Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis pneus 215/40/17 Sportive


td 100

Messages recommandés

:coucou:

 

Alors voilà mon dilemme, j'ai 330 chvx et ~50Mkg à faire passer sur les roues avant d'une caisse de 1120 kg à sec. Jusqu'à il y a peu je roulais en Hankook K107 qui m'allaient parfaitement bien, ça patinait en 1 et 2 mais c'était pas grave, mais une chtiote modification à décider de tout changer, je passe de très content à moyennement content, bon en réalité je comprends très bien qu'ils soient totalement dépassés par les événements et je cherche donc mieux et pas spécialement plus cher ( environ 100€ le pneu en 215/40/17 ) !

 

A savoir que j'ai déjà eu :

 

Pzero nero -> déçu

Nankang NS2 -> on va même pas en parler :D

Maxxis MAZ1 -> totalement dépassés et la matière s'arrachait à force

Toyo T1R -> Pas mal, mais c'était sur une compacte de 130 mazout

Hankook K107 ->Très bon jusqu’à il y a peu ...

Federal 595 RSR -> PARFAIT mais ça à fait que 4000 kms en les permutant ...

 

 

Donc ce que je souhaiterais, c'est un pneu style RSR qui ne soit pas trop dépassés par les événements mais qui en même temps reste routier, j'ai déjà mixé RSR à l'avant, K107 derrière, ça m'a coûter une caisse parce que les K107 suivaient pas la cadence et glissaient... Et rouler sous la pluie était assez folklo !

 

J'ai vu les Kuhmo V70A, mais le prix m'a calmé, les KU31 Le sport, mais les tests semblent mauvais et après je nage un peu ... Je ne voit pas trop quoi prendre qui pourrait me contenter... Vous l'aurez compris, c'est plus une caisse plaisir qu'autre chose, je suis plus souvent à bourrer avec qu'à rouler comme Germaine qui va chercher son journal, mais je cherche aussi à pouvoir rouler totalement normalement lorsque les conditions sont pas à la fête ( froid, pluie notamment)

 

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qua380JO

Si tu veut vraiment accrocher, prend de la bonne qualite, je verrais bien les Nokian Z-line ou le Uniroyal Rainsport 3. Il y a aussi le vredestein Sportrac 5 qui est de tres bonne qualite et pasmsi cher que ca.

Sinon tu peut taper dans les poid lourds du classement mais c'est chéro : PS3 PSS CSC5 ou encore GYEF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tu avais déjà les 50 Mkg avant la "chtiote modification" ou bien c'est depuis?

 

T'as plusieurs solutions (plus ridicules les unes que les autres).

 

Passer en 285 ... Passer en 4X4... Attacher deux sacs de ciment sur le capot moteur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Non, sérieusement; le train avant doit se délester donc si tu pouvais diminuer ce phénomène en "travaillant" les suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Si tu veut vraiment accrocher, prend de la bonne qualite, je verrais bien les Nokian Z-line ou le Uniroyal Rainsport 3. Il y a aussi le vredestein Sportrac 5 qui est de tres bonne qualite et pasmsi cher que ca.

Sinon tu peut taper dans les poid lourds du classement mais c'est chéro : PS3 PSS CSC5 ou encore GYEF1

Au vu des tests j'ai un peu peur pour les ZLine and co ...

 

Parcontre le Vredestein me plait pas mal...

Tout dépend le type du véhicule...

indice de vitesse et de charge ?

Une astra gsi modifiée de partout

J'ai le droit à tous les indices dans cette taille donc c'est pas un soucis ;) Le top serait au mini un 83 W mais si moins c'est pas grave. De mémoire à l'heure actuelle c'est un 83Y

Salut!

 

Tu avais déjà les 50 Mkg avant la "chtiote modification" ou bien c'est depuis?

 

T'as plusieurs solutions (plus ridicules les unes que les autres).

 

Passer en 285 ... Passer en 4X4... Attacher deux sacs de ciment sur le capot moteur... :p

Je les avais déjà avant, mais gommés en bonne partie par les masses en rotation que j'ai drastiquement réduit :jap:

Non, sérieusement; le train avant doit se délester donc si tu pouvais diminuer ce phénomène en "travaillant" les suspensions

J'ai déjà durçi l'arrière, reste l'avant à travailler un peu mais je pense pas réussir un exploit malheureusement :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

Merci :jap:

Au vu des tests j'ai un peu peur pour les ZLine and co ...

 

Parcontre le Vredestein me plait pas mal...

Une astra gsi modifiée de partout

J'ai le droit à tous les indices dans cette taille donc c'est pas un soucis ;) Le top serait au mini un 83 W mais si moins c'est pas grave. De mémoire à l'heure actuelle c'est un 83Y

Je les avais déjà avant, mais gommés en bonne partie par les masses en rotation que j'ai drastiquement réduit :jap:

J'ai déjà durçi l'arrière, reste l'avant à travailler un peu mais je pense pas réussir un exploit malheureusement :sic:

 

 

Pour passer au sol ta puissance, le Bridgestone S001 (87W XL) serait un très bon choix, en cherchant un peu tu devrais pouvoir le trouver à un bon prix.

Après tu peux regarder aussi le Dunlop SP Sport Maxx, plus tendre (donc moins de longévité...), il n'existe qu'en 87V XL.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Ah le Dunlop est très bon, mais c'est vrai il est onéreux et s'use vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

Ca m'aide pas :ddr:

 

 

Ton comparatif semble dater un peu.

Il y a des profils qui ne sont pas présents dans cette liste (pas de Michelin ?).

Après tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire et du type de parcours.

Par expérience, j'ai été très souvent déçu de l'efficacité des pneus ayant un look typés tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deconseille le Rainsport3 mentionné plus haut... pas assez sportif par temps sec... et des que la température extérieure dépasse les 20°.. Ils glissent, grognent... Ils sont trop mous...

Pourquoi ne pas tenter le K120 Hankook ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je regrette vraiment de pas les avoir pris au lieu des T1R ..

 

Je vais me prendre pour l'avant des sportrac 5 je pense , parait que les t1R sont mauvais sur le mouillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T1R sont réputés pourris sur sol mouillé...

 

Le T1-Sport, bien mieux noté, n'est déjà pas génial dans ces conditions....

Il faut être très prudent avec...

 

Les Nexen N8000 qui les ont remplacés, étaient bien meilleurs..... Mais par temps doux et chaud, au dessus de 15-18°, ils devenaient trop tendres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des T1R depuis 7 ans et # 20.000 km sur une elise S1...

voiture réputée plutôt délicate sur route humide

 

et bien, sur route humide, les T1R sont juste...

 

E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L

 

naturellement, faut conduire avec + de 2 neurones et avoir conscience qu'une elise (légère, propulsion, moteur central arrière) sur route humide faut faire gaffe, même avec des pneus conçues par la NASA

 

en juillet 2014, de retour du mans classic : 800 Km sous des déluges de flottes. comportement royal avec les T1R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

j'ai des T1R depuis 7 ans et # 20.000 km sur une elise S1...

voiture réputée plutôt délicate sur route humide

 

et bien, sur route humide, les T1R sont juste...

 

E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L

 

naturellement, faut conduire avec + de 2 neurones et avoir conscience qu'une elise (légère, propulsion, moteur central arrière) sur route humide faut faire gaffe, même avec des pneus conçues par la NASA

 

en juillet 2014, de retour du mans classic : 800 Km sous des déluges de flottes. comportement royal avec les T1R

 

Par la Nasa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

c'est une blague,

 

Toyo, Michelin, ou pneu concue par la NaSa, sur une elise S1.... sur la flotte il faut faire gaffe un minimum

 

Parceque Goodyear et BF Goodrich ont construit des pneus conçus par la NASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

J'ai finit par jeter mon dévolu sur le potenza s001, j'ai réussi à les trouver à 90€ pièce.

 

Retour d'ici quelques mois je pense :jap:

 

Ah ben là ca va être mieux que tout ce que tu as eu, tu tape dans le top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

J'ai finit par jeter mon dévolu sur le potenza s001, j'ai réussi à les trouver à 90€ pièce.

 

Retour d'ici quelques mois je pense :jap:

 

 

Salut, je pense que tu as fait un très bon choix, en plus à 90€, très intéressant.

Tu les a achetés sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

Destock pneu.fr :oui:

 

Ailleurs fallait compter entre 110 et 140€ et parfois c'était des pneus de démo

 

 

Je connais pas (mais je suis loin de tout connaître...), et je trouve pas avec Google

Tu pourrais mettre un lien pour le site ?

Je te remercie d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destock pneu.fr :oui:

 

Ailleurs fallait compter entre 110 et 140€ et parfois c'était des pneus de démo

 

 

Je connais pas (mais je suis loin de tout connaître...), et je trouve pas avec Google

Tu pourrais mettre un lien pour le site ?

Je te remercie d'avance.

 

A+

 

 

Marchand qui apparaît sur le comparateur : www.quelpneu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus commandés vendredi et reçus ce matin ! Comme je m'y attendais, le dot est pas de premiere fraicheur mais c'est la fin du monde non plus (07/13).

 

Donc pour ma part vendeur sérieux, le suivit de commande ne fonctionne pas parcontre ...

 

Montage surement demain, geo surement jeudi et apres gaz en grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...