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Pneus

Quel pneus hiver pour voiture automatique? Merci


Invité §oce565hI

Messages recommandés

Invité §oce565hI

Bonjour, voila j'ai l'occasion d'acheter un kit hiver vredestein snowtrac 3. 185 55 14

J'ai actuellement des continentales à l'arrière et des tigrai à l'avant de cette dimension, mais quelle que soit l'usure ils sont HS, les deux à l'arrière sont tout craquelés sur tout le contour, cela me fait un peu peur, puis ce sont des 4 saisons, et perso j'ai difficile imaginer un seul pneu reprendre autant d'avantages.

Je voulais vous préciser que ma voiture a une boîte automatique (Ford fiesta Gaia) parce que c'est une conduite que je trouve perso très différente d'une boîte manuelle, vous penserez que je ne suis qu'une femme au volant, pourtant je préfère une boîte manuelle .

Bref, c'est peut-être une idée, mais j'ai l'impression que les pneus sont plus sollicités et on besoin davantage de tenue de route pour endurer le seul freinage que la boîte impose.

J'aimerais beaucoup savoir votre avis sur ces pneus vredestin... J'ai regardé par-ci par-là sur le net, et j'ai vu une seule fois une mauvaise cote pour la tenue sur route gelée! Et très bonne sur route neiger, j'aurais préféré l'inverse!

Et si vous avez d'autres pneus à me conseiller, sans faire attention à la vitesse de l'usure du pneu, je préfère mettre en jeu la tenue de route, et la précision au niveau de la direction, etc. Parce que les automatiques cela ne rigole pas l'hiver!

Un grand merci pour le partage de vos avis et expériences. Océane

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perso, je suis très content de la motricité des nokian wrD3 (meilleur que celui du wrA3 à mon gout)...

Les autres pneus hiver que j'ai testé étaient sur des multivan et vito donc je m’abstiens

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Invité §oce565hI

Merci pour votre réponse rapide.

Cela m'aide beaucoup de réunir des avis et expériences.

Encore merci. Océane

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Invité §oli002RJ

Ok les Nokian sont de très bon pneus hiver.

Cependant, Vredestein joue dans la même gamme que Nokian, a savoir une marque en dessous des ténors du marché.

Vredestein est un très bon rapport qualité prix, surtout les pneus hiver Wintrac 3, tout comme les pneus été Sportrac 3.

Si l'offre des vredestein est interressante, ce n'est absolument pas un mauvais achat. :jap:

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.

 

Bonjour,

 

L'hiver je roule en Vredestein Snowtrac 3. Bonnes performances sur le sec, le mouillé et un des meilleurs pneus sur la neige.

 

Le pneu est relativement silencieux (pour un pneu hiver) et confortable (la gomme est épaisse).

 

Bref, que du bonheur !

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Invité §tma181mE

Slt,

 

Je roule en nokian depuis plusieurs années, donc je vote wrd3 comme dit plus haut. Mais bon, pas de grande différence avec le snowtrac3 a mon avis, le tout est d'adapter sa conduite suivant les conditions de roulage et de garder la tête froide ( elle est là la sécurité). Les 2 marques évolue dans la même gamme de prix (1.30€ de moins pour le nokian sur un site bien connu). C'est une affaire de goût. C'est sûr que le frein moteur est moindre sur une boite auto, bien que des progrès ont été fait de ce coté là.

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Invité §Whe413OQ

Merci pour votre réponse rapide.

Cela m'aide beaucoup de réunir des avis et expériences.

Encore merci. Océane

 

 

Bonjour,

Dans la neige, effectivement les Vredestein vont très bien, même en BVA.

si c'est plus pour la glace, et les routes qui dégivrent, et évidemment la neige là c'est très différent comme usage,

je vous conseillerai dans votre taille :

- Continental ContiWinterContact TS 850,

- Hankook Winter I*Cept RS W442,

 

Ce sont les références dans votre taille, ils restent très stables sur le verglas, il y en a d'autres, mais pas dans votre taille.

Les Vredestein SnowTrac 3 sont très bons pour la neige, beaucoup moins sur les routes verglacées.

 

Espérant vous avoir aidé.

 

Cldt.

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Invité §oce565hI

Vous êtes tous super de me répondre aussi vite, je suis très contente.

Je retiens que les nokians son supérieur, mais vrédestin n'est pas mauvais du tout.

Et j'ai même un conseil ciblé sur l'efficacité, comme sur route gelée ou sur Neige.

En faites les vredestins, je vous fais part de ce que j'imaginais, (sans rien connaître, juste au coup d'oeil) ils me font juste un peu hésiter, à cause des rainures, qui me font penser à un pneu pour pluie, cela me donnait l'impression qu'il n'était pas fait pour agripper la route, mais qu'il centrait plus leur performance sur l'évacuation de la neige, c'est important aussi bien sur, mais pour mon cas, des pneus qui agrippent mieux sur une route verglacée que sur la neige, me seront de meilleur usage, je n'habite pas la campagne, les routes sont vite déblayées;(sauf le 1er chemin du matin), mais le gel par contre s'installe vite et reste.

Lorsque j'ai vu une côte décevante sur route gelée, j'ai de suite préféré me tourner vers vous, pour avoir vos avis, par votre expérience et votre pratique.

Parce que vous savez comment ça se passe les automatiques, quand elles partent, c'est pas de la tarte à rattraper.

Comme vous dite, c'est une affaire de goût, et ça ne sera jamais le mien, il me manque vraiment quelque chose, il n'y a pas ce feeling que j'avais avant avec la mienne, on ne sent pas le véhicule, enfin si...! Mais on sent seulement qu'on ne sait rien faire avec.

Mais bon! Je partage le véhicule avec un parent qui ne sait pas conduire une boîte manuelle, alors on a partagé, j'ai le choix du véhicule, et le parent a la boîte automatique.

Je suis très contente d'avoir trouvé cette voiture, je trouve que son monteur est super, je suis tombé sur une bonne petite occasion, j'aurais bien peur d'aller au garage!

La taille des pneus n'est pas ce qu'il y a de plus courant pour une fiesta, et encore moins courant d'occasion!

Ici la personne me précise que ses pneus (vredestin)l sont presque neuf, et elle me les laisses pour 80 €. Ils sont monté sur les jantes 4x100 en 14", je les ferais placer sur mes jantes.

Il me reste aussi à faire attention sur les normes d'usures, qui sont presque le double, soit ou- 2 mm(1,6 mm) pour un pneu d'été et 4 mm pour un pneu d'hiver.

Le pneu neuf d'hivers a-t-il une profondeur plus importante que celui d'été à sa confection?

Ou sont-ils confectionnés tous les 2 avec 8 mm, mais l'usure est différente?

Bref, je me torture encore un peu, parce que je vais devoir me décider aujourd'hui, vu que c'est d'occasion.

Je suis très touché par votre attention.

Encore un grand merci pour tous vos conseils. Océane

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Invité §Whe413OQ

Vous êtes tous super de me répondre aussi vite, je suis très contente.

Je retiens que les nokians son supérieur, mais vrédestin n'est pas mauvais du tout.

Et j'ai même un conseil ciblé sur l'efficacité, comme sur route gelée ou sur Neige.

En faites les vredestins, je vous fais part de ce que j'imaginais, (sans rien connaître, juste au coup d'oeil) ils me font juste un peu hésiter, à cause des rainures, qui me font penser à un pneu pour pluie, cela me donnait l'impression qu'il n'était pas fait pour agripper la route, mais qu'il centrait plus leur performance sur l'évacuation de la neige, c'est important aussi bien sur, mais pour mon cas, des pneus qui agrippent mieux sur une route verglacée que sur la neige, me seront de meilleur usage, je n'habite pas la campagne, les routes sont vite déblayées;(sauf le 1er chemin du matin), mais le gel par contre s'installe vite et reste.

Lorsque j'ai vu une côte décevante sur route gelée, j'ai de suite préféré me tourner vers vous, pour avoir vos avis, par votre expérience et votre pratique.

Parce que vous savez comment ça se passe les automatiques, quand elles partent, c'est pas de la tarte à rattraper.

Comme vous dite, c'est une affaire de goût, et ça ne sera jamais le mien, il me manque vraiment quelque chose, il n'y a pas ce feeling que j'avais avant avec la mienne, on ne sent pas le véhicule, enfin si...! Mais on sent seulement qu'on ne sait rien faire avec.

Mais bon! Je partage le véhicule avec un parent qui ne sait pas conduire une boîte manuelle, alors on a partagé, j'ai le choix du véhicule, et le parent a la boîte automatique.

Je suis très contente d'avoir trouvé cette voiture, je trouve que son monteur est super, je suis tombé sur une bonne petite occasion, j'aurais bien peur d'aller au garage!

La taille des pneus n'est pas ce qu'il y a de plus courant pour une fiesta, et encore moins courant d'occasion!

Ici la personne me précise que ses pneus (vredestin)l sont presque neuf, et elle me les laisses pour 80 €. Ils sont monté sur les jantes 4x100 en 14", je les ferais placer sur mes jantes.

Il me reste aussi à faire attention sur les normes d'usures, qui sont presque le double, soit ou- 2 mm(1,6 mm) pour un pneu d'été et 4 mm pour un pneu d'hiver.

Le pneu neuf d'hivers a-t-il une profondeur plus importante que celui d'été à sa confection?

Ou sont-ils confectionnés tous les 2 avec 8 mm, mais l'usure est différente?

Bref, je me torture encore un peu, parce que je vais devoir me décider aujourd'hui, vu que c'est d'occasion.

Je suis très touché par votre attention.

Encore un grand merci pour tous vos conseils. Océane

 

 

Pour te répondre,

Pour la neige, il n'y a pas ou peu de mauvais pneus dans les grandes marques (Vredestein, Semperit, Nokian, inclus) : on a besoin essentiellement de traction, en "imprimant" la neige avec les lamelles. On n'évacue pas ou peu la neige, on l'écrase sur la route, ou sur le verglas (dans ce cas, la neige s'agglomère sur le verglas avec la pression et la température, formant ainsi de petites stries, ce qui crée un relief pour une meilleure adhérence).

Il est vrai que des pneus hiver avec un design "à la mode", on se méfie....même pour la neige.

Pour le verglas, c'est de toute manière toujours plus compliqué en adhérence...même pour les plus performants (tu sais les essais...faut bien vendre du papier le plus souvent alors il faut vraiment les relativiser).

Alors pour les moins performants, c'est pas la peine de vouloir monter la côte...ou de tourner.

La prudence reste la meilleure garantie de tenue sur la route.

Pour la boîte auto (cela dépend de quelle génération Fiesta on parle), en montée pas trop de souci, mais en descente (s'il n'y a pas de frein moteur > les anciennes boîtes), seuls les freins comptent et ils sont très sollicités...prudence encore.

Les pneus hiver ne s'usent vraiment que sur route sèche, moins sur le mouillé, et quasiment pas sur la neige et le verglas.

De plus le véhicule est léger, donc moins d'usure encore.

 

Après le prix : ça dépend effectivement de la profondeur qui reste. A toi de voir sur place.

Si c'est 80€ les 4, pas de question à se poser, s'ils reste au moins 5.5mm, ce qui permettra de passer au moins l'automne et l'hiver.

Sinon du neuf, et ça vaut alors le coup d'investir dans les pneus hiver de dernière géneration.

 

Voilà et bonne route.

 

Voilà

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