Invité §Dud765HK 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Bonjour, j'ai remarqué sur mes deux roues avants qu'il y'a des micro fissures tout autour, je ne sais pas si s'est grave ou pas alors je vous demande votre avis. Ci joint uen photo montrant les fissures. Mes pneus sont des Kleber 195 65 R15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dud765HK 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/02/140402065256929335.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Image invisible mais je pense qu'ils sont juste vieux. La gomme vieilli, il faut l'inspecter 5 ans après la première utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dud765HK 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 J'ai mis la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 OK, ils paraissent vraiment vieux! Tu ferai mieux de les changer (bien qu'aucune obligation légal). Déjà qu'à la base les Kléber sont de mauvais pneus… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dud765HK 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 D'accord merci de ta réponse mais est ce que ça risque de rouler encore un peu avec ? Meme si je conviens bien que je vais devoir les changer bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Bonjour, Je parle d'expérience: Les craquelures sont plus importantes que sur mes anciens dont un a fini par s'éventrer sur l'autoroute! Donc comme le dit dufonrafal, ils ne sont pas tout jeunes! Quel est le nombre après l'annotation DOT? Je pense que même dufonrafal (expert en gomme du forum ) ne pourrait te garantir qu'ils tiendront x km. La gomme est craquelée même sur les parties épaisses, je me demande à quoi ressemble la bande de roulement? (après tout dépend de tes km par semaine etc, mais je penserais à les remplacer rapidement tout de même) Je te laisse un mon ancien Michelin en image: Mais d'après la photo les craquelures semblent légèremment moins profondes (bien que quand tu as eu la farce à plus de 100 à l'heure tu finis par moins penser aux économies mal placées ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dud765HK 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Je pense que je vais allez voir le garage, je vais pas prendre de risque surtout que je vais faire une longue route dans 2 semaines, j'ai pas envie que ça me pete à la gueule sur l'autoroute. Merci beaucoup pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 De rien. Si tu as de la route à faire il vaut sans doute mieux les changer. Je pense que, après avoir réfléchis là-dessus, sur l'autoroute avec l'échauffement, cela a fini par céder. Si tu souhaites un conseil sur le choix de tes prochains pneus, n'hésite pas à créer un sujet pour ça. (certains sont très connaisseurs) Ce qui serait sympa, c'est que tu donnes le DOT cela pourra servir d'exemple aux prochains membres concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Avec des Kléber, même neufs tu prend des risques (je troll un peu là) Que la gomme soit craquelée n'influence que la tenue de route. Mais si elle est craquelée comme ça c'est que le pneu est vraiment vieux, et donc peut-être que la carcasse aussi à bien vieilli. Dans tout les cas je te recommande de les changer, et de mettre les neufs à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Bah juste histoire de prendre un peu la défense des klebers Ce ne sont pas les meilleurs pneus du monde sans aucun doute mais ils sont franchement honnêtes ! Perso, ils ont tenus un peu plus de 30000km sur la 206.Une accroche correcte et c'est un pneu agréable à mener et silencieux (je parle du dynaxer hp3) Bon attention cependant quand le pneu s'use, il a du mal sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Mouai… n'empêche il a réussi à obtenir la merveilleuse note de 0 sur chaussée mouillé au test ADAC/TCS… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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