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Pneus

Avis sur le Yokohama w.Drive V905


Invité §fla264kA

Messages recommandés

Invité §fla264kA

Hello à tous,

 

Je me permet de lancer un topic sur le Yokohama w.drive V905, pour centraliser un peu les avis. Il est vrai qu'on a plus vu Yokohama sur des pneus été que sur des pneus hiver. Pour l'instant il y a encore très peu d'informations sur ce pneu, même le sérieux Tyre Review l'a pas encore noté http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] e-V905.htm

 

Y'a un communiqué sur le site général de Yoko http://www.yokohama-online.com [...] drive-V905

 

Et j'ai trouvé un essai ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] lteo-21725

 

Du coup voilà le pneu à l'air pas trop mal sur le papier. Je pense peut être l'essayer cet hiver, car les prix restent franchement correct par rapport à certains pneus hiver qui coutent une blinde.

 

Voilà hésitez pas à donner vos avis, surtout si vous avez déjà testé d'autres pneus hiver de chez Yoko.

 

 

 

http://www.yokohama-online.com/var/ezwebin_site_clean/storage/images/media/images/yeu/news/2014/q1/w.drive-v905-newsimage/201938-1-eur-EN/W.drive-V905-newsimage.jpg

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Invité §Woo744bd

à Flav69. Bonjour tu es priori comme moi en région lyonnaise :) , sache que l'hiver depuis 2 ans, je roule en Yokohama W drive en 205/60/R16 96H (première monte) sur mon Suzuki SX4 4x4 135 CV acheté neuf en janvier 2011et j'en suis très content :D (voir mes autres posts)! Le seul problème reste le prix....et l'année prochaine il va me falloir changer le train complet ! :(

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Invité §fla264kA

Heheh oui a priori on est dans le même département ;)

 

En w.drive quoi ? V902 B ?

 

=> Ok je vais voir tes posts :) C'est vrai que quand je pense "pneus hiver" Yokohama n'est pas la première marque qui me vient à l'esprit :D

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Invité §Woo744bd

à flav69, Yes je me partage entre Lyon (3eme) et la Saône et Loire où je rénove complètement une petite maison, étant depuis 2011 à la retraite ! Mes YOKO semblent être en effet des 902, les ayant négociés (gratos avec 4 jantes) au moment de l'achat de ma SX4, je n'ai pas eu le choix et tant mieux !! Quand je vois maintenant le prix qu'ils coutaient (160€ le boudin), à défaut d'avoir eu une réduc sur la bagnole :( , j'ai quand même fait relativement une bonne affaire. ;) Sache que les YOKO M+S sont en première monte en Suisse sur des marques haut de gamme comme Lexus par exemple, donc on peut leur faire confiance ! :D

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Invité §Qua380JO

Une vrai gueule de winner ce boudin, design agressif et sentiment de puissance/domination, j'adore ca ! Franchement, l'esthétique c'est dans mes critères d'achat !

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Invité §fla264kA

Hey ! Merci @woody69 pour ce retour :) je vais regarder ça alors ;)

 

et @quatrac lite > le design n'est peut être pas le critère number 1 mais effectivement c'est plaisant d'avoir un pneu avec un dessin de bande de roulement !

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Invité §Qua380JO

Ouais, parceque des pneus comme le michelin energy saver ou le Er300, voilà quoi, moche.

Alors que des boudins comme le Vredestein Sportrac 3, le Kléber Quadraxer ou encore le PZero, ca ca a de la gueule.

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Hello à tous,

 

Je me permet de lancer un topic sur le Yokohama w.drive V905, pour centraliser un peu les avis. Il est vrai qu'on a plus vu Yokohama sur des pneus été que sur des pneus hiver. Pour l'instant il y a encore très peu d'informations sur ce pneu, même le sérieux Tyre Review l'a pas encore noté http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] e-V905.htm

 

Y'a un communiqué sur le site général de Yoko http://www.yokohama-online.com [...] drive-V905

 

Et j'ai trouvé un essai ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] lteo-21725

 

Du coup voilà le pneu à l'air pas trop mal sur le papier. Je pense peut être l'essayer cet hiver, car les prix restent franchement correct par rapport à certains pneus hiver qui coutent une blinde.

 

Voilà hésitez pas à donner vos avis, surtout si vous avez déjà testé d'autres pneus hiver de chez Yoko.

 

 

 

http://www.yokohama-online.com [...] simage.jpg

 

 

Bonjour,

sommes en Qashqai équipée pour l'hiver de Yokohama WDrive à l'arrière et de Bridgestone à l'avant.

Sur route mouillée, les Yokohama sont dangereux : tête à queue dans un rond point à 55 km/h et autres glissades.

Je déconseille fortement.

J'en est même été jusqu'à vérifier qu'ils n'étaient pas montés à l'envers (ce sont des pneus asymétriques)

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Bonjour,

sommes en Qashqai équipée pour l'hiver de Yokohama WDrive à l'arrière et de Bridgestone à l'avant.

Sur route mouillée, les Yokohama sont dangereux : tête à queue dans un rond point à 55 km/h et autres glissades.

Je déconseille fortement.

J'en est même été jusqu'à vérifier qu'ils n'étaient pas montés à l'envers (ce sont des pneus asymétriques)

 

 

 

Non. Ce sont des pneus directionnels. On peut les monter à droite ou à gauche mais il faut qu'ils tournent dans le bon sens.

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Invité §Sta102TR

"Sur route mouillée, les Yokohama sont dangereux : tête à queue dans un rond point à 55 km/h et autres glissades."

 

55km/h dans un rond point sur route mouillée ! Et il n'y a que moi que ça choque apparemment... C'est plutôt ta conduite qui est a remettre en question plutôt que les pneus je pense.

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"Sur route mouillée, les Yokohama sont dangereux : tête à queue dans un rond point à 55 km/h et autres glissades."

 

55km/h dans un rond point sur route mouillée ! Et il n'y a que moi que ça choque apparemment... C'est plutôt ta conduite qui est a remettre en question plutôt que les pneus je pense.

 

 

Oui, mais c'était un 'grand' rond point entre deux voies rapides à sens unique. Rond point très large qui m'a permis d'ailleurs de ne pas sortir de la route mais seulement de me trouver dans l'autre sens de circulation... Oups...

Heureusement qu'il n'y avait presque personne et que les voitures présentes ont été sympa en me laissant me remettre dans le bon sens...

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Oui, mais c'était un 'grand' rond point entre deux voies rapides à sens unique. Rond point très large qui m'a permis d'ailleurs de ne pas sortir de la route mais seulement de me trouver dans l'autre sens de circulation... Oups...

Heureusement qu'il n'y avait presque personne et que les voitures présentes ont été sympa en me laissant me remettre dans le bon sens...

 

 

 

 

s1.jpg

 

Voila le rond point en question.

J'y entrais comme la Peugeot blanche qu'ont voit de face

Et au niveau de la croix sur parti en dérapage...

Pour me retrouver à l'envers.

Effectivement j'étais à 55 km/h...

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Invité §Sta102TR

Jdois admettre que les pneus Yokohama ne sont pas ce qui se font de mieux concernant l'adherence sur le mouillé, de ce que j'ai vu (principalement des tests sur internet) c'est plutôt tres moyen meme.

 

Apres reste un critere tres important : le gonflage des pneus. Il me semble que 2/3 des français roulent sous gonflé et dans ces conditions meme avec le meilleur pneu au monde il perd toute son adherence.

 

Sinon pour ce qui est de mes pneus pour l'instant c'est : Dunlop sport bluresponse l'été et continental ts850 l'hiver.

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Jdois admettre que les pneus Yokohama ne sont pas ce qui se font de mieux concernant l'adherence sur le mouillé, de ce que j'ai vu (principalement des tests sur internet) c'est plutôt tres moyen meme.

 

Apres reste un critere tres important : le gonflage des pneus. Il me semble que 2/3 des français roulent sous gonflé et dans ces conditions meme avec le meilleur pneu au monde il perd toute son adherence.

 

Sinon pour ce qui est de mes pneus pour l'instant c'est : Dunlop sport bluresponse l'été et continental ts850 l'hiver.

 

 

La pression était bonne, les pneus avaient été montés par Nissan 15 jours avant.....

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Invité §Qua380JO

Ben alors là je sais pas où on donne le permis dans ce coin, mais je pense que c'est dans des pochettes surprises...

Non sans déconner, même avec des pneus été chinois on partirait pas dans le rond point, alors avec des pneus hiver Yokohama neufs, faut arrêter les conneries, à 100 je comprendrais ou sur du verglas aussi, mais là...

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Invité §bug515Jh

4 Pneus Yokohama w.Drive sur Toyota rav 4 et je confirme la mauvaise tenue sur route mouillée avec des décrochages sur la courbes est trop serrée

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Invité §kai126FL

Bonjour,

 

je me permets de relancer le topic car je suis sur le point de commander des pneus hiver et le V905 semblait n'être pas si mal, meme sur route mouillée, et bien supérieur au V902 (http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/yokohama-w-drive-v905-l-essai-par-rezulteo-21725).

vos retours négatifs précédents étaient bien sur cette version V905?

 

Merci

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Invité §Mos257nc

Bonjour,

 

Pour info, j'ai chaussé ma voiture (Suzuki Vitara allgrip) avec 4 yokohama W drive 905. Comme j'avais lu quelques avis négatifs (tête à queue,...) j'ai d'abord roulé avec beaucoup de prudence puis j'ai pris quelques virages avec dégagement pour voir si le véhicule ne se dérobait pas, j'ai essayé les ronds-points. J'ai eu l'occasion de l'essayer sous une pluie battante dans des petites rues de villages ardennais, sur l'autoroute et même dans la boue (chemin de terre) et la gadoue (un pré bien boueux dans le cadre d'un rallye à Bastogne). Aucun problème,très bon grip, très bonne tenue de route. Un ami me suivait en voiture et me signalait que la voiture projetait pas mal de petite pierres et beaucoup d'eau à l'arrière, signes que les pneus avec leurs sculptures bien larges fonctionnent très bien. Bref au niveau motricité et tenue de route pas de problèmes. Le seul inconvénient c'est la consommation - les pneus sont classés E - Je consomme donc un bon litre en plus avec ces pneus. Pour l'usure, trop tôt pour faire le point. En plus c'est vrai qu'ils ont de la g.. ces pneus. Si cet avis peut aider...

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Invité §mat854qn

J'ai acheté 4 Yokohama v905 en début de semaine pour ma Xsara Vts 167cv phase 1. Ils ont été installés sur la voiture hier.

Pourquoi avoir choisi ce modèle de pneus ?

Prix intéressant dans ma dimension (61 euros le pneu pour un pneu de marque) et c’est un pneu sorti récemment donc assurance de recevoir des pneus n'ayant pas plusieurs années de stock (dans mon cas, mi 2016).

 

Les résultats suivants les tests trouvés sur le net semblent monter que c'est un bon pneu. Même si je me pose les question de la pertinence des différents car les résultats peuvent être assez variables. Il faut cependant prendre en compte qu'un pneu peut mieux se comporter dans certaines conditions plutôt que d’autres (dimensions du pneu, type de voiture utilisée pour le test, etc).

 

Je partais sur le Nokian WR D4 qui semblent être la référence mais j’estimais qu'à 70 euros l'unité, le prix était trop élevé pour mon utilisation à venir (pas de de routes de montagne avec neige en vue, juste des routes mouillées, voir légèrement gelées par températures froides). J'ai aussi hésité avec l’Uniroyal MS77 Plus mais pneu sorti avant les Yokohama donc risque d'avoir des pneus plus anciens de fabrication Je suis donc parti sur les Yokohama.

 

Premières impressions :

 

Actuellement les températures sont légèrement positives donc sol froid. J'ai roulé quelques kilomètres sur des routes humides ou sèches et je suis satisfait de mon choix. Les pneus semblent bien accrocher la route, mieux que mes Toyo T1R (dont je ne me plains pas, même sur le mouillé). Il faut savoir que le T1R a été révisé, il y a quelques années (2014 il me semble) pour une meilleure accroche sur le mouillé.

 

J'ai testé dans certains petits rond-points par chaussée sèche ou humide et ça agrippe bien le sol. Bref, je recommande ce pneu.

 

Un bémol toutefois, Yokohama étant japonais, je pensais que les pneus seraient fabriqués au Japon et ils viennent des Philippines. Les Toyo sont fabriqués au Japon...

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