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Pneus

Pneus H a la place de V ?


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Bonjour,

 

Ma voiture est une laguna 1 de 2000 en 1.9 dci la vitesse la maximum et env 190km/h

 

On ma mis des pneus en indice H alors que j'étais en V ?

 

Le H étant donner pour 210 c'est bon non ?

 

 

On me dit que jaurais du mettre du V mais que le risque est minime.

 

 

Merci.

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Si c'est des pneus hiver, c'est bon. Il est autorisé de descendre d'un indice de vitesse pour les pneus hiver.

Si c'est des pneus été, alors c'est non homologué et cela sera sans doute recalé lors d'un prochain CT.

 

Les montes homologuées sont généralement inscrite sur la portière conducteur avec la pression et/ou dans le mode d’emploi du véhicule

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Si c'est des pneus hiver, c'est bon. Il est autorisé de descendre d'un indice de vitesse pour les pneus hiver.

 

Les montes homologuées sont généralement inscrite sur la portière conducteur avec la pression et/ou dans le mode d’emploi du véhicule

Salut, on a le droit de descendre jusqu'à Q avec des pneus portant le marquage M+S (comme par exemple, les pneus hiver), ce qui suivant la monte d'origine fait entre 0 (si Q ou moins d'origine) et 10 (si ZR Y d'origine) ;)

 

Cette Laguna est en V d'origine, donc si ces pneus ne portent pas le marquage M+S il est interdit de rouler avec. Il peut y avoir des problèmes au niveau de l'assurance, et ce sera une contre-visite au CT.

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Invité §tma181mE

Bonjour,

 

Ma voiture est une laguna 1 de 2000 en 1.9 dci la vitesse la maximum et env 190km/h

 

On ma mis des pneus en indice H alors que j'étais en V ?

 

Le H étant donner pour 210 c'est bon non ?

 

 

On me dit que jaurais du mettre du V mais que le risque est minime.

 

 

Merci.

 

 

Slt,

 

Il faut se rendre dans un centre de controle technique avec la carte grise; le technicien pourra donner les indices minimum retenu pour l'homologation.

La vitesse de pointe n'est pas une base fiable ainsi que la monte pneumatique d'origine. Idem pour l'indice de charge.

Exemple dans mon cas ( SUV 1600kgs, 185 km/h) :

- 99 V pneu en sortie d'usine (monte d'origine non optionnelle)

- 92 U valeurs minima retenu pour l'homologation

Je peux donc rouler en H.

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