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Pneus

Quels pneus pour la Hyundai Veloster Turbo ?


Invité §Vel637pl

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Invité §Sta102TR

Autoreview test de 2014 :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

(Je m'excuse d'avance de faire un peu mon chieur mais on remarque "encore une fois" dans ce test que le michelin a que 42 points concernant le tenue de route sur le mouillé, là ou le meilleur a 47 (le Hankook)

 

Et en point negatif "Handling in the wet". Comprenez tenue de route sur le mouillé.

 

En fait ça fait tres peu de temps que je m'interesse aux pneus et je remarque toujours que michelin est a la traine concernant ce critere par rapport a d'autres premium. Et là on parle de pneus sports, pas d'energy saver...

 

D'une manière general pour condenser un peu tout ce que j'ai vu (tests internet + tests par moi meme ou l'entourage + les remarques / commentaires sur le forum + ce que les gens disent au quotidien quand ils parlent de pneus c'est (vraiment pour resumer) :

 

Michelin ça tient pas sous la flotte et c'est cher

 

Conti c'est bien mais ça s'use trop vite

 

Hankook (pneus correns il me semble) (et jcroyai vraiment que c'était une marque pourrie au debut) c'est finalement plutôt tres bon.

 

Dunlop et Goodyear tres bons pneus également mais avec une usure un peu rapide

 

Pirelli (je m'interesse pas trop a cette marque et j'ai personne dans mon entourage qui en a)

 

Yokohama finalement pas terrible par rapport a la renommé du nom de la marque.

 

Bridgestone bon pneus.

 

Vredestein, de ce que j'ai pu voir c'est pas terrible.

 

Et enfin pour finir Semperit qui est "toujours de manière generale" un bon pneu perf/prix.

 

Evidemment je ne les aurai pas tous cités et vous m'excuserez d'avance encore une fois.

 

Perso ce qui est sur c'est que je n'acheterai plus michelin (le fabricant français mais qui ne les fabrique quasiment plus en France, donc l'argument du faut acheter français... Oui mais non...)

 

Je continuerai a suivre les tests mais actuellement mes marques favorites sont Dunlop/Goodyear + Conti (surtout leurs pneus neige) + Semperit.

 

Pour finir, je repete, c'est un avis general et surtout le MIEN. Et c'est un avis general par marques ce qui au final n'est pas tres objectif etant donné que chaque marque est capable du meilleur comme du pire.

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Là le problème c'est la tenue des pneus, pas le châssis.

 

 

Nous avons tous compris que les pneus verts d'origine ne sont guère performants, mais il semble important de souligner que monter des pneus UHP ne suffira pas à redonner une motricité parfaite au veloster turbo si c'est le châssis qui est dépassé.

Lorsqu'une valeur de couple aussi faible fait patiner les roues jusqu'en 3ème, il est probable que les pneus ne sont pas les seuls éléments à mettre en cause.

Les choses iront nettement mieux avec de très bons pneus, mais il est à craindre que le problème ne soit que partiellement réglé.

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Le PSS est plus orienté sec, c'est en conduite sportive en le poussant à la limite sur route mouillé que ce n'est pas l'idéal. Mais sinon il reste excellent sous la pluie.

 

On ne peut pas être le meilleur sur sec, en longévité et mouillé…

 

Le PSS est n°1 de ce compati sur sec, confort, bruit, usure et seulement légèrement derrière sur le mouillé, dans les commentaires il est précisé que c'est lorsque l'on pousse à la limite sur mouillé qu'il est moins bon que les autres (sachant que l'on parle du top du top en matière de pneu).

Et c'est confirmer par les résultats de tirerack qui montre aussi, que si il est plus difficile, il reste (presque) aussi rapide que les meilleurs sur le mouillé.

Et dans la dimension du Veloster avec rebord de protection, il n'y a pas mieux.

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Invité §Vel637pl

 

Nous avons tous compris que les pneus verts d'origine ne sont guère performants, mais il semble important de souligner que monter des pneus UHP ne suffira pas à redonner une motricité parfaite au veloster turbo si c'est le châssis qui est dépassé.

Lorsqu'une valeur de couple aussi faible fait patiner les roues jusqu'en 3ème, il est probable que les pneus ne sont pas les seuls éléments à mettre en cause.

Les choses iront nettement mieux avec de très bons pneus, mais il est à craindre que le problème ne soit que partiellement réglé.

 

Ben non le châssis de la Veloster n'est pas en cause.

 

C'est un bon chassis. Bien sure on peut faire mieux, car on peut toujours faire mieux, mais là le problème c'est les pneus. Les pneus d'origine sont à gomme dur qui usent peu et offrent peu d'adhérence. C'est un choix fait par Hyundai, mais je ne souhaite pas continuer dans cette voie.

 

J'ajoute, pour répondre à ton propos, que je pense que des pneus comme ça montés sur le meilleur châssis du monde posera probablement toujours des problèmes d'adhérence sur le mouillé avec une voiture à traction avant de plus de 180ch.

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Invité §Vel637pl

Il faut quand même reconnaitre que les pneus Michelin PSS sont souvent pas trop bien notés sur le mouillé sauf en freinage où ils sont les meilleur ou presque (bizarre comme résultat d'ailleurs ... ).

Il semble clairement orienté performant sur le sec.

 

Ce n'est pas éliminatoire pour moi qui ai toujours été satisfait des pneus Michelin que j'ai utilisé (MXT et Energy principalement), mais je trouve quand même que ça mérite d'être noté.

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Le pilot super sport, n'est pas l'arme absolue sur le mouillé, Ok

On fait mieux, oui, seulement, dans cette taille à la gomme, y'a pas grand monde, et de fait, le PSS est clairement un bon choix

 

Attention, il est loin d'etre à la rue sous le mouillé (légèrement en dessous d'un pilot sport 3), mais c'est de bonne facture.

 

Attention (je dis pas que c'est le cas), il faut pas prendre argent comptant les tests américains, car d'un continent à un autre, les spécifications pneus ne sont pas les même (et ceu, même si le nom et le dessin de la gomme est identique)

 

http://www.centralepneus.fr/pn [...] 89y-402681

 

La il est un peu moins cher, qu'allo pneus, tu téléphones à allo pneus, tu donnes la référence et il s'aligne avec 2% de remise en plus, donc ça te le met à 145 €

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Invité §Vel637pl

En fait, tout dépend du kilométrage que je peux faire avec (je parle des pneus avants).

30.000km : je suis preneur.

15.000km : j'oublie.

ça dépend évidemment du style de conduite. Disons que j'ai un style que je qualifierai de "moyen +", conduite courante mais tonique.

Si je compare à ma femme qui ne sait pas ce que c'est que le compte-tour ni la pédale d'accélérateur au delà de mi-course (conduite très douce, elle a jamais fait patiné les roues avant à l'accélération !), elle fait façile 50% de plus de distance que moi avec le même équipement.

Évidemment, je n'espère pas les 50.000km comme les Hankook Ventus Prime 2 en sont capable.

Est-il possible avec une conduite raisonnable de faire 30.000km avec ces pneus ?

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Invité §Vel637pl

Ca dépend des régions, pour moi sur une auto utilisée au quotidien, le mouillé est un critère important

Oui, je suis parfaitement d'accord.

Mais je pense que les Michelin PSS ne sont pas mauvais sur le mouillé, et particulièrement bon sur le sec. Cette dernière caractéristique ne m'intéresse pas particulièrement.

Le fait de ne pas être mauvais sous la pluie est suffisant à mon sens. C'est déja mieux que les Hankook Ventus Prime 2.

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Le pilot super sport, n'est pas l'arme absolue sur le mouillé, Ok

On fait mieux, oui, seulement, dans cette taille à la gomme, y'a pas grand monde, et de fait, le PSS est clairement un bon choix

 

Attention, il est loin d'etre à la rue sous le mouillé (légèrement en dessous d'un pilot sport 3), mais c'est de bonne facture.

 

Attention (je dis pas que c'est le cas), il faut pas prendre argent comptant les tests américains, car d'un continent à un autre, les spécifications pneus ne sont pas les même (et ceu, même si le nom et le dessin de la gomme est identique)

 

http://www.centralepneus.fr/pn [...] 89y-402681

 

La il est un peu moins cher, qu'allo pneus, tu téléphones à allo pneus, tu donnes la référence et il s'aligne avec 2% de remise en plus, donc ça te le met à 145 €

 

Le marché américain à des pneus spécifiques, mais un PSS est le même ici et là bas. Idem pour les autres. Par contre on va retrouver d'autre modèles (Pilot Sport 3 A/S par exemple).

 

 

 

Le PSS n'est pas mal noté sur le mouillé, il est légèrement moins bon à la limite (et la limite sur ce genre de pneu c'est loin) que du CSC5P ou du GYEF1A2. Il reste excellent sur ce critère.

Et quand on regarde des tests plus détaillés, on se rend compte que c'est surtout une histoire de ressentie, car les chiffres de tempo au tour et de G le place parmis les meilleurs avec un bon pilote.

Enfin, dans cette dimension c'est le seul choix avec les critères donnés (sinon je ne l'aurai pas recommandé, trop sportif).

Il est aussi à noté que c'est le meilleur en terme d'usure. Je ne sais pas comment un Veloster use ses pneus, mais bec une conduite normal, 30000km doit être possible oui si les Hankook ont fait 50000.

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Invité §Qua380JO

En fait, tout dépend du kilométrage que je peux faire avec (je parle des pneus avants).

30.000km : je suis preneur.

15.000km : j'oublie.

ça dépend évidemment du style de conduite. Disons que j'ai un style que je qualifierai de "moyen +", conduite courante mais tonique.

Si je compare à ma femme qui ne sait pas ce que c'est que le compte-tour ni la pédale d'accélérateur au delà de mi-course (conduite très douce, elle a jamais fait patiné les roues avant à l'accélération !), elle fait façile 50% de plus de distance que moi avec le même équipement.

Évidemment, je n'espère pas les 50.000km comme les Hankook Ventus Prime 2 en sont capable.

Est-il possible avec une conduite raisonnable de faire 30.000km avec ces pneus ?

 

Normalement oui c'est bon, 25000km au moins, ta voiture est impressionnantes, mais le Michelin a ete prevu pour d'autres betes, plus puissantes et avec un plus gros couple, et puis c'est un Michelin, ca veut dire que dans ce segement tu beneficiera des caracteristiques de gommes total performance derivees de la competition.

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