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Pneus

Pneu ébréché suite choc trottoir


Invité §Jef240li

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Invité §Jef240li

Bonjour,

Suite à une inattention, j'ai légèrement tapé ma roue avant droite sur un trottoir. résultat : jante érraflé mais surtout sur le pneu la gomme est partie a un endroit sur 4 cm de long et a peine 2mm de profondeur.

C'est assez superficiel mais comme je dois faire de la route aujourd'hui, faut-il que je le change ? est-ce urgent ?

 

Merci de vos conseils ! c'est urgent !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/879078photo2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/286853photo1.jpg

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Invité §Qua380JO

Ouais pas de souci, la structure interne n'a même pas été attaquée, surveille juste de temps en temps si une petite fissure venait a apparaitre, mais normalement non.

Puis c'est du bon pneu, du Michelin Energy Saver, n'ai-je pas raison ?

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Invité §Qua380JO

Ça ressemble fort à de l'Energy oui (moi aussi je m'amuse n'a deviner :D ).

 

Avec leurs lettres en double relief, ils ne sont pas difficiles à deviner.

Je lui demandait confirmation, car si c'est du Michelin ca tient, si c'est du pneu chinois, c'est moins solide.

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Invité §bil862Pm

Avec leurs lettres en double relief, ils ne sont pas difficiles à deviner.

Je lui demandait confirmation, car si c'est du Michelin ca tient, si c'est du pneu chinois, c'est moins solide.

 

 

regarde le poids d'un energie et le chewingum que c'est et la fragilité des flanc avant d'etre si presomptieux sur la qualité des pneu chinois

 

regarde un pneu decoupé la largeur exacte de la gomme

 

apres c'est ta vie pour 70 euro et celle de ceux que tu transoprte ..en plus si tu roule comme un con on aura vite la reponse si c'etait grave ou pas :D

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Invité §Qua380JO

 

regarde le poids d'un energie et le chewingum que c'est et la fragilité des flanc avant d'etre si presomptieux sur la qualité des pneu chinois

 

regarde un pneu decoupé la largeur exacte de la gomme

 

apres c'est ta vie pour 70 euro et celle de ceux que tu transoprte ..en plus si tu roule comme un con on aura vite la reponse si c'etait grave ou pas :D

 

Ok alors premièrement j'en ai marre des cons (je me permet d'utiliser ce terme puisque je roule comme un con) qui viennent donner leur avis sans arguments rationnels et a mon avis aucune connaissance du pneu juste dans l'objetif de créer la zizanie et non un débat en nous affirmant, toujours sans arguments que les pneus de merde sont bien meilleurs que les Michelin, Dunlop et autres Continental... Souvent on apelle ca des trolls, moi je préfère le terme enmmerdeur.

Ensuite, ce n'est qu'un effet d'optique, la profondeur de gomme arrachée n'est pas si importante, moins d'1mm, et la carcasse n'est pas attaquée, la sécurité est pleinement assurée, on va pas changer de boudins dès qu'ils ont une égratinure, ils sont là pour ca et de plus c'est un bon pneu (oui, Michelin fait de la qualité).

Et ensuite je te conseil pas de venir m'expliquer comment assurer la sécurité de mon véhicule, je suis asser grand pour me débrouiller seul et sait sélectionner les meilleurs pneu, oui, du premium, mais moins bon que du pneu venant de... enfin bref, autant rouler avec un Michelin a qui il manque un bout de gomme sans impact sur la securite qu'un pneu de merde.

Salut, merci d'être passé et bienvenue dans la section pneu, il parait qu'on est sympa. :D

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Invité §bil862Pm

tu as du mal avec la comprehension du Français

 

suit avec le doigt les ligne :

- 2mm

- bousiller comme autant un pneu c'est rouler comme un con

- visiblement tu as des grosse lacune concernant les force exercé sur un pneu et leur structure

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Invité §Qua380JO

tu as du mal avec la comprehension du Français

 

suit avec le doigt les ligne :

- 2mm

- bousiller comme autant un pneu c'est rouler comme un con

- visiblement tu as des grosse lacune concernant les force exercé sur un pneu et leur structure

 

Et toi tu écris mal la langue de Molière, on dit de grosses lacunes, avec des s, et les forces exercées, c'est du féminin pluriel.

Et rouler comme un con, ca veut dire qu'on est con, la voiture ne roule pas seule.

Et mes lacunes concernant les forces exercées sur les pneumatiques... ah oui, on peut parler des déformations des flancs dont la tolérance peut avoisiner les 150%, ou encore la pression exercée sur un centimètre carré de la bande de roulement lorsque l'on prend une courbe à grande vitesse, pression qui peut avoisiner, selon le véhicule, le 30 tonnes. Ou même encore le bitûme bien noir en plein été qui avec sa température de 70 degrés peut faire chauffer les sculpture a près de 100 degrés. Ou même les sculptures qui doivent évacuer plus de 20 litres d'eau à la minute. Ah aussi, les flancs qui qui subissent des tirages latéraux de plusieurs tonnes...

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Invité §bil862Pm

et donc avec tout tes chiffre on te dit l'épaisseur diminue de 2 mm sur le flanc et ca te fait pas tiqué ?

 

roule ma poule on voit pas la carcasse les 4 mm de gomme c'est esthétique !!!!

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Invité §Qua380JO

et donc avec tout tes chiffre on te dit l'épaisseur diminue de 2 mm sur le flanc et ca te fait pas tiqué ?

 

roule ma poule on voit pas la carcasse les 4 mm de gomme c'est esthétique !!!!

 

Tu sais quoi, on va faire comme avec les enfants, t'a gagné.

Le pauvre gars, il venait juste pour avoir un renseignement et a la place, il trouve deux mescs en trains de s'engueuler parceque l'un des deux a plombé le poste car il était pas d'accord. Mais au lieu d'y aller de manière agressive dès le premier poste, t'aurais juste pu dire, je ne suis pas d'acoord avec dufonrafal et Quatrac Lite car... et ausser aborder les pneus chinois par une formule telle que : et concernant les pneus chinois, je ne suis pas d'accord, car... et exposer tes arguments. Et on aurais alors pu débattre comme des grandes personees bien élevée, mais c'est comme quand on conduit, il y en qui ne peuvent jamais faire comme les autres.

Bref, le gars qui venait pour ses infos, qu'il aille voir un expert dans un garage pour être sûr, car quand il va revenir sur le topic, il ne va plus rien y comprendre.

Pour ma part, je vais pas continuer à écouter les idées toutes faites d'un enmmerdeur, je me retire du topic,

Ciao

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Invité §bil862Pm

Les pneus sont le seul point de contact entre votre véhicule et le sol, les négliger, c'est négliger votre vie ! :jap:

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et donc avec tout tes chiffre on te dit l'épaisseur diminue de 2 mm sur le flanc et ca te fait pas tiqué ?

 

roule ma poule on voit pas la carcasse les 4 mm de gomme c'est esthétique !!!!

 

Je vais te faire une photo de mes pneus, tu va faire une rose cardiaque :lol:

 

Il a rien son pneu.

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