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Pneus

Pneus été 185/55 R16 83V ?


rcsc022

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Sauf que tu oubli certaine chose:

Les pneus disponibles sont plus performants en 205 de large (aquaplaning).

En 205 les flancs sont tes légèrements plus hauts comme tu le signal donc le cofort augmente et non l'inverse.

50% de 205 > 55% de 185

;)

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  • Réponses 49
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Hein? C'est pas efl ;)

 

Et on reste en 16.

Puis, j'ai mis du 195 au lieu de 155 sur une Aygo de 68ch, franchement, ça se traine, mais avant aussi donc bon...

 

 

Si regarde le message d'aujourd'hui de efl à 13H40.

 

J'avais une aygo, du 195, ouf, ça te sert à quoi ? Le 155 était limite avec un 165, ça suffisait largement.

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Hein? C'est pas efl ;)

 

Et on reste en 16.

Puis, j'ai mis du 195 au lieu de 155 sur une Aygo de 68ch, franchement, ça se traine, mais avant aussi donc bon...

 

 

Si regarde le message d'aujourd'hui de efl à 13H40.

 

J'avais une aygo, du 195, ouf, ça te sert à quoi ? Le 155 était limite avec un 165, ça suffisait largement.

 

C'est bien moi qui croyais que la monte d'origine était du 185/55/15. Méa culpa, j'avais mal lu, et la question est évident différente avec du 16 pouces en sortie de chaine.

En revanche, le passage concernant la surconsommation reste valable. Il en est de même pour la moindre résistance à l'aquaplaning, à modèle de pneumatique équivalent.

Monter du 205/50/16 sur une voiture d'une cylindrée de 1,2l qui ne possède aucun caractère sportif n'est peut être pas efficient, mais si ce choix est homologué par le constructeur (Suzuki) et permet d'accéder à une gamme de pneus plus modernes qui procurent une meilleure sécurité, pourquoi pas?

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efl est parti sur du 15" alors qu'il est d'origine en 16" donc c'est compatible.

 

Mais bon, après c'est plus mettre du 205 sur une 1.2 qui doit faire 80 ch ...

 

 

Tu oublies que les japonais savent sortir les chevaux :p Mon 1.2 VVT fait 94 ch et pour une voiture de moins d'une tonne, c'est pas trop mal!

 

Comme je suis un gros rouleur, je crains quand même l'augmentation de consommation. Mais je pourrais me tourner vers des Dunlop Sport BluResponse qui semble avoir une faible résistance au roulement tout en préservant la sécurité.

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En élargissant la bande de roulement de chaque pneu de 2 cm, on dégrade l'aérodynamisme du véhicule de manière sensible (augmentation du SCX) et plus on roule vite, plus l'aérodynamisme dégradé impacte la consommation.

En revanche, en ce qui concerne l'augmentation de la résistance au roulement, elle est maximale à très faible vitesse, et décroit en fonction de la vitesse jusqu'à devenir marginale.

Au sujet du Dunlop sport bluresponse, c'est un pneu de qualité qui possède à la fois du grip et de la réactivité malgré sa très faible résistance au roulement, donc à priori un bon choix.

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Tu oublies que les japonais savent sortir les chevaux :p Mon 1.2 VVT fait 94 ch et pour une voiture de moins d'une tonne, c'est pas trop mal!

 

Comme je suis un gros rouleur, je crains quand même l'augmentation de consommation. Mais je pourrais me tourner vers des Dunlop Sport BluResponse qui semble avoir une faible résistance au roulement tout en préservant la sécurité.

 

 

Pas mal pour un 1,2 litres atmo.

 

Perso, je resterai en 185, qui est déjà la monte optionnelle (je mettrai du continental premium 2 -mon choix pour la jazz hybride, certe moins sportive-)

 

Même la swift 136 ch est en 195 (profil de 45, jante de 17)

 

D'origine, t'as 1,2 est en 175/65R15

 

Le 195/50R16 est compatible (mais est il homologué, à mon avis, meme le 205 ne l'est pas par suzuki)

 

Tu as moins de choix qu'en 205, mais le blueresponse y est pour guere plus cher.

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Le 205 est légal et parfaitement montable sur sa voiture. Et si ce qui l'intéresse c'est la tenue de route. Je ne peut que l'encourager.

 

 

Je suis très satisfait de la tenue de route que j'ai pour le moment mais voilà, ca me pompe un peu de mettre 90€ dans un pneu qui a 7-8 ans de conception (en 185/55) alors que pour le même prix, je peux en avoir un tout récent (en 205/50).

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Effectivement, pour moins de 80€ en 205 tu as du Nokian Line, et pour un peu plus:

zLine

RainSport 3

Sportrac 5

 

Pour 90€

Turanza T001

BlueResponse

EfficientGrip Performance

SportControl

SportMaxx RT

Pilot Sport 3

 

Alors que en 185/55 il y a quoi?

Du Cinturato P1 Verde à 95€

Du vieux PremiumContact 2 à 100€

De l'Energy Saver + à… 105€

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Invité §Qua380JO

Effectivement, pour moins de 80€ en 205 tu as du Nokian Line, et pour un peu plus:

zLine

RainSport 3

Sportrac 5

 

Pour 90€

Turanza T001

BlueResponse

EfficientGrip Performance

SportControl

SportMaxx RT

Pilot Sport 3

 

Alors que en 185/55 il y a quoi?

Du Cinturato P1 Verde à 95€

Du vieux PremiumContact 2 à 100€

De l'Energy Saver + à… 105€

Hmmmmm, je sens bien l'Uniroyal ou le SportMaxx RT sur sa petit citadine bien nourrie au rapport poids poussée, ca irais bien ! :)

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