Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle118NG

Je ne t'ai pas traité de menteur.

Juste une petite tendance à l’exagération.

Petit péché véniel très répandu mais plutôt amusant souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ce test.

ça confirme ce qui a toujours été dit ici...

A noter que le michelin est classé 6 ème sous la neige mais niveau temps de chrono il est 3ème...

 

En gros le crossclimate reste donc bien le meilleur en condition "été" et dépanne parfaitement sous la neige, il faudra plus de doité et conduire plus prudemment, mais personnellement je ne lui demande pas plus...

Si je passais en pneu été, je passerais plus facilement en crossclimate dans les conditions hivernales et ça me convient parfaitement. yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Je veux bien que les tests donnent une idée du potentiel de chaque pneu...mais ils sont généralement fait sur du plat.

Quel serait le classement en motricité et en freinage respectivement en monté et descente de col enneigé ? Ce a quoi certains d'entre vous serait amené.

Je pense a la sécurité au freinage surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si cela vous intéresse, il y a eu un reportage sur les 4 saisons en particulier michelin avec un comparatif succin entre été-hiver-4saison dans l' émission turbo de dimanche 13 décembre.

On apprend rien de spécial mais ca donne encore un peu d' eau au moulin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que les tests donnent une idée du potentiel de chaque pneu...mais ils sont généralement fait sur du plat.

Quel serait le classement en motricité et en freinage respectivement en monté et descente de col enneigé ? Ce a quoi certains d'entre vous serait amené.

Je pense a la sécurité au freinage surtout.

 

Il y a certains test fait en montée. Ça donne quand même une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les423fs

Bonjour,

 

J'étais interessé pas ces pneus cross climate car je monte de temps en temps au ski et avec mon bateau ( Grand C4 picasso) ca aurait ete cool.

Le seul soucis, c'est que je n'ai que 2 pneu uses (mes 2 pneus arrieres sont a 50%) et on m'a deconseille de n'en monter que 2 (reactions differentes entre les pneus) donc je vais repartir sur du primacy 3, qui j'espere s'usera moins vite que mes Goodyear.

 

Par contre niveau usure deja que les monospaces mangent les pneus, je pense que la gomme du cross climate durera moins longtemps que les Primacy surtout avec nos temperature en ete dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au bout d'un moment si on veut faire le changement pour des pneus 4 saisons avant l'hiver il faut accepter de "jetter" un train de pneu pas trop usé...

DE mon côté c'est ce qu'on va faire en janvier pour monter avec 4 Pneus identiques à la neige...

 

 

APrès c'est à toi de voir, mais faire ce choix "juste" parce qu'il faut accepter de changer un peu plus tôt un train c'est dommage...

 

 

Après niveau longévité, les crossclimate n'ont pas l'air mauvais jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais interessé pas ces pneus cross climate car je monte de temps en temps au ski et avec mon bateau ( Grand C4 picasso) ca aurait ete cool.

Le seul soucis, c'est que je n'ai que 2 pneu uses (mes 2 pneus arrieres sont a 50%) et on m'a deconseille de n'en monter que 2 (reactions differentes entre les pneus) donc je vais repartir sur du primacy 3, qui j'espere s'usera moins vite que mes Goodyear.

 

Par contre niveau usure deja que les monospaces mangent les pneus, je pense que la gomme du cross climate durera moins longtemps que les Primacy surtout avec nos temperature en ete dans le sud.

 

Ne pas hésiter, la sécurité n'a pas de prix.

 

J'ai changé mes 4 Primacy récemment contre 4 beaux CC tous neufs.

 

2 Primacy étaient bien avancés mais un train était presque neuf (remisé en attendant de voir ce que j'en fais).

 

Et bien, je ne regrette pas mon choix.

 

A peine installés, j'ai déjà eu à tester leur adhérence sur une chaussée humide (pluie) et froide (+- 6°c)

 

Alors que je roulais sur la voie de gauche de l'autoroute (limité à 110 kmh), le gusse devant moi en ML a freiné un peu fort. Mes CC ont très bien fait leur oeuvre, j'ai réussi à m'arrêter et éviter la collision avec ce char d'assaut tout en restant sur ma file.

 

Seulement, le mec derrière moi, lui aussi en Merco, n'avait pas ce type de chaussette.

 

J'ai le droit à un tour en carrosserie mais lui est un piéton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrès si vraiment tu ne veux pas investir mais c'est dommage, alors mets les 2 crossclimate à l'arrière, comme ça aucun risque supplémentaire, tu feras un tout droit et manquera de motricité, mais ça restera donc proche du comportement avec 4 Pneus étés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus judicieux reste de faire une permutation avant/arrière, une fois par an par exemple (ou lors de changement roue été/hiver pour ceux disposant de roue hiver).

Ceci permet d'uniformiser l'usure et permet de faire moins de remplacement de pneus. En contre partie, les 4 sont à changer d'un coup (ce qui n'est peut être pas un mal) et d'avoir toujours 4 pneus identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus judicieux reste de faire une permutation avant/arrière, une fois par an par exemple (ou lors de changement roue été/hiver pour ceux disposant de roue hiver).

Ceci permet d'uniformiser l'usure et permet de faire moins de remplacement de pneus. En contre partie, les 4 sont à changer d'un coup (ce qui n'est peut être pas un mal) et d'avoir toujours 4 pneus identiques.

 

Mouais .... je préfère ne pas permuter et garder les pneus les + frais/neufs à l'AR.

Chacun ses gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les423fs

Merci pour vos retours

Niveau duree de vie des pneu les premiers retours donne quoi?

Car avec les monospaces je n'ai jamais autant consomme de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Bonjour,

 

Petit retour sur les crossclimate.

Montés depuis 1000 km sur le train avant d'une toyota auris, en 225/45/17 en 94W XL (pas le choix de toute façon).

 

Aucun reproche sur le comportement routier, pneu assez neutre. Bruit correct.

 

Par contre, le confort s'est dégradé par rapport aux Dunlop d'origine (qui étaient en 91V), les flancs sont clairement plus rigides (indice de charge et de vitesse supérieurs, inutiles à mon avis sur ce type de véhicule). Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on peut panacher les types de pneus été entre différentes marques, m^mes pneus pour un m^me train qd m^me.

 

Mettre un train été et un train tout temps ou hiver peut s'avérer dangereux quand les conditions climatiques vont se dégrader. On est encore au début de l'automne au niveau climat cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrès si vraiment tu ne veux pas investir mais c'est dommage, alors mets les 2 crossclimate à l'arrière, comme ça aucun risque supplémentaire, tu feras un tout droit et manquera de motricité, mais ça restera donc proche du comportement avec 4 Pneus étés...

 

 

Je pense aussi que si tu monte 2 CC à l'arrière tu ne risque pas grand-chose sinon de ne pas monter :( le temps d'user les 50% restant à l'avant. Uns fois les pneus avant HS tu bascules les CC de l'arrière vers l'avant et 2 CC neufs à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier comparatif en date de pneus 4 saisons, dont le CrossClimate, avec un pneu été et un pneu hiver

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 17390.html

Merci pour le raccourci.

 

Pour faire simple, le CC paraît conforme aux préconisations du manufacturier, avec des prestations fort honorables quelles que soient les conditions. On aurait tendance à dire que c'est le premier pneu été avec lequel on pourra franchement rouler dans la neige...Mais c'est le contraire qui est le plus important : c'est le premier pneu aux aptitude hivernales efficaces avec lequel on pourra rouler en été avec des prestations de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt pour l'instant pour en parler réellement, mais de mon côté ça tient bien niveau longévité.

 

Sinon j'ai eu à faire un freinage appuyé en condition sec + temp dans les 16°.

 

Bon ça freine bien, mais on sent bien le temps de rigidité du pneu, en gros le temps que les blocs se fixent entre eux, j'ai un coup d'abs.

 

Un bluresponse freine plus cours dans ces condition c'est indéniable, mais ça n'est pas non plus catastrophique, c'est juste qu'on perd sur le tout début du freinage le temps que le poids bascule sur le pneu et qu'il se rigidifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau comparatif, cette fois-ci entre 3 Michelin : le Primacy 3, le CC et l'Alpin 5 :

http://www.largus.fr/actualite [...] 80384.html

 

Si le CC se fait tout de même distancer dans la spécialité de ses deux concurrents du jour, il est loin d'être ridicule.

Notons aussi que dans sa catégorie été, le Primacy 3 est un produit absolument excellent. il y a fort à parier que le CC se hisse au niveau de nombreux autres gommes été de grands manufacturiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaux un Energy Saver, mais c'est pas une référence. Et en hiver, c'est pour de la neige faible occasionnellement.

 

D'ailleurs, il y a un retour dans les com:

 

"J'ai eu l'occasion de tester les Cross Climate en montagne sur la neige. Quelle déception ! S'il y a un avantage, il est tellement infime. Je ne vois pas d'amélioration par rapport aux Primacy que j'avais. Si je comprends bien, l'avantage n'est réel que sur neige fraîche de 3 cm, ce qui est très rarement le cas. Conclusion, je n'en reprendrai pas."

 

Pour moi c'est bien en remplacement de pneu éco sur une citadine dans une région tempéré avec un peu de neige tout les an mais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivalent à un energy saver+, clairement pas... ;)

Et pour une raison simple, là ou un energy saver + est pourri sous la pluie et catastrophique dès que la température baisse dans ces mêmes conditions (rien que l'automne et alors l'hiver),

Le crossclimate lui reste constant.

 

Donc clairement il s'intercale entre les deux.

 

Pour l'histoire de la neige, clairement l'avis n'a aucune valeur... Parce que quand on sort qu'il n'y a aucune différence entre un primacy et un crossclimate sous la neige, c'est qu'on doit clairement consulter. :o

Après qu'un crossclimate ne suffise pas s'il y a 20ctm de neige fraiche non tassée, c'est une évidence.

Cela a été dit et redis moultefois, le crossclimate n'a pas une hauteur de gomme correspondante à un pneu hiver.

Et c'est à mon avis aussi ce qui doit le pénaliser sur les tests latéraux sous la neige, dès que les sculptures sont pleines ça doit tendre vers le tout droit.

 

Je pense que le résumé "pneu été permettant de s'en sortir l'hiver en faisant des compromis" est franchement un bon résumé.

Et ça tombe bien c'est exactement ce que j'attends de lui.

Je n'ai jamais eu à sortir les chaines, j'ai toujours roulé au pire sur de la neige tassée/verglacée et là aucun doute que le crossclimate apportera un gros plus.

 

On verra en pratique cette hiver, mais il n'y a aucune raison que cela ne me convienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivalent à un energy saver+, clairement pas... ;)

Et pour une raison simple, là ou un energy saver + est pourri sous la pluie et catastrophique dès que la température baisse dans ces mêmes conditions (rien que l'automne et alors l'hiver),

Le crossclimate lui reste constant.

 

Donc clairement il s'intercale entre les deux.

 

Pour l'histoire de la neige, clairement l'avis n'a aucune valeur... Parce que quand on sort qu'il n'y a aucune différence entre un primacy et un crossclimate sous la neige, c'est qu'on doit clairement consulter. :o

Après qu'un crossclimate ne suffise pas s'il y a 20ctm de neige fraiche non tassée, c'est une évidence.

Cela a été dit et redis moultefois, le crossclimate n'a pas une hauteur de gomme correspondante à un pneu hiver.

Et c'est à mon avis aussi ce qui doit le pénaliser sur les tests latéraux sous la neige, dès que les sculptures sont pleines ça doit tendre vers le tout droit.

 

Je pense que le résumé "pneu été permettant de s'en sortir l'hiver en faisant des compromis" est franchement un bon résumé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaux un Energy Saver, mais c'est pas une référence. Et en hiver, c'est pour de la neige faible occasionnellement.

 

D'ailleurs, il y a un retour dans les com:

 

"J'ai eu l'occasion de tester les Cross Climate en montagne sur la neige. Quelle déception ! S'il y a un avantage, il est tellement infime. Je ne vois pas d'amélioration par rapport aux Primacy que j'avais. Si je comprends bien, l'avantage n'est réel que sur neige fraîche de 3 cm, ce qui est très rarement le cas. Conclusion, je n'en reprendrai pas."

 

Pour moi c'est bien en remplacement de pneu éco sur une citadine dans une région tempéré avec un peu de neige tout les an mais pas beaucoup.

:blague:

Là c'est du grand n'importe quoi, il suffit de se référer à tous les tests effectués jusqu'à présent pour s'en rendre compte...

 

 

Equivalent à un energy saver+, clairement pas... ;)

Et pour une raison simple, là ou un energy saver + est pourri sous la pluie et catastrophique dès que la température baisse dans ces mêmes conditions (rien que l'automne et alors l'hiver),

Le crossclimate lui reste constant.

 

Donc clairement il s'intercale entre les deux.

 

Pour l'histoire de la neige, clairement l'avis n'a aucune valeur... Parce que quand on sort qu'il n'y a aucune différence entre un primacy et un crossclimate sous la neige, c'est qu'on doit clairement consulter. :o

Après qu'un crossclimate ne suffise pas s'il y a 20ctm de neige fraiche non tassée, c'est une évidence.

Cela a été dit et redis moultefois, le crossclimate n'a pas une hauteur de gomme correspondante à un pneu hiver.

Et c'est à mon avis aussi ce qui doit le pénaliser sur les tests latéraux sous la neige, dès que les sculptures sont pleines ça doit tendre vers le tout droit.

 

Je pense que le résumé "pneu été permettant de s'en sortir l'hiver en faisant des compromis" est franchement un bon résumé.

 

Je suis clairement de ton avis :o

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

Là c'est du grand n'importe quoi, il suffit de se référer à tous les tests effectués jusqu'à présent pour s'en rendre compte...

 

 

Ca ça reste encore à prouver .... j'ai eu pendant longtemps des Michelin Primacy HP sur mon ex-Lag II en 17" et j'étais très étonné de ses aptitudes sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allant chaque année à la neige en pneu été, le primacy HP n'est certe pas le pire, surtout sur la neige mole (en traction/freinage par exemple) par contre sur la pluie ( ou la neige fondue) à basse température, sur la pellicule de neige fraîche (genre 1/2ctm mais qui laisse encore le bitume attrapable quand il est rugueux) il est largement dépassé par exemple par un bluresponse... Pneu qui n'est déjà pas une référence comparé aux pneus hivers dans ces cas là... Déjà rien qu'en condition d'été, le primacy HP est largement dépassé par les pneus été récents, que sont le primacy 3 et le bluresponse...

Par contre, sur neige fraiche, comme il a plus de sculpture, si un bluresponse est meilleur en latéral (en gros on arrive toujours à aller ou on veut), le primacy HP s'en sort mieux en traction/freinage là ou un bluresponse ne fait plus rien.

C'est là son seul "avantage".

 

Mais s'imaginer, qu'avec ses maigres sculpture il arrive à faire mieux qu'un crossclimate sous la neige, là quand même...

Tu t'imagines donc qu'il est à des années lumières plus performant sous la neige qu'un primacy 3? :??:

Non parce que tu viens juste d'avoir un test ou ils mentionnent bien que le primacy 3 ne fait plus rien sous la neige en comparaison, et j'avais posté ici une vidéo de "grimpette" sur une piste de ski, ou le primacy 3 ne décollait pas du bas là ou le crossclimate arrivait en haut...

De toute façon, rien que par la différence de hauteur de sculpture, il est indéniable qu'un primacy Hp se fera largement largué à la moindre petite neige, et même sur neige tassé (là ou le crossclimate s'en sort honorablement).

 

EDIT: sculptures d'un primacy HP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] chelin.jpg

http://www.pneusystem.fr/image [...] 00x600.jpg

 

ça reste proche, je doute que le primacy HP s'en sorte bien mieux que le primacy 3 sous la neige...

 

Et pour rappel rien qu'en traction:

 

 

EDIT2: et pour rappel un crossclimate sous la neige ça donne ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je dois changer les deux avant sur ma megane 2 estate 150cv. A l'arrière, j'ai deux Bridgestone turenza à 30% d'usure. Je precise que j'habite à toulon et que je bosse dans le haut var, avec 5 degrés d'écart et parfois un peu de verglas et neige l'hiver. J'aurai voulu monter 2 cross climate neufs à lavant , histoire de conserver une bonne motricité à l'avant du fait de la puissance de la voiture.

Les monter à l'arrière ne m'inspire pas trop car je recherche une motricité maximale en vue du refroidissement hivernal annoncé.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

un avant qui part ca se rattrape

 

un arriere pas le commun des mortel

 

c est pourquoi on dit mettre arriere

 

caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça dépend des qualités et de l'expérience du conducteur ...

 

Si expérimenté, 2 à l'avant, et hop ... j'ai procédé aussi pour raisons financières pendant 2 ans quand je suis revenu du Var justement ...

 

Mais bon, faut savoir conduire un peu ....

 

La Mégane est totalement neutre sur neige, donc en restant à vitesse lente sur neige, ça passe sans soucis ... de toutes façons, si il neige, tu seras le seul à rouler là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...