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[topic officiel] Michelin Alpin 5


dufonrafal
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta102TR

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] /hiver.php

 

On voit que dans la dimension 175 c'est l'alpin a4 qui a une meilleure longevité face au conti ts 850

 

Mais dans la dimension 195 avec l'alpin a5, celui ci se fait depasser par le conti dans ce critere.

 

 

Et dans tous les tests que j'ai vu jusqu'à maintenant (toutes dimensions confondues) avec le a4 et le ts850, le a4 a toujours été meilleur concernant l'usure.

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Ce ne sont pas les mêmes montes, et c'est justement le problème. Certains pneus peuvent s'avérer meilleurs sur une monte particulière. Et puis l'usure, ça dépend d'un tas de chose : de la conduite, de la voiture, ... Je doute que les tests soient réalisés jusqu'à usure totale du pneu.

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C'est ce que disent les tests.

LeS testS?

 

Il n'y en a qu'un seul qui a mesuré la longévité. Pas vraiment suffisant...

Et si il n'est pas arrivé premier sur ce critère, il reste bien noté. Au niveau de toute la concurrence.

 

Sur les autres critères il y a un deuxième test, et les données de Michelin. Donc on peut se dire que c'est vrai. Mais pas la dessus.

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Invité §Sta102TR

Le test a été realisé conjointement avec l'ADAC.

 

Pour moi c'est comme s'il y en avait déjà 2.

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Invité §Sta102TR

Pas besoin d'etre scientifique ou ingenieur pour interpreter les résultats du test qui montrent que sur le critere de l'usure, le michelin a5 fait moins bien que le a4 ;)

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Pas besoin d'etre scientifique ou ingenieur pour interpreter les résultats du test qui montrent que sur le critere de l'usure, le michelin a5 fait moins bien que le a4 ;)

 

Nan parcontre si tu comptes critiquer Michou vaut mieux, t'es entouré de taliban bib', si jamais t'as eu une mauvaise expérience avec leurs pneus c'est obligatoirement ta caisse le soucis, pas les pneus :w:

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Invité §Sta102TR

Nan parcontre si tu comptes critiquer Michou vaut mieux, t'es entouré de taliban bib', si jamais t'as eu une mauvaise expérience avec leurs pneus c'est obligatoirement ta caisse le soucis, pas les pneus :w:

 

 

ça, j'avais remarqué :lol:

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Pas besoin d'etre scientifique ou ingenieur pour interpreter les résultats du test qui montrent que sur le critere de l'usure, le michelin a5 fait moins bien que le a4 ;)

 

Mais si tu l'était tu saurait qu'un seul test n'est pas suffisant ;)

 

Pour l'instant il y a un test qui laisse pensé que le 5 fait moins bien que le 4 (mais vue au il ne compare directement les deux c'est une déduction). C'est peut-être vrai. Mais je préfère attendre d'autres tests avant de généraliser.

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Invité §Qua380JO

Moi j'attend le test des utilisateurs, parce que franchement, les test des organismes c'est bien, mais ca reste limité, notamment, ils ne disent comment le pneu va se comporter avec 5mm de gomme.

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Pour l'instant les A5 ont l'air bien mieux sur la neige mais beaucoup moins polyvalent.

 

Ça redevient un pneus neige de montagnard et plus un pneus neige de parisien.

 

Dommage je mettrai bien les A5 ça a la place de mes A4 très moyens sur neige pour tester

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Invité §Qua380JO

Pour l'instant les A5 ont l'air bien mieux sur la neige mais beaucoup moins polyvalent.

 

Ça redevient un pneus neige de montagnard et plus un pneus neige de parisien.

 

Dommage je mettrai bien les A5 ça a la place de mes A4 très moyens sur neige pour tester

 

Ah bon, les parisiens ont des pneus neige, moi je les vois plus avec des saver complètement lisse sur un picasso avec des chaînes dans un col...

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Ah bon, les parisiens ont des pneus neige, moi je les vois plus avec des saver complètement lisse sur un picasso avec des chaînes dans un col...

Bon si tu veux des précision je dirais même : dans le talus a coté de la route.

 

Qu'est ce que j'ai pu en dépanné a l’époque ou je bossais en station pendant mes aller retour pour aller bosser.

 

Je pourrais écrire un livre avec toute les anecdote que j'ai.

 

Entre ceux qui roule avec les chaines sur autoroute en plein soleil sous 15°c à largement plus de 50km/h

 

Et ceux qui pense pouvoir monter avec une seul chaîne et qui comprenne pas pourquoi il reste sur place.

 

Bon je m’égare la, mais ne vous inquiété pas il y a pas que des parisiens, mais des marseillais des bordelais des lyonnais.

 

Désolé pour le petit HS

 

Pour ce qui est des michelins, le meilleur que j'ai eut sur une route enneigé était le XM+S100, une furie sur la neige une daube sur sol humide a température printanière.

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Invité §cle118NG

Aaah, le MS 100, il a révolutionné le pneu hiver.

Il y avait un goufre entre lui et son prédécesseur, le M+S 88 qui, lui, était mauvais partout.

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Invité §Qua380JO

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T'est parisien, merde dsl, mais avoue que j'ai pas tort, mais y a des exceptions.

Bon si tu veux des précision je dirais même : dans le talus a coté de la route.

 

Qu'est ce que j'ai pu en dépanné a l’époque ou je bossais en station pendant mes aller retour pour aller bosser.

 

Je pourrais écrire un livre avec toute les anecdote que j'ai.

 

Entre ceux qui roule avec les chaines sur autoroute en plein soleil sous 15°c à largement plus de 50km/h

 

Et ceux qui pense pouvoir monter avec une seul chaîne et qui comprenne pas pourquoi il reste sur place.

 

Bon je m’égare la, mais ne vous inquiété pas il y a pas que des parisiens, mais des marseillais des bordelais des lyonnais.

 

Désolé pour le petit HS

 

Pour ce qui est des michelins, le meilleur que j'ai eut sur une route enneigé était le XM+S100, une furie sur la neige une daube sur sol humide a température printanière.

Mieux, les chaîne à l'arrière sur une traction, lol. Y a aussi les gens des charentes ou du limousin qui sont pas mal.

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Invité §z-p075mT

Pas très fan de Michelin, Je viens de tester ce pneu monté sur une Mondéo break sur des routes de montagne bien enneigées et verglacées, c'est un pneu vraiment bluffant.

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Bon si tu veux des précision je dirais même : dans le talus a coté de la route.

 

Qu'est ce que j'ai pu en dépanné a l’époque ou je bossais en station pendant mes aller retour pour aller bosser.

 

Je pourrais écrire un livre avec toute les anecdote que j'ai.

 

Entre ceux qui roule avec les chaines sur autoroute en plein soleil sous 15°c à largement plus de 50km/h

 

Et ceux qui pense pouvoir monter avec une seul chaîne et qui comprenne pas pourquoi il reste sur place.

 

Bon je m’égare la, mais ne vous inquiété pas il y a pas que des parisiens, mais des marseillais des bordelais des lyonnais.

 

Désolé pour le petit HS

 

Pour ce qui est des michelins, le meilleur que j'ai eut sur une route enneigé était le XM+S100, une furie sur la neige une daube sur sol humide a température printanière.

 

Aaah, le MS 100, il a révolutionné le pneu hiver.

Il y avait un goufre entre lui et son prédécesseur, le M+S 88 qui, lui, était mauvais partout.

 

+1 pour le MS100 .... c'était un régal :)

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Invité §mal862Dv

Personnellement, je suis déçu de l' Alpin 5. Moins bon que l'Alpin 4 en motricité sur la neige fraiche. Très bon sur la neige tassée. Direction Floue sur le sec. Longévité en très net régression.

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Bonjour, avez vous d' autres avis sur le michelin a5?

J' hésite entre le a5, le ts850 et l ultragrip 9.

J' ai eu l a4 très content sur le sec-mouille-neige fraîche-durabilité mais assez bruyant.

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Invité §mal862Dv

Intéressent. Tout l’inverse des différents retours et tests que l’on a eu jusqu’ici.

 

Même véhicule?

 

 

Michelin A5 en 195/65/15 sur un Kangoo dci 90 rallongé. Michelin A4 en 215/60/16 sur 3008 hdi 112. Je persiste sur mon avis sur L'A5. Ils ont 30 000 km sur le train avant, soit même pas 2 hivers pour mon utilisation et ils arrivent aux témoins. Je vais devoir commander un train pour finir l'hiver. En vieillissant, ils sont devenus très bruyants et la tenue de route s'est dégradée, c'est le grand flou! Evidemment avec des pneus usés, leur efficacité sur la neige s'est encore réduite, la motricité s'est encore dégradée. J'ai été obligé de chaîner, ce ne m'était jamais arrivé avec des pneus hiver.

 

Les Alpin A4 de mon 3008 ont 35000 km et pourrait faire encore un hiver pourtant ils sont de 2012. Ils sont plus homogènes à mon avis.

 

Quels tests donnent des retours positifs de l'A5?

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:coucou:

 

Les Alpin 5 en 225/55/17-101V posés en janvier 2015, sur ma C5-II 2.2HDi204 sont usés, une crevaison lente à l’ARD me « force » à balancer les 4 à l’automne prochain. J’ai pas le chiffre exact mais en les croisant chaque saison-hiver, ils ont fait entre 80 et 88’000 km.

 

Je pense partir sur de l’alpin 6, pas beaucoup d’informations sur ce pneus.

 

L’Alpin 5 remplaçait des Alpin 4, je crois me souvenir entre 75 et 80’000 km mais en ayant croisé qu’à la 3ieme saison.

 

Je ferais un CR bientôt.

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:coucou:

 

Le voici.

 

Sur ma C5-II 2.2 HDi204 bvA6 de juillet 2011, en remplacement des Alpin A4 montés sur jantes à l'automne 2011, 225/55/17-101V, j'ai donc fait monter des Alpin 5, que j'ai trouvé meilleur sur neige fraîche que les Alpin 4, meilleure motricité, même si cela ne se joue qu'à un chouilla.

 

Pneus montés tout début janvier 2015 en remplacement des Alpin 4 d'origine que j'avais croisé AVT <=> ARR mais peut-être qu'à la 3ième saison.

 

Les Alpin 4 ont tenu 82'752 km.

 

Les Alpin 5 ont tenu 75'179 km, mais en les ayant croisés une saison sur deux dès le début, à noter que je les jeté pour deux raisons, une crevaison lente à l'ARD qui n'aurait aucun ROI en réparant (ok, je pourrais acheter une bombe anti crevaison et en balancer régulièrement, mais en fait j'ai roulé 15 bornes avec 500 à 700 g :bah: ) et les jantes ioniennes d'origine Citroën sont bien bouffées (verni) donc je pense, j'espère avoir le temps de les repeindre cet été.

 

Cet automne, je vais les changer pour des Alpin 6, je ferai un CR sur le Topic idoine.

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:coucou:

 

Voilà contre +/-540 euros, +/-600- un cheque offre.michelin.fr de 60 euros à recevoir, ma C5-II-2 2.2 HDi 204cv repart sur 4 Al’in 6 en 225/55/17-101V-XL.

 

Les Alpin 4 & 5 étaient excellents tant sur neige fraîche que tassée ou sur simple mouillé, on verra ce que donneront ces Al’in 6, mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux.

 

il me reste encore  8 Alpin 5; 4 sur le 5008-I-1 2.0 HDi150, 215/50/17-95V-XL les arrières sont plutôt usés mais devraient tenir la saison, le 5008 nous servant essentiellement pour aller au ski l’hiver; si tel ne devait pas être le cas j’achèterai 2 Alpin 6 que je mettrai devant.

 

Quant au 3008-II-1 BleHDi150, la saison 4 a débuté, 2 pneus seront à changer à l’issu de cette saison, là ils ont 36’000 km ils devraient arriver à près de 50’000 km à la fin mars.

 

Tout ça pour dire que comme d’habitude ce sont d’excellents pneus neiges.

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