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Pneus

Quel 205/55/16 sportif, bis.


Invité §Den518ps
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Invité §Ale725sT

Prochainement je vais changer 2 de mes pneus, dans la même dimension que toi, et clairement je vais hésiter en le PS3 et le Sport Maxx RT. Dans cette dimension, je pense que ce sont les meilleurs.

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Invité §6.4683Xf

Bien une S14 c'est collector en Europe non. Non mais sans blague c'est ces de la super gomme. Je les ai testé comme passager sur une carrera RS bien sa accroche pour un petit baptême en Porsche de légende. Maintenant Michelin fait toujours évolué se pneu pour les races historique donc il doit être a jour.

 

Maintenant en plus récent j'adore le design du rainsport 3 mais j'attend avec impatience le premier test.

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Invité §6.4683Xf

Super pneu le Dunlop Rt que des points fort à l'exception de son usure rapide.

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Invité §Den518ps

J'ai un peu déserté, et pour cause... J'ai finalement décidé de ne pas remplacer, avant un long road trip, mes PS3 qui avaient encore assez de gomme. Du coup, ils ont plus de 30 000 km et sont encore bons :)

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Bonjour, je fais remonter ce topic, car je suis à la recherche d' un pneu en 205/55/16 91 w minimum.

Je suis actuellement en pilot sport3 qui sont pas mal jusqu à moitié mais après sous la pluie c' est moins ça et comme il s' use pas vite dans mon cas il devient vieux et moins bon.

Quel pneu pourrait me convenir en sachant que je recherche en priorité la performance sur sec et mouillé?

merci

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Invité §TT_454NH

Bonjour, je fais remonter ce topic, car je suis à la recherche d' un pneu en 205/55/16 91 w minimum.

Je suis actuellement en pilot sport3 qui sont pas mal jusqu à moitié mais après sous la pluie c' est moins ça et comme il s' use pas vite dans mon cas il devient vieux et moins bon.

Quel pneu pourrait me convenir en sachant que je recherche en priorité la performance sur sec et mouillé?

merci

 

 

Salut,

Pareil pour moi, je suis en PS3 sur ma TT mk1, 205/55/16 91W (encore bon après 46.000km pour la paire arrière et 32.000km pour l’avant).

 

Je vais surement partir sur les nouveaux PS4 en 205/55/16 94Y mais je ne suis pas contre d’autres avis, surtout sur sol mouillé où je patine sur les premiers rapports (traction 180ch)

 

EDIT kilométrage des pneus

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Sans vouloir critiquer, le sport maxx tt est relativement "vieux" de conception et le Toyo pas vraiment connu pour être le meilleur sur la pluie...

Par contre, même si je ne suis pas fan de Michelin, il faut reconnaître que les tests du PS4 sont tous excellents.

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oui je crois que je vais repartir pour du ps4, dommage que conti sorte pas le conti sport 6, le dunlop sport maxx rt date et pirelli pzero assimetrico est chère mais vaut il ce prix? je sais pas trop, bridgestone turanza...potenza je mi perd.

J' attend encore un peu et il faudra que je me lance.....

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Invité §TT_454NH

Pareil, je n’ai pas été déçu des PS3 à part sous la pluie en motricité mais bon, c’est normal avec ce type de voiture.

Au moins je n’aurais pas de surprise en partant sur des PS4.

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En 205/55 R16, je test le DUNLOP SportMaxx TT

 

Par rapport au RT et RT2 (à priori non dispo en 205/55 R16 :??: ), en 205/55 R16 91 W, l'étiquetage me semblait plus avantageux, malgré l'âge du pneu (C en conso, C sous la pluie, et 67 dB en bruit)

Le SportMaxx RT étant étiqueté E en conso, mais B ou A selon les indices de vitesse en 205/55 R16, toujours en 67 dB

 

Pour comparaison, le Michelin Pilot Sport 4 en 205/55 R16 91W est étiqueté E en conso, A en pluie, et 70 dB. excellent pneu au demeurant et abordable dans cette dimension, le prix étant peut-être également en conséquence avec les volumes de vente sur cette dimension.

 

Je dispose d'une 4RM, 1500 kgs, atmo essence. A chaque changement de pneus, ce sont donc les 4 au carré, les mêmes, même usure (neufs ici)

 

En conduite sportive, c'est assez déconcertant, après un léger rodage des pneus, qui efface la sensation de léger flou au placement en appui.

On a une bonne tenue sur le flanc, qui ne s'écrase pas trop, entrainant moins de roulis qu'avec un profil de pneu plus "éco" ou "premium".

l'impression que le train AV est plus lourd, et que le contact avec la route est plus "franc".

 

A froid, rien à redire, on a affaire à un pneu prévenant, qui assure par tous types de revêtements.

en absorption des chocs (petites et basses oscillations) il est confortable

En bruit, on n'entend rien, pas même en contrainte en appui, les crissements viennent tard lorsque l'on sature un peu le train avant.

 

L'arrière engage au lever de pied, ou resserre à l'accélérateur, avec peut-être un chouïa moins de vivacité qu'avec des pneus de moindre adhérence, plus à même de glisser en appui.

 

le typage me semble plutôt neutre, ni sous-vireur, ni sur-vireur. equilibré et prévenant.

Dans les enfilades de virage avec changement d'appui gauche-droite, la transition est franche, et la glisse au transfert de masse (frein, lever de pied, ou accélération est progressive sans subir cette transition)

 

Le grip est cohérent avec ce que l'on attend de ce type de pneu, notamment sur petites routes. Sur bitume chaud et parfois sale, avec de l'improvisation selon l'état de la route, aucune mauvaise surprise.

On peut remettre de l'accélérateur au lieu de légèrement freiner avec des pneus moins sportifs.

 

 

L'ABS travaille bien, le seuil d'activation étant d'ailleurs assez tardif, sur une saignée en virage notamment.

 

Quant à l'usure, les flancs tiennent le coup, sans marques, bouloches ou déformations.

Pas de différence notable d'augmentation de la consommation.

 

Bref, bon pneu ;)

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"Merci pour ce retour. Ta 4RM tu peux préciser le modèle par curiosité

 

et parce que c'est une configuration proche de ma

 

SUBARU XV 2 L 156CV :) "

 

Ouip, no soucis. J'ai une legacy 4 2.0 R, BM5 Bonne petite charette, sans trop d'options pour conserver un poids acceptable :D

 

j'ai oui dire que la XV avait une très bonne boite de vitesse (BM6), et certainement un moteur moins pointu que le mien.

 

En parlant de boite, de mon côté, j'ai toujours le réducteur sur la boite, mais je ne l'utilise que chargé, en montagne. En conduite sportive, c'est un peu trop court, et je crois que ce n'est pas fait pour faire office de boite courte "sport" :ange:

 

Bon, après, faut pas se leurrer, c'est une familiale "tout-temps" non sportive, sans couple moteur, le dit-moteur prenant 7.500 tr/min en boite longue.......pour 1500kgs

pas vraiment l’idéal dans la virole. D'origine, c'est d'ailleurs en 215/45 R17, mais je suis descendu en 205/55 R16, vu la montagne de puissance et de couple qu'elle génère......

Bref, en gros le moindre diesel ou moteur moderne avec turbo te mets une valise en reprise/accel, et y'a vraiment qu'en conditions piègeuses que tu peux faire la différence.........mouillé, bitume chaud, etc......neige evidemment.

 

Après je n'ai pas l'ESP, c'est génial, mais un ABS moderne avec lequel je ne peux pas faire frein/accèl. en même temps.........détail.

 

Allez, fin du HS :jap:

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215 / 45 / 17 C'est la taille standard des LEGACY, mon Break H6 245CV avait les mêmes pneus.

 

Et oui, grosse économie, je crois, à rouler en 205 / 55 / 16.

 

 

 

Les dernières SUBARU ont quasi toutes la nouvelle boite AUTO CVT ....

Cette boite incite à la conduite pépére !

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bonsoir a tous,je met mon petit grain de sel.

en pneu sportif,j'en vois un autre en 205/55 r 16,yokohama advan v 105 en indice v ou w marquage mo donc mercedes.

autre choix advan v 103 en v marquage mo egalement.

autre choix advan fleva v 701 en w seulement mais ce pneu est positionné un cran en dessous des 2 autres précités.

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@honda power : pour les yoko, je ne connais pas vraiment. Les profils et la notation me semble cohérente pour le v105.

La notation est vraiment pas mal, (C/B/71)

Tous les pneus de marque à connotation "sport" doivent se valoir, après c'est une question de gout, de promos, ou de typage des pneus.

 

Pour ma part je préfère un pneu qui est bien noté niveau "économie de carburant", bien que les économies se fassent souvent au détriment de l'adhérence.

c'est tout à fait logique :jap:

Alors que les amateurs de pneus "sport' préféreront le grip. l'économie venant plus loin dans les critères.

Et bon sous la flotte (pas en-dessous de C)

 

On ne parle pas de semi-slick homologué mais de la taille la plus répandue sur le marché (205/55 R16) avec un pneu dont le flanc est relativement haut, et le profil pas forcément "carré"

Avec un usage route à privilégier, donc aussi un pneu homogène dans toutes les conditions, hors neige. et permettant de se faire plaisir.

 

J'avais essayé les continental PremiumContact sur cette voiture et dans cette taille. Mais ce n'étaient pas encore des pneus "sport", mais des pneus "tourisme" plutôt.

Continental ContiPremiumContact 5

 

@subaruforever : ouip, les CVT, cela n'engage pas vraiment à la conduite "active"....... :lol:

quant aux économies, j'ai du acheter 4 jantes en 16", alors que l'usure à proprement parler est relativement faible sur une 4RM, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

C'est plus pour le plaisir de changer facilement de pneus, avec des prix abordables en 205/55 R16 :)

Je ne sais pas si la conso ou le grip changent littéralement entre du 215/45 R17 et du 205/55 R16..........ça doit se valoir.

Comme je ne prends pas de grandes courbes rapides "plein badin", les 205/55 R16 me semblent plus convenir à l'agilité dans les petites routes, et un poil plus confortables, flancs plus haut.

 

Par contre j'ai mis les pneus hiver en 215/45 R17, cherchez l'erreur. dans ma région, avec épisodes de neige rares mais intenses, c'est plutot des conditions de bitume froid, humide, et une bonne empreinte au sol est préférable à un pneu "fin" en largeur.

Et ça s'use mois en biseau que les pneus neige/4 saisons en 205/55 R16......dont la gomme tendre fond en appui.........

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