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Pneus

Pneus moins de 15000 km HS


Invité §Luc537SH

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Invité §Luc537SH

Bonsoir à tous,

 

Possedant une twingo II (54000km) diesel, j'ai fait changé les pneus en novembre 2013 chez speedy. A la date d'aujourd'hui, mes pneus sont presque au niveau du témoin d'usure (Moins de 15000km réalisés après le changement de pneus) et l'usure de ces derniers semble symétrique (Impliquant que le parallélisme semble correcte). Le gonflage de mes pneus est correct (pression de 2,3 bar ce qui est conforme à la valeur constructeur) : je ne roule jamais sous gonflé.

 

Ma question est donc : Puis-je ramener mes pneus chez speedy et faire jouer la garantie pièces et main d'oeuvre ? Cette garantie est elle applicable dans ce contexte là ?

 

Me doutant que j'ai 9/10 que speedy refuse toute prise en charge, auriez-vous des conseilles pour éviter de me prendre la tête avec eux ?

 

Merci à vous par avance.

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  • Réponses 39
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Invité §Qua380JO

Déjà c'est quoi comme marque de pneus ?

Ensuite pour la garantie faut aller leur demander, je ne peut pas plus t'aider sans d'autres éléments, si c'est du Michelin ca peut sembler en effet étrange, a moins que tu ais roulé comme un malade et pris les virages sur 2 roues avec ta Twingo. Si c'est des pneus chinois, estime toi heureux d'avoir atteint le témoin à 15000km.

A toi de nous donner plus d'informations.

 

Mais dans l'éventualité ou ce serait de bons pneus et que tout ait été monté correctement et que la pression soit adéquate, retourne au centre auto et commence par leur demander quel aurait pu être la cause d'une usure rapide et essaye de voir ensuite pour la garantie, mais avec un centre auto, je suis pas sûr que cela fonctionne et si une telle période, mais tu peut toujours essayer. Pour ne pas se prendre la tête avec eux, le mieux est d'y aller diplomatiquement, à savoir amabilité (même énervé) et patience, car tu va leur faire perdre de l'argent, alors ils te feront attendre.

 

Bonne soirée.

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Invité §Luc537SH

Merci pour la réponse,

 

Les pneus sont de la marque bridgestone. J'ai regardé l'usure des pneus : elle est uniforme sur toute la largeur des pneus.

 

Normalement speedy délivre une garantie piece et main d'oeuvre d'une durée d'un an, mais je me doute que dans la pratique ils font généralement tout pour ne pas la faire jouer.

 

Ma stratégie était la suivante :

 

1-Retourner au centre speedy et leur demander leur avis sur l'état des pneus.

2-Indiquer que les pneus ayant moins de 8 mois et leur demander ce qu'ils en pensent

3-Leur demander si selon eux le centre monteur admet une garantie pour cela et si je devrais me tourner vers eux.

4- Et là leur faire : "Surprise, c'est vous :D ".

 

J'ai eu pas loin d'une quinzaine de véhicules dans ma vie, et jamais des pneus ne m'ont fait que si peu de temps, peu importe la marque.

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La Twingo 2 n'est pas une bouffeuse de pneu, loin de la.

Un minimum de 30 000 kms avec des pneus à gomme tendre est largement faisable avec une conduite "normale".

Si le para et la pression sont bons, effectivement il y a un soucis.

Quel est le modèle exact de tes Bridgestone?

Je suppose que la dimension est 175/65/14 82T.

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Invité §Luc537SH

La dimension est effectivement du 175/65/14 82T et pour le parallélisme il n'y a aucun soucis. Je pense que les pneus ont effectivement un soucis à la base, je vais y aller cet apres midi.

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Invité §Luc537SH

Donc vis à vis de speedy, je peux faire quoi ? Demander le changement de pneus (et rajouter un supplément pour avoir des michelins) ?

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Invité §Luc537SH

Mauvaise nouvelle : ils ne veulent rien entendre. Je rentrerai plus en détails dans quelques jours puisque je suis en train de regler le probleme avec le sav de chez speedy qui sont beaucoup plus compréhensifs.

 

Ps : le monsieur du SAV m'a indiqué qu'is auraient du vérifier le parallélisme avant de dire quoi que se soit (Non acceptation de la garantie) et qu'ils avaient l'obligation légale de passer les pneus arrières à l'avant chose qu'ils n'ont pas fait. Donc j'ai de bonnes chances pour que cela soit pris en compte par speedy. Voila :).

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Mauvaise nouvelle : ils ne veulent rien entendre. Je rentrerai plus en détails dans quelques jours puisque je suis en train de regler le probleme avec le sav de chez speedy qui sont beaucoup plus compréhensifs.

 

Ps : le monsieur du SAV m'a indiqué qu'is auraient du vérifier le parallélisme avant de dire quoi que se soit (Non acceptation de la garantie) et qu'ils avaient l'obligation légale de passer les pneus arrières à l'avant chose qu'ils n'ont pas fait. Donc j'ai de bonnes chances pour que cela soit pris en compte par speedy. Voila :).

Il n'existe aucune obligation légale de passer les pneus arrière à l'avant. Il s'agit juste d'un conseil de montage. Le législateur n'a jamais abordé ce sujet précis.

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Il n'existe aucune obligation légale de passer les pneus arrière à l'avant. Il s'agit juste d'un conseil de montage. Le législateur n'a jamais abordé ce sujet précis.

Exact, mon marchand de pneu ne me l'a jamais fait et le fait à ses clients uniquement sur demande.

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Invité §Luc537SH

J'ai fait une recherche hier et il semble qu'au niveau du code de la route c'est obligatoire. En tout cas c'est le sav de speedy qui m'a posé la question et indiqué que cela était anormal.

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Invité §Qua380JO

J'ai fait une recherche hier et il semble qu'au niveau du code de la route c'est obligatoire. En tout cas c'est le sav de speedy qui m'a posé la question et indiqué que cela était anormal.

Bien sûr que non. Fait un tour dans un parking et regarde sur un échantillon de 100 voitures, je te garantie que la moitié des voitures ont des pneus avec des sculptures moins profondes à l'arrière, ils ont montés leurs pneus neufs à l'avant. J'ai moi même fait monter mes pneus hiver en octobre dernier en mettant mes Dunlop à l'arrière avec 5mm de gomme et mes plus récents Pirellis avec 6.5mm de gomme à l'avant. Ce n'est qu'une recommandation, après ça dépend simplement du choix des gens en fonction de leur ressentit.

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Invité §Luc537SH

Merci l'histoire est en cours : je verrai bien, je rappelle le sav demain pour connaitre leur décision. Ceci dit j'en dirais plus car je n'ai pas donné tous les éléments lors de ma visite au centre monteur : il y en a qui vont sauter au plafond quand ils liront la scène ;) .

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mais trop facile de dire qu'un pneu est merdique, l'usure de celui ci est du a d'innombrables paramètres...

poids du véhicule, couple du moteur, la conduite en elle même, brutale ou souple, sans oublier le type de route ( droite ou lacets ) ainsi que le revêtement de la route, abrasif ou pas...

Je vois que le membre ne met pas la qualité des prestations... Juste son usure, sans mentionner le paramètre énumérés plus hauts...

Si la principale requête est de faire 60000km avec un pneu... Faut acheter du Infinity 040, et au 1er virage pris sur sol mouillé... booouuummm !!!!

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oui, mais bon

15.000 km sur une Twingo II (donc pas un bolide de course surpuissance, sur coupleuse et lourdinge) avec des pneus de marques...

 

c'est qu'il y a un gros soucis....

 

parallélisme (mais il semble pas)

qualité de pneu, mauvaise série

 

avec mes clio ; punto ; Grandé punto c'était entre 40 et 50.000 km pour le train moteur

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oui, mais bon

15.000 km sur une Twingo II (donc pas un bolide de course surpuissance, sur coupleuse et lourdinge) avec des pneus de marques...

 

c'est qu'il y a un gros soucis....

 

parallélisme (mais il semble pas)

qualité de pneu, mauvaise série

 

avec mes clio ; punto ; Grandé punto c'était entre 40 et 50.000 km pour le train moteur

 

 

 

La Twingo DCI 85 avait un moteur lourd et coupleux et suivant la conduite, le type de route... Ça ne m'étonne pas... Un pneu de mauvaise qualité offrirait une tenue de route merdique...

 

sur mon ex Fiesta S TDCi les 195\45R16 Conti SportContact 2 m'ont fait 39000km... Je faisait que de la nationale droite... D'autres avec des routes sinueuses et en allumant un peu faisaient entre 8000-14000km

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15 000kms !

Sur ma charette qui n'est pas une Twingo, à 64 000kms j'avais encore les pneus d'origine avec une bonne épaisseur, mais 12 ans (Goodyear), donc changés pour des Michelins qui ont 36 000 et une bonne épaisseur.

C'est plus cher, mais çà dure et on ne paye qu'une fois le montage en 60 000kms.

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Possible mais il faut rouler fort quand même.

Une Twingo dci 85 n'est pas non plus un monstre de puissance (et de couple) et son poids dépasse à peine la tonne.

 

 

pas mieux :jap:

 

ma clio III 85cv : donc même moteur, un peu plus lourde fait ses 45/50.000 km sur le train avant. [michelin saver ou Toyo CF2] usage route, autoroute. conduite normale : pas pépère.

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Possible mais il faut rouler fort quand même.

Une Twingo dci 85 n'est pas non plus un monstre de puissance (et de couple) et son poids dépasse à peine la tonne.

 

J'ai fait 20000 kms avec un train de michelin energy sur une corsa cdti 75. Encore une fois, tout est possible suivant la conduite !

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Invité §Qua380JO

J'ai fait 20000 kms avec un train de michelin energy sur une corsa cdti 75. Encore une fois, tout est possible suivant la conduite !

 

J'ai fait 7000km avec des CPC5 sur le train avant avec ma Beetle et 8000km avec des Pirelli Snowcontrol Series3

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C'est jouable :w: mais je disais pas ça pour jouer a celui qui a la plus grosse ( sinon j'aurais parlé d'un autre vehicule avec d'autres pneus) mais juste pour expliquer que suivant la conduite tout est possible !

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C'est jouable :w: mais je disais pas ça pour jouer a celui qui a la plus grosse ( sinon j'aurais parlé d'un autre vehicule avec d'autres pneus) mais juste pour expliquer que suivant la conduite tout est possible !

 

 

On est 100% d'accord...

 

J'ai énuméré différents paramètres d'usure du pneu...

Paramètres que certains font exprès de ne pas prendre en compte ici...

 

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Possible mais il faut rouler fort quand même.

Une Twingo dci 85 n'est pas non plus un monstre de puissance (et de couple) et son poids dépasse à peine la tonne.

 

 

pas mieux :jap:

 

ma clio III 85cv : donc même moteur, un peu plus lourde fait ses 45/50.000 km sur le train avant. [michelin saver ou Toyo CF2] usage route, autoroute. conduite normale : pas pépère.

 

 

Sur mon ex clio campus Dci 85 plus légère donc... Si je n'avais pas permuté les Conti premium contact a 19000km, ils n'auraient pas dépassés les 30000km...

 

Ce qui accrédite a 200% l'interface homme / machine

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