bibi50 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Amis forumers Bonjour ! Voila : je procède une mégane 3 estate 1.6 dCi 130 et j'ai dans l'idée de m'équiper de pneus hiver pour la période décembre à mars. Ne souhaitant pas me ruiner sur ce post, je me demandai si certains connaissaient ces pneus hiver..... Je trouve peu de tests. Ils ont l'air bon marché et pas trop mal (sans rivaliser avec les meilleurs évidemment). J'habite en Normandie donc pas énormément de neige mais un froid relatif qui dur assez longtemps et surtout j'ai un peu peur de faire l'hiver pour aller au boulot avec mes savonnettes que sont les michelins energy. Le tout serai bien entendu monté sur un autre jeu de jantes (tôles)... Valable ???? Merci à vous et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Salut Je te les deconseils vraiment. Si tu veux faire des économies, contante toi de changer tes pneus été. Tes Energy sont sûrement sec si ils glissent comme ça avec une simple Megane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Bonjour, Au vu de la photo de ton avatar, tu dois être équipé en 205/50 R17 89H ( tu confirmes ? ). Tu peux donc monter des 205/55 R16 91H comme pneus neige ( avec des jantes en tôle ). Pour un pneu hiver correct, sans taper dans le haut de gamme, il faut compter dans les 75-80€ / pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Non il est en 16". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Si c'est la cas ( ce qu'il doit nous confirmer .... ou pas ), alors il ne peut pas descendre en 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2014 Bonjour. Je vous remercie de vos réponses. Alors je suis en 205/55 R16 Sinon, lorsque je dit que mes energy sont des savonnettes, je parle bien évidemment en condition de verglas ou neige..... sinon, ils tiennent bien. Je me disait que récupérer un jeu de jantes en tôle (adaptés à ma mégane bien sur) et y monter ce genre de pneus me permettrait de passer 4 mois de condition pseudo hivernal en meilleurs sécurité ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Tout à fait ... Il te faudra des pneus neige de la même dimension 205/55 R16 91H ... Budget: entre 600€ et 700€ montées, équilibrées, avec des jantes en tôle neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Effectivement, 4 tôles en 205/55 R16 91 Q (ou +) sont raisonnables en prix. Mais il ne faut pas mettre du 1° prix. Surtout dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2014 Merci dufonrafal. Que me conseillerais-tu en pneu hiver ?? Y a t-il de quoi de potable pour pas trop cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 J'ai trouvé ça par exemple: http://www.allopneus.com/NOKIA [...] 49543.html C'est presque 40€ de plus (pour 4 pneus) que du Debica, certes, mais ça les vaux largement. Sinon, prend parmis: Nokian WR A3 Nokian WR D3 Pirelli SnowControl 3 Pirelli Winter Sottozero 3 (pas sûr que ça existe dans cette dimension) Michelin Alpin 4 & 5 Goodyear UltraGrip 8 & 9 Goodyear UltraGrip 8 Performance Dunlop SP WinterSport 4D Dunlop WinterResponse 2 (pas sûr que ça existe dans cette dimension) Continental WinterContact TS 850/TS 830P/TS 850P etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 28 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2014 Merci beaucoup ! J'avoue avoir pensé aux NOKIAN qui m'ont l'air d'être une marque bien réputée en pneus hiver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Je peut ajouter le Uniroyal MSplus77 et le vredestein Snowtrac5, de très bonnes références et un poil moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Merci Quatrac, je prend en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Dans ton cas le Nokian WR A3 qui est plus typé route "noire" semble un excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Merci dufonrafal ! Tant que tu est ici et vu que tu sembles y connaître un rayon sur les pneus, j'ai une autre question : L'hiver approchant, je souhaite remettre des pneus hiver sur le scenic de ma femme (scenic 2 1.5 dCi 105). En fait, je pocède des Goodyear vector 4 saisons (usure 1/3). Certe se ne sont que des 4S mais a priori pas trop mal réputés et qui sont déjà montés à l'avant, et des ENERGY michelin à l'arrière (pratiquement morts). J'ai en ma possession une paire de roues montées avec des michelin alpins (usure 1/3 à 1/2). Dois-je mettre les alpin à l'arrière et laisser les 4S devant ou mettre les ALPIN à l'avant ?? (j'aurais tendance à penser les ALPINS à l'arrière ...pour la sécurité...... mais bon ...) MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Et bien, c'est difficile à dire. Les meilleurs à l'arrière, mais est-ce que les Alpin sont les meilleurs? Ils sont récent? C'est quelle generation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Non, ils sont pas récents ....... il faut que je regarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2014 Bon alors ce sont des ALPIN A3..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 A mon avis, ils sont sec, tu les as depuis combien de temps? Un pneu hiver et perd en efficacité après 4/5 ans car la gomme durcis. Or un pneu hiver doit avoir une gomme bien tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Ben justement ils doivent avoir environ 4 à 5 ans ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Surement, l'Alpin 3 a été remplacé en 2010. Perso je mettrais 4 neufs. Le Scénic II 1,5 dci 105 est homologué en 195/65 R15, donc des pneus pas trop cher. J'ai trouvé ça par exemple: http://www.pneus-online.fr/pne [...] -91-t.html 50€/pneus, comparé au 75€ pour la Mégane, c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 OK merci, mais c'est bête car ils sont bons au niveau des structures et ma femme n'effectue que des trajets d'une vingtaine de km à 90km/h .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Bah, met juste de bon pneus été, en plus tu as la Mégane pour les jours de neige (ou l'inverse vue que les pneus du Scénic sont moins cher). Mais là, ce ne serait pas gagner en sécurité avec ces vieux A3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Ok.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 ?? Tu as un doute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Ben...... je me demandait si c'était pas mieux pour l'hiver de mettre mes vector 4s + mes alpin que de rester en pneu été......... mes alpins ont des structures encore bien profondes (environ 6 mm au dessus du témoin et idem pour mes vectors) ... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Je sais que tu n'aime pas les 4 saisons, mais je me demande quand même si n'est pas judicieux dans mon cas de mettre des (bons) 4S étant donné que les hivers sont rarement très rude chez nous, que ma femme roule tranquille bien que pas rassurée sur les périodes enneigée et routes glissantes. Et je m'aperçoit qu'on ne roule pas assez pour justifier d'avoir 2 jeux ETE/HIVER car dans ce cas ils ont perdu de leur efficacité avant d'être bouffés ...... dur dur Alors je me dit qu'un bon 4S comme un vector 4S ou même un kleber quadraxer apporterait un plus...... y a-t-il mieux en 4S (M+S) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 J'y suis globalement opposé, même so parfois je suis pour. Dans ton cas, si la neige n'est pas un problème, je mettrais plutôt 4 bon pneis été. Et peut-être équiper juste une voiture en pneu hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 J'y suis globalement opposé, même so parfois je suis pour. Dans ton cas, si la neige n'est pas un problème, je mettrais plutôt 4 bon pneis été. Et peut-être équiper juste une voiture en pneu hiver. En 4S M+S il y a le Kleber Quadraxer, il est très bon, surtout dans la neige. Avec les Vector ca ira, j'ai cette config sur une de mes voitures, Vector à l'arrière et Quadraxer à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 En 4S M+S il y a le Kleber Quadraxer, il est très bon, surtout dans la neige. Avec les Vector ca ira, j'ai cette config sur une de mes voitures, Vector à l'arrière et Quadraxer à l'arrière. Quadraxer à l'avant, merde désolé http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 2 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2014 Le kleber est meilleur que le vector 4s ?? je pensais qu'il était un poil en dessous ........ Je compte de toute manière changer ses vieux energy usés par les quadraxer au printemps prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 2 décembre 2014 Signaler Partager 2 décembre 2014 Le Quadraxer est en dessous oui. Et il n'est pas homologué comme pneu hiver contrairement au Vector. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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