Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

BAREMES DE FACTURATION PNEUMATIQUES


Invité §Whe413OQ

Messages recommandés

 

Pour l'usage que tu en décris, ils feront parfaitement leur job sur ta voiture, et te permettront de faire beaucoup de kilomètres en tout sécurité.

Choisis le moins cher des 3 et ce sera nickel.

 

 

Oui, c'est aussi ma priorité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Whe413OQ

Par contre pour ces 2 marques de pneus je regarde quel indice de vitesse car ce n'est pas en 87 V ??

 

Bridgestone Turanza T001,

Goodyear Excellence.

 

 

Si si,

 

Le Bridgestone existe en 87V et en 87W, que tu peux monter aussi, il est juste un poil + cher (2-3€ de +)

le Goodyear est aussi en 87V, il a une mention MO, qui signifie qu'il est dédié à la 1ère monte Mercedes (les Classe A), il sera aussi très bien pour la tienne, mais il se peut qu'il soit moins courant sur le marché.

Tout dépend où et comment tu souhaites acheter tes pneus, car sur ce sujet, c'est encore un autre casse-tête.

Et peu nombreux sont les personnes très au courant de la distribution des pneumatiques, surtout en France.

Mais je peux t'aider, car je pense humblement être un vrai spécialiste sur ce domaine :sol: :sol: :sol: , beaucoup de monde me contacte, notamment pour les grandes dimensions de voitures très spécifiques, et les pneus collection.

Tu pensais les acheter où tes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si,

 

Le Bridgestone existe en 87V et en 87W, que tu peux monter aussi, il est juste un poil + cher (2-3€ de +)

le Goodyear est aussi en 87V, il a une mention MO, qui signifie qu'il est dédié à la 1ère monte Mercedes (les Classe A), il sera aussi très bien pour la tienne, mais il se peut qu'il soit moins courant sur le marché.

Tout dépend où et comment tu souhaites acheter tes pneus, car sur ce sujet, c'est encore un autre casse-tête.

Et peu nombreux sont les personnes très au courant de la distribution des pneumatiques, surtout en France.

Mais je peux t'aider, car je pense humblement être un vrai spécialiste sur ce domaine :sol: :sol: :sol: , beaucoup de monde me contacte, notamment pour les grandes dimensions de voitures très spécifiques, et les pneus collection.

Tu pensais les acheter où tes pneus ?

 

 

Moi, je vais les acheter directement en passant par un spécialiste du pneu en garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

 

 

Très bon réseau de pneumaticiens.

Le Palais du Pneu est un franchisé. Il mettra normalement en avant le Continental, car c'est le partenaire principal du réseau Siligom (n'hésites pas à demander une ristourne sur les Conti).

Mais les Bridgestone et les Goodyear sont aussi disponibles dans le réseau (ils ont des accords commerciaux, mais tous les franchisés ne les suivent pas).

Vas-y avec les infos que je t'ai données (il verra que tu connais ce que tu souhaites acheter, et te prendra pour une cliente avertie), et pourquoi pas avec quelques prix sur internet, histoire de voir jusqu'où il peut aller pour te baisser le prix.

Si tu en as besoin, tu peux aussi négocier le prix d'une géométrie AV/AR (pas d'un parallélisme AV) lors de la vente, ce qui te permettra d'user le moins possible tes pneus, et de faire le meilleur kilométrage possible. C'est plus facile à négocier car c'est de la main d'œuvre, surtout quand tu leur achètes des pneus.

 

1/ demander ce qu'ils peuvent avoir comme référence,

2/ négocier le prix des pneus montés/équilibrés,

3/ négocier la géométrie par la suite, si tu en as besoin (c'est très conseillé quand tu changes les 4).

 

Ne pas avoir peur de négocier, la majorité des gens le font aujourd'hui.

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan701us

bonjour Whealer

tu dis

"le brevet Energy a été développé conjointement entre Michelin et Pirelli"

et ailleurs

« Peu de gens savent que le brevet "Energy" a été développé conjointement entre Michelin et Pirelli » ou ailleurs.

« Qui sait que Michelin et Pirelli ont développé conjointement le brevet « Energy », par exemple ? »

 

J’aimerais savoir d’où tu teins cet info et apporter des explications parce que moi, j'ai vu une anomalie dans ces phrases.

 

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

bonjour Whealer

tu dis

"le brevet Energy a été développé conjointement entre Michelin et Pirelli"

et ailleurs

« Peu de gens savent que le brevet "Energy" a été développé conjointement entre Michelin et Pirelli » ou ailleurs.

« Qui sait que Michelin et Pirelli ont développé conjointement le brevet « Energy », par exemple ? »

 

J’aimerais savoir d’où tu teins cet info et apporter des explications parce que moi, j'ai vu une anomalie dans ces phrases.

 

merci

cordialement

 

 

Bonjour,

C'est sûr que cette info n'a pas dû être fortement relayé en France, dans le département 63 à plus forte raison...

C'est une info avérée et connue depuis des années dans le monde du pneumatique (donc au niveau mondial).

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan701us

bonjour Whealer

 

Surtout une réponse péremptoire de ta part sans argument et sans connaissance de ce qu’est un brevet et une marque protégée.

 

Tu sembles montrer que tu ne connais pas vraiment le sujet, ignorance ?, mensonge volontaire ?, je dirais simplification extrême pour les bourrins que nous sommes.

J’amène un peu de mon ignorance (après avoir recherché et mettre renseigné):

Au lancement d’une vraie nouvelle Gamme il y a eu de nombreux brevets qui ont été déposés (quelques soit le manufacturier) et pas un unique brevet.

« Energy » est une marque déposé qui appartient à Michelin, et non un brevet (voir le logo TM pour TradeMark qui peut suivre le mot « Energy », comme « ContiEcoContact » ou « Cinturato » « P1 », …) Pirelli a peut-être obtenu les droits comme Conti pour la marque Uniroyal en Europe, mais il semblerait plutôt que « energy » soit tombé dans le domaine public comme « Frigidaire » ou « Kleenex » pour désigner des pneus basses consommations.

Donc rien à voir entre l’emploi du mot « Energy » et une éventuelle étude commune et encore moins des brevets.

La 1ere présentation du pneu Energy a été faite en 1992 donc les premiers brevets sur les technologies utilisées dates d’avant 1992, un brevet durant 20, ils sont du domaine public au plus tard depuis 2012.

Pour la sculpture, il faut un dépôt de « dessin et modèle » pour éviter des reproductions à l’identique maintenant il est possible d’avoir des brevets sur une particularité d’une sculpture là il faut montrer en quoi elle apporte quelques chose de niveau au niveau d’une performance (généralement très difficile à faire.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

bonjour Whealer

 

Surtout une réponse péremptoire de ta part sans argument et sans connaissance de ce qu’est un brevet et une marque protégée.

 

Tu sembles montrer que tu ne connais pas vraiment le sujet, ignorance ?, mensonge volontaire ?, je dirais simplification extrême pour les bourrins que nous sommes.

J’amène un peu de mon ignorance (après avoir recherché et mettre renseigné):

Au lancement d’une vraie nouvelle Gamme il y a eu de nombreux brevets qui ont été déposés (quelques soit le manufacturier) et pas un unique brevet.

« Energy » est une marque déposé qui appartient à Michelin, et non un brevet (voir le logo TM pour TradeMark qui peut suivre le mot « Energy », comme « ContiEcoContact » ou « Cinturato » « P1 », …) Pirelli a peut-être obtenu les droits comme Conti pour la marque Uniroyal en Europe, mais il semblerait plutôt que « energy » soit tombé dans le domaine public comme « Frigidaire » ou « Kleenex » pour désigner des pneus basses consommations.

Donc rien à voir entre l’emploi du mot « Energy » et une éventuelle étude commune et encore moins des brevets.

La 1ere présentation du pneu Energy a été faite en 1992 donc les premiers brevets sur les technologies utilisées dates d’avant 1992, un brevet durant 20, ils sont du domaine public au plus tard depuis 2012.

Pour la sculpture, il faut un dépôt de « dessin et modèle » pour éviter des reproductions à l’identique maintenant il est possible d’avoir des brevets sur une particularité d’une sculpture là il faut montrer en quoi elle apporte quelques chose de niveau au niveau d’une performance (généralement très difficile à faire.).

Merci pour vos commentaires concernant l'ignorance, les brevets, les bourrins, et le mensonge volontaire...

Qui êtes-vous pour juger de ma connaissance ou non des pneumatiques ?

Vous m'avez bien fait rire en tout cas.

Concernant le brevet Energy datant des années 85-90, je vous confirme le développement commun (VL et PL)par les 2 manufacturiers précités, à cette époque.

Vous trouverez des informations fiables (et impartiales) sur les marchés neutres (donc hors France et Italie sur ce coup).

Pour les pneus des générations suivantes, je n'ai pas d'informations réellement fiables à ce sujet.

Ce brevet concernait le procédé de fabrication, ainsi que la composition de ces pneumatiques, rien à voir avec les dessins des bandes de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...