Invité §pit563MJ 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 bonjour, je dois changer mes pneus sur ma citroen c4 1.6 HDI 92ch et je ne sais que choisir j'hésite entre les firestone et les uniroyal je pencherai plus pour les uniroyal étant de très bon pneus pluie mais par temps sec est ce qu'ils ne vont pas s'user plus vite que les firestones par exemple PS :conduite souple et économe merci pour votre aide Marc C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bonjour, Il manques 2 petites choses pour pouvoir te répondre correctement: - Quelle est la dimension du pneu en question? Par exemple 195/65 R15 91H (cela se trouve sur le pneu) - Quels sont les modèles en question? Je suppose que le Uniroyal est le Rain Expert ou Sport. (le concernant j'avais lu qu'effectivement gros point fort pour la pluie mais pas idéal pour les autres conditions) Éventuellement, tu peux aussi nous donner ton budget pour voir ce qui serait le plus judicieux. Combien de km fais-tu par an? Si j'ai bien lu entre les lignes, tu souhaites un pneu sécurisant avec si possible un coté économique. Honnêtement, ce ne serait pas les 2 marques/modèles que j'aurais retenues en premier (bien qu'il s'agisse de bonnes marques!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit563MJ 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 De tête la taille est 205/55r16 je ne sais pas la charge mais l'indice de vitesse est V Je ne connais pas le modèle précis des pneus Je fais 35 a 40 milles km par an Tu as bien lu entre les lignes!!! Est ce que je peux mettre des pneus de 195 au lieu de 205 sur les même jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 A priori cela devrait être 205/55 R16 91V (concernant l'équivalence il est possible que le 195/60 R16 soit autorisé mais je ne m'avancerai pas plus sur la question car à confirmer). Vu le gros kilométrage que tu as par année, je crois que le Michelin Energy Saver+ pourrait t'intéresser (attention il existe le saver et le saver+). Pour ton type de conduite il serait très bien et question de longévité, l'argent dépensé en plus pour ce pneu (par rapport aux modèles que tu citais) te permettras de faire plus avec. De plus avec un étiquetage B pour la consommation de carburant. En dehors de ce pneu qui tourne autour de 79€ mais qui il est vrai n'est pas le meilleur en tenue de route (sans être mauvais loin de là) tu peux également regarder de ce coté: - Vredestein Sportrac 5: 70€ - Continental Premium Contact 5: 80€ Tu trouveras ici un test en anglais qui parle de ces pneus mais pas dans la même dimension. (Wear est l'usure et tu verras que les 3 mieux placés à ce niveau sont Michelin ensuite Continental et Vredestein) Ici tu as un test de 2012 dans ta dimension montrant que le Michelin n'est pas le meilleur (mais comparé à des pneus plus "sport" c'est normal). Le Vredestein lui s'en sort très bien (par contre le Continental Premium Contact n'y est pas car sans doute pas encore sorti). Celui qui se rapproche le plus de tes recherches (Uniroyal a 66€) serait donc le Vredestein. Attends tout de même que d'autres membres te donnent leur avis. Quels étaient tes anciens pneus? Combien de km as-tu fait avec? Tu comptes remplacer les 4 pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Un bon point pour le Vredestein. J'en ai fait l'aquisition et j'en suis pas decu! Bien cote aux essais TCS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit563MJ 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Oui je dois changer les 4 pneus et pourquoi pas mettre des michelin a l'avant et ldes firestones ou uni royal a l'arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Je dois avouer ne pas tres bien comprendre la logique. A ta place je mettrais 4 pneus identiques, les Vredestein representeraient le compromis ideal entre prix, qualite, usure et efficacite. L'ideal est de voir les prix sur le net mais aussi chez les marchands, en achetant 4 pneus de la meme marque tu pourrais negocier une reduction. Autre option serait les pneus Fulda. Une "sous-marque" qui m'a eglement donne entiere satisfaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6.4683Xf 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Voici un test 2012 où on voit le Firestone Firehawk SZ90 à la 20 ème place et le Uniroyal Rainsport 2 à la 7 ème place. Remplacer cette année Par le Uniroyal Rainsport 3 que Continental annonce plus performant que son prédécesseur dans tous les points (sec, mouiller, durée de vie,... ). Perso j'ai vraiment pas les energy saver et + sur route mouiller ou grasse il glisse par contre les Michelin Primacy 3 sa comment à être bon et surtout pas piégeux comme le saver. Après il a le Pilot sport 3. C'est 3 pneus sont au même prix. Le pilot est le plus sécurisant, le primacy l'intermédiaire, saver longévité. Perso mais prochain pneu que je mets se sont les rainsport 3 trop beau et donne l'impression d'être super bon en sécurité voir les premier test comparatif. Mais vue que le rainsport 2 à 10 ans et reste un des meilleurs. Le 3 doit être top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 et pourquoi pas mettre des michelin a l'avant et ldes firestones ou uni royal a l'arrière? Honnêtement pour une question d'homogénéité de la tenue de route etc, il est sans doute préférable de mettre 4 pneus identiques dans le cas ou les 4 sont à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Je dois avouer ne pas tres bien comprendre la logique. A ta place je mettrais 4 pneus identiques, les Vredestein representeraient le compromis ideal entre prix, qualite, usure et efficacite. L'ideal est de voir les prix sur le net mais aussi chez les marchands, en achetant 4 pneus de la meme marque tu pourrais negocier une reduction. Autre option serait les pneus Fulda. Une "sous-marque" qui m'a eglement donne entiere satisfaction. Je pense que sa logique c'est que vu qu'il a une traction, c'est à l'avant qu'il faut mettre les pneus qui accrochent le plus pour éviter sous virage et patinage sous la flotte. Quand on a une conduite cool, je doute qu'on fasse la différence entre 2 trains de pneus différents ou identiques, il faut s'y connaitre pour la ressentir. Et il est difficile de faire décrocher l'arrière en conduite cool, donc en mettant des pneus milieu de gamme, ça passe. Ca peut se comprendre, même si perso je mettrais les 4 mêmes bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6.4683Xf 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Je confirme s'est bien utile d'avoir 4 même pneu. Au mois d'octobre j'ai déchiré mes 2 pneus droits sur un plaque dégout 2 goodyear F1 à la poubelle au lieu de 4. J'ai eu la bonne idée de permuté mes pneus. Du coup même usure devant et derrière. 180€ d'économie ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Je confirme s'est bien utile d'avoir 4 même pneu. Au mois d'octobre j'ai déchiré mes 2 pneus droits sur un plaque dégout 2 goodyear F1 à la poubelle au lieu de 4. J'ai eu la bonne idée de permuté mes pneus. Du coup même usure devant et derrière. 180€ d'économie ^^. Ca marche pour des pneus symétriques ou directionnelles, mais là on parle de pneus asymétriques pour la plupart. Mais dans ton cas tu as bien fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit563MJ 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Je pense que sa logique c'est que vu qu'il a une traction, c'est à l'avant qu'il faut mettre les pneus qui accrochent le plus pour éviter sous virage et patinage sous la flotte. Quand on a une conduite cool, je doute qu'on fasse la différence entre 2 trains de pneus différents ou identiques, il faut s'y connaitre pour la ressentir. Et il est difficile de faire décrocher l'arrière en conduite cool, donc en mettant des pneus milieu de gamme, ça passe. Ca peut se comprendre, même si perso je mettrais les 4 mêmes bien sûr. tu as tout compris à ce que je voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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