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Pneus

Hankook Ventus V12 Evo 2 K120


Invité §fia726FH

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Invité §Ano466aJ

Bonjour!

 

 

J'ai monté 4 pneus hankook v12 k120 sur mon bmw e46 touring, je souhaitais donc donner un avis pour rendre service a certaine personne ayant la même conduite que moi... un poil sportive!! :D

 

J'avais de la bonne chinoiserie bien raide a l'avant et du pirelli a l’arrière. J'ai donc commencé par l’arrière il y a 3 mois.

Après sa, pas de réel changement tout se passait a merveille surtout sous la pluie (mes anciens pneus était a la corde...mais j'aime sa les glissade :jap: :jap: :jap: ).

 

Un mois plus tard, étant tellement ravi de cette paire de hankook, j'ai craquer pour l'avant. :love:

Et la! le debut d'un grand chagrin... la voiture se dandine plus aucune précision sur ligne droite ou en virage. J'ai eu comme l'impression d'avoir un 4x4.

 

 

Imaginé un bon vieux santana en courbe à vive allure bien sûr... :D Mais quelle horreur...

 

Ces pneus sont bien trop mou, leurs seuls avantages étant un bon amortis a chaque dos d’âne

 

Conclusion : N'achetez en aucun cas ce type de pneus a tout conducteur ayant le pieds lourds.

 

Voila, mon petit coup de gueule étant terminé..

 

 

Pour tout les autres conducteurs (( qui sont eux normaux )) retenez que cela :

 

+++++++++++++++++++++++++ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- très bon pneus pour un usage normal -flancs un poil trop tendre ( déjà une petite hernie après quelques passages dans mon allée !

Je m'attendais a plus résistant pour un 94Y )

- super grip sur sol sec/mouillé

 

Il ne me reste plus qu'a constater la longévité.

 

En espérant avoir été utile pour quelques-uns d'entres vous !!

 

Ciao!!

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Un avis sur un pneu avec hernie, de la part d'un "anonyme/invité", c'est problématique...

 

Ce qui est certain c'est que les pneus chinois inconnus ont souvent un flanc autant sinon plus rigide qu'un pneu RF

Si tu es habitué aux pneus à flanc rigide ça peut éventuellement donner l'impression de roulis ...mais ce n'est qu'une impression, un flanc plus souple permet une plus grande surface de contact donc une meilleure tenue de route, et d'autant plus sur des pneus de dernière génération tels que ces Hankook V12 ventus evo2 k120, qui font partie des meilleurs dans les derniers tests (et pas que sur le mouillé)

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Invité §Ano466aJ

Bonjour,

je redonne nouvelle.

 

Mon hernis est parvenu une semaine après sa pose donc je vérifie de temps à autre son évolution mais je ne veux en aucun cas changer un pneu a peine utilisé.

Encore hier j'ai du vérifier la pression des pneus. Toujours cette impression d'être à plat du aux flancs trop souple... avec ces chaleurs ça arrange pas les choses.

 

 

Pour ce qui est des chinoiseries, je n'est pas retenue leurs marque étant donné qu'il était sur la voiture lors de mon acquisition. Leurs flancs était bien évidemment plus rigide.

 

Je ne renie pas les hankook pour autant, avec des températures plus basses et par temps de pluie ceux-ci sont sûrement imbattable en accroche.

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rouler avec un pneu qui risque d'éclater a tout moment et jouer avec sa vie pour 60-80 balles...

J'ai un collègue de boulot qui vient de mourir comme ça... A cause d'un connard qui roulait comme un con, il laisse malgré lui une veuve et 2 enfants, 2 ans et 6 mois.

Ça me troue le cul....

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Invité §Ano466aJ

Bien sur, je ne suis pas inconscient non plus.

Je ne parle pas d'une hernie grosse comme une patate mais d'un léger relief.

Bien sûr cela étant, chaque hernis est dangereuse.

Mais on ne juge pas non plus sans avoir fait un constat de gravité, merci!

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Invité §Fer802iu

Salut à tous,

 

Je viens poster ici car je suis en pleine recherche pour mes pneu avant.

 

Donc on commence par le début, j'étais monté avec 4 pneu chinois (Impérial EcoSport) sur mon Ibiza. Ayant des pneu large (215/40/17) sur le sec ça allais mais sur mouillé je me suis fais de nombreuse frayeur, je décide donc de changer les 4 et un ami me propose les Hankook K120. J'hésite longtemps mais voyant quelques avis et surtout la différence de prix avec les grandes marques, Pirelli/Bridg/Dunlop à 110/115€ contre les 85€ du Hankook je saute le pas.

 

On monte les 4 et la c'est le kiff! Autant sur le sec que sur le mouillé ça tient et ça bouge pas un poil. Que ce soit en arsouille, en ville, autoroute, je me sens en sécurité même sous des trombes d'eau.

 

Mais voila, j'arrive à la fin après 15.000km à l'avant, je cherche donc à voir s'il n'y a pas un pneu qui tiendrais un peu plus longtemps. Je regarde les Bridg re050 ainsi que les s001 mais les avis sont moins bons et surtout la durée ne serais pas meilleurs. Je regarde un peu tout, les Dunlop SPSport Maxx, Uniroyal RainSport3, Michelin Pilot Sport 3 mais au final je ne pense pas trouvé mieux. Même s'ils durent 5000km de moins ça me revient moins cher que des Michelin à 130€ pièces.

 

J'en viens donc au fait, je vais me reprendre les mêmes parce que c'est de très très bon pneu et en plus.... ils ont plutôt un joli dessin :jap:

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Bien sur, je ne suis pas inconscient non plus.

Je ne parle pas d'une hernie grosse comme une patate mais d'un léger relief.

Bien sûr cela étant, chaque hernis est dangereuse.

Mais on ne juge pas non plus sans avoir fait un constat de gravité, merci!

 

 

Rouler avec une hernie sur un pneu c'est de l'inconscience. Qu'elle fasse ne serait ce qu'un centimètres de diamètre...

Si ça éclate, les conséquences seront identiques à une hernie grosse comme un oeuf...

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Salut à tous,

 

Je viens poster ici car je suis en pleine recherche pour mes pneu avant.

 

Donc on commence par le début, j'étais monté avec 4 pneu chinois (Impérial EcoSport) sur mon Ibiza. Ayant des pneu large (215/40/17) sur le sec ça allais mais sur mouillé je me suis fais de nombreuse frayeur, je décide donc de changer les 4 et un ami me propose les Hankook K120. J'hésite longtemps mais voyant quelques avis et surtout la différence de prix avec les grandes marques, Pirelli/Bridg/Dunlop à 110/115€ contre les 85€ du Hankook je saute le pas.

 

On monte les 4 et la c'est le kiff! Autant sur le sec que sur le mouillé ça tient et ça bouge pas un poil. Que ce soit en arsouille, en ville, autoroute, je me sens en sécurité même sous des trombes d'eau.

 

Mais voila, j'arrive à la fin après 15.000km à l'avant, je cherche donc à voir s'il n'y a pas un pneu qui tiendrais un peu plus longtemps. Je regarde les Bridg re050 ainsi que les s001 mais les avis sont moins bons et surtout la durée ne serais pas meilleurs. Je regarde un peu tout, les Dunlop SPSport Maxx, Uniroyal RainSport3, Michelin Pilot Sport 3 mais au final je ne pense pas trouvé mieux. Même s'ils durent 5000km de moins ça me revient moins cher que des Michelin à 130€ pièces.

 

J'en viens donc au fait, je vais me reprendre les mêmes parce que c'est de très très bon pneu et en plus.... ils ont plutôt un joli dessin :jap:

 

 

Si tu es satisfait reprend les mêmes.

C'est un peu sport, donc efficacité maximale et usure rapide...

Le principal c'est la sécurité et le plaisir que tu prends en roulant avec.

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Invité §Fer802iu

 

Si tu es satisfait reprend les mêmes.

C'est un peu sport, donc efficacité maximale et usure rapide...

Le principal c'est la sécurité et le plaisir que tu prends en roulant avec.

 

 

Je te rejoins la dessus mais je me demandais juste si je pouvais pas trouvé légèrement mieux mais étant pleinement satisfait, pourquoi en changer finalement. :jap:

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tu pourras trouver mieux, mais, se mariera t'il avec ta conduite ? ta voiture ?

si tu as trouvé le bon compromis, ne change pas, tu peux être déçu...

sur mon ex Mito, d'origine, c elle était montée en Michelin Pilot exalto 2...

Autant, j'ai lu de très bon ressentis sur ces pneus, autant ils ne m'ont aucunement satisfait...

je les ai changé à 5000km...

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Invité §lin716HT

bonjour

j'ai donc monté 4 K120 la semaine derniere sur mon 3008 150CV. Monte en 235/45/18.

Ces pneus font suite à l'avant à des Primacy et des Asymetric2.

Conduite : beaucoup de montagne en virage et un peu de vallée.

Je fais pas mal de route pour le boulot (30000 km/an), donc les montes avant se changent au moins une fois par an :confused:

Pour l'instant , rien à dire sur le sec. Les pneus suivent bien la trajectoire, aussi bien que les précédents. Une impression de douceur, comme si ma direction était encore plus assistée mais aucun flou ! Les K112 (l'ancien modèle) que j'avais essayé sur un autre vehicule ne m'avait pas convaincu par son impression de flou, surtout venant du train arrière.

Les K120 sont une excellente évolution, plus "net" , accrocheurs et confortables.

A voir sous l'eau :wahoo:

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Invité §lin716HT

Fin de vie à l'avant. Une vie honorable dirais je !

très bon pneu en regard du prix. Aucun rapport avec les anciens K110 qui semblait flou. Ceux ci sont précis et stable, aucun soucis sur le mouillé et accrocheur sur le sec. pas de prise en défaut en virage. je voulais essayer le K117 après, mais je reste finalement sur cette même monte qui convient parfaitement. A essayer sur ma Lancer.

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Invité §Tas533zp

Tes pneus n'auront fait que 4 mois @§lin716HT ??

 

Combien de kilomètres?

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Invité §lin716HT

Tes pneus n'auront fait que 4 mois @§lin716HT ??

 

Combien de kilomètres?

 

j'ai du faire beaucoups de kilometres ces derniers mois. ils ont 20000 kms. mais il reste encore un peu de gommes avant les temoins. Là, je roule moins. il auront peut etre 25000 au changement.

D'hab, je fait ente 22000 et 25000 avec les trains avants sur mes voitures. les K110 et K107 avait fait environ 22500 kms.

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Invité §Fer802iu

Perso moi les 4 sont en fin de vie. Ils ont à l'arrière 35.000 et a l'avant 15.000

J'ai pourtant une conduite très "dynamique" avec pas mal de sorties avec les potes dans les cols.

 

Le rapport qualité/prix est je pense imbattable mais je suis passé sur autre chose pour le prochain set-up :jap:

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Invité §Tas533zp

Le rapport qualité/prix est je pense imbattable mais je suis passé sur autre chose pour le prochain set-up :jap:

Quels pneus?

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Invité §Fer802iu

Je tente le Yokohama Parada pa01 Spec2 qui est parait-il exceptionnel sur le sec. C'est ce que je lui demande puisqu'un voyage au Nurb arrive très vite :jap:

 

 

pneu.jpg

 

Je sais que ce n'est pas du tout la même gamme de pneu, je vais perdre en longévité (quoi que les Hankook ne sont pas super la dessus non plus) et en tenue de route sur route humide mais bon on verra bien, je ne quitte pas le V12 déçu en tout cas :jap:

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Invité §Tas533zp

Ouép faudra juste faire gaffe sur routes humides. :o

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Invité §Fer802iu

Je suis toujours prudent sur routes humides toute façon :jap:

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Mes V12 evo 2 K 120 ont parcouru 45 000 km sur ma voiture lourde et coupleuse (607 V6 HDI), sans aucune permutation. C'est pour moi une surprise car aucun pneu n'a tenu aussi longtemps (et de très loin) et les utilisateurs du prédécesseur (le V12 evo K110) se plaignaient souvent d'une longévité limitée.

Il faut néanmoins prendre en compte le fait que les 25 000 derniers kilomètres ont été parcourus à 80 % sur autoroute, ce qui a bien évidemment favorisé cette longévité.

Il s'agit d'un pneumatique légèrement moins incisif que le Dunlop sport Maxx, mais sans réel point faible, ni sur le sec, ni sur le mouillé. Il est silencieux à l'état neuf et reste acceptable sur ce critère jusqu'à la fin (au contraire des Nokian Zline et Michelin Primacy HP). La carcasse est relativement souple.

J'ai eu l'occasion de signaler qu'il était bruyant sur routes chaudes en été; il s'est avéré que c'est un roulement qui a commencé à devenir bruyant dans ces circonstances avant d'être bruyant en permanence quelques mois plus tard... Tout est rentré dans l'ordre après le remplacement de ce roulement arrière.

C'est la première fois que j'utilise cette marque, et c'est la lecture d'un essai favorable du K 120 qui m'a incité à l'essayer sur ma voiture.

Il est à noter que l'épaisseur de gomme est assez importante (de l'ordre de 7,4 mm) et que plusieurs milliers de km sont nécessaires avant d'atteindre le niveau maximum de caractère tranchant sur le sec. Cet aspect est peut-être moins marqué avec une auto plus légère.

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J'ignorais que ce pneu existait dans cette dimension.

Je n'ai du recul qu'en 225/50ZR17 sur une voiture lourde et puissante que j'ai successivement équipé de Michelin Primacy HP, Pirelli PZero Rosso, Dunlop Sport Maxx TT, Nokian ZLine et Hankook V12 Evo2 K120.

Les Primacy sont imprécis, bruyants et moyens en grip sur le mouillé.

Les PZero Rosso sont confortables mais pas très sportifs (mais plus performants que les Michelin).

Les Dunlop sont les plus sportifs et les plus performants sur le sec avec un très bon grip, et de bonnes sensations de réactivité et de précision, mais moyens en résistance à l'aquaplaning.

Les Nokian sont très bons sur le sec mais bruyants, et carrément mauvais en résistance à l'aquaplaning. De plus, la gomme durcit rapidement avec une dégradation très sensible du grip sur le mouillé, ce qui n'était apparemment pas le cas des ZG2 (les prédécesseurs).

Les V12 K120 ne sont pas les plus sportifs, mais ils sont confortables, silencieux, et plutôt homogènes.

Voici deux tests comparatifs, malheureusement pas dans la dimension que vous recherchez:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-Car-and-Driver-UHP-Tyre-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-AMS-Performance-Tyre-Test.htm

 

Bonne lecture, et tenez-nous informés de votre choix et de votre satisfaction!

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Merci du retour, je n'ai pas vraiment besoin de pneus sportifs (c'est pour une Civic de 96 avec 106ch), mais de pneus performants car je n'ai ni ABS, ni ESP. Si en plus ils sont silencieux, c'est parfait. L'usure m'importe peu, la voiture fait au max 5000 km/an et n'use pas du tout de gomme. Les Good Year actuelles ont 100Kkm et je les change car ils sont secs et déformés (mais seulement à 50% d'usure !)

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Invité §Joh033qy

FAUX IL EXISTE EN 195/50/15 82v je viens de l'acheter donc renseignez vous :non:

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Invité §Sen626Km

FAUX IL EXISTE EN 195/50/15 82v je viens de l'acheter donc renseignez vous :non:

Et ben, certains ont du courage pour s'inscrire simplement pour poster ça sans bonjour ni merde. :o

 

Une gamme de pneu évolue avec le temps, les tailles pouvant varier au gréé du fabriquant.

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