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Pneus

Avis et test sur le Nexen Nfera SU1


breizhman44
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Invité §Pob213Vj

Juste pour faire un retour supplémentaire sur ces N'fera SU1..

 

J'en ai aux 4 coins sur la 540 et le comportement est vraiment exemplaire, rien à redire dessus, jamais pris en défaut ou de réactions bizarres. Sur le sec comme sur le mouillé, d'ailleurs c'est surtout les performances sur le mouillé qui m'impressionnent, ça accroche énormément et surtout ça motrice (440nm à faire passer quand même) dans toutes les conditions.

 

Je repartirai sur ces mêmes pneus une fois qu'ils seront morts. Ils ont 17 000km +/- et pas encore à 50% d'usure.

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Invité §z-p075mT

Je viens de commander des NEXEN NFERASU4 en remplacement de Yokohama. j'étais parti pour acheter des Général Tire mais il était plus disponible au centre auto près de chez moi.

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Invité §z-p075mT

Je viens de recevoir mes pnues NEXEN NFERASU4 en 205 50 16 , bonne surprise ils ont un bord protection jante. Sinon mes pneus coréens sont fabriqués en chine dans cette dimension.

D'ci quelques mois , je vous donnerais un premier retour d'expérience.

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Invité §z-p075mT

Retour d'expérience après une utilisation cet été.

 

Les plus, pneu vraiment pas cher (prix sur le net souvent proche de marques chinoises).

Qualité supérieur a beaucoup de marques chinoises.

 

Les moins : Pneu vite dépassé dès que le rythme s'accère (sans pourtant être dans une conduite sportive) ou que la chaussée se dégrade.

 

C'est un pneu pour une conduite vraiment pépère . Je ne pense pas renouveller l'expérience au prochain changement de pneu.

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Invité §Pob213Vj

Avec quelle auto roules-tu?

 

J'ai ces pneus sur ma 540i e39, j'ai utilisé la voiture sur beaucoup de routes sinueuses avec un rythme assez élevé, je ne les ai jamais pris en défaut vraiment, malgré pas loin de 300cv et 450nm de couple.

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Invité §z-p075mT

Avec quelle auto roules-tu?

 

J'ai ces pneus sur ma 540i e39, j'ai utilisé la voiture sur beaucoup de routes sinueuses avec un rythme assez élevé, je ne les ai jamais pris en défaut vraiment, malgré pas loin de 300cv et 450nm de couple.

 

 

 

Je roule en Mazda MX5 NC, une propulsion aussi. Pneus montés à l'arrière

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Invité §Pob213Vj

Je comprends, il est plus aisé d'aller chercher la limite de pneus sur une MX5 que sur une e39 je pense.. :)

 

Merci de ton feedback!

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bon,petit voir très petit retour sur ces pneus

 

2 monté a l'arrière sur une safrane en 225/45/17.avant les nexen,j'avait 2 Bridgestone Potenza AS 001

 

j'y ait mit la meme pression qu'avec les bridge a savoir 2.4B

 

je me suis amusé a mettre des coups de volant pas violent en ligne droite

 

le cul se balade a en donner l'impression que je roule sur les jantes ou avec 1B de pression :eek:

 

les flancs sont bien bien trop mou pour une tel taille

 

les Bridgestone avaient des flancs béton,ça bronchait pas super précision,train arrière imperceptible

 

mais la avec les nexen…..ça se dandine a faire peur :ange: et pourtant c'est des renforcé(94 au lieu de 91 en indice de poids)

 

je parle pas de tenue de route a proprement parler mais bien de ressentie au volant :o

 

je vais essayer d'y mettre un poil plus de pression mais bon….j'suis déçut :o

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bon,en faite,j'ai été sévère sur les premiers kilomètres fait avec ce pneu a l'arrière de ma safrane :ange:

 

il s'avère qu'en faite,j'avait la géométrie du train arrière carrément dans le sac surtout coté passagers :lol:

 

bon après,etre objectif sur les qualités d'un pneu monté sur le train arrière d'une traction,c'est pas évident :o

 

ils sont silencieux et le cul n'a pour l'instant pas décroché :lol:

 

je persiste par contre sur les flanc un peu mollasson et pourtant une taille plutôt typé "sport"(225/45/17)

 

c'est un pneus qui je pense fait très bien le job,mais clairement pas fait pour envoyer de la buche

 

pour qui a une conduite a rythme normal,il sera pas déçut

 

et tout ça pour un prix ultra compétitif(56e le 225/45/17 :love: )

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Je déterre le sujet pour vous indiquer que ces pneus sont montés en monte d’origine sur ma Skoda Scala 1.5 TSI 150 cv DSG. Je ne l’ai pas encore essayé, car je roule actuellement avec les pneus hivers. Mais, c’est certainement un signe de qualité de retrouver ces pneus en monte d’origine sur certains véhicules du groupe VAG.

Modifié par gotomtom
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maintenant que j'ai un peu de recul,je peux dire que ce pneu fait très bien le job autant sur le sec que sur le mouillé

 

meme en mettant du rythme,il suit la cadence sans broncher

 

vue le prix,et les prestations offerte,y'a quand meme guère mieux je pense(56e en 225/45/17 94 y donc renforcé)

 

je regrette pas,j'ai eut des pneus type premier prix de centre auto,et ont était très loin du niveau de ce modèle

 

bien sur,ça reste un peu inférieur surement aux grandes marques,mais ce modèle n'est en rien dangereux au contraire

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Le 25/12/2020 à 01:31, gotomtom a dit :

Je déterre le sujet pour vous indiquer que ces pneus sont montés en monte d’origine sur ma Skoda Scala 1.5 TSI 150 cv DSG. Je ne l’ai pas encore essayé, car je roule actuellement avec les pneus hivers. Mais, c’est certainement un signe de qualité de retrouver ces pneus en monte d’origine sur certains véhicules du groupe VAG.

Bonjour gotomtom,

je viens tout juste d'acquérir une Scala Style 1.5TSI BVM6 et j'ai été surpris, pour ne pas dire de choquer, de me retrouver avec ces pneus Nexen N'fera Su1, marque que je ne connaissais absolument pas, du coup j'ai un peu pourri le CC.. d'autant plus que mon pneu de secours est du Goodyear Efficient Grip :??:

Quel est ton ressenti après quelques mois d'utilisation ?
Du peu que j'ai roulé pour l'instant, je les trouve un peu bruyant, d'ailleurs quand on tapote dessus, ça sonne très creux :mouais:

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Le fait que la roue de secours ne soit pas de la même marque, voir pas de la même taille que les 4 autres c'est courant maintenant.

 

En 2008, Opel Corsa neuve  4 pneus Continental  ECOContact, roue de secours de la bonne taille mais pneu sportcontact à ne pas monter en même temps que des écocontact !

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Il y a 2 heures, JLR9278 a dit :

Bonjour gotomtom,

je viens tout juste d'acquérir une Scala Style 1.5TSI BVM6 et j'ai été surpris, pour ne pas dire de choquer, de me retrouver avec ces pneus Nexen N'fera Su1, marque que je ne connaissais absolument pas, du coup j'ai un peu pourri le CC.. d'autant plus que mon pneu de secours est du Goodyear Efficient Grip :??:

Quel est ton ressenti après quelques mois d'utilisation ?
Du peu que j'ai roulé pour l'instant, je les trouve un peu bruyant, d'ailleurs quand on tapote dessus, ça sonne très creux :mouais:


Tu as une roue de secours ? Moi pas. 😂

 

D’abord, il faut savoir que Nexen obtient toujours des très bons résultats dans les tests de pneus, notamment le très sérieux test européen incluant des partenaires de l’Euro NCAP (ADAC, TCS). C’est le N’Blue HD Plus qui est testé, leur pneu vert. A priori, c’est un pneu qui concurrence le Michelin Energy Saver. Le N’Fera Sport, concurrent du Michelin à Pilot Sport, a aussi été testé. Apparemment, il a battu Michelin sur le test de longévité….

 

https://www.autotechnik.ch/fr/test-de-pneus-du-tcs-passez-un-ete-en-toute-securite-avec-le-nexen-nfera-sport/

 

Le N’Fera SU1 de la Scala est plus performant que le N’Blue HD Plus selon Nexen. Si j’ai bien compris, ce N’Fera SU1 concurrence le Michelin Primacy 4. 
 

Globalement, c’est un bon pneu. Je n’ai rien de négatif à dire. Pour le bruit, difficile de dire si c’est le pneu ou la voiture… En hiver, je mets de pneus d’hiver. J’ai des Continental WinterContact mais en 16 pouces (195). La différence de bruit n’est pas énorme avec le 17 pouces (205) des pneus été. Plus les pneus sont larges, plus ils font du bruit…

 

Sur l’étiquette européenne, en 205/50 R17, le N’Fera SU1 est à 71 dB, contre 70 dB pour le N’Blue HD Plus.

 

Le Michelin Primacy 4 est à 70 dB (68 dB pour certains Primacy 4, je ne sais pas pourquoi il y a cette différence).

 

Le Continental PremiumContact 6 est à 71 dB. Le Bridgestone Turanza  T005 est aussi à 71 dB. Idem pour le Pirelli P7, le Dunlop Sport BluResponse. Le Goodyear Efficient Grip Performance 2 est à 69 dB. Cela fait un moment que j’ai remarqué que Goodyear (et Dunlop) faisaient des pneus silencieux. 
 

Sur le papier, le Nexen n’est pas spécialement bruyant.

 

Auparavant, j’avais une Mazda 2 avec des Toyo Proxes R39. La Mazda 2 était une « savonnette ». (J’exagère, mais on sentait bien que les pneus saturaient vite). Ça ne freinait pas et ça glissait sous la pluie. Par contre, avec les pneus hiver sur la Mazda 2, aussi des Continental WinterContact, la voiture avait un comportement tout à fait normal. C’est vraiment les Toyo qui étaient mauvais. 
 

Bref, j’en l’ai rien constaté de négatif sur la Scala avec les Nexen. Il semble aussi avoir lu quelques part que VAG avait une participation chez Nexen. C’est d’ailleurs pour cette raison que Nexen produit en République Tchèque, pas loin de chez Skoda. Nexen livre aussi majoritairement le groupe VAG (Skoda, Seat, VW) en monte d’origine, même si retrouve aussi des Nexen chez Renault ou Hyundai-Kia. Je ne retrouve plus la source de cette information.

Modifié par gotomtom
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Il y a 2 heures, JLR9278 a dit :

Bonjour gotomtom,

je viens tout juste d'acquérir une Scala Style 1.5TSI BVM6 et j'ai été surpris, pour ne pas dire de choquer, de me retrouver avec ces pneus Nexen N'fera Su1, marque que je ne connaissais absolument pas, du coup j'ai un peu pourri le CC.. d'autant plus que mon pneu de secours est du Goodyear Efficient Grip :??:

Quel est ton ressenti après quelques mois d'utilisation ?
Du peu que j'ai roulé pour l'instant, je les trouve un peu bruyant, d'ailleurs quand on tapote dessus, ça sonne très creux :mouais:

Tu peux bien engueuler le concessionnaire, c'est l'usine qui décide, pas lui :bah:

 

Tu as acheté une auto " pas cher " aussi grâce à la marque des pneus installés d'origine ;)

 

Je vois pas comment tu peux les trouver bruyant alors que l'auto est neuve et que tu ne l'as connais pas avec d'autres pneus ;)

 

Quant au fait que ça sonne creux, pas un pneu c'est creux :cyp: donc ta méthode pifomètre pour juger de la qualité d'un pneu, c'est à revoir :D

 

Ce modèle est globalement bien noté, pas de quoi s'inquieter, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que c'est nul :ddr:

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il y a 51 minutes, breizhman44 a dit :

Tu peux bien engueuler le concessionnaire, c'est l'usine qui décide, pas lui :bah:

 

Tu as acheté une auto " pas cher " aussi grâce à la marque des pneus installés d'origine ;)

 

Je vois pas comment tu peux les trouver bruyant alors que l'auto est neuve et que tu ne l'as connais pas avec d'autres pneus ;)

 

Quant au fait que ça sonne creux, pas un pneu c'est creux :cyp: donc ta méthode pifomètre pour juger de la qualité d'un pneu, c'est à revoir :D

 

Ce modèle est globalement bien noté, pas de quoi s'inquieter, ce n'est pas parce que tu ne connais pas que c'est nul :ddr:


Même VW monte des Nexen sur certaines voitures.

 

Chez Audi ou Porsche, tu as même des Toyo (pneus sports, pas les pneus verts de ma Mazda 2). 
 

A l’inverse, j’avais des Continental sur ma Twingo 2, une voiture pourtant bon marchée….

 

Il n’y a pas de lien entre voitures et grandes marques. 
 

P.S. Tu as bien fait de mettre « pas cher » entre guillemets. Chez moi en Suisse, la Scala est au même prix que la 308 à équipement et moteur équivalent. 😂

 

Skoda te fait croire que ce n’est pas chère grâce au marketing. En fait, les finitions sont largement sous équipées (ou prévues pour l’Europe de l’Est). Donc, tu dois dois largement puiser dans le catalogue d’options…. 
 

Dès que tu ajoutes les équipements que tu aimes bien (ou dispo en série chez la concurrence, comme Peugeot par exemple), tu arrives au même prix que la concurrence. La Scala est par exemple plus chère que la Mazda 3 à équipement et moteur équivalent. (Ayant une Mazda 2, j’hésitais entre la Mazda 3 et la Scala).
 

Chez Mazda, tout le monde croit que c’est cher. En fait, c’est très très bien équipe de série et tu n’ajoutes aucun options. Donc, au final, c’est assez attractif, surtout si tu recherches bcp d’équipements. En outre, il n’existe pas de version dépouillée ou sous-motorisée, c’est pour cette raison que le prix d’appel est élevé chez Mazda.

 

*********

 

Sur l’article de la Fabia, j’ai répondu « au commercial Peugeot connu sous le pseudo Entouteobjectivité » 😂

 

Dans le monde, le prix moyen d’une Skoda vendue est de 27’070 USD contre 24’666 USD chez Peugeot. 
 

Donc, on voit bien que Skoda n’est pas une marque low cost et que les prix d’appel bas sont uniquement du marketing. 
 

Idem en France, le prix moyen est de 26’907 EUR pour Skoda contre 26’164 EUR pour Peugeot. La meilleure vente de Skoda en France est la Kamiq, donc on ne peut pas dire que Skoda vend que des grosses voitures, ce qui fait augmenter le prix moyen. En outre, c’est aussi le but pour tout constructeur de vendre des voitures plus grosse et plus bénéficiaire….
 

D’ailleurs, Skoda et Peugeot sont très proches en termes de volume de vente mondial.

Modifié par gotomtom
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