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Remplacement du RT6 sur une DS5 par un RoadRover


benj29
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Bonsoir,

 

Je mets mes doléances ici et mon expérience.

Car sur mon post, je pense que les lectures sont faibles et du coup, je perds une partie de l'expérience des membres.

 

DS5 Sport Chic BVM6 HDI 160

 

Bon maintenant on passe à l'autoradio Road Rover ...

 

Alors avant on avait ça !

Ras le bol en 3 mois du GPS, du bluetooth horrible au quotidien, du non tactile... bouh !

(surtout quand on sort d'un RNS pendant 3 ans).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140821.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140822.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140823.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140824.jpg

 

On va le remplacer par ça :

 

http://www.hightech-privee.com [...] troen.html

 

Objectifs :

- avoir encore tous les trucs d'origine (écran tête haut, caméra, radars, microphone)

- avoir la commande centrale avec les boutons (dernière photo)

- avoir un écran tactile !

- avoir deux ports USB dont un utilisable pour l'ipod dans la boite à gants centrale ou latérale (à voir)

 

Sur la DS5, pour démonter l'autoradio d'origine :

 

- on déclipse les caches alus (ça s'enlève à la main sans forcer), on remarque les petites mousses pour éviter les vibrations parasites (ils peuvent pas en mettre dans le rétro plutôt !)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140825.jpg

 

- on déclipse le cache "alu" du levier de vitesse et on met une vitesse pour permettre de sortir la console sans butter contre le levier.

 

- on tire sur la console centrale depuis l'arrière (en ouvrant la trappe de la boite à gants) vers l'avant (où il y a l'allume cigare) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140827.jpg

 

- on débranche les différents connecteurs (4 au total) : un à bascule, un avec une petit tournevis plat, l'autre à la main en appuyant dessus et un pour le cendrier allume cigare.

 

- on sort la console centrale ... (attention à cet instant vous allez avoir une erreur de frein à main...)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140837.jpg

 

- on en profite pour changer la dernière veilleuse de la voiture en LED blanche...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140828.jpg

 

- ensuite on dévisse les deux vis torx en bas de la console centrale de l'autoradio (juste devant le cendrier pour vous situer) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140829.jpg

 

- on prend une lame fine sous l'aérateur droit qu'on insère et on appuie vers la droite et tout en tirant du bas vers le haut on déclipse la console centrale (tirez pas comme un bourrin, les fils des boutons sont courts...). Là encore 3 connecteurs (un à bascule, un avec une lame plate, un à la main).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140830.jpg

 

- on en arrive là :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140831.jpg

 

- la centrale est tenue par 2 vis ; l'écran par 4. On dévisse tout et on arrive là :

 

caméra de recul + câble de connexion de l'écran et la centrale derrière l'écran

connecteur alim/haut parleur, 3 fakra (micro, gps, antenne radio), 1 usb, connecteur pour commande déportée

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140833.jpg

 

- on débranche le tout.

 

Et voilà la suite...

 

Caméra de recul :

 

Pour adapter la caméra de recul, il y a trois fils (vert, rouge, jaune). vert/jaune sont la caméra analogique ; rouge est l'alimentation de la caméra.

1 faisceau à créer de toute pièce car le poste ne permet la connexion directe de la caméra de recul (j'ai un simple RCA).

 

Autre question, qui a mon avis, n'est pas simple.

 

J'aimerai faire un adaptateur propre pour la caméra de recul. J'ai trouvé la référence de la caméra d'origine, mais je n'arrive pas à trouver la référence du connecteur femelle d'origine et donc du mâle correspondant.

 

Le mâle est celui qui est sur l'écran d'origine de l'autoradio.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140838.jpg

 

J'ai la possibilité de passer par des fournisseurs au boulot pour commander la bonne prise, mais encore faut-il avoir la référence.

 

Est-ce quelqu'un sait comment trouver ça ?

 

La caméra de recul est référence citroen : 98 046 329 80

 

C'est un 6 voies où seulement 3 voies sont utilisées.

6541 F7 en femelle...

Maintenant faut que je trouve le mâle qui va là dedans...

 

Une idée ?

 

La marche arrière pour la caméra de recul :

 

Il me reste le fil "reverse" = marche arrière à trouver où brancher => quelqu'un sait ? J'ai testé l'autoradio en prenant le +12 de la lampe de la BAG à côté et tout fonctionne.

Où trouver la marche arrière ? J'ai regardé autour du levier, pas un câble.

 

Pour le reste :

 

Pour le premier port USB, il y a un adaptateur que je vais utiliser.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140835.jpg

 

Pour le second, je vais ajouter un câble USB long pour l'ipod que je mettrais dans la BAG (je suis adepte de la clé + android ; ma femme Ipod...).

2 fakra sont fonctionnels (gps, antenne radio). Le troisième est celui du micro (testé). Le poste est livré avec un jack femelle. Pas trouvé d'adaptateur simple à prix normal (30€ pour une merde pareille, faut pas déconner, on va se le faire).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140836.jpg

 

Au premier test, le son est WAOW ! pourtant c'est pas du caraudio de marque... mais là je dois avouer que je suis resté con ! Les basses sont bien meilleures. Je révise ma position de changer les hauts parleurs pour l'utilisation que j'en ai ... mais une multitude de réglage.

 

Pour le télécodage ou la récupération des informations sur les écrans déportés :

 

Autre bonne surprise, il semblerait que l'autoradio est prévu pour récupérer les infos du calculateur. Je pense qu'il faut télécoder le calculateur pour cet autoradio.... je vais me renseigner (pas de manuel). Il y a un écran avec consommation, nombre de km etc. A priori, ça doit être ça, car là l'écran de droite indiquait "autoradio éteint".

Et c'est tactile !!!!! A tout hasard, en fouillant sur citroen service, je me rends compte qu'il existe une procédure de télécodage de RT6.

Nommé : Télécodage : boîtier télématique RT6

 

Du coup, je me demande s'il ne faut pas faire de même avec le nouvel autoradio.

Je ne peux pas y accéder car la documentation est payante. J'ai un diagbox...

 

Bref, du boulot. Là j'ai tout remis d'origine. Le temps de faire les faisceaux et commander ce qui me manque.

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Invité §poo367yG

salut

super travail

dommage d'avoir pris un truc chinoi noname, les articles de ce site ne dure généralement que quelques semaines à quelques mois...

et le SAV est quasi inexistant

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En toute sincérité, qu'existe t'il pour remplacer une source dans une voiture récente mise à part un réplica ?

 

Autre point, c'est vrai je n'en ai pas parlé... mais je suis très très loin de l'avoir payé ce prix là... c'est une des raisons pour lesquelles je me lance.

 

Existe t'il des doubles DIN qui conservent les écrans constructeurs et commandes volant/habitacle ? J'en doute... autre que des réplica ?

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Invité §poo367yG

Pour une grande partie des voiture, il y a simplement des entretoises dintegration pour monter un autoradio du commerce.

 

après, pour certaines voiture ou c'est carément la merde, comme la DS5, il n'y en a pas car la fixation de l'autoradio n'est même pas standard

 

et c'est bien pour sa que ces truc chinois ont la cote, ce sont quasiment les seul à proposer sa, du coup ils peuvent faire des truc pourris et monter les prix, et du que l'origine de tout est en chine ou truc comme sa, ils ne craignent rien à ne pas respecter un SAV

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Oui et non. A 250/300€ l'autoradio, j'estime que c'est pas non plus la fin du monde.

 

D'ailleurs au premier abord, le son est bien meilleur que le Conti RT6... sincèrement ! (et j'ai du passif en caraudio Alpine avec ampli V12, Focal, Basston etc)

 

Après le vrai souci c'est la longévité oui ... mais bon ! Franchement le RT6 est vraiment à chier !

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Invité §poo367yG

c'est pas dur de faire mieux qu'un autoradio d'origine coté son :W

même les pioneer ou JVC premier prix à 60€ font mieux

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C'est là où je ne suis pas d'accord.

Faut voir le prix d'un système caraudio constructeur...

J'ai du mal à croire qu'un équipementier type magnetti marelli ou Continental ne soit pas foutu de faire quand ils veulent du matériel de bonne qualité...

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Invité §poo367yG

je parlais d'un autoradio classique d'origine

 

je connais pas magnetti marelli ou Continental, mais en audio d'origine, peu importe le système même haut de gamme, sa ne vaut jamais le prix, parfois même pas la motié...

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Invité §tin686yI

Bonsoir,

alors Benj29, les suites et fin de ton aventure ?

Montage terminé comme tu le souhaitais ?

Et depuis 2 mois maintenant, tout fonctionne toujours ?

J'ai une C5 II avec le RT6 HS... alors, je me tatais aussi (j'ai une caméra de recul origine aussi).

Merci pour tes commentaires.

jc

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Invité §tin686yI

La garantie ne prend pas en compte la télématique... on le sait, une fois qu'on en a besoin.

Ceci dit, elle a 26 mois et la garantie constructeur courrait pendant 24...

Là, je suis sous garantie "occasion"... qui ne prend en compte, donc, que la "mécanique"...

@+

jc

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Invité §tin686yI

Non, millésime 2013 certes... mais les 1ères sorties d'usine datent de juillet 2012.

Je le sais, j'ai une des premières ;)

@+

jc

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Invité lome81

super article, félicitations, dommage que je ne puisse ouvrir les images (fond noir). Petite question, n'ayant pas les compétences d'un électricien, quelqu'un connait il le cout chez citroen pour le montage de leur GPS sur une DS( ?

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