fr/Pneus- [...] IMATE.html mais ils ne le proposent qu'en précommande. Ils seront livrables qu'à partir du 1er. Bon 10 jours à attendre c'est pas la mort surtout si je les paye moins chers, je suis pas forcément pressé en plus.

Bref je n'ai jamais commandé sur ce site ... L'un d'entre vous a t-il déjà commandé sur 1001 pneus ? J'ai entendu leur pub à la radio mais je ne sais pas ce qu'ils valent ...

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

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Invité §jea730ty

Merci @tails206 !

Ben écoute, je vais voir avant de me décider et je vous dirais comme ça s'est passé si je finis par commander chez eux ;)

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Invité §tra552xb

Bien tu a succombé a la pub...

Quand tu vois les tests il permet juste d'avancer et freiner ca empechera pas les parigot de se gauffrer ni au PL de bloquer les autoroutes

Je confirme les parigot se jettent dessus...

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Moi j'attends de voir. C'est trop cours pour notre prochain changement de pneus (le train arrière est au témoin) donc je change pour remettre le même (je pense) et on verra l'année prochaine selon les tests et les avis si ça correspond à ce que je cherche.

 

A savoir un bon pneu été avec des capacités potables sous la neige. (traction freinage plus efficace qu'un pneu été).

Pour la semaine ou on va à la neige ça suffira largement. (si on passe déjà en pneu été...)

Sur mes pneus été actuel il ne me manque que du grip freinage/traction sous la neige tassée sinon ça passe donc reste à voir si on ne perd pas trop l'été par rapport à mon pneu actuel. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Bref encore une fois à voir. :o

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Invité §tma181mE

Tout a fait d'accord......c'est comme une nouvelle voiture, il y a toujours des cobayes qui payent les pots cassés, les défauts de jeunesse quoi..

Laissons faire, on verra bien si le produit est aussi bon que la pub !!!

4 eme page entamé, alors que le pneu n'est pas encore dispo..... c'est pas mal.....faudrait pas que ce soit une "daube" :lol: :lol: :lol:

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Bien tu a succombé a la pub...

Quand tu vois les tests il permet juste d'avancer et freiner ca empechera pas les parigot de se gauffrer ni au PL de bloquer les autoroutes

 

Non justement je reste prudent :jap: Mais je ne vais pas non plus cracher dessus sans savoir. Si ça se trouve il est aussi bon que ce qu'ils vantent... Ou pas...

 

Oui c'est un pneu de Parigot, bien sûr. Je suis très loin de Paris, mais j'ai un usage presque similaire. Une sortie à la neige par an et encore, peu de km...

La seule différence c'est que chez moi y'a des virages, alors il faut du sérieux niveau tenue de route :D

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Tout a fait d'accord......c'est comme une nouvelle voiture, il y a toujours des cobayes qui payent les pots cassés, les défauts de jeunesse quoi..

Laissons faire, on verra bien si le produit est aussi bon que la pub !!!

4 eme page entamé, alors que le pneu n'est pas encore dispo..... c'est pas mal.....faudrait pas que ce soit une "daube" :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Ils ont bien joué question com...Si ils se plantent on va en parler longtemps :ange:

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Non justement je reste prudent :jap: Mais je ne vais pas non plus cracher dessus sans savoir. Si ça se trouve il est aussi bon que ce qu'ils vantent... Ou pas...

 

Oui c'est un pneu de Parigot, bien sûr. Je suis très loin de Paris, mais j'ai un usage presque similaire. Une sortie à la neige par an et encore, peu de km...

La seule différence c'est que chez moi y'a des virages, alors il faut du sérieux niveau tenue de route :D

Sauf michelin le vends comme un pneu neige ce qui n'est pas le cas vu son adherence latéral qui est mauvaise

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Je ne trouve pas qu'ils le vendent comme un pneu neige justement... Au contraire même. Un all seasons "courant" est plutôt un pneu neige adapté à l'été alors que pour le Cross Climate c'est pile l'inverse d'après eux.

En revanche les essais se sont cantonnés à prouver qu'il pouvait se sortir de conditions hivernales avec plus ou moins de brio (et c'est ce qu'on lui demande), par contre rien sur son comportement en tant que pneu été. Comme si tout était acquit de ce point de vu.

Or, si je suis persuadé que c'est un pneu hiver relativement correct (pour l'usage prévu), je demande à voir son comportement dans le domaine où il sera utilisé le plus souvent et dont personne ne parle...

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VOilà tout à fait.

 

Et pour l'adherance latérale, on n'a qu'un seul site le mentionnait, personne n'en parle en mauvais sous la neige.

 

Sur le sec les avis sont positifs lors de leur monté au col. Mais ils n'ont pas de comparaison avec autre chose.

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Il semblerait que le crossclimate ne soit qu'au niveau de l'ES+ en conditions été, ce qui constitue malheureusement une piètre référence.

Les quelques aptitudes hivernales de ce pneu semblent donc malheureusement obtenues au détriment du comportement en conditions" été".

Attendons les tests comparatifs complets avec des pneus été de qualité!

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IL serait quand même meilleur que le saver + sous la pluie (gros défaut du saver).

Pour le sec le saver est vivable quand même.

S'il fait mieux sous la pluie que le saver ça peut être valable si c'est vraiment plus efficace (sinon ce n'est pas la peine :o ).

Reste à voir de combien il sera plus efficace sous la pluie.

 

Bref à voir franchement on parle sans avoir de gros comparatif récent et avec uniquement les pneus choisis donc wait and see avec plus de pneus.

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Il est si mauvais que ça ce Saver+ (sur le sec et chaud) ?

Il me semble qu'il n'existe que dans dimensions pour véhicules petits et moyens.

Vu que le Cross Climate va exister dans des dimensions adaptées à des véhicules plus gros/lourd/performants, n'est il pas amélioré dans ce sens ?

 

Dans tous les cas, même un saver + est probablement meilleur sur le chaud et sec qu'un excellent pneu hiver, non ?

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Comme dit sur le sec le saver est vivable, y a mieux mais ça reste suffisant dans sa gamme de pneu non sportif.

Le défaut du saver c'est plus qu'il a un flanc souple donc mauvais feeling etc.

 

Par contre son gros problème c'est plus sous la pluie comparé à des pneus de la gamme au dessus (primacy 3 etc). yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Là oui la différence est flagrante, ainsi que lorsque la température tombe....

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Il est si mauvais que ça ce Saver+ (sur le sec et chaud) ?

Il me semble qu'il n'existe que dans dimensions pour véhicules petits et moyens.

Vu que le Cross Climate va exister dans des dimensions adaptées à des véhicules plus gros/lourd/performants, n'est il pas amélioré dans ce sens ?

 

Dans tous les cas, même un saver + est probablement meilleur sur le chaud et sec qu'un excellent pneu hiver, non ?

Il est très bon sur le sec, c'est sous la pluie le problème ;)

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Il est si mauvais que ça ce Saver+ (sur le sec et chaud) ?

Il me semble qu'il n'existe que dans dimensions pour véhicules petits et moyens.

Vu que le Cross Climate va exister dans des dimensions adaptées à des véhicules plus gros/lourd/performants, n'est il pas amélioré dans ce sens ?

 

Dans tous les cas, même un saver + est probablement meilleur sur le chaud et sec qu'un excellent pneu hiver, non ?

 

Il n'est pas mauvais du tout.

Comme tous les pneus à flancs souples,il n'apprécie pas les mises en appui brutales, mais une fois qu'on a compris ça et qu'on adopte une conduite coulée,même rapide, il en vaut bien d'autres.

Attention cependant au gras/mouillé; il est parfois piegeur. C'est une tradition Michelin depuis des années.

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Invité §Lif183BR

Mon paternel est bien parti pour se lancer dans l'achat de x4 pneus en 195/65 r15, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est une fois réalisé. :jap:

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Invité §kom440RF

on les trouve où ces pneus ??

Allopneus ne les a pas, norauto non plus ?!

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Invité §Lif183BR

Sortie officielle courant Mai... normal que tu ais du mal à les trouver...

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Invité §kom440RF

C'est bon, commandés sur allopneus. Ils "sortent" demain !

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Invité §al3248ap

Bonjour,

Je suis dans la région d'aix en provence et monte au ski 5 fois par ans, je roulais en 206 HDI 2L donc gros frein moteur du bonheur sur neige et pneu ete jamais un probleme. Cependant je viens de recevoir ma 308 GTline essence avec aucun mais vraiment aucun frein moteur donc j'apprehende deja la prochaine saison de ski, je n'ai pas la place de stocker 4 jantes et mes pneux arrieres seront encore quasi neuf en decembre, est-il judicieux de monter que 2 crossclimate sur l'avant ?

 

Merci

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Deux crossclimate à l'avant et deux pneus standards à l'arrière risquent d'entrainer un déséquilibre d'adhérence entre les deux trains sur route enneigée, avec un risque de survirage voire de tête à queue.

Il faut choisir quatre crossclimate (ou autres pneus certifiés 3 MPSF) ou quatre pneus été. Le panachage est dangereux.

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Invité §kom440RF

Pour ma part, montage de deux crossclimate cet après-midi.

Pour remplacer deux pneus arrière à la corde.

 

A l'avant j'ai deux energy saver+ plutôt récent.

Cet hiver je permute les pneus, on verra ce que ca dit. mais en effet ca risque de sur-virer.

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Invité §tma181mE

Pour ma part, montage de deux crossclimate cet après-midi.

Pour remplacer deux pneus arrière à la corde.

 

A l'avant j'ai deux energy saver+ plutôt récent.

Cet hiver je permute les pneus, on verra ce que ca dit. mais en effet ca risque de sur-virer.

 

J'aimerai bien savoir le comportement de ces pneus a l'arrière; je sens comme une impression de glissade du Q en virage.

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