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Pneus

Quels pneus pour la Hyundai Veloster Turbo ?


Invité §Vel637pl

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Invité §Vel637pl

Bonjour à tous,

 

je possède une Hundai Veloster Turbo.

Celle-ci est malheureusement équipée d'origine de mauvais pneus Hankook dit "vert".

 

Leur défaut ? Ils offrent une adhérence beaucoup trop faible pour la voiture surtout sur sol humide et ne protègent pas les jantes.

 

Il n'est pas question pour moi de les changer avant qu'ils ne soient usés. Mais l'échéance approche ... doucement. A 40.000km il leur reste minimum 10.000 ou 15.000 km à faire (pour l'avant, pour l’arrière ça devrait faire des pneus quasi "à vie" !). Pour sûre, ils sont économiques, ça leur donne au moins un avantage, même si sur ce coup là je m'en serai bien passé !

 

J'en arrive à l'objet de mon post.

 

A quelques rares reprises, j'ai du en ville "serrer" un peu pour cause de "sans gène" qui se gare n'importe comment. Résultat : un léger frotement sur le bord du trottoir et une jante abimée ...

 

Elles sont très belles ces jantes, et ça me donne des boutons de voir ma belle voiture comme ça. J'ai donc demandé le prix d'une jante neuve : 970E !

 

Je vais donc faire réparer ma jante pour 200E.

 

J'aimerai éviter au maximum de recommencer.

Quelqu'un saurait-il quelle modèle de pneu aurait un petit renflement suffisant pour protéger les jantes ? Les pneus sont des 215/40R18 85V.

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Invité §Vel637pl

Ok merci, je vais regarder ça !

 

Mais si quelqu'un a un avis expérimenté, ce serai top !

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Invité §Qua380JO

Salut, je sais que chez Dunlop ils ont souvent ce genre de produits, surtout sur la gamme sport Maxx. Quelques produits chez Conti et Bridgestone proposent cette caracteristique, tout comme Yokohama. Cependant ces renforts de protection ne sont pas present sur toutes les dim, je peu faire une recherche appronfondie, mais ca me prendre un peu plus de temps, probablement une reponse demain.

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Invité §Vel637pl

Merci les gars !

 

Après quelques recherches, il semblerai bien que ce qui me conviendrai le mieux se sont les Michelin Pilot Super Sport avec rebord protecteur de jante FSL.

 

Ces pneus semblent avoir une très bonne adhérence.

Que valent-ils au niveau protection de jante ? Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

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C'est les plus chers parmi les premiums (...qui sont déjà les plus chers) donc oui très bien mais les autres premiums sont laaaargement aussi bien (goodyear eagle F1, dunlop sport maxx rt, continental sportcontact 5, pour les citer)

Pour le rebord je doute qu'il y ait beaucoup de différences entre tous ces pneus de même "profil"

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J'ai regardé sur Allo pneus :

 

Continental t'oubli, car dans cette taille, c'est du sportcontact 2

Brigestone, du RE050, bien mais vieux

En gomme récente, tu as effectivement le Michelin super sport.

Dunlop le SP01, oublie aussi.

 

Bref dans ce cas, reste sur le Michelin

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Invité §Vel637pl

C'est les plus chers parmi les premiums (...qui sont déjà les plus chers) donc oui très bien mais les autres premiums sont laaaargement aussi bien (goodyear eagle F1, dunlop sport maxx rt, continental sportcontact 5, pour les citer)

Pour le rebord je doute qu'il y ait beaucoup de différences entre tous ces pneus de même "profil"

C'est à dire que dans la dimension de pneus et avec protection de jante, j'ai bien trouvé les Dunlop SP sport 01, mais ils n'ont pas l'air si bon comme le dit Zeboss.

Rien trouvé chez Goodyear Continental Pirelli Yokohama etc ... (mais j'ai peut-être pas bien regardé !)

Je ne me risquerai pas à prendre des pneus qui ne sont pas "officiellement" protecteur de jante. A prés de 1000E la jante ... Et j'en ai déjà fait la malheureuse expérience.

Le Pilot Super Sport c'est le top, mais si tu n'a pas une conduite sportive, le coût risque d'être difficile à justifier.

 

Un conseil: met les pneus neufs derrières, et passent ceux de derrière devant.

Ben non, j'ai pas une conduite sportive !

Boulot, courses, ballade, comme tout le monde quoi, sans transformer mes passagers en boule de flipper !

 

Mais la très bonne disponibilité moteur est largement compromise par la faible adhérence des pneus sur le mouillé :

- 1er : on oublie, c'est pareil sur presque toutes les voitures. (mais pas sur ma C3 diesel moteur de base !)

- 2nd : impossible d'atteindre mi-course sur l'accélérateur sans déclencher l'anti-patinage. Quand on veut relancer un peu, c'est stressant.

- 3eme : ça dépend de l'état de la route, de l'épaisseur de la pellicule d'eau, il faut être bien en ligne (donc attention pour les dépassements ... ), etc ...

- 4,5,6 : plus de problème

Tout ça à cause de pneus médiocres (car selon moi le comportement châssis est très bon, la voiture reste bien à plat et les roues restent en contact avec le sol) . C'est vraiment pas terrible pour la sécurité.

 

Quand à passer les pneus usés de derrière devant, et mettre les pneus neufs derrière :

cela ne résoudra pas mon problème d'adhérence sur le train avant à l'accélération sur le mouillé !

Donc, et je sais que ce n'est pas conseillé (mais pourquoi donc !?), les pneus neuf iront à l'avant.

 

Quand au prix des Michelin, à 164E pièce sur 123pneus, c'est dans mon budget. Je me moque de justifier le prix par rapport à ma conduite.

En revanche j'espère qu'ils ne s'useront pas trop vite, sinon c'est pas encore les bons (2x plus cher à l'achat et 2x plus d'usure = 4x plus cher, il y a un moment ou j'arrête de payer !)

 

Mais il me faut vraiment des pneus avec une meilleure adhérence et qui protègent correctement les jantes. C'est impératif pour moi. Je sais bien que ça me coutera plus cher que la monte d'origine

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Invité §Vel637pl

Le dunlop sport maxx rt est mieux noté parfois que le michelin pss... ;) (plus récent)

Il a l'air très bien ce pneu. Et moins cher que le Michelin. Mais je ne le trouve pas dans la dimension dont j'ai besoin... (215/40 R18)

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Si tu garde tes savonnettes derrière, et que tu met des PSS devant, attend toi à faire un jolie 180° ;)

 

L'arrière décroché sans prévenir sur une traction. Tu prend un virage sous la pluie, les PSS neufs vont passer sans broncher (ça croche ces pneus!) et tes savonnettes usés à l'arrière vont continuer tout droit. En propu si tu est bon tu drift, en traction c'est by by…

En plus tu va jamais user tes vieux pneus arrière, au contraire des PSS neufs qui vont s'user rapidement.

 

Il faut bien que tu réalise, que tu sent que l'avant n'accroche pas car ce sont les roues directrices et motrices. Mais cela accroche aussi peu à l'arrière, simplement, pour l'instant ta monte pneumatique est homogène et tes pneus avant plus usés que ceux de derrière, donc ta voiture garde un comportement "prévisible". Si tu met des PSS devant cela ne sera plus la cas. Surtout. Dans ton cas, car tu aura de mauvais pneus usés à l'arrière et de très bon pneus neufs à l'avant. La différence sera donc plus importante que si tu gardait le même modèle de pneu sur les 4 roues.

 

On avait fait ça sur une Audi et on l'a vite regretté! (PS2 neufs devant, vieux Hankook derrière)

Le plus souvent ça passe sans problème, jusqu'au jour où tu est un peu trop optimiste. Optimiste renforcé par le sentiment de sécurité que procurent tes pneus avant. Mais c'est ou lier les pneus arrières.

 

Pour illustrer:

http://youtu.be/__0DL8dE3Eo

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Invité §Vel637pl

Oui, je comprend ...

Mais mettre les pneus de derrière devant ne résoud en rien mon problème :

Toujours pas d'adhérence à l'avant et jantes toujours mal protégées (ce sont les avants qui prennent le plus) ...

Donc la solution est de changer les 4 pneus en même temps. Ca commence à faire cher tandis que 2 pneus sont loin d'être au bout.

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Ah c'est pas facile avec ces dimensions moins courantes, bien d'autres autos sont dans ce cas d'ailleurs, le choix est relativement limité si tu veux un pneu de dernière génération

 

Bilan je rejoins l'avis de ZEBOSS, les Vredestein me semblent très corrects http://www.allopneus.com/VREDE [...] 48605.html

edit : le Michelin est plus typé sport >plus tendre donc moins durable

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Invité §Vel637pl

C'est vrai que les (inconnus de moi) Vredestein Ultrac Cento semblent donner bonne impression à leurs utilisateurs. Ils sont pourtant noté C sur sol mouillé au label européen et quelques mécontents sur sol mouillé, justement ma préoccupation ...

Je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Mais 4 Vredestein Ultrac Cento, c'est probablement mieux que 2 Michelin Pilote Super Sport couplé à 2 Hankook vert usés à 50%.

 

Je n'ai pas vraiment arrêté de budget. Je mettrais l'argent qu'il faudra, et il me reste bien 2-3 mois avant de les remplacer. Mais dépenser à tout va n'est pas non plus satisfaisant. Je cherche une solution rationnelle pour atteindre l'objectif d'une adhérence satisfaisante sur sol mouillé et une bonne protection de jante, en conduite normale pour se déplacer, pas pour faire la course ! (Quand je veux m'amuser au volant je vais louer un kart sur circuit - et puis je tiens à garder mon permis, j'en ai besoin pour mon boulot)

 

Donc cette solution proposée par Zeboss retient toute mon attention - Merci Zeboss !

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Tout est question du budget

 

Si tu rajoutes 15€ par pneu, tu as du pzero et encore 15€ les michelin pilot super sport

 

Les vredestein representent un bon compromis sans trop depasser le budget initial

 

Regarde allo pneus et si tu trouves moins cher, ils s alignent avec 2% de remise en plus

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Invité §Sta102TR

http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilot-super-sport/215-40-zr18-89-y

 

A chaque fois que je regarde les notes des pneus michelin, toujours une tres bonne note pour la distance de freinage sur le mouillé (le seul critere evalué sur le picto representant un pneu sous la pluie)

 

Et vraiment de sales notes pour l'aquaplaning et la tenue de route sur le mouillé. Et aussi tres généralement une meilleure note pour l'usure que la concurrence.

 

Avant qu'on vienne me dire que ce sont des notes de clients, jdirai que non, c'est une moyenne etablie grace aux tests indépendants (adac, tcs...) Apres, ça tient pas forcement compte de la dimension mais toujours de la reference du pneu quoi qu'il arrive. Un michelin pilot super sport restera un michelin pilot super sport.

 

Michelin ce n'est pas pour moi en tout cas... Jsuis faché avec eux...

 

Sinon, j'ai pas vraiment d'alternative a te proposer car je suis assez novice encore et je ne saurai dire quels modeles ou non seraient pourvus de proteges jantes efficaces.

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Invité §Vel637pl

Ok Starterpro,

merci pour ton avis.

 

Tes bons pneus, tu les trouves chez qui ?

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Invité §Vel637pl

Clairement les Michelin sont bons, pour ne pas dire les meilleurs dans ces tests.

Mais ils ont tendance à perdre leur avantage sur sol mouillé.

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Invité §Vel637pl

Je pense que les PSS s'usent moins vite que ces Vredestein justement.

 

Tout est question du budget

 

Si tu rajoutes 15€ par pneu, tu as du pzero et encore 15€ les michelin pilot super sport

 

Les vredestein representent un bon compromis sans trop depasser le budget initial

 

Regarde allo pneus et si tu trouves moins cher, ils s alignent avec 2% de remise en plus

L'écart de prix entre 4 Vredestein et 4 Michelin est de 180E.

Si les Michelin durent plus longtemps au final les Michelin méritent peut-être l'effort sur le prix.

Autrement dit :

Pour justifier de mettre autre chose que des Michelin, il faudrai un ecart de prix supérieur ou des pneus qui durent plus longtemps.

Que pensez vous des Falken Ziex ZE914 ? Ils ont aussi bonne presse que les Vredestein me semble t-il et l'écart de prix est conséquent : 100E le pneusoit 40% de moins que le Michelin.

http://www.popgom.fr/pneu/michelin/pilot-super-sport/215-40-zr18-89-y

 

A chaque fois que je regarde les notes des pneus michelin, toujours une tres bonne note pour la distance de freinage sur le mouillé (le seul critere evalué sur le picto representant un pneu sous la pluie)

 

Et vraiment de sales notes pour l'aquaplaning et la tenue de route sur le mouillé. Et aussi tres généralement une meilleure note pour l'usure que la concurrence.

 

Avant qu'on vienne me dire que ce sont des notes de clients, jdirai que non, c'est une moyenne etablie grace aux tests indépendants (adac, tcs...) Apres, ça tient pas forcement compte de la dimension mais toujours de la reference du pneu quoi qu'il arrive. Un michelin pilot super sport restera un michelin pilot super sport.

 

Michelin ce n'est pas pour moi en tout cas... Jsuis faché avec eux...

 

Sinon, j'ai pas vraiment d'alternative a te proposer car je suis assez novice encore et je ne saurai dire quels modeles ou non seraient pourvus de proteges jantes efficaces.

C'est vrai que certaines notes des Michelin Super Sport sont étonnantes :

 

Hankook Prime 2 (mes "mauvais" pneus actuels) :

Freinage sol mouillé : 7,7 /10

Tenue sur sol mouillé : 7,4 /10

Aquaplaning : 9,3 /10

 

Michelin Super Sport :

Freinage sol mouillé : 10,0 /10

Tenue sur sol mouillé : 6,3 /10

Aquaplaning : 7,4 /10

 

Regardez bien la tenu sur sol mouillé ... Il faut que je garde mes croutes de 42.000km ! (Ben oui, mes 4 Hankook sont d'origine à 42.000km !)

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Invité §Vel637pl

C'est pas vraiment fiable ces notes qui rassemblent plusieurs test fait celon des tests différents, et surtout à des dates différentes.

Donc :

- Quand les chiffres sont favorables à Michelin ils sont bon

- Quand ils sont défavorables à Michelin ils ne sont pas bon

 

C'est ça ?

 

lol :)

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Ecoute, et c est une personne ex fan de michelin qui ne montera pas de michelin la prochaine fois qui te le dit.

 

Le Pss est superieur a ton pneu actuel, sauf l usure, et ce malgre les tests que tu montres

 

Le pss est considere comme l arme ultime par beaucoup de membre des forum megane rs et civiv type r

 

Par contre il s usera plus vite. Soit rassure il tiendra bien sous la pluie

 

 

Pour le falken, il est en dessous du vredesstein lui meme en dessous du michelin.

 

Clairement le meilleur choix est le michelin mais vu le budget et ton utilisation disons tranquille, le vredestein pourra te satisfaire.

 

C est complique mais encore une fois c est le budget qui guidera ton choix

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Donc :

- Quand les chiffres sont favorables à Michelin ils sont bon

- Quand ils sont défavorables à Michelin ils ne sont pas bon

 

C'est ça ?

 

lol :)

 

Non, je ne me fie JAMAIS à ces regroupements de notes.

La preuve, Les savonnettes mieux notées que des PSS.

 

Les notes sont comparables uniquement au sein d'un même test ;)

 

Arès on peut observer une tendance globale en regardant les tests individuellement et séparément.

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Ecoute, et c est une personne ex fan de michelin qui ne montera pas de michelin la prochaine fois qui te le dit.

 

Le Pss est superieur a ton pneu actuel, sauf l usure, et ce malgre les tests que tu montres

 

Le pss est considere comme l arme ultime par beaucoup de membre des forum megane rs et civiv type r

 

Par contre il s usera plus vite. Soit rassure il tiendra bien sous la pluie

 

 

Pour le falken, il est en dessous du vredesstein lui meme en dessous du michelin.

 

Clairement le meilleur choix est le michelin mais vu le budget et ton utilisation disons tranquille, le vredestein pourra te satisfaire.

 

C est complique mais encore une fois c est le budget qui guidera ton choix

 

Je suis d'accord avec tout ça :jap:

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Le Michelin super sport est un très bon pneu, mais le meilleur des pneus ne parviendra pas à rendre performant un chassis moyen dont le train avant peine à encaisser 265 Nm!

Néanmoins, le résultat devrait être plus satisfaisant qu'avec les enveloppes actuelles.

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