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Pneus

Quels pneus hiver pour rouler toute l'année


Invité §gui220sw

Messages recommandés

Invité §gui220sw

Bonjour,

Je compte mettre 4 pneus hiver sur le scenic que je viens d'acheter.

J'ai eu une modus sur laquelle j'avais fait ça, j'avais mis 4 michelin Alpin 4 et le train avant avait fait 51 000 km (à peine au témoin).

Est ce un coup de chance ou est ce que Michelin est vraiment meilleur que les autres en terme de longévité sur les pneus hiver ?

Mon critère de choix étant la longévité, je n'habite pas en montagne mais je veux être rassuré quand je roule sur la neige ou sur des routes avec risque de verglas.

Il y a t il des marques à privilégier et d'autres à éviter ?

 

 

Bienvenue aux avis d'utilisateurs

 

Guillaume

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Invité §Qua380JO

Ben si tu tapes dans les grandes marques, il m'y a rien de mauvais, mais si t'étais content du Michelin, reprend le !

Sinon je te conseille le Pirelli Snowcontrol serties 3, très bon partout et longévité exceptionnelle, je l'ai personnellement testé l'hiver dernier.

A+

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Invité §Sta102TR

Salut,

 

la plupart des pneus michelin ont une tres grande longevité en dépit de la tenue de route qui est moins bonne que d'autres pneus premium de grandes marques.

 

J'avais été deçu des michelin a4 en particulier sur la neige et le verglas mais c'est vrai qu'ils ont une grande longevité. Je ne pense pas que tu trouvera mieux par rapport a ce critere donc a ta place je reprendrai les memes.

 

D'ailleurs, si tu te bases sur la longevité reprends les a4 et pas les nouveau a5 qui d'apres les peu de tests s'usent étrangement tres vite.

 

Et puis je n'aime pas cette marque mais ça, ça ne regarde que moi... :D

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Invité §gui220sw

A Quatrac Lite :

Tu les a utilisé uniquement l'hiver ?

 

Starterpro :

J'ai une conduite plus tranquille donc la tenue de route sera suffisante pour moi. Merci pour l'info sur les A5.

 

dufonrafal :

Parce que j'habite en appart, je n'ai pas de quoi les stocker. Et puis je trouve ça tellement plus simple de pouvoir les garder toute l'année, surtout que si ça fait 50 000 km je ne vais pas m'embêter à les changer.

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Invité §cle118NG

Les A4 sont parfaits pour cet usage. C'en est même étonnant comme ils se comportent sur le goudron.

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Sinon en hiver il y a le Conti TS850 ou GY Ultraprip 9.

Si c'est pour rouler toute l'année dans une région avec peu de neige il y a le all season, c'est fait pour ca. Par exemple, le GY Vector 5.

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Invité §gui220sw

Les A4 sont parfaits pour cet usage. C'en est même étonnant comme ils se comportent sur le goudron.

 

 

Ca confirme donc que je dois de nouveau pouvoir faire 50 000 km avec des A4 :)

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Invité §Qua380JO

A Quatrac Lite :

Tu les a utilisé uniquement l'hiver ?

 

Starterpro :

J'ai une conduite plus tranquille donc la tenue de route sera suffisante pour moi. Merci pour l'info sur les A5.

 

dufonrafal :

Parce que j'habite en appart, je n'ai pas de quoi les stocker. Et puis je trouve ça tellement plus simple de pouvoir les garder toute l'année, surtout que si ça fait 50 000 km je ne vais pas m'embêter à les changer.

Oui, et je les ais finis cet été, de 5 à 3mm de gomme. Perso, je reste en hiver toute l'année, surtout que pour moi y a plus d'été. 10cm de neige le 16 juillet, ca calme. :D

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Pourquoi tu ne gardes pas tes pneus été toute l'année?

Tu dis que c'est pour être rassuré sur route enneigée ou verglacée en roulant avec des pneus neige.

 

Mais en gardant les pneu hiver en été, les distances de freinages seront rallongées et le phénomène d'aquaplaning survient à une vitesse plus faible.

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Invité §tro651OC

Pourquoi tu ne gardes pas tes pneus été toute l'année?

Tu dis que c'est pour être rassuré sur route enneigée ou verglacée en roulant avec des pneus neige.

 

Mais en gardant les pneu hiver en été, les distances de freinages seront rallongées et le phénomène d'aquaplaning survient à une vitesse plus faible.

 

Je roule également en pneus hiver toute l'année. En réalité avec des pneus hiver les distances de freinage sont légèrement rallongées en été mais beaucoup raccourcies dès qu'il fait froid (pas seulement sur neige). Un pneu hiver résiste mieux à l’aquaplaning qu'un pneu été grâce à des entailles plus importantes.

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/11/06/2116454-freinage-jpg_1853656.jpg

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Invité §har032gj

Ils ont fait leur test à froid avec des semi slicks ou quoi ? :buzz:

 

 

L'échelle est un peu trompeuse et tend à exagérer le problème.

 

Je propose aussi la solution 4S (j'ai testé GY 4S, Vred Quatrac 3 et LITE). Surtout lorsqu'il ne s'agit pas de monter quotidiennement en station... Sur route plutôt plate et conduite appaisée, ils sont largement suffisants.

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