Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Hankook Ventus V12 Evo 2 K120


Invité §fia726FH

Messages recommandés

Invité §fia726FH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wam477Sd

Croisons les doigts pour qu'il soit mieux que les V12 premiers du nom !

 

Ah bon, perso j'ai rien de négatifs a en dire, c'était plutôt de bon pneu sportif th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Il est effectivement dispo dans très peu de taille en 16", mais par chance il l'est dans la mienne :D (205/45/16). Je compte les prendre d'ici un ou 2 mois, je viendrais faire un retour sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Ben j'ai testé le V12 après avoir eu des K107. J'ai trouvé le V12 un gros cran en dessous et j'ai pas aimé le feeling :bah:

 

 

Quand tu dis le "feeling" avec le k110, c'est le fameux flottement désagréable je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Il est effectivement dispo dans très peu de taille en 16", mais par chance il l'est dans la mienne :D (205/45/16). Je compte les prendre d'ici un ou 2 mois, je viendrais faire un retour sur ce topic...

 

Veinard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

De toute manière ce n'est pas que lié aux 16"(bien que ce ne soit pas la taille la plus courante en matière de sportivité), j'avais lu quelque part qu'ils ne les sortiraient pas au delà d'un rapport de flanc 50, peu importe les pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Bah, je me contenterai des Ventus Prime 2 K115 avec lesquels mon ancien véhicule était monté et dont j'étais satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis le "feeling" avec le k110, c'est le fameux flottement désagréable je suppose ??

Oui, j'avais l'impression que la voiture glissait alors que c'était pas le cas. Un peu comme de l’aquaplaning alors que j'étais sur du sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Ouais je vois bien, j'ai eu la même, et c'est rapporté par énormément d'utilisateurs. Après pour la plupart des gens, le phénomène apparaît quand ils sont montés neufs à l'arrière, peu importe ce qu'il y a à l'avant. Maintenant, hormis cela, les k110 ont quand même de bonnes perfs réelles, sans compter que le K120 à une structure et un dessin différent, donc à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Non tu fais erreur Seachange, là c'est le S1 evo2 k117, celui qui nous intéresse c'est le V12 evo2 k120 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Non, c'est pas vraiment comparable, les s1 sont asymétriques alors que les V12 sont directionnels. Les V12 sont les sportifs de chez hankook(comparable à la gamme pilot sport chez Michelin par ex.), le S1 est plus le "polyvalent" premium(comparable à la gamme primacy chez Michelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, tous ces pneus dont on parle sont asymétriques = ont tous un sens de fonctionnement (gauche ou droite)

Si tu parles de "profil en V" ou pas, justement le S1 de Hankook a un profil qui se rapproche grandement des Michelin PSS, PS3 par exemple, ou encore Goodyear eagle F1 asymetric, et bien d'autres "sportifs"

Mais chez Hankook tu verras sur le lien de leur site que j'ai mis, indiquant effectivement pour le V12 un "indice de sportivité", un cran au-dessus des K107/K117, et c'est aussi l'occasion de voir que comme je le disais, les structure interne et technologies du Evo² K120, comparables à celles du Evo² K117

Bref, on attend toujours le test de ce pneu qui au passage est une réplique quasi exacte esthétiquement, du Dunlop sport maxx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Pour être précis, tous ces pneus dont on parle sont asymétriques = ont tous un sens de fonctionnement (gauche ou droite)

Si tu parles de "profil en V" ou pas, justement le S1 de Hankook a un profil qui se rapproche grandement des Michelin PSS, PS3 par exemple, ou encore Goodyear eagle F1 asymetric, et bien d'autres "sportifs"

Mais chez Hankook tu verras sur le lien de leur site que j'ai mis, indiquant effectivement pour le V12 un "indice de sportivité", un cran au-dessus des K107/K117, et c'est aussi l'occasion de voir que comme je le disais, les structure interne et technologies du Evo² K120, comparables à celles du Evo² K117

Bref, on attend toujours le test de ce pneu qui au passage est une réplique quasi exacte esthétiquement, du Dunlop sport maxx ;)

 

 

Ben non, un pneu asymétrique ne se différencie pas comme ça. Les directionnels(profil en V) ont effectivement un sens unique de montage et de rotation, mais du pneu gauche au droit le dessin restera parfaitement symétrique et partira dans le même sens, contrairement à l'asymétrique, qui, en plus d'avoir un profil... asymétrique sur le pneu en lui même, devra aussi avoir son dessin inversé du pneu gauche au droit pour être pleinement fonctionnel.

 

Pour le Michelin et les autres t'as raison. Michelin n'est apparemment pas fan des profils en V et a choisi le profil asymétrique pour son pneu "ultra" sportif, mais dans la classification de la gamme par manufacturier le V12 est bien l'équivalent du PS3, même si on est bien d'accord sur le fait que le S1 est aussi un pneu sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour l'asymétrie mea culpa, merci d'avoir rectifé ;)

 

J'ai fait installer mes pneus V12 K120 avant-hier, d'ici quelques milliers de kms je ferai un retour

D'ores et déjà je les trouve très accrocheurs et silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Je viens de voir une bonne blague sur Allopneus: 2 avis très favorables avec 50 000 kms parcourus pour le premier et 80 000 kms sur 1 an 1/2 pour le deuxième. En sachant que le k120 est sorti depuis moins de 2 mois, y'a comme qui dirait un petit souci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon040DZ

le gars doit se tromper de version je pense mdr pasque c pas possible MDRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Testé sous pluie hier (pas à fond), mais on a vraiment confiance

 

 

Salut, tu en as monté 2 ou 4 ? Avant ou arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une Cooper S, les 4 pneus ont été changés

Ah cool, on a le même genre de citadine vitaminée. Ton avis compteras bcp pour moi ;)

 

As-tu déjà testé les ContiSportContact 3 ? J'hésite entre celui-là et le hankook pour ma prochaine monte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur une TTS

C'est aussi des pneus sportifs, mais qui ne sont pas tout jeunes aujourd'hui, les actuels sont les CSC5 qui eux-mêmes ne viennent pas de sortir (roulé aussi pas "testé")

Il y a aussi Michelin pilot super sport encore un petit cran au-dessus, tous ces pneus sont sensiblement plus chers que ce Hankook, donc très bons, j'ai estimé que sur petite sportive pas nécessaire de mettre des pneus qui seraient appropriés sur Porsche par exemple, la voiture étant plus légère et moins puissante (et ne faisant pas de circuit)

C'est un avis comme un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur une TTS

C'est aussi des pneus sportifs, mais qui ne sont pas tout jeunes aujourd'hui, les actuels sont les CSC5 qui eux-mêmes ne viennent pas de sortir (roulé aussi pas "testé")

Il y a aussi Michelin pilot super sport encore un petit cran au-dessus, tous ces pneus sont sensiblement plus chers que ce Hankook, donc très bons, j'ai estimé que sur petite sportive pas nécessaire de mettre des pneus qui seraient appropriés sur Porsche par exemple, la voiture étant plus légère et moins puissante (et ne faisant pas de circuit)

C'est un avis comme un autre ;)

 

 

Merci ;)

 

Je demande pour les CSC3 pcq ils sont dispos dans ma monte. Ma monte (195 45 17) est assez rare, y a pas bcp de choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Sur un site qui commence par "allo" et qui finit par "pneus" pour ne pas le citer, le rapport qualité prix en a sérieusement pris un coup; 20€ de plus l'unité qu'à son lancement. J'avoue ne pas trop comprendre, espérons que les autres ne suivent pas dans la foulée sinon les k120 passeront à la trappe pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais un peu pour les tailles plus rares ;)

Pour le cas où vous ne connaissez pas, le comparateur quelpneu.com est pas mal du tout, et oui c'est vrai Dastro pour ma taille 1001pneus c'était 101€ et là le moins cher est un autre site à 105€ donc ça monte un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Oui que ça fluctue de 3-4€ c'est normal mais moi c'est passé de 80€ à 100€ du jour au lendemain :voyons: . Niveau tarifaire ça joue donc au même niveau que Michelin, conti et autres...

 

Sans compter que les k110 ont suivi leurs petit frère, alors qu'ils n'avaient jamais bougé... Mais c'est vrai, heureusement il y a la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Oui bien sûr, les rapports ne sont pas le mêmes selon les tailles, mais dans la mienne il fait maintenant partie des plus chers, en sachant que le Eagle F1 2 est à 95€ et que le PS3 n'excède pas les 102€ :spamafote:

 

Bon sinon y'en a marre de parler de gros sous :D , t'as pu les pousser un peu plus ces jours-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...