Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Conti premium contact 5 vs goodyear efficientgrip performance


moiguigui60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'hésite entre ces deux pneus pour ma twingo 2:

- continental premium contact 5

- goodyear efficient grip performance

 

Mes critères sont les suivants:

 

Tenue de route sur le mouillé> tenue de route sur le sec > usure > bruit

 

Est ce que vous pouvez m'aider à me décider?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le choix est vite fait: les 2 font l'affaire, ce sont 2 très très bons pneus.

Le Conti est peut être un plus efficace sur le mouillé mais s'usera un peu plus vite.

Désolé de ne pas t'avoir aidé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le choix est vite fait: les 2 font l'affaire, ce sont 2 très très bons pneus.

Le Conti est peut être un plus efficace sur le mouillé mais s'usera un peu plus vite.

Désolé de ne pas t'avoir aidé plus.

 

 

Pas de problème! Je prends les avis de tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CPC5 sur le Scenic, très très bon partout avec comme seul défaut un chouilla bruyant.

Pour l'usure, j'ai 10 000 et ça n'a presque pas bougé.

Je roule calmement.

Je ne connais pas plus que ça le GY EGP, mon beau-père l'a sur 308, il en est très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

D'apres les tests qui circulent sur le net les 2 references que tu as cité devraient parfaitement correspondre a tes critères.

 

Apres, en fonction de la dimension un pneu de meme reference peut etre + ou - bon. Donc toujours a choisir en fonction de la dimension du pneu.

 

Sinon, il y a aussi le Dunlop bluresponse qui pourrait te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunlop BlueResponse = GoodYear EffecientGrip Performance.

GoodYear et Dunlop c'est la même marque ;)

 

:lol: , c'est un raccourci très très rapide de ta part.

Ce sont 2 produits très proches et Dunlop et GY font partie du même groupe mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

les GY sont les meilleur sous la pluie! j'ai les GY depuis 1 mois et j'en suis super satisfait, je roule nerveusement et ils sont scotché a la route (seul bémole, je perds bcp de motricité sur route trempée mais là je pense que c'est normal) pour ce qui est des conti ma mère roule avec les 2 (ancienne génération) de façon relativement calme et pourtant ils s'usent très rapidement sur les flanc (ce n'est pas un pb de parallelisme) a voir si les 5 ont la meme géométrie aux flanc j'eviterai. pour conclure! les GY sont moins cher et super efficace! (a voir s'il tiennent dans le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

honnêtement ça va, après c'est peut etre pas les moins bruyant surtout dans les virages mais pour moi le bruit reste un critère relatif a chaque personne et voitures donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

ah oui je precise, 205/55/16 la taille des miens à 65€ pièce c'est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple455Ha

Bonjour,

Je suis intéressé par les goodyear efficientgrip performance

y a t-il des retours sur l'usure svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des retours sur la 308 hdi 110 de mon beau-père.

40 000 à l'AV maxi en 205/55/16 91V, il en faisait 15 000 de plus en Michelin Energy Saver.

Sinon très bon pneu, confortable et assez silencieux malgré certains résultats de comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple455Ha

Salut sympa! Avec une conduite tranquille j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa! Avec une conduite tranquille j'imagine?

 

Peu de ville, beaucoup de routes de campagne fait allure paisible, c.-à-d. maxi 90 mais aussi de l'autoroute (25%) aux limitations également.

2 personnes à bord en général + parfois bagages donc jamais très chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Hello,

Retour d'expérience pour ma part : je trouve les Premium Contact 5 trop bruyants... Sur ma Classe A de 2009 c'est flagrant :(

Assez déçu, heureusement ils ont la réputation de s'user vite donc vivement que je change :D

 

En revanche niveau feeling c'est le top : au volant on sent qu'ils sont précis et "dirigent" rigoureusement la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, après un an avec les GY efficient grip performance, je peux dire:

- sur la pluie c'est vraiment top! Ca accroche vraiment très bien. Comme si on était sur du sec

- sur le sec, je trouve le grip moins bon que mes anciens conti premium contact 2. Ils sont plus flou dans le ressenti au volant et j'ai plus un sensation de flottement.

- niveau usure ça va. En 15 000km je suis à 6mm à l'avant et 7mm à l'arrière.

- niveau bruit : la c'est vriament moyen. Je trouve le bruit de roulement à l'intérieur de la voiture vraiment important comparé au conti que j'avais avant. Pourant à l'extérieur ils semblent moins bruyant.

- niveau conso je ne vois pas de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, après un an avec les GY efficient grip performance, je peux dire:

- sur la pluie c'est vraiment top! Ca accroche vraiment très bien. Comme si on était sur du sec

- sur le sec, je trouve le grip moins bon que mes anciens conti premium contact 2. Ils sont plus flou dans le ressenti au volant et j'ai plus un sensation de flottement.

- niveau usure ça va. En 15 000km je suis à 6mm à l'avant et 7mm à l'arrière.

- niveau bruit : la c'est vraiment moyen. Je trouve le bruit de roulement à l'intérieur de la voiture vraiment important comparé au conti que j'avais avant. Pourtant à l'extérieur ils semblent moins bruyant.

- niveau conso je ne vois pas de différence

 

 

Merci pour ton avis sur le Goodyear EfficientGrip Performance concernant le bruit de roulement. ;)

 

Je me méfie un peu des tests qui sont parfois à discuter.

J'ai pu lire d'autres tests, comme quoi le Goodyear EfficientGrip Performance était bruyant (quelle surprise ! Les tests ne le mentionnent pas), alors que tout le reste des tests sur ce pneu sont très concluants.

 

Justement, je recherche un pneu très confortable et non bruyant, étant chaussé en ce moment avec 4 Bridgestone RE720 en 205x55 R15 88V, ce pneu est dur et bruyant, mais impeccable pour la tenue de route, la longévité (50000 km déjà fait avec) et consommation de carburant réduite. Mais j'aspire à un peu de calme et de confort pour rouler tranquillement sur nos routes départementales dégradées, voir "pourries" par endroits. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je me suis équipé de 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance en 205x55R15 88V

 

 

Après une utilisation de + de 6 mois et après avoir fait plusieurs milliers de km avec, je suis très satisfait de ces pneus, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, le grip est bon, rien à redire.

Ces pneus sont silencieux et souple à la fois, ce qui n'est pas pour me déplaire en roulant souvent sur des routes départementales dégradées au niveau du revêtement qui laisse parfois à désirer, ce pneu procure du confort en absorbant bien les imperfections de la route, c'est ce qu'il me fallait.

 

Certes les flancs du Goodyear EfficientGrip Performance sont souples, mais c'est ce qui procure le confort, il est un fait, que sur autoroute par très grand vent latéral, il faudra très légèrement recadrer la direction, ce que je n'avais pas à faire avant, avec mes 4 Brigestone Potenza RE720, mais je ne les regrette pas à cause du bruit assez prononcé sur revêtement granuleux.

 

Bref ! La quadrature du cercle n'existant pas, il faut choisir ce que l'on préfère (pneu souple ou pneu dur) suivant le choix de sa conduite et du confort que l'on souhaite obtenir.

 

Je verrais combien de km je vais faire avec mes Goodyear EfficientGrip Performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Salut à tous,

 

 

Je me suis équipé de 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance en 205x55R15 88V

 

 

Après une utilisation de + de 6 mois et après avoir fait plusieurs milliers de km avec, je suis très satisfait de ces pneus, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, le grip est bon, rien à redire.

Ces pneus sont silencieux et souple à la fois, ce qui n'est pas pour me déplaire en roulant souvent sur des routes départementales dégradées au niveau du revêtement qui laisse parfois à désirer, ce pneu procure du confort en absorbant bien les imperfections de la route, c'est ce qu'il me fallait.

 

Certes les flancs du Goodyear EfficientGrip Performance sont souples, mais c'est ce qui procure le confort, il est un fait, que sur autoroute par très grand vent latéral, il faudra très légèrement recadrer la direction, ce que je n'avais pas à faire avant, avec mes 4 Brigestone Potenza RE720, mais je ne les regrette pas à cause du bruit assez prononcé sur revêtement granuleux.

 

Bref ! La quadrature du cercle n'existant pas, il faut choisir ce que l'on préfère (pneu souple ou pneu dur) suivant le choix de sa conduite et du confort que l'on souhaite obtenir.

 

Je verrais combien de km je vais faire avec mes Goodyear EfficientGrip Performance ?

 

 

 

:jap: Donc sur une voiture plutôt ferme, pneus à privilégier pour le confort :jap:

 

Et en plus comme il émet peu de bruit, il est également idéal pour une voiture peu insonorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Donc sur une voiture plutôt ferme, pneus à privilégier pour le confort :jap:

 

Et en plus comme il émet peu de bruit, il est également idéal pour une voiture peu insonorisée

 

 

Bonjour,

 

Après plusieurs dizaines de milliers de km parcourus.

Je suis très satisfait de mes Goodyear EfficientGrip Performance, qui m'apportent un bon confort sur routes dégradées - du silence et une parfaite tenue de route. Le gain en carburant est aussi appréciable avec une diminution de 0,3L/100km sur Ford Probe 16V 2.0L année 94 240000 km. On peut dire que c'est bien un pneu à économie d'énergie.

Je pense reprendre les mêmes.

A+ ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341bU

Bonjour,j'aimerais avoir des retours sur le good year sur des 18 pouces !

C"est pour une Guilietta tba 170 Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Bonjour,

 

Je me demande si ce Pneu GY EGP convient à un SUV ??

 

Dimension 215 / 55 /R 17 / 94 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Oui, si ton SUV est homologué pour cette dimension.

2 - mais la valeur 215 / 55 / 17 94 V pas sûr ! ?

L'indice de 94 me parait faible pour un SUV, ce pneu se trouve plus souvent en indice 98 :)

 

Le Suzuki SX4 S-Cross de @DM92 de dernière génération (2016 et +) est homologué avec les montes suivantes:

 

- 215/55 R17 94V

- 215/60 R16 95H

 

A noter que les pressions de gonflage préconisées sont relativement élevées pour ce type de véhicule (jusqu'à 2,8 bar)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je roule toujours avec mes 4 pneus goodyear efficientgrip performance sur Ford Probe 16V année 94 - bientôt 300 000 km. Je suis extrêmement satisfait de ces pneumatiques, note 9/10 sans détailler tous les points.

 

Bruit de roulement diminué sur routes "pourries" donc augmentation du confort dans l'habitacle -- consommation de carburant diminué -- excellente tenue de route sur route sèche et mouillée -- le pneu est très souple, on dirait même qu'il lui manque de la pression, mais c'est comme ça.

 

 

Je reprendrais les mêmes, malgré qu'ils se bouffent un peu plus vite que d'autres pneumatiques, on ne peut pas tout avoir... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Difficile de faire ou de calculer la quadrature du cercle.. :non:

 

Un pneu qui bouge en translation latérale en bougeant la voiture des cotés, sera plus confortable qu'un pneu qui est dur et qui ne bouge pas, à mon humble avis. J'ai opté pour ce genre de pneu, nos routes départementales sont de plus en plus "pourries" et rafistolées. J'apprécie d'avoir un peu plus de confort pour rouler seulement à 80km/h.

 

Merci pour vos avis.

 

 

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...