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Pneus

Riken Maystorm 2 B2


Invité §KVA474xw

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

Bonjour, dans peu de temps je vais devoir changer les 2 pneus arrières de ma 206, n'ayant pas un budget très important je vais devoir prendre une sous marque...

Mon attention est tournée vers les Riken Maystorm 2 B2 pour son prix intéressant.

 

Oui, j'ai déjà vu un sujet portant sur ce pneu, mais je voudrai avoir des avis récents.

Et oui, il y'a plein d'avis sur les sites de ventes, mais je n'ai pas confiance.

 

• D'après ce que j'ai pu lire, question tenue de route il est très bon ? Même sur le mouillé ? (le critère neige n'a pas d'influence pour mon utilisation)

• Je pense qu'il est évidemment fait de gomme tendre ? Certains d'entre vous peuvent me donner une estimation de kilométrage avec ce pneu ?

• Nuisance sonore ? Bruyant ? Silencieux ?

 

 

Ma taille de pneu est du 205/40ZR17 84W

 

 

Je vous remercie pour vos réponses, bonne fin de journée !

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Invité §KVA474xw

C'est pas un problème pour moi, as-tu d'autres informations au sujet de ce pneu ?

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Invité §KVA474xw

Non ? Vraiment personne ne peut me donner son opinion où des echos au sujet du Riken Maystorm 2B2 ?

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Le Riken Maystorm 2B2...Dans ta taille on le trouve a 44 euros ici :

http://fastgom.com/riken-mayst [...] 17-84-w-xl

Que l'on retrouve aussi sous la marque Tigar Syneris, Taurus, Kormoran...

 

C'est donc un pneu 1er prix, il sera un cran au dessus des chinoiseries du type : Infinity, LingLong, Westlake, Goodride, Wanli..

 

Pas de miracle a attendre de ce pneu....

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Quand tu dis pas de miracle pour ce pneu, c'est dans tous les sens du terme ?

 

 

 

C'est tout simplement un pneu 1er prix,

donc répondant a des critères economiques avant tout...

 

Il n'excellera nulle part...

Si tu peux mettre 10-15 euros de plus par roue, tu pourrais avoir une qualité toute autre...

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Invité §KVA474xw

Oui mais je veux dire que peut-être qu'il accroche très bien, mais qu'au bout de 10 000 kms il soit mort (donc qu'il soit fait de gomme très tendre)

 

Ou alors si c'est comme le wanli S1099 qui est fait de gomme très dure, donc qui n'accroche sur rien, même sur du sec il ne faut pas grand chose pour le faire crisser.

 

 

Dans ces deux cas, je préfère prendre de la gomme tendre.

Après il y'a le falken ZE914 qui pourrait me convenir

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Falken proposera une qualité toute autre...

Le 914 en routier... Est a 72 euros environ...

Tu as le Kumho Ku39 également à 69 euros...

 

Et le Hankook K120 qui tourne à près de 76 euros...

Mais la tu ne devrais pas être déçu....

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Invité §KVA474xw

Bonjour Disturbed et meilleurs voeux pour 2015 !

 

Oui j'ai deux hankook K120 à l'avant j'en suis pas déçu !

 

Pour les falken ZE914 j'ai un cousin qui a ça en 255/35/19 et il en est content

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Les Hankook K120 seront bien meilleurs.....

 

 

N'oublie pas les avis de chacun.... On lit de tout... Des Wanli que certains disent exceptionnels... Alors que c'est de la merde...

 

Cela depend du type de route, de la voiture, du type de conduite....

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Invité §KVA474xw

Oui les wanli, je peux confirmer que c'est vraiment de la m*rde, j'en ai eu 2 à l'arrière j'avais envie de tester voir ce que ça donne, une catastrophe ! A 35km/h dans un rond j'ai fais un tête à queue (route mouillée). On entend même pas le bruit "hiiiiiiiiiiiiiiiiiii" quand ça décroche tellement c'est de la gomme bas de gamme.

J'ai fais 1000kms avec les wanli après je les ai changé, j'avais le trac de prendre l'auto.

 

Je ne comprend pas comment on peut autoriser des tels produits à être sur le commerce ... Rouler avec du wanli c'est du suicide ...

Sans compter qu'il n'y a pas que le critère de la tenue de route, il y aussi les nuisances sonores, un bruit de roulement bien casse-pied ...

 

 

Oui c'est l’inconvénient, personne n'a un avis identique sur le même pneu, pas facile d'avoir une idée fixe d'où l’intérêt de ce sujet.

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Ma copine s'est fait refiler des Infinity, et comme toi, tête a queue dans rond point...

 

Pourquoi voit on toutes ces merdes inonder le marché...

Les vendeurs les touchent a vil prix.. Et, ils se font avec, des marges énormes....

 

Si tu es satisfait des K120... Prends en 2 autres...

Cela risque d'être mes prochains...

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Invité §KVA474xw

Oui ils se font du bénéfice mais en retour certains risques leurs vies...

 

Oui tout compte fait je pense que je vais mettre un budget plus important et remettre 2 K120.

 

 

je vois que tu es Pilote semi-pro, pourrai tu me dire comment il faut réagir en cas de tête à queue ?

Moi j'ai tout de suite freiné car je voulais m'arrêter à tout prix mais ça avait empiré les choses !

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Pilote semi pro... C'est le statut ici en fonction du nombre de messages postés...

 

En va de tête a queue, il faut essayer de contrer ses mauvais réflexes qui veulent qu'on freine... Mais comme tu l'as dis, on empire le phénomène...

 

Il faut donc accélérer... Et / ou contre braquer...

 

Perso sur ma Mito, qui était équipée de Pilot Exalto2, j'ai contre braqué 3x mais j'ai pu rattraper la voiture...

 

Sur la 207 de mon amie avec ses Infinity, comme toi je n'ai rien pu faire... L'impression d'être sur de la glace...

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Invité §Qua380JO

Oui ils se font du bénéfice mais en retour certains risques leurs vies...

 

Oui tout compte fait je pense que je vais mettre un budget plus important et remettre 2 K120.

 

 

je vois que tu es Pilote semi-pro, pourrai tu me dire comment il faut réagir en cas de tête à queue ?

Moi j'ai tout de suite freiné car je voulais m'arrêter à tout prix mais ça avait empiré les choses !

 

Déjà faut rester calme. Ensuite NE PAS FREINER, ca empirerait les choses. Si tu a une manuelle, débraye. Ensuite, il faut porter ton regard loin, là où tu veut aller (en général, rester sur le route) et contrebraquer. Si tu sent qu'elle revient, c'est à dire qu'elle repart dans le bon sens, accélère légèrement, un FILET DE GAZ, normalement, elle devrait revenir dans une position droite et tu pourra continuer ta route. Si elle continue à sur-virer (le tête-à-queue est un survirage), soit tu te débrouille avec le frein à main, elle va encore plus sur-virer et tu va pouvoir contrebraquer avec les roues avant, ta voiture va alors glisser et le fait de contrebraquer va pouvoir la ramener progressivement sur un trajectoire acceptable ou alors tu ne pourra la rattraper à temps et avec un peu de chance tu t'arrêtera sur la voie d'en face dans l'autre sens, en expérant que personne ne vienne en face !

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Invité §KVA474xw

D'accord merci pour vos réponses, je saurai comment réagir si un jour ça m'arrive une fois de plus !

 

Ça m'était arrivé dans un grand rond point de sortie d'autoroute, la chance était avec moi il n'y avait personne d'autre. J'ai juste été taper sur la bordure donc j'ai attrapé une jante.

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Invité §Qua380JO

Expliques toi ?

 

Il veut dire que lorsqu'on est dans ces dimensions, en général au dessus du 16" on ne cherche pas à économiser sur les pneus, on prend du 17/18/19" pour améliorer les performances de la voiture, notamment en tenue de route, donc en général on met des pneus premium. Les dimension "économiques" sont les 14 et 15" voire 16". Après pour moi ca veut rien dire, j'ai du 15" et je cherche pas à économiser.

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Invité §KVA474xw

Je ne dis pas que je suis contre ton avis, mais avant la 206, j'avais une polo en 15" avec des Michelin Energy Saver, qui est je pense une marque premium, je peux te dire que j'ai été très déçu de ces pneus, aucune accroche sur le mouillé, sur le sec ça crisse facilement... (en 195/55/15 de souvenir)

 

 

Il y'a encore quelques années, Hankook n’était pas une marque premium, ce n'est pas pour autant que ce sont des mauvais pneus, bien au contraire !

Et cette marque coûtait moins chère, de nos jours elle est passée marque premium. Mais à l'époque, c'était un très bon rapport qualité/prix !

 

 

Oui, comme l'a dis Disturbed, j'ai lu quelques avis sur le Riken Maystrom 2B2 disant qu'ils ont une très bonne tenue de route, mais qu'au bout de 10 000kms ils sont morts. J'ai donc créé ce sujet pour avoir d'autre avis.

 

Mon vieille oncle possède une Peugeot 405, elle a 23 ans et comptabilise aujourd'hui, accrochez-vous bien : seulement 34000 kms ! En 23 ans !

Si les avis du Riken M.2B2 s'avèrent être vrais, ce pneu pourrait être un très bon rapport qualité/prix pour les personnes qui utilisent peu leurs voitures.

 

Tout dépend de l'utilisation de nos véhicules !

1 an et demi que j'ai ma 206 je n'ai fais que 6000kms

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tout simplement car si ce n'est pas une rc aucun interêt de mettre du 17 pouces et si s'en est une autant changer de voiture si on est pas capable de se payer 4 pneus corrects...

 

 

Mais il fait ce qu'il veut, tu n'as pas a juger, C'est inutile une telle attaque...

 

Si le look 17" lui plait sur sa 206, on a rien a dire.... C'est sa caisse...

Quand au topic, c'etait pour savoir ce que pouvait valoir ce boudin.. Car on lit de tout sur les avis Allopneus ou pneustest...

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Invité §KVA474xw

Jabonherta, si c'est pour poster des messages "piquants" ayant aucun rapport avec le but de ce topic, s'il y'a un truc inutile ici c'est bien toi !

 

 

Tu peux donc : [:gougan211:1]

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Invité §KVA474xw

J'ai finalement acheté 2 Hankook K120 Ventus V12

 

Achetés sur allopneus avec montage à domicile, j'en ai eu pour 212.7€

Très satisfait du service MAD !

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Invité §KVA474xw

C'est super silencieux !! Très agréable ! On entend juste le moteur et le vent. Gros point fort pour ces pneus !

 

Accroche très bien, testés sur du sec et sous la pluie je reste collé à la route, rien à dire !

 

Pas encore testé sur neige, soit disant il doit neiger en fin de semaine, je vous tiendrai au courant !

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Invité §KVA474xw

J'ai roulé forcement à allure réduite, les pneus n'ont pas crissé aux démarrages, sur une ligne droite à 35-40 km/h j'ai fais des zig-zag pour tenter de faire décrocher l'arrière je n'y suis pas arrivé.

 

Mais faut s'en doutais si j'attaque un rond point à 60km/h là oui ça va décrocher, ce qui, je pense, est très logique.

 

Non vraiment sur la neige sans tenter le diable ça tient la route.

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Invité §KVA474xw

Bonjour !

Petit retour des Hankook K120 :

- Les deux à l'avant ont 11000kms

- Les deux à l'arrières ont 7000kms

 

Pneus toujours aussi silencieux, et accrochent toujours autant, sur le mouillé je reste collé à la route.

 

Quant à l'usure je pense faire environ 30000kms avec le train avant.

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