Invité §TNC056Tu 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Bonjour Heureux proprietaire d'une Lexus CT 200h acheté d'occasion il y a 3 mois, le vehicule ayant 37000km d'ici 15/20 000km il va faloir changer le train de pneu avant monté sur la monte d'origine en bridgerstone turenza ER33 qui est un bon pneus mai qui selon l'étiquetage n'affiche rien de fracasant aussi bien en tenu de route sol mouillé qu'en consomation. Bref fan de la conduite de la Hybrid Technologie je passe le plus claire de mon temps a conduire ma CT en "ECO MODE" mais regulierement il m'arrive de passer en "SPORT MODE" pour me faire plaisir d'autant que certaine route de la region son montageuse ... C'est pour cela qui me fait refléchir a mon choix de futur pneus car je cherche un pneus qui aurais une bonne accroche pour me faire plaisir quand je passe en sport mode mais un bon indice de consomation ayant une Hybrid et passant 80% de mon temps en mode eco Mais je suis un peut perdu dans tout cas car je vois par exemple les Goodyear Efficiant grip performance et les dunlop sport blue responce qui annonce c'est caracteristiques mes je lie de mauvaise critique sur le good year... de plus apparament 2 pneu noté a en tenu route sol mouillé ne tienne pas forcement pareil la route sur sol sec ?? Alors voil j'aurais besoin de vos l'enterne ... car j'adore l'automobile mais je suis novice en pneus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi404fa 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Avec les dimensions de tes pneus, ce serait plus facile... Les deux pneus que tu cites sont de bons pneus. Le BluResponse m'attirerait plus, d'après les tests et témoignages. Il est également très bon sur le sec. Quand un pneu a des faiblesses, c'est bien plus souvent sur routes mouillées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNC056Tu 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Mes pneus sont en 205/55 R16 (monté en 91V a ce jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNC056Tu 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Aussi je vois sur allopneu les 2 pneus que j'ai cite sont recommandé pour des citadine ... Ayant une berline ça peut paraître bête mais cela me freine sur cette achat je fait essentiellement de la route départementale et peut d'autoroute et de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Tu as de la chance, ta dim est une des plus courante aujourd'hui, tu as l'embarras du choix. Comme tu as une belle voiture avec une peu de puissance et que c'est une berline, prenons des pneus de qualité si ton budget te le permet. Tu as par exemple les Michelin Primacy 3, Dunlop Sport BluResponse ou les Goodyear EfficientGrip Performance tout comme les Conti PremiumContact 5, Nokian Line. Ces pneus sont tous très bons, ils appartiennent à une catégorie que l'on pourrait qualifier de grand tourisme haut de gamme. Si tu veut avoir une conduite un peu plus sportive, tu peut alors taper dans une autre catégorie, les pneus sportifs, là aussi tu as le choix, Michelin Pilot Sport 3, Conti Sport Contact... Mais d'après ce que tu nous dis sur ta conduite, le Dunlop Spot BluResponse ou le Michelin Primacy 3 sembleraient tout indiqués. Ils offrent de bonnes caractéristiques de confort et de longévité, avec une sécurité au top niveaux et permettent des excès sportifs te temps à autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNC056Tu 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Merci pour ta reponce tres complete, pour le budget voiture je suis pas radin donc je compte prendre des bon pneus mais adapté a ma conduite d'écrit plus haut. Je pense pas prendre des pneus polyvalent et selon mes recherche et ce que vous dite je pense prendre les Dunlop Sport BluResponce. Merci pour vos reponce si quelqun a des retour d'experience sur les pneus cité plus haut, je suis preneur Merci et bonne journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
efl 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Le pneu le plus adapté au cahier des charge semble être le Dunlop bluresponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNC056Tu 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Salut a tous excusé moi de remonté mon sujet mais j'alais commandé les dunlop quand soudains je vis ceci http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 62145.html un pneu noté AA le premier au monde visiblement mais je trouve peus de retour sur ce pneu pas de test visiblement il est trés recent quelqun a t'il dejas testé ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 D'après lespremiers tests, à éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNC056Tu 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 aurais tu un lien vers c'est test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNC056Tu 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ils sont a evite pour quelle raison usure ou quand je vais passé en sport mode je vais decroché a la premiere courbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Bonjour, De nombreux essais pour cette dimension de pneus ont été publié ces derniers mois : - TCS Suisse (2012) : http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-ete/5078_01_infotechTCS-TestPneusEte2012_205-55R16V_fr.pdf - Auto Review (UK - 2014) : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2014-Auto-Review-Summer-Tyre-Test-205-55R16.htm - Auto Motor und Sport (DE - 2014) : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2014-AMS-Summer-Tyre-Test-205-55-R16.htm Ces essais ont été réalisés sur des VW Golf. Je pense qu'on est sur le même poids que ton véhicule, toujours en traction avant, mais par contre quid des différences de réactions du châssis ? Bref, si on prend ces tests pour ce qu'ils sont, à savoir une orientation : -> Le Continental PremiumContact a l'air bon partout mais s'use vraiment très vite ; -> Le reste du Top 3 de chaque essai propose des pneus très équilibrés avec chacun leurs points forts et leurs faiblesses, donc c'est une question de compromis. Je comprends tout à fait que tu t'interroges puisque l'offre semble pléthorique et que l'on n'est pas forcément aidé pour s'orienter... Donc à mon avis, que ce soit Conti CPC, Pirelli P7, Dunlop SP Blu Response, Toyo Proxes ou Hankook Ventus Prime, les 80 % du temps à conduire en "bon père de famille" devraient passer crème, et quand tu passes en mode arsouille, tant que tu ne conduis pas comme un âne sous la pluie tu ne devrais pas être déçu. De plus, Quatrac Lite semble bien connaître l'offre proposée par Michelin ou Nokian pour ce type de véhicules. Sûrement à intégrer dans ta liste de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 ils sont a evite pour quelle raison usure ou quand je vais passé en sport mode je vais decroché a la premiere courbe ? C'est un pneu écologique qui a été optimisé à fond pour répondre aux 2 critères de l'étiquetage, mais en pratique il est mauvais en tenue de route. Pour le test, c'était un magazine français, j'ai du mal à le retrouver dsl. Fais comme tu veux, moi je prendrais pas le risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.