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Pneus

Quel marque pour du 195 45 16


Invité §Maj484XI

Messages recommandés

Invité §Maj484XI

Bonjour j'aimerais avoir votre avis pour de bons pneus en 195 45 16

Le meilleur rapport qualité prix

A savoir que j'ai une conduite assez sportive donc j'aimerais quand même quelque chose qui tiens bien la route quoi :)

 

J'ai vu des Toyo Proxes CF2 mais je sais pas trop ce que cela vaut :/ Apres il y a aussi les Pirelli P Zero Nero GT qui ont l'air pas mal mais j'ai entendu dire qu'ils s'usaient assez vite (Du a leur gomme tendre ?)

 

Merci à vous :)

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Invité §Qua380JO

C'est quoi comme voiture, une fiat 500, non je demande car cette monte est pas très courante de série, c'est souvent une option et si c'est la 500 elle est montée d'origine avec des ContiPremiumContact2 ou les Goodyear EfficientGrip si je ne me trompe pas.

Je ne connais pas ton budget, mais si tu conduis de manière sportive et si tu veut quelque chose qui tient la route le mieux est de regarder chez les "grands".

Les deux ref que tu as trouvé sont de bons produits quoique le Pirelli soit a mon avis légèrement meilleur lors de fortes sollicitations, mais il est vrai s'use légèrement plus vite, mais rien de méchant. Je n'ai cependant rien contre le Toyo qui est aussi une bonne référence, surtout dans le segment des pneus sportifs.

 

Sinon d'autres idées :

Chez Michelin tu as le Pilot Sport 3. Très apprécié par les conducteur et obtenant de très bonnes notes aux tests ils t'offre une tenue de route très appréciable surtout sur le mouillé, perso je te le recommande.

Chez Continental tu a le ContiSportContact3, a mon avis très bon, voire meilleur que tout les autres, mais comme le Pirelli il s'usera légèrement plus vite et est de conception plus ancienne (quelques années quand même !).

Chez Dunlop tu a le SP Sport FastResponse. Pour moi rien d'extraordinaire par rapport aux autres. Ou alors le Sport BluResponse, j'en ai eu quelques retours, il est pas mal, et c'est un bon condensé entre un pneu sportif est un "écopneu".

Chez Goodyear tu as l'EfficientGrip (performance si je ne me trompe pas, à vérifier), il est a peu de chose près comme le deuxième Dunlop.

Enfin chez Yokohama tu peut trouver de bons produits Tel le S-Drive. Il obtient de bonnes notes aux tests et Yokohama est réputé pour ses gommes, perso je le recommande. De plus il se peut qu'il soit légèrement moins cher (à vérifier).

 

Je ne parle pas de Bridgestone car je ne les recommandent pas (en monte été sport en tout cas), c'est perso, mais tu peut regarder si tu apprécie.

 

Pour l'achat à toi de voir, centre auto, concess ou internet, en fonction de tes préférences et des prestations que tu peut trouver. Tu pourra aussi regarder chez d'autres constructeurs.

 

En tout cas pour répondre encore plus précisément à ta question, le meilleur rapport qualité prix que je te recommanderait au vue de ton cahier des charges serait le Sport BluResponse, le Pilot Sport 3 ou le ContiSportContact3, sachant que les deux dernier sont les plus sportifs.

 

Bonne soirée

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Bonjour j'aimerais avoir votre avis pour de bons pneus en 195 45 16

Le meilleur rapport qualité prix

A savoir que j'ai une conduite assez sportive donc j'aimerais quand même quelque chose qui tiens bien la route quoi :)

 

J'ai vu des Toyo Proxes CF2 mais je sais pas trop ce que cela vaut :/ Apres il y a aussi les Pirelli P Zero Nero GT qui ont l'air pas mal mais j'ai entendu dire qu'ils s'usaient assez vite (Du a leur gomme tendre ?)

 

Merci à vous :)

Bonjour,

 

Il n'y a pas de recette miracle:

- avec un pneu tendre ( style Conti ) qui tient très bien la route, tu feras moins de km .....

- avec un pneu + dur ( style Michelin ) la tenue de route est toujours bonne et tu feras + de km

 

Le Toyo fait parti des pneus tendres ..... donc très bonne tenue de route mais faible longévité.

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Invité §Maj484XI

Bonjour à tous et désolé de pas avoir su répondre avant, j’étais en vacances et je n'avais pas internet contrairement a ce que je pensais .

 

Mais en tout cas merci à vous tous et particulièrement a Quatrac Lite pour ta réponse "hyper" complète merci a toi :)

Apres j'ai eu l'occasion, en vacance, de poser la question a un "spécialiste" du pneu dans un petit centre de montage indépendant, et lui m'as dis qu’après avoir testé pas mal de pneu "sport" (SP sportmax, S drive, Pilot sport3 CSC3 et d'autre dont je ne me souvient plus) les deux qu'ils se démarquais vraiment était le Dunlop et le Yokohama (testé sur une civic Type R 2003) et il avait une préférence pour le Yoko

 

Donc vu la réputation des Yoko et ce que lui m'as dis je penche très sérieusement vers le S Drive :)

 

Maintenant pour répondre au deux trois questions ce n'est pas ma monte d'origine mais je monte cela car je met de nouvelles jantes

C'est une Mazda 323F de 2003 (ma photo de profil ;) )

Et au niveau de la mesure complète je n'ai pas vraiment de référence pour la charge et la vitesse car comme dis plus haut ce n'est pas la monte d'origine mais avec cette taille de pneu en général je trouve du 84V

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Invité §Qua380JO

Il n y pas de quoi pour la reponse, on est la pour ca. ;)

Tres bon choix le Yokohama, j'epere que tu ne sera pas decu. En plus,comme je te l'avais dit plus haut, c'est legerement moins cher avec une qualite comprarable, le Yoko est alors un des meilleur rapport qualite prix.

 

Bonne soiree !

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Invité §fla264kA

Bonjour à tous et désolé de pas avoir su répondre avant, j’étais en vacances et je n'avais pas internet contrairement a ce que je pensais .

 

Mais en tout cas merci à vous tous et particulièrement a Quatrac Lite pour ta réponse "hyper" complète merci a toi :)

Apres j'ai eu l'occasion, en vacance, de poser la question a un "spécialiste" du pneu dans un petit centre de montage indépendant, et lui m'as dis qu’après avoir testé pas mal de pneu "sport" (SP sportmax, S drive, Pilot sport3 CSC3 et d'autre dont je ne me souvient plus) les deux qu'ils se démarquais vraiment était le Dunlop et le Yokohama (testé sur une civic Type R 2003) et il avait une préférence pour le Yoko

 

Donc vu la réputation des Yoko et ce que lui m'as dis je penche très sérieusement vers le S Drive :)

 

Maintenant pour répondre au deux trois questions ce n'est pas ma monte d'origine mais je monte cela car je met de nouvelles jantes

C'est une Mazda 323F de 2003 (ma photo de profil ;) )

Et au niveau de la mesure complète je n'ai pas vraiment de référence pour la charge et la vitesse car comme dis plus haut ce n'est pas la monte d'origine mais avec cette taille de pneu en général je trouve du 84V

 

 

Ok ok bon par contre fait attention aux dimensions qui ne sont pas homologuées, le jour où tu as un accident l'assurance peut se retourner contre toi ! Tu peux trouver les dim' homologuée sur ce site http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-mazda/323 sinon pour tout ce qui est hors dimension homologuées je te conseille le site du TNPF qui possède un calculateur qui permet de savoir à quelle point tu peux changer ta dimension de base http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php bref voilà juste pour te dire de faire attention, l'assurance peut te faire chier sur le coup ^^

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Invité §Maj484XI

Oui j'ai vérifier hier soir sur GOCA.be ils ont un calculateur pour savoir ce que l'ont peut mettre et du 195/45 16 je peux pas je dois mettre du 205 :/

Mais bon quand je vois la différence de prix :o 77€ en 195 et ... 118€ en 205 :/

Et de plus je préfère mettre du 195 sur du 7 ça donne un pneu "légèrement" tendu ce que je trouve plus beau

Apres il est vrai qu'au niveau de l'assurance je peux avoir des ennuis en cas d'accident du coup je sais pas trop trop je pense que la voie de la sagesse va l'emporté ;) et donc passer en 205

Mais pour l'heure je n'y pense plus car départ pour (encore xD) 10 jours de vacances au soleil :D

A samedi prochain ;)

 

p.s. Encore un très grand merci pour vos aides et vos conseils :)

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Invité §Maj484XI

Ca le ct je change avant d'aller c'est pas un problème, c'est plus l'assurance qui m'ennuie :/

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Le CSC3 a été testé en 2013 sérieux?

Pardon 2012, mais face au PS3

 

Et il fait bonne figure; spitsky a mis le lien en anglais, je te met quelques photos du magazine en francais4.jpg

 

2.jpg

1.jpg3.jpg

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Invité §Qua380JO

Ok on nous bassine avec ces test qui cherchent toujours à démontrer quel est le meilleur produit pour le client. La sécurité est importante et est ma première priorité.

Mais après ces tests sont indicatifs, imaginons un Conti qui frène 1m de moins qu'un Michelin, ok c'est important, mais la différence n'est pas aussi flagrante, dire que l'un freinera plus court que l'autre ne changera rien sur la route, car en fonction des conditions que l'on rencontrera, même si une petite différence aux test apparait, lors du moment venu, on ne la verra presque plus.

 

Et puis imaginons on CSC3 et un MPS3 qui sont testés sur une même voiture de 1300kg avec une monte en 225/45/17. Bon, le test amènera une différence. Ensuite, imaginons deux clients qui on des voiures qui ont leurs dim en 225/45/17. Mais un client prend le Conti et un autre le Michelin. C'est super pour le premier, le Conti freine 1 mètre plus court, mais sa voiture pèse 1500kg alors que celle du client avec le Michelin pèse 1200kg. Qui va freiner plus cout ? :lol:

Tout ça pour dire que c'est juste indicatif, car les petites différences (de 1 à 3 mètres) vont être gommées par les caractéristiques uniques du véhicule, du conducteur et par l'état de la route à un instant donné, et chacune de ses situations sera unique.

C'est simplement à celui qui équipe son véhicule de trouver un juste milieu en fonction de lui, de sa voiture (qu'il connait :??: , j'espère) ,de son type de parcours (ville, montagne...) et du style de conduite.

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Salut,

 

Ce test vient d'Evo.

 

Oui, je sais bien, il y a les tests et la vérité. Et pour aller plus loin, le conti freine 1 mètre plus court que le Michelin, oui, mais sur la qualité d'asphalte testé, sur du goudron, c'est peut etre l'inverse,...

 

Il y a des milliers de facteurs, impossible à tester. Ces tests sont là pour démontrer des tendances, et ne sont jamais une vérité absolue.

 

C'était juste pour démontrer que le CSC3 n'était en rien largué par rapport au PS3

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Invité §Qua380JO

Salut,

 

Ce test vient d'Evo.

 

Oui, je sais bien, il y a les tests et la vérité. Et pour aller plus loin, le conti freine 1 mètre plus court que le Michelin, oui, mais sur la qualité d'asphalte testé, sur du goudron, c'est peut etre l'inverse,...

 

Il y a des milliers de facteurs, impossible à tester. Ces tests sont là pour démontrer des tendances, et ne sont jamais une vérité absolue.

 

 

 

 

"C'était juste pour démontrer que le CSC3 n'était en rien largué par rapport au PS3"

 

Ah là y a aucun soucis, j'adhère :sol:

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