Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

le topic des pneus inadaptés


jeanrob
 Partager

Messages recommandés

Tu penses que mon Scénic consommerait pareil avec des 205/60/16 VS 205/55/17 avec un modèle de pneu et une conduite identiques?

La jante en 17 est plus lourde que la jante en 16 ce qui entraîne une augmentation de la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C3 131wD

En règle général la monte de pneu d'origines est selon la motorisation mais bon je suis d'accort avec vous tous y a certaine monte de pneu qui sont absurde perso je ne voit pas du 16 pouce sur un 1.1 pauvre voiture elle a du poids a tractée . Mais bon c'est comme les moteurs c'est pareille maintenant on retrouve des petit moteur 60 70 sur des voitures de gros gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça tombe bien, sur les 3 pneus DOT n'est inscrit nul part.

 

J'ai dit que les pneus avaient été achetés en même temps que la voiture en 1998, donc comprendre par là qu'ils ont été achetés d'occasion avec le véhicule lui aussi d'occasion ( une 205 1.7 Dturbo de 1991 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Grave, si je faisait ca ils seraient tellement bouffés par l'ozone qu'en les touchants ils seraient morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh quand même :o mon collègue a des pneus sur sa Traction qui doivent surement être d'époque ( il a acheté la voiture comme ça y a 30 ans et ne les a pas changés), ils sont pas plus moches qu'un saver de 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Moi rouler avec des pneus de plus de 10-20 ans j'aurais peur, et alors 30-40 ans, je monte pas dans le bolide ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Mon placide Scénic I est monté d'origine en 205/50 R16 87V avec des suspensions renforcées pour PAX System normalement de série sur la finition :buzz: Faut bien au moins ça pour tenir les 110 chevaux neurasthéniques :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAX c'est un système de roulage à plat, rien à voir avec la puissance :??:

 

Quand à la dimension, c'est plus petit qu'une compact actuel (en circonférence), en largeur 205 me paraît parfaitement adapté à un Scenic (véhicule haut en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

On parlait de pneus inadaptés, non ?

Donc, des roues trop grosses pour un monospace 1600 atmo avec des suspensions raides (qui n'ont pas lieu d'être puisque sans l'équipement apportant un gros balourd non suspendu) faisant virer l'engin limite à plat par rapport à la version normale, c'est un peu risible avec le plus petit moteur dispo sur la finition... zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Bon, même si ça rame, c'est pas désagréable de pouvoir rouler un peu plus à l'élan en région vallonnée :o

 

 

EDIT : surmonte pneumatique d'il y a plus de 10 ans (la compacte de l'époque, la Mégane I, était en 15")... Qui est assez énorme pour une brave bétaillère de cet âge: en standard Renault c'est du 185/65 R15 (qui est par ailleurs ma monte hiver pour être chainable :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la dimension, c'est plus petit qu'une compact actuel (en circonférence), en largeur 205 me paraît parfaitement adapté à un Scenic (véhicule haut en plus).

 

Le premier Scenic de mon beauf, un 1 phase 2 1.9 dci 105, était équipé en 185/65/15 88T.

Il n'a jamais rencontré de problèmes de tenue de route ou de motricité, c'était tout bon pour le confort, par contre à l'époque cette dimension était "relativement" chère comparée au 195/65/15 par exemple.

Les citadines de l'époque étaient encore en 175/65/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas inadapté car c'était prevus pour le système PAX, qui n'a pas de rapport avec la puissance. Quand n'a virer à plat, je vois pas en quoi le fait d eńa pas avoir un gros moteur (de plus en plus difficile avec les taxes et les nouvelles normes) empêche d'avoir une tenue de route "sportive".

 

Et je pense que des pneus larges sont préférables sur ce genre de véhicule, car ils sont haut, et surtout si on met des vélos sur le toit (c'est fait pour un monospace non?) la prise au vente est énorme. Par ailleurs il est normal qu'un monospace ai une plus grosse monte qu'une compact. Puis la Megane II avait déjà une monte plus grosse que la Megane Scenic 1. Pour moi c'est plutôt les pneus des 90´ qui étaient trop petits.

 

Sur le Picasso on avait du 215/50 R17 et avec un bon vent latéral in trouve pas ça trop gros, au contraire.

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bah d'un point de vue de propriétaire du véhicule, c'est juste moins dégueulasse à conduire (ça reste un Scénic I et alternant avec de l'Hydractive III+...) quand tu roules un peu dans les virages pour moins de confort sur chaussée dégradée, de la surconso significative (je fais quasi 1l de moins avec les roues en 15 !) et un moteur qui est à la ramasse quand tu attaques le relief (j'habite à 550m et je descends en plaine tous les jours)... Avec le 2.0 140 ou le dCi, pourquoi pas mais le 1600 est trop juste pour trainer ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de rentrer un Sprinter 213 cdi au boulot.

Il est monté en 205/75/16, Mercedes n'aime pas vraiment les pneus larges quand on voit deja les 195/65/16 de mon Vito.

Les suspensions du Sprinter étant déjà assez souples, mon collègue m'a dit que l'effet bateau était bien là et qu'il regrettait vraiment son Boxer pour la tenue de route, monté lui en 215/70/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'avais loué un Sprinter... C'est clair que c'est assez particulier comparé à mon Master III L3H3 au taf, c'est nautique :W Malgré ses 2,80m de haut et ses 6,20m de long, il est d'une tenue de route impressionnante (je roule en région montagneuse) pour un VU de ce calibre là :bien:

 

Bon, après, en général, sur tout ce qu'il y a autour et question moteur boite, le Merco est bien loin devant, je ne parle même pas du rayon de braquage littéralement à chier du Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...