Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Conseil pneu 206 SW 2.0 HDI


Invité §Kil245Qs

Messages recommandés

Invité §Kil245Qs

Bonjour à tous!

 

J'aurai besoin de lumières au sujet des pneus.. Je possède une 206 SW 2.0 HDI de fin 2002 et je dois impérativement changer mes pneus avant. Du coup j'aurai aimé savoir pour commencer quelle taille de pneu je dois choisir car j'ai vu qu'il y en a 3 pour le modèles de ma voiture (14, 15 et 16" ) mais je ne sais pas la taille de mes jantes.. Donc si vous avez des idées sur comment je peux le vérifier avec certitude ça serait top!

En suite j'aurai aimé avoir des modèles de pneus que vous me conseilleriez. Je cherche un pneu de qualité et pas un truc d'entrée de gamme. J'ai une conduite assez "agressive" enfin je ne suis pas tendre ahah

De plus, je roule beaucoup car j'ai un métier qui le veut (musicien) et je charge ma voiture à ras bord à chaque fois.

 

Voilà, je pense avoir tout dit. N'hésitez pas à me demander plus de précision sur certains points pour pouvoir répondre à mes questions si nécessaire!

 

Merci d'avance, cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qua380JO

Regarde sur le flanc de tes pneus, tout est marqué. Il faudra alors reprendre les mêmes dimensions pour tes nouveaux pneus.

Par exemple, la dimension complète de mon véhicule est du 195/65 R15 91 H

195 c'est la largeur du pneu en mm, 65 est la hauteur du flanc reporté à la largeur de la bande de roulement, donc la hauteur du flanc de mon pneu est égale à 65% de largeur de la bande de roulement.

R indique un pneu à carcasse radiale (actuellement, il n'existe presque plus de pneu avec une autre carcasse), 15 indique la hauteur de la jante en pouces, 91 est un indice de charge, soit le poids max que le pneu peut supporter à la bonne pression et H est un indice de vitesse, soit la vitesse max à laquelle peut aller le pneu.

Regarde donc sur le flanc de ton pneu pour nous donner les dimensions exactes pour qu'on puisse par la suite de conseiller des produits dans ta dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Ok merci je regarde ça tout à l'heure et je vous le dirai! Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu beaucoup de choses à faire, je rentre à peine chez moi.. Donc j'ai regardé sur le flanc, c'est bien du 15" donc la taille exacte c'est du 195 55 R15 85H!

Et Jeanrob, si j'avais su ou pensé à cette solution j'aurai pas demander ne crois-tu pas? Je demande de l'aide et des conseils pas des affirmations dépourvues de savoir vivre et de sympathie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

C'est ce que tu aurais dû faire avant d'ouvrir ton topic ;) .

 

Je demande de l'aide et des conseils pas des affirmations dépourvues de savoir vivre et de sympathie..

jeanrob l'avait pourtant écrit "gentiment", avec le smiley qui normalement "le fait bien"...

 

Pour le coup, c'est toi qui es dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Je pourrai dire n'importe quoi en mettant un smiley alors?

Bref, c'est pas le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la conduite est un peu agressive, il convient d'éliminer le michelin energy saver+.

Les meilleurs choix me semblent les suivants:

- Dunlop bluresponse

- good year efficient grip performance

- Nokian Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors il va peut-être falloir faire un choix entre sportivité et longévité ;)

 

-Si tu privilégie la sportivité:

Vredestein Sportrac 5

Uniroyal RainSport 3

Bridgestone Turanza T001

Nokian Line

Dunlop Sport BluResponse

GoodYear EfficientGrip Performance

Continental PremiumContact 5

 

-Si tu privilégie la longévité:

Michelin Energy Saver +

Pirelli Cinturato P1 Verde

Continental EcoContact 5

 

Pour avoir des conseils plus précis, il faudrait que tu nous donne ton type de parcours (autoroute, ville, national, montagne etc…) et combien de km fais-tu?

Tu pourrais aussi nous dire quels pneus sont montés à l'avant et à l'arrière et nous dire si tu en est satisfait ;)

 

Enfin 2 conseils:

-met les 2 pneus neufs à l'arrière et tes pneus arrières devant (surtout sur une 206 :D ).

-si tu roule souvent très chargé, n'oublis pas de bien vérifier la pression de tes pneus (à faire à froid 1x par moi), pour toi, je crois que c'est 2,4bars partout. Mais une pression "pleine charge" est peut-être indiquée dans ta portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Merci à vous 2 pour vos réponses!

Alors pour répondre à dufonrafal, je fais principalement de la ville et de la national. Très peu d'autoroute (budget serré oblige..) et pas de montagne.

Au niveau des km c'est très varié mais disons que je roule plus que la moyenne..

Et petite question pour pouvoir te répondre : quelles sont les différences concrètes entre de pneus sportif et des "normaux"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 20000km par an donc?

 

Des pneus sportif offre un meilleur touché de route et une meilleur adhérence. Les autres sont plus orientés confort/longévité/consomation de carburant ;)

 

Et, tu sait quels pneus tu as actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Oui j'ai fait plus de 20000 en effeg.

Et du coup si des pneus sports durent vraiment moins que des pneus standards, ayant un budget assez limité, je préfère me prendre de bons pneus standards qui dureront un maximum.

Et je ne sais pas quels pneus j'ai, mais je sors d'ici 1h-2h donc je peux te le dire si tu veux.

Mais sinon, voilà, j'attend des références de pneus haut de gamme qui ont fait leur preuve et qui sont de bonnes factures du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire n'importe quoi en mettant un smiley alors?

Bref, c'est pas le sujet..

 

Non mais en tant que nouveau membre sache que ici, en section technique pneumatique, c'est très cool contrairement à d'autres endroits sur le forum.

Avant de te conseiller, j'attends que tu nous dise ce que tu as comme pneu actuellement et si tu en es content.

Sinon les conseils du dufonrafal (comme d'autres membres aussi) sont de très bon conseils, même si parfois nos avis divergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Y a paq de soucis, je n'ai jamais dit que c'est pas cool. Simplement ton commentaire est pour moi un peu déplacé. Si tu lis bien ma question initiale, je demande une solution pour vérifier la taille de mes pneus. Donc ça sous entend que je ne sais pas comment faire, sinon je l'aurai fait au lieu de demander. Je n'avais simplement pas pensé au fait de regarder directement sur le flanc!

 

Cela dit, je regarde après pour mes pneus et je vous tiens informé! Merci les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanrob faisait effectivement juste un peu d'humour, c'est vrai qu'on est en petite communauté ici :lol: mais t'inquiète pas pour ça ;)

 

J'attend également de savoir quels pneus tu as pour te conseiller, mais j'ai déjà quelques pneus en tête avec ce que tu as dit. Quand tu nous aura dit quels pneus tu as et comment tu les trouve, on pourra te conseiller très précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Alors re à vous! J'ai regardé et j'ai des Michelin Pilot Exalto. Pour ce qui est de mon avis sur ces pneus je trouve qu'il manque d'adhérence. Mais le problème c'est que ça fait un moment qu'ils sont usés donc pour avoir un avis vraiment objectif ça va être dur.

J'ai ma 206 depuis plus d'1 an et les pneus n'étaient pas entièrement neufs quand je l'ai eu. De plus, je suis jeune conducteur donc au début de ma conduite j'ai pas vraiment prêté attention à ce genre de détails..

Merci en tout cas pour l'aide, j'attend vos conseils!

 

EDIT : je viens de regarder sur le site Michelin et les Pilot Exalto sont dits comme des pneus sportifs et à grande adhérence dans les virages (contraire de mon ressenti..) donc pour vous dire à quel point les miens sont bien entamés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes Pilot Exalto ne te convenait pas, je crois que aucun pneu ne t'iras, il n'y a pas mieux en adhérence dans ta dimension!

J'espère pour toi que c'est par ce qu'ils sont vieux et que la gomme a durcis, ou la pression (à faire à froid 1x par moi).

 

Du coup, je serais bien tenté de dire le Sportrac 5, ou le BluResponse si l'adhérence sous la pluie est très importante pour toi (mais le Sportrac 5 est meilleur sur sec et en sportivité).

 

Par contre, c'est peut-être aussi le châssis qui est limité. Cela reste une 206, sache déjà:

Si elle sur-vire c'est normal :lol: (châssis Peugeot des 90' quand on mourrais comme des hommes :lol: ).

 

Si les amortisseurs ont plus de 80000km il faut peut-être les changer.

Quand tu change tes pneus, faut aussi vérifier la géométrie ;)

 

Et met les neufs derrière si tu n'en change que 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi dufonrafal mais j'ai une 206 (2003) et elle roule très bien, ne chasse pas du cul dans les virages et tient très bien la route.

J'ai également des pneus qui adhèrent (hankook K115 et Bridgestone B250): un élément important non?

 

Je veux bien que les premières 206 soient "joueuses" mais delà à généraliser...

 

Néanmoins mes amortisseurs ont 140k km, comment tester leur usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut Kill!

 

Tu devrais regarder la date de fabrication des pneus car s'ils sont très vieux il est probable qu'ils aient perdu une bonne partie de leurs qualités d'origine.

L'Exalto ça fait pas mal de temps qu'il n'est plus en production... Il y a eu aussi l'Exalto II qui lui-même a disparu...

 

Cherche ça:

reifendot.gif.09ed4ca9cdb73745337246951880ae5f.gif

 

Exemple: 3801 : Date de fabrication du pneu: Ici 38ème semaine, 01 correspond à l'année 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Alors pour Dufonrafal : Mes pneus sont vraiment usés et ça fait un bon moment. J'ai longtemps cru qu'ils étaient en sous pression (aspect dégonflé) mais quand j'ai enfin pu la vérifier, ils étaient à la bonne pression. Ils sont tout raplapla mais sans être sous gonflés. Puis je suis au ras du cul du temoin d'usure..

Et tu as peut être raison pour le châssis, c'est vrai que j'ai un peu l'impression de décrocher dans les ronds points pris un peu trop vite ou des virages serrés mais ça crince pas donc les pneus, si ils décrochent, ne bougent pas beaucoup.

Et pour ce qui est des références du coup je me tenterai plus vers des sportrac 5 parce que sous la pluie je ne cherche pas une extrême adhérence, je suis super prudent et je fais pas le con sous la pluie. Puis j'habite près d'Avignon donc la pluie n'est pas le temps principal (quoiqu'en ce moment..).

 

Et Malamic : Ok je regarderai la date de fabrication de mes pneus!

 

En tout cas merci pour l'attention que vous me portez c'est cool! Et si d'autres ont des références à me conseiller je suis preneur!

 

Et juste une petite dernière question : j'ai regardé le Sportrac5 sur internet et pour ma taille de pneu j'ai 2 modèles différents, un H et un V. Quelqu'un pourrait me rappeler ce que ça signifie? Je sais plus si c'est la vitesse ou le poids maximal et je sais pas à combien ça correspond exactement!

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi dufonrafal mais j'ai une 206 (2003) et elle roule très bien, ne chasse pas du cul dans les virages et tient très bien la route.

J'ai également des pneus qui adhèrent (hankook K115 et Bridgestone B250): un élément important non?

 

Je veux bien que les premières 206 soient "joueuses" mais delà à généraliser...

 

Néanmoins mes amortisseurs ont 140k km, comment tester leur usure?

 

Les Peugeot étaient joueuses quand ont les poussent bien, et c'est ce qui faisait leur charme. Je ne dit pas qu'elles chassent du cul, mais il enroule avec amour (je m'emporte là :D ). Parfois, on peut se faire surprendre quand on s'attend à sous-virer par contre ;)

Pour les amortisseurs, il est très difficile de tester leur usure, on peut savoir quand ils sont vraiment mort, mais c'est tout. À 140000 je pense que tu devrait les changer ;)

 

Alors pour Dufonrafal : Mes pneus sont vraiment usés et ça fait un bon moment. J'ai longtemps cru qu'ils étaient en sous pression (aspect dégonflé) mais quand j'ai enfin pu la vérifier, ils étaient à la bonne pression. Ils sont tout raplapla mais sans être sous gonflés. Puis je suis au ras du cul du temoin d'usure..

Et tu as peut être raison pour le châssis, c'est vrai que j'ai un peu l'impression de décrocher dans les ronds points pris un peu trop vite ou des virages serrés mais ça crince pas donc les pneus, si ils décrochent, ne bougent pas beaucoup.

Et pour ce qui est des références du coup je me tenterai plus vers des sportrac 5 parce que sous la pluie je ne cherche pas une extrême adhérence, je suis super prudent et je fais pas le con sous la pluie. Puis j'habite près d'Avignon donc la pluie n'est pas le temps principal (quoiqu'en ce moment..).

 

Et Malamic : Ok je regarderai la date de fabrication de mes pneus!

 

En tout cas merci pour l'attention que vous me portez c'est cool! Et si d'autres ont des références à me conseiller je suis preneur!

 

Et juste une petite dernière question : j'ai regardé le Sportrac5 sur internet et pour ma taille de pneu j'ai 2 modèles différents, un H et un V. Quelqu'un pourrait me rappeler ce que ça signifie? Je sais plus si c'est la vitesse ou le poids maximal et je sais pas à combien ça correspond exactement!

 

Merci!!

 

Le Sportrac 5 est le bon choix pour toi donc ;)

 

H et V représente l'indice de vitesse:

H = 210km/h et V = 240km/h

Pour toi l'indice minimum est H, tu peut donc prendre soit H soit V (ou encore Z; W; Y; Z(Y) etc…). Prend le moins cher des deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Ok, super! Merci beaucoup à toi et aux autres!

 

Aurais-tu un site (ou plusieurs) où les pneus sont pas chers et qui sont sûrs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Peugeot étaient joueuses quand ont les poussent bien, et c'est ce qui faisait leur charme. Je ne dit pas qu'elles chassent du cul, mais il enroule avec amour (je m'emporte là :D ). Parfois, on peut se faire surprendre quand on s'attend à sous-virer par contre ;)

Pour les amortisseurs, il est très difficile de tester leur usure, on peut savoir quand ils sont vraiment mort, mais c'est tout. À 140000 je pense que tu devrait les changer ;)

 

 

Comment savoir qu'ils sont vraiment mort alors? testé sur dos d'âne? freinage?

 

Mon dernier contrôle technique (juin) peut me donner plus de précision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fait confiance à pneus-online mais il y en a d'autre.

 

Ils sont morts quand ta voiture "sautille". Là ça veux dire que tu as plus d'amortisseur. Mais ce n'est pas par ce qu'ils ne sont pas morts qu'ils sont en bon état, ils fatigue et la tenue de route se dégrade. C'est pour ça qu'il est recommandé de les changer à 80000km. Donc à 140000 je dirais qu'il faut les changer. On a changé les nôtres à 110000 et la différence de sentait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

Bonjour à tous!

 

J'aurai besoin de lumières au sujet des pneus.. Je possède une 206 SW 2.0 HDI de fin 2002 et je dois impérativement changer mes pneus avant. Du coup j'aurai aimé savoir pour commencer quelle taille de pneu je dois choisir car j'ai vu qu'il y en a 3 pour le modèles de ma voiture (14, 15 et 16" ) mais je ne sais pas la taille de mes jantes.. Donc si vous avez des idées sur comment je peux le vérifier avec certitude ça serait top!

En suite j'aurai aimé avoir des modèles de pneus que vous me conseilleriez. Je cherche un pneu de qualité et pas un truc d'entrée de gamme. J'ai une conduite assez "agressive" enfin je ne suis pas tendre ahah

De plus, je roule beaucoup car j'ai un métier qui le veut (musicien) et je charge ma voiture à ras bord à chaque fois.

 

Voilà, je pense avoir tout dit. N'hésitez pas à me demander plus de précision sur certains points pour pouvoir répondre à mes questions si nécessaire!

 

Merci d'avance, cordialement!

 

 

Salut Kill,

 

Si tu attaques essentiellement sur le sec avec ton bolide,

Tu peux mettre :

- Bridgestone Turanza T001 (le + dur),

- Continental ContiPremiumContact 5 (pas le 2),

- Dunlop Sport BluResponse (c'est le + tendre/souple),

- Goodyear EfficientGrip Performance,

 

Avec ton Hdi aucun de ces pneus ne fera moins de 25000kms normalement (sauf géométrie HS et enflammage du pilote car pneus neufs...), en te faisant plaisir dans toutes les conditions (ou presque).

Après pour ta taille il y a d'autres marques/produits, mais c'est axé plutôt "confort/kilomètre" ou ancienne génération.

Essaie de trouver le meilleur prix là dedans, tu ne seras pas déçu.

Si ta caisse ne tire pas à gauche/droite, laisse comme ça, use les vieux pneus à l'avant,

puis lors du changement de ceux-ci (faudra reprendre les mêmes), tu feras faire la géométrie totale (AV et AR, car léger le SW Hdi à l'arrière) chez un spécialiste sérieux (regarder le matos qu'ils ont) pour tenir le pavé encore plus, et prolonger la vie des pneus au max.

 

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil245Qs

Merci à toi Whealer mais malheureusement (ou pas ahah) j'ai commandé tout à l'heure les Sportrac 5. Je les attend pour lundi normalement et j'irai les faire monter le jour même. Je ferai comme tu as dit et comme on m'a conseillé plus haut, je leur dirai de faire un inversement de pneu pour user les vieux plutôt que les neufs. Et d'ailleurs j'ai regardé tout à l'heure et c'est pas le même modèle que les avants!

 

Enfin bref merci en tout cas, je prend compte tes conseils pour la géo!

Et si ça intéresse quelqu'un, quand j'aurai les 4 sportrac je vous ferai un avis sur leur efficacité et compagnie!

 

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je continue de penser que le Sportrac 5 est le meilleur choix ;)

Oui un retour nous intéresse beaucoup, c'est grâce à ça que l'on peut conseiller les suivants.

D'ailleurs, tu as quoi comme pneus derrière du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

Merci à toi Whealer mais malheureusement (ou pas ahah) j'ai commandé tout à l'heure les Sportrac 5. Je les attend pour lundi normalement et j'irai les faire monter le jour même. Je ferai comme tu as dit et comme on m'a conseillé plus haut, je leur dirai de faire un inversement de pneu pour user les vieux plutôt que les neufs. Et d'ailleurs j'ai regardé tout à l'heure et c'est pas le même modèle que les avants!

 

Enfin bref merci en tout cas, je prend compte tes conseils pour la géo!

Et si ça intéresse quelqu'un, quand j'aurai les 4 sportrac je vous ferai un avis sur leur efficacité et compagnie!

 

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller!!

 

Mais de rien et bonne route à toi.

Attends au moins 250kms avant d'attaquer, il faut que tu déglaces les pneus, sinon risque de tête à queue.

Pour la géométrie, tu n'auras qu'à demander chez le spécialiste de ton choix, s'il est prévu de mettre ta voiture en compression (en assiette de référence pour le réglage). C'est la procédure Peugeot.

Normalement, d'après mes calculs, à 90% (en France), on va te regarder avec de grands yeux écarquillés. Tu sauras alors qu'il faut que tu te sauves, car dans ce cas, la chose qu'ils vont te régler le mieux, c'est la facture...

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

Salut,

 

Oui, le parallélisme c'est bien...,

la géométrie c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Whealer mais malheureusement (ou pas ahah) j'ai commandé tout à l'heure les Sportrac 5. Je les attend pour lundi normalement et j'irai les faire monter le jour même. Je ferai comme tu as dit et comme on m'a conseillé plus haut, je leur dirai de faire un inversement de pneu pour user les vieux plutôt que les neufs. Et d'ailleurs j'ai regardé tout à l'heure et c'est pas le même modèle que les avants!

 

Enfin bref merci en tout cas, je prend compte tes conseils pour la géo!

Et si ça intéresse quelqu'un, quand j'aurai les 4 sportrac je vous ferai un avis sur leur efficacité et compagnie!

 

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller!!

 

Mais de rien et bonne route à toi.

Attends au moins 250kms avant d'attaquer, il faut que tu déglaces les pneus, sinon risque de tête à queue.

Pour la géométrie, tu n'auras qu'à demander chez le spécialiste de ton choix, s'il est prévu de mettre ta voiture en compression (en assiette de référence pour le réglage). C'est la procédure Peugeot.

Normalement, d'après mes calculs, à 90% (en France), on va te regarder avec de grands yeux écarquillés. Tu sauras alors qu'il faut que tu te sauves, car dans ce cas, la chose qu'ils vont te régler le mieux, c'est la facture...

 

Tchao

 

Le réglage de géométrie sur une Peugeot nécessite effectivement de comprimer les suspensions AV et AR afin d'obtenir la hauteur de caisse de référence, référence différente pour chaque modèle et pour la plupart des versions. Il peut également y avoir une hauteur légèrement différente en fonction de la taille des roues sur les modèles qui proposent des montes différentes en option. Un prestataire qui prétend régler une géométrie sans effectuer cette démarche préalable ne peut pas réaliser un travail de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

On en apprend des choses...

Merci à vous. :jap:

 

C'est spécifique à Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe413OQ

 

Mais de rien et bonne route à toi.

Attends au moins 250kms avant d'attaquer, il faut que tu déglaces les pneus, sinon risque de tête à queue.

Pour la géométrie, tu n'auras qu'à demander chez le spécialiste de ton choix, s'il est prévu de mettre ta voiture en compression (en assiette de référence pour le réglage). C'est la procédure Peugeot.

Normalement, d'après mes calculs, à 90% (en France), on va te regarder avec de grands yeux écarquillés. Tu sauras alors qu'il faut que tu te sauves, car dans ce cas, la chose qu'ils vont te régler le mieux, c'est la facture...

 

Tchao

 

Le réglage de géométrie sur une Peugeot nécessite effectivement de comprimer les suspensions AV et AR afin d'obtenir la hauteur de caisse de référence, référence différente pour chaque modèle et pour la plupart des versions. Il peut également y avoir une hauteur légèrement différente en fonction de la taille des roues sur les modèles qui proposent des montes différentes en option. Un prestataire qui prétend régler une géométrie sans effectuer cette démarche préalable ne peut pas réaliser un travail de qualité.

 

 

Exact. il ne faut pas oublier également la vérification du gonflage des pneus à froid, ainsi que le dévoilage des roues.

Pour effectuer un réglage de géométrie sur une Peugeot dans les règles de l'art, il faut un banc de contrôle disposant de toutes les données du constructeur (donc avec les mises à jour), des plateaux pivotants pour le train AV, des plaques de ripage pour le train AR , un jeu de barres de compression pour les trains AV et AR, un pont élévateur 4 colonnes ou à ciseaux à niveau, et un opérateur formé à la procédure établie dans l'ordre par le constructeur, et à l'utilisation du modèle de banc de contrôle utilisé.

En France, il est estimé que 50% des succursales Peugeot , 20% des concessionnaires Peugeot, 10% des agents Peugeot, 20% des spécialistes pneumatiques, 5% des centres auto, et moins de 5% des garagistes indépendants appliquent correctement la procédure du constructeur. (estimation 2012 sur les PDV commercialisant des pneumatiques, et équipés d'un banc de contrôle de géométrie).

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres cités sont impressionnants.

j'ai donc eu la chance de m'adresser à un membre du réseau qui maîtrisait la procédure lorsque j'ai fait effectuer ces réglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...