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Pneus

Quel pneu sportif choisir


Invité §Qua380JO

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Invité §Qua380JO

Bonjour, j'ai un dilemme à résoudre, quel pneu sportif choisir pour passer le (bon, je le sens, du soleil, si si, promis) futur été sur les routes de montagnes avec une conduite (très) sportive ?

Le Toyo me tente mais il semble un peu vieux par rapport aux autres, sinon je suis asser emballé par l'Advan sport, mais j'aimerais avoir plusieurs avis, car les test ne disent pas tout.

Merci d'avance.

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Invité §Qua380JO

-dimension?

-véhicules?

-sondage clos???

 

Tu devrais le savoir ;)

 

 

S'cuse pour la dim et véhicule, par contre le sondage clos il y a dû avoir un bug, c'est bizarre, bon pas grave.

C30 1.8F en 205/55 R16 91 V ou W (je sens qu'ils vont me dire de ne pas prendre des pneus aussi sportifs... :ange: , que des Primacy 3 vont suffire...)

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si tu veux du Sportive (et du vrai) faut prendre le Toyo R1R, c'est un semi slick avec rainurage.

 

il y a au dessus le fableaux R888.. pneu de compet, utilisable sur route. mais peu être piègeux à froid et sur route humide.

 

attention, avec ce genre de pneus tu verras entre 5 et 12Mkm sur le train moteur mais leur niveau d'adhérence est sans commune mesure avec un pneu de route "classique"

 

le T1R est un bon pneu sportive, mais plus sur des auto légères .. (<1200 kg) par contre, il est très bon sur la flotte

 

dans la gamme Yoko

 

Toyo R888 = Yoko A048'R

R1R = AD08 (bien que le R1R soit un peu supérieux)

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J'ai des pneus sports sur une Aygo de 68ch avec BVR5 ;)

 

 

 

 

 

c'est dommage :pfff:

 

c'est comme donner de la confiture à un cochon ou prendre un pétrus avec un big-mac....

 

mettre un pneu sportive sur une "tranquille" petite citadine, c'est un peu du gâchis... sans en tirer la quintessence du pneu sportive.

 

mettre un pneu basic sur une sportive étant également une belle hérésie, tout en étant en plus dangereux

 

chaque auto à sa gamme de pneu, et chaque pneu à son utilisation / son usage / son type d'auto

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si tu veux du Sportive (et du vrai) faut prendre le Toyo R1R, c'est un semi slick avec rainurage.

 

il y a au dessus le fableaux R888.. pneu de compet, utilisable sur route. mais peu être piègeux à froid et sur route humide.

 

attention, avec ce genre de pneus tu verras entre 5 et 12Mkm sur le train moteur mais leur niveau d'adhérence est sans commune mesure avec un pneu de route "classique"

 

le T1R est un bon pneu sportive, mais plus sur des auto légères .. (<1200 kg) par contre, il est très bon sur la flotte

 

dans la gamme Yoko

 

Toyo R888 = Yoko A048'R

R1R = AD08 (bien que le R1R soit un peu supérieux)

 

Et si jamais c'est trop cher, tu as le Federal 595RSR qui est un cran en dessous mais vraiment très bon :oui:

 

Edit : J'ai rien dit, son indice de charge est de seulement 87 ....

 

Edit ² : idem pour le R888 seulement 90, reste juste le R1R !

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c'est dommage :pfff:

 

c'est comme donner de la confiture à un cochon ou prendre un pétrus avec un big-mac....

 

mettre un pneu sportive sur une "tranquille" petite citadine, c'est un peu du gâchis... sans en tirer la quintessence du pneu sportive.

 

mettre un pneu basic sur une sportive étant également une belle hérésie, tout en étant en plus dangereux

 

chaque auto à sa gamme de pneu, et chaque pneu à son utilisation / son usage / son type d'auto

 

Quand tu aura conduit la voiture avec les galettes d'origine et avec des pneus sport ensuite là je t'écouterai.

 

En attendant la différence en tenue de route et monstrueuse et m'a littéralement sauver la vie 2 fois. Sans parler du fait que l'on ne traverse plus 3 voies à la moindre rafale de vent sur l'autoroute. Et l'Aygo a une suspension ferme qui s'accorde très bien à ces pneus.

 

La puissance il en manque, mais il ne faut pas confondre puissance et tenue de route. Une Rolls a un V12 de 600ch, c'est loin d'être sportif...

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Invité §Qua380JO

si tu veux du Sportive (et du vrai) faut prendre le Toyo R1R, c'est un semi slick avec rainurage.

 

il y a au dessus le fableaux R888.. pneu de compet, utilisable sur route. mais peu être piègeux à froid et sur route humide.

 

attention, avec ce genre de pneus tu verras entre 5 et 12Mkm sur le train moteur mais leur niveau d'adhérence est sans commune mesure avec un pneu de route "classique"

 

le T1R est un bon pneu sportive, mais plus sur des auto légères .. (<1200 kg) par contre, il est très bon sur la flotte

 

dans la gamme Yoko

 

Toyo R888 = Yoko A048'R

R1R = AD08 (bien que le R1R soit un peu supérieux)

Merci pour la référence, je regarde, par contre le R888, il est extraordinaire, mais comme tu les dis, au froid il est passable.

J'ai des pneus sports sur une Aygo de 68ch avec BVR5 ;)

 

Tu peut préciser ton parcours, si tu privilégie sec ou mouillé, et quel genre de comportement tu préfère?

 

Et donc j'en viens à dufonrafal, je fais beaucoup de montagne (c'est pour ca que le R888 ne convient pas, ca peut descendre bas les températures, même en été. On va dire que 80% des trajet sont montagnards (je déteste l'autoroute, on passe pas de vitesse :q ). Après le sec et le mouillé, je peut pas dire ca dépend, l'été dernier était très mouillé, celui-ci sera peut être moins pluvieux, dons là je ne pourrais pas dire, mais on va dire 50/50.

Le comportement que je préfère c'est quand ca accroche à la route comme une ventouse, surtout au démarrage et en tenue de route dans les virages, je déteste avoir l'impression de partir avec le train avant, le train arrière encore ca va. L'autre chose, c'est que comme je conduis vite, je veut avoir des très bonnes distances de freinage, surtout sur le mouillé.

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Donc il faut un bon pneu sur le mouillé et par basse température, donc aucun des pneus proposés (tu t'y connais en pneus?), il y a:

 

Dunlop SportMaxx RT

Michelin Pilot Sport 3

Toyo Proxes T1 Sport

Fulda SportControl

Uniroyal Rainsport 3

Vredestein UltraCento

 

Perso je choisirais un des 2 premiers.

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Invité §Qua380JO

Donc il faut un bon pneu sur le mouillé et par basse température, donc aucun des pneus proposés (tu t'y connais en pneus?), il y a:

 

Dunlop SportMaxx RT

Michelin Pilot Sport 3

Toyo Proxes T1 Sport

Fulda SportControl

Uniroyal Rainsport 3

Vredestein UltraCento

 

Perso je choisirais un des 2 premiers.

 

Basse température, tot est relatif, on sera en été quand même, c'est juste l'affaire de quelques km. Je voulais mettre un de ceux que je proposait car je voulais un peu changer, j'ai rarement acheté du nippon. Sinon je pense que ce sera le Dunlop ou le Vredestein, il y a aussi le Sportrac 5.

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En attendant la différence en tenue de route et monstrueuse et m'a littéralement sauver la vie 2 fois. Sans parler du fait que l'on ne traverse plus 3 voies à la moindre rafale de vent sur l'autoroute. Et l'Aygo a une suspension ferme qui s'accorde très bien à ces pneus.

 

 

 

Bof, une Cooper S a une suspension ferme, pas l'Aygo, haute sur pattes et qui prend du roulis (j'en ai eu une) certes les pneus d'origine sont étroits mais avec le boite longue (2nde à 80-90) c'est pas un mal ;) à part la sonorité après 6000 tours c'est pas une sportive, faut se faire une raison

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J'ai dit que c'était une sportive? Non c'est un veaux, elle tiens pas le 90 en côte, le 0-100 prend un milliard d'année et la boite est désagréable au possible.

Reste que passer en pneus sport a fait du bien à cette Aygo. La différence avec les pneus d'origine est ÉNORME en tenue de route. Et je ne crois pas qu'il faut une voiture puissante pour vouloir en tirer la meilleur tenue de route possible.

On ne se fait plus plaisir avec la puissance moteur aujourd'hui de toute façon, faut te faire une raison.

 

Rien que le fait de ne plus être sensible au vent latéral sur autoroute (c'est pour ça que l'on a changer les pneus) justifie le choix.

 

PS: oui, l'Aygo a une suspension ferme. La Cooper S surement plus, mais je vois pas ce que ça change au fait que l'Aygo a une suspension ferme.

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Mais le moteur il est très bien ! c'est la seule chose de bien, effectivement la boite est lente, rapports longs, pour le reste c'est pas terrible avec notamment un chassis remarquablement sous-vireur (je te l'accorde pas aussi mou et filtrant que pas mal de voitures françaises, juste la conséquence de la conception lowcost)

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Invité §Qua380JO

Les Françaises ne sont pas molles, c'est les Allemandes qui sont tap-cul :o

 

La boite l'asphyxie bien c'est vrai.

http://stkr.es/p/zu2c'est vrai, la Beetle, qu'est ce qu'on se prend à chaque rapport de vitesse, surtout avec une vieille courroie de distribution au caoutchouc tout dur !!

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Invité §Qua380JO

J'ai une question, j'ai finalement trouvé des pneu, mais ils sont en 202/55/16 91 H et ma voiture est en V, puis-je descendre en H ou je peut pas ?

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Invité §Qua380JO

Si ton homologation est en V, non tu ne peux pas ...

 

 

Ben c'est ca que j'arrive pas a trouver, dans le manuel il mettent que les dim recommandée, mais pas les homologations. Ah, les meilleurs manuels restent ceux des allemand : lesen den manuel !

Et sur le site Volvo y a rien, mais je vais essayer de trouver.

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Invité §Qua380JO

C'est V mini, même en 15"; les dimensions affichées sont bien celles homologuées par le constructeur...

 

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi, c'est V pour les15/16/17/18 pouces, et les pneus hiver sont homologués en 15 et 16" voire 17" pour le T5 et D3

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Invité §Whe413OQ

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi, c'est V pour les15/16/17/18 pouces, et les pneus hiver sont homologués en 15 et 16" voire 17" pour le T5 et D3

 

 

Salut,

 

Les slicks homologués route deviennent très moyens sous les 7-8°, et s'usent à vitesse grand V, surtout en montagne.

Si tu recherches un super pneu sportif qui fera quand même plus de 15000kms sur ta C30, en attaquant fort, je te conseille de mettre du Pirelli PZero Direzionale N3(homologation Porsche) en 205/55ZR16. Tu ne pourras pas être déçu.

 

A+

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