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Équipement

Pont élévateur dans mon garage perso !


OLIVIER_TFE

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Tu as a à moitié raison sur l'histoire du renfort plat. Il y a un escalier de chaque côté déjà et aussi le renfort étant soudé à la traverse d'origine, la forme complexe permet tout de mème d'assurer une meilleure rigidité. La courbure globale sous l'effort est moindre...

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  • Réponses 85
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  • Dernière réponse

Je n'avais pas vu ce topic, étant plus habitué à te suivre en section moto.

C'est une recherche google sur ce type de pont que je souhaite installer chez moi qui m'a fait arriver ici, comme quoi le monde est petit...

Beau boulot en tous cas, comme d'habitude :jap:

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Invité §geo313wK

tu parle de peindre tes plaque cache fosse, une suggestion , il y a un atelier a cote ( ici ) qui fait de la tolerie mecanique generale remorque portailles, etc et qui donc galvanise souvent ces fabrications regulierement je lui confie, un attelage, des pieces en acierl, etc qu'il accroche a ces propres structures qu'il envoi en galvanisation et il a des prix modiques , des prix de gros, ca permet d'avoir des finition galva qui resistent aux frottements et qui font tres pro !

bravo pour cette realisation

question ce pont il existe en plus large et pour plus lourd ?

car j'y pense pour monter un utilitaire, c'est en bretagne !

a aussi les plaques de tôle sont elles fixées au sol, chevilles et vis tête fraisees inox . lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif amicalement

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Invité §geo313wK

Olivier précise que le pont se tord sous le poids de l'auto

Ce n'est pas normal

La réponse du technicien" pas fait pour lever 50fois/mois" relève du" foutage de geule"

Tu dois lever 100 fois/jour sans qu'il se déforme si c'est du bon matériel!

 

bonjour,

je pense que ce materiel n'est pas fait pour etre utiliser intensivement il s'adrese vu son prix aux particuliers et bricoleurs du dimanche, d'ailleurs il y a des normes de securite draconnienes pour les materiels de levage utilises en entreprises, avec des controles periodiques ! ( a l'exemple d'une station de montage de pneus qui officie toute le journee et de plus dans cette specialité souvent avec deux equipes successives et ou des simples garages classiques ou les ponts restent rarement innocupes !)

Etpour eux il y a donc des materiels pro tres robustes helas beaucoups plus cheres .mais ils se vendent aussi aux particuliers aises

amicalement

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Invité §geo313wK

Je pensais plutôt contacter un métallier pour faire renforcer le pont, quitte à ce qu'il descende un poil moins bas au repos.

 

 

Voici mes photos:

 

On voit ici comme cela s'arc-boute:

 

 

Gros plan sur un axe:

 

TOUTE MODIFICATION DU PONT

risque de supprimer la garentie, et en cas d'accident c'est pas reccomandé!

amicalement

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Invité §geo313wK

Je pensais plutôt contacter un métallier pour faire renforcer le pont, quitte à ce qu'il descende un poil moins bas au repos.

 

 

Voici mes photos:

 

On voit ici comme cela s'arc-boute:

 

 

Gros plan sur un axe:

 

IL Y A DU JEUX LATERAL DANS CES CHAPES CE QUI LES LAISSE GLISSER A GAUCHE OU A DROITE SUIVANT LES EFFORTS AU LEVAGE, IL EST POSSIBLE DE PLACER DES RONDELLESsur les axes DE PART ET DAUTRE DES BRAS DANS LES CHAPES EN LAISSANT UN PEUX DE JEUX TOUT DE MEME, CELA DEVRAIT LIMITER LES DEPLACEMENTS DES BRAS DANS LES CHAPES ET DONC reduire LES DEPORTS DES BRAS§

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Invité §geo313wK

Bonsoir Olivier

Peut etre, aurais tu du prendre le modèle "1,20M"?

bonne suggestion mais seulement si il est plus robuste !

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Invité §geo313wK

Salut,

 

merci pour toutes ces informations. J’étais en train de me lancer dans un projet similaire quand je suis tombé sur ton article. Bravo belle réalisation.

Peux tu m'indiquer la taille de la fosse que tu as réalisée?

 

pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, la facture va sérieusement baisser car la magie du "bon coin" a opérée. un gars vendait ce même pont à 45kms de chez moi, du coup il m'aura coûté 800€.

 

peux tu faire un point sur les modifs faite sur ton pont?

 

Cordialement.

Oliv'

bjr, a priori vu les deformation du pont il faut acheter un pont de cette marque dans les capacités de levage bien superieure au poids des vehicules que l'on veut lever

( ou prendre un matos de pro mais la le prix va faire pleurer dans les chaumieres )

Donc, verifi bien que le pont occasion que tu a acquis,

n'a pas ete revendu justement pour cette raison (le poids du vehicule sensiblement egale a la capacite de levage du pont ?

amicalement

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Bien entendu, il s'agit d'un pont pour les particuliers.

 

Pour ma part, il me convient parfaitement. Je n'avais pas la place pour un pont pro ni envie de mettre un budget conséquent.

 

Quant à a modif qui fait perdre la garantie, je ne compte pas sur la garantie. Je suis à 3.500 km du fournisseur et vu le poids de l'engin...

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Invité §geo313wK

bjr, belle experiece pour toi et pour ceux qui en ont profites bravo

 

moi je cherche le pont plustot mobile ( va vers l'auto si demontée !) facile a utiliser, costaud ( occasion pourquoi pas ) en ce cas necessite dune dalle beton vaste lisse et epaisse etc !

jai vu ca chez les garagistes mais plustot pour debuter puis en depannage apres avec l'activité s'etres equipes de ponts deux ou qatre colonnes ou ciseau pro semi encastre !

bon a plus et bonne annee

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bjr, belle experiece pour toi et pour ceux qui en ont profites bravo

 

moi je cherche le pont plustot mobile ( va vers l'auto si demontée !) facile a utiliser, costaud ( occasion pourquoi pas ) en ce cas necessite dune dalle beton vaste lisse et epaisse etc !

jai vu ca chez les garagistes mais plustot pour debuter puis en depannage apres avec l'activité s'etres equipes de ponts deux ou qatre colonnes ou ciseau pro semi encastre !

bon a plus et bonne annee

Tu peux trouver un pont "Colibri" en occasion, j'en ai acheté un en milieu d'année, faut juste faire une modif pour le passer en 220v, à moins que tu ai du 380v...

 

 

http://www.europe-encheres.com/ressources/photosVentes/252/small/20160107032048.JPG

 

 

 

Exemple : https://www.leboncoin.fr/outil [...] tm?ca=17_s

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Invité §lol351KO

Bonjour Olivier, j'ai commandé le meme pont et lu les commentaires mais les photos ne sont plus visibles. Peux tu les poster, ton installations et la modification du renfort de bras m'interesse. Merci d'avance

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Bonjour,

 

Oui désolé, suite à un soucis et une divergence de points de vue avec le staff de F.A. en 01/2017, j'ai supprimé mes 5000 photos puis créé un Blog (sans pub) pour ne plus avoir à subir ces problèmes.

 

Vous pouvez voir tous les détails et explications sur mon Blog Auto, sur cet article (que je viens de mettre à jour pour expliquer le renfort du pont):

http://www.olivier-tenerife.co [...] elevateur/

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