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Pneus

Pneus pour C5 phase II 1.6 HDI 110


Invité §Kwa314th

Messages recommandés

Invité §Kwa314th

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C5 phase II Diesel 1.6 HDI 110. Je roule beaucoup en faisant à mon sens: 50% ville 50% autoroute. Je cherche deux nouveaux pneus pour monter à l'arrière et j'hésite entre plusieurs modèles: (215/55 R 16 93 W)

Je souhaite des pneus améliorant la consommation tout en ayant une très bonne durée de vie, sans négliger les performances et la sécurité. (Oui je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! lol)

 

- GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE (Je le trouve parfait, mais je doute de sa longévité)

- CONTINENTAL ECOCONTACT 5

- BRIDGESTONE TURANZA T001

 

Pouvez vous me conseiller le pneus le plus adapté à mon véhicule, utilisation et critères s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Euh… aucun?

 

Le GY s'use, le Conti. tiens pas la route, le Bridg. s'use beaucoup.

 

Tu avais quoi avant? Tu était satisfait?

En attendant, je retiendrait le GY meme si il s'use un peu.

 

Je te recommande plutôt:

Michelin Primacy 3

Pirelli Cinturato P7

 

Avec une préférence pour le Michelin.

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Invité §Kwa314th

Bonjour,

 

Merci pour tes conseils. C'est une voiture d'occasion que j'ai depuis Décembre. Les pneus montés dessus sont des Kormoran... alors je pense que les nouveaux pneus ne pourront être que meilleurs ! ^^

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Invité §Kwa314th

Oui j'ai prévu de faire contrôler et régler la géométrie en même temps que le montage des nouveaux pneus. A l'arrière ça va, mais devant, les pneus sont forts usés sur l'extérieur et moins vers l'intérieur.

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Invité §Qua380JO

Franchement, le Primacy 3 sur le C5, ca passe nickel, c'est ce qu'il faut. De toute façon, ils étaient livrés avec du Primacy HP en sortie d'usine.

Il offre une bonne tenue de route, de la sécurité, une longévité plus qu'appréciable (entre 30000 et 50000 km, suivant qu'ils soit sur l'essieu avant ou arrière et suivant le style de conduite du conducteur) et un bilan écologique appréciable au niveau de la conso.

Le Pirelli est aussi très bien, quoique un peu plus sport/grand tourisme, je le verrais plus en interurbain et/ou milieu montagnard.

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Invité §fla264kA

OK, un conseil: si tu veux que les pneus dure longtemps, faut vérifier la géométrie, vérifie la pression à froid 1x par mois et vérifie que l'usure est "normale" (une usure anormale indique un défaut sur le véhicule).

 

 

Voilà un bon conseil ! En dehors de la marque des pneus il y a bien sûr d'autres facteur qui rentre en compte. Notamment le style de conduite et le type de route qui varie selon les conducteurs.

 

Par contre @Kwaker pourquoi tu regarde pas les Energy Saver+ si tu cherches vraiment des pneus axés sur la longévité ?

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Invité §Dia062Bd

"Sans négliger les performances et la sécurité". Le Primacy est donc un meilleur compromis.

Performances... :buzz: C'est une C5 un peu lourde avec un 110 chevaux hein (donc, je présume, qu'elle est menée avec douceur façon bon père de famille car ayant la 3.0 HDi à la maison, c'est pas une bagnole qui se prête à l'arsouille). Au niveau du prix, ça doit être dans les mêmes eaux à 5€ près... Et ça donne quoi à ton avis des gommes plus tendres sur une voiture lourde avec des aides à la conduite par rapport au pneu axé économique (et qui fait son travail correctement) et un peu plus raide ?

 

Une différence quasi imperceptible et une usure plus rapide :pfff:

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Je ne fait que cité. Et oui la différence est perceptible entre un Energy et un Primacy, surtout sur une C5!

Et la puissance n'a rien à voir la dedans!

 

Sinon, le Priamcy 3 dure environ 45000km sur la C5-II 2,2HDi 204ch BVA6 :jap:

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Invité §Dia062Bd

Face à un grand essayeur de ton espèce (qui semble avoir déjà oublié Edouard et Odette d'ailleurs), qui aura su relever une direction aussi informative et une telle tendance au survirage, c'est vraiment du suicide de proposer un pneu économe à ce brave homme, au fond... fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

Si, la puissance a toute son importance, soit le moteur diesel d'accès de gamme C5 monté en 16" dénote d'une auto qui n'a pas été acquise pour ses velléités sportives mais bien pour ses qualités d'économie et de confort. Ta différence, tu vas la sentir en entrant comme une truie dans un lacet sous la pluie, bref, ce qu'on fait avec une berline de ce genre jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

Dansch, attends-moi, l'automate du site Michelin me fait peeeeeeeeeeeeur :cry:

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Invité §spi404fa

Ta différence, tu vas la sentir en entrant comme une truie dans un lacet sous la pluie

L'image est belle ( :) ) même si elle demande un sacré effort d'imagination. ;)

 

Ceci dit, même un conducteur de C5 ,amateur de conduite calme et responsable, peut se retrouver, sur chaussée mouillée, dans une situation où un pneu ayant de bonnes caractéristiques sur chaussée humide lui aurait sauvé la mise : obstacle à éviter, virage appréhendé légèrement trop vite , etc...

Je conduis normalement, je prends mes virages à une vitesse qui me semble adaptée, mais, sur route humide, si le virage est un peu plus prononcé que je ne pensais, si un obstacle se présente alors, je préfère avoir les meilleurs pneus possibles pour ces conditions climatiques.

C'est ça pour moi un pneu "premium". (Je n'ai pas parlé de marque "premium")

Donc pas question d'acheter un pneu présentant des faiblesses sur le mouillé. Qui a dit Saver ??!

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Sérieusement, vous vous êtes lus?

 

 

Perso je ne parle toujours que de ce que je connais .... :jap:

 

Tandis que toi ......

 

Je sens le gros clash venir... :ange:

Je me marre.

 

Non non, pas de soucis, j'ai passé l'êge, pas de ça avec moi sur le Net :)

 

Performances... :buzz:

 

Face à un grand essayeur de ton espèce

 

 

PS: je suis ouvert à tout débat… tant qu'il est basé sur de vrai argument.

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Invité §Dia062Bd

L'image est belle ( :) ) même si elle demande un sacré effort d'imagination. ;)

 

Ceci dit, même un conducteur de C5 ,amateur de conduite calme et responsable, peut se retrouver, sur chaussée mouillée, dans une situation où un pneu ayant de bonnes caractéristiques sur chaussée humide lui aurait sauvé la mise : obstacle à éviter, virage appréhendé légèrement trop vite , etc...

Je conduis normalement, je prends mes virages à une vitesse qui me semble adaptée, mais, sur route humide, si le virage est un peu plus prononcé que je ne pensais, si un obstacle se présente alors, je préfère avoir les meilleurs pneus possibles pour ces conditions climatiques.

C'est ça pour moi un pneu "premium". (Je n'ai pas parlé de marque "premium")

Donc pas question d'acheter un pneu présentant des faiblesses sur le mouillé. Qui a dit Saver ??!

 

Cela va de soi, bien entendu :jap: Mais si par longévité tu n'entends pas longévité record, la gamme Primacy sera parfaitement adapté pour l'auteur du topic.

 

Si je peux me permettre de donner mon expérience vis à vis du Saver, j'en ai eu sur ma première caisse et ce qui les avait rendus hasardeux (par une utilisation un brin détournée de leur vocation), c'était le fait qu'ils ne s'usaient pas et durcissaient à vitesse grand V pour ne s'user qu'a l'extérieur, la faute à des virages un brin rapeux pris quotidiennement avec du dynamisme... :lol: Et plus ça allait, moins y'avait d'épaulement, plus ils étaient durs, plus tu sentais que sur un virage appuyé sur route humide... :cyp:

 

Après, si tu habites dans une région où les routes sont souvent humides, j'ai acheté mon actuelle auto montée en Firestone TZ300a, je m'attendais au pire et ils sont vraiment très sécurisants ! :bien: Pour l'usure, j'ai presque fait 10kkm depuis l'achat en juillet avec et ça me semble pas mal pour du "tendre", mais mon n'auto n'est pas une mangeuse de pneus ni aussi lourde que la C5 ! J'en ai discuté autour de moi et je n'en ai eu que des retours positifs alors que c'est pas stricto sensu un "premium"...

 

Sérieusement, vous vous êtes lus?

 

PS: je suis ouvert à tout débat… tant qu'il est basé sur de vrai argument.

 

N'inverse pas la vapeur bonhomme. Tu casses direct le monde en te prenant pour la science infuse avec des théories vis à vis des gens qui ont expérimenté, reste donc si tu n'as que ça pour te donner un peu de consistance... :)

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Invité §tma181mE

Laisse pisser diabolik...c'est un petit minot qui veux toujours avoir le dernier mot.

Cela fait longtemps que ça dure...........on va pas le changer !!!!!!!!

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Invité §Qua380JO

Sérieusement, vous vous êtes lus?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: je suis ouvert à tout débat… tant qu'il est basé sur de vrai argument.

 

 

Oh moi je faisait juste rigoler, j'assiste, mais je maintient ma position d'il y a quelques jours, le Primacy 3 semble tout indiqué, car il est le successeur du HP, pneus avec lesquels le C5 était livré, et de plus, je ne recommanderais pas le Saver, car avec un véhicule aussi lourd, j'ai peur que ca glisse un peu sous la pluie à l'arrière, c'est pas une Clio non plus, on peut mettre 7 personnes avec des valises et un porte vélo, même la frite sur le toit ! :D

Par contre je plaint le pauvre type qui est venu nous demander conseil, il ne doit plus savoir ou donner du pneus ! :lol:

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Invité §Kwa314th

Je reviens vers vous ! Merci pour vos commentaires et conseils. Je me suis penché sur le Energy Saver mais il n'existe pas dans ma dimension. Finalement après avoir hésité avec le Goodyear EfficientGrip Perf, mon choix s'est porté sur le Pirelli Cinturato P7 Blue. Voilà merci à vous!

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OK, tu pourra nous faire un retour pour ce "Blue"? car il est rare est on a très peu 'si ce n'est aucun?) retour sur ce pneu.

 

Pour la longévité. Je ne crois pas qu'elle est déjà été testé, tu y va un peu à l'aveugle là.

Par contre il est très bon tenue de route d'après les premiers test ;)

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