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Pneus

Quels pneu pour ma Vw Polo


Invité §dou610pk

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Invité §dou610pk

Bonjour,

 

J'ai une Polo de 2003 1.2 essence et je vais devoir changer les pneus Av et Ar(ça doit être ceux d'origine actuellement) que puis je mettre comme bon pneus ?? une idée du coût?? j'aimerai un chouia plus large si possible... et des bons.. mais j'y connais rien en pneus héhé :)

 

Sinon j'habite en Belgique et j'aurais aussi voulu savoir si c'est mieux d'avoir 2 jeux de pneus (été/hiver) ou si je peux prendre des 4 saisons ..mais la encore j'y connais rien... en parcourant les forums ils y en a qui disent que c'est bien et d'autres le contraire...donc je sais plus trop quoi :)

 

Voila merci

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Salut, alors déjà il faudrait nous en dire plus ;)

 

La puissance de ta voiture, ta dimension actuelle, ton style de conduite, le type de route que tu utilise, ton kilométrage annuel les conditions hivernal que tu rencontre, si tu roule quand il neige... ;)

 

Mais je peut déjà répondre pour les pneus été/hiver; le mieux est d'alterner été/hiver. Les toutes saisons, si ils peuvent être suffisants sont moyen partout ;)

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Invité §dou610pk

Salut,

 

Bin la voiture c une polo 1.2 essence (je sais pas les chvx..je pense que c une 75ch), j'ai une conduite assez seche , kilometrage annuel (sais pas mais plus de 12000km) , pour les routes bah c des routes normales :) je fais pas du hors pistes et je roule en hiver... quand il neige (j'ai aussi des pneus hiver mais ils vont pas très bien,je pense les changer aussi)

 

Pr les pneus ceux que j'ai sont des : AR -- Michelin Radial X Tubeless (energy saver) 165/70 R14 81T-XT1

0309

 

 

AV -- Michelin Radial XSE 165/70 R14 81T-XT1

0309

 

Voila :)

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

As-tu un budget prévu?

Vu ce que tu as pour l'instant, et si tu en es content, à ta place je partirais sur les Michelin Energy Saver + (de plus ils ont une bonne durée de vie)

Mais attends les avis d'autres membres.

 

:jap:

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Invité §dou610pk

Non j'ai pas de budget prévu..je sais pas trop les prix en fait... j'aimerai juste un chouia plus large et une bonne durée de vie... les pneus que j'ai c'est ceux qui etaient installé quand j'ai acheté la voiture..je ne sais pas si c'est des bon ou pas... je m'y connais pas...je connais juste la marque :) ...mais bon les sortes de pneus etc..ça me parle pas de trop

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Invité §mic753Wb

j'aimerai juste un chouia plus large et une bonne durée de vie...

 

Bonne durée de vie c'est le gros avantage Michelin d'après ce que j'ai pu lire.

Concernant la largeur, 175/65 R14 82T est autorisé par équivalence. Mais il est possible que ta voiture soit autorisée pour plusieurs modèles.

 

D'autres membres seront plus précis à ce sujet.

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Bon OK, ça m'aide pas beaucoup…

Quand je demandais les routes c'est ville autoroute etc…

Conduite sèche, ça veux dire agressive?

Enfin, c'est pas grave.

 

Sinon, ce que je te conseil du 185/60 R14 82 T avec au choix:

 

Michelin Energy Saver + (meilleur en longévité)

Dunlop Sport BluResponse (meilleur en tenue de route)

GoodYear EfficientGrip Performance (idem Dunlop)

Nokian Line (le moins chère des bon)

 

C'est plus large que ce que tu as (mais d'ailleurs pourquoi tu veux plus large?), cela passe sur les jantes d'origine et c'est même homologué d'origine.

 

Pour les pneus hiver, la voiture t'a été livré avec quoi? Pneus démontés ou avec des jantes?

 

PS: quand tu fait monter les nouveaux pneus demande une vérification du parallélisme.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Plus de 10 ans tes pmeus!

Ils doivent être cuits, durs, usés, peut être craquelés... il était temps de penser à les changer!

 

Déjà avec des pneus neufs tu vas sentir une grande différence. Et ce d'autant plus qu'en 10 ans, la technologie à fait un grand bond en avant.

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Invité §mic753Wb

mais d'ailleurs pourquoi tu veux plus large?

 

Assez d'accord avec dufonrafal. Sur ce modèle il y a même une monte plus petite. Donc ça ressemble un peu à ma situation (j'ai mis des Goodyear EfficientGrip Compact en 165/70 R13 et j'en suis plutôt satisfait, par contre je sais que je ne ferai pas autant de km qu'avec du Michelin).

 

Si c'est pour une question de tenue de route, des pneus d'un certain âge, usés etc ne tiennent pas autant qu'un pneu récent.

(quand on voit l'évolution des modèles etc, bien sûr il y a un coté marketing mais aussi un coté recherche et évolution des techniques)

 

Point de vue prix par contre les deux dimensions sont très proches (tu as de la chance :D )

 

Dans ton cas, pour la dimension suggérée par dufonrafal, j'hésiterais entre le Goodyear et le Michelin (pour les motifs décrit par dufonrafal)

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Invité §dou610pk

Merci pour les réponses...

 

oui ma conduite est "agressive" et je roule sur routes (ville) + autoroutes et oui ils sont usés :) c'est pour ça que je les changes...sinon les pneus hiver ils étaient avec la jante..d'ailleurs je dois les changer aussi (ceux la je ne sais pas la marque j'irai voir demain) ...c'est pr ça que je posais la question avc les 4 saisons ..parce que bon 4pneus été et 4 pneus hiver ça doit couter j'imagine....

 

Vu que javai des Michelin bin je vais ptetre faire confiance a la marque.. je prendrai les energy saver + en 185/60 R14 82T (d'ailleurs si quelqu'un savait m'expliquer ce que sont ces numéros ça serait sympa...) par contre une idée du prix ?

 

Merci

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Alors pour les pneus hiver, c'est clair qu'en ce moment c'est chère. Tu as 2 solutions: soit tu achète 4 pneus hiver maintenant, et tu achètera tes pneus été plus tard. Soit tu prend des pneus été et pour le spneus hiver on verra en septembre/novembre quand ils seront moins chère ;)

 

Pour le prix, fait plusieurs devis et regarde sur internet ;)

 

185/60 R14 82 T c'est:

185: 185mm de large

60: 60% de 185mm d'hauteur de flanc

R: pneu radial

14: jante de 14 pouces

82: indice de charge, ici 475 kg par pneu, c'est une valeur minimum on peut mettre plus (si c'est moins chère par exemple)

T: indice de vitesse, ici 190km/h, c'est également une valeur minimum

 

On peut avoir des marquages supplémentaire, comme par exemple:

XL ou EL: indice de charge supérieur au standard pour la dimension, ici le standard est 82, si tu prend plus le pneus aura le marquage XL ou EL

FP, MFS… rebord de protection de jante

RF, ROF, ZP, MO Extended, RunFlat… pneu avec possibilité de roulage à plat. Il faut être équipé de détecteur de crevaison pour ne monter, mais globalement je les déconseil fortement.

 

Ah, et si tu roule peut mais avec une conduite agressive, le Michelin n'est pas le meilleur choix, il est prévue pour une conduite cool et durer longtemps, c'est un bon pneus, mais il a des flancs trop moue pour une conduite agressive (bien que cela améliore le confort). Prend plutôt le Dunlop ou le GoodYear, ou encore le Nokian.

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Invité §dou610pk

Merci....

 

Oui mais pneus hiver peuvent tenir encore pr cet hiver,du coup vu que c'est les soldes je vais acheter mes 4 pneus été maintenant

 

je choisirais entre le michelin , dunlop et goodyear

 

Je suppose que je n'achète que les pneus...je peux garder les jantes d'origine ( en général quand je passe devant un garage ils vendent les pneus avc les jantes...)

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Invité §dou610pk

Héhé j'hésite maintenant :) , pas facile de s'y retrouver... tu choisirais quoi alors entre le Dunlop sport blueresponse et le goodyear efficient grip ?? le dunlop a l'air bien..quel est celui qui a la plus longue longévité entre ces 2 là? j'ai un peu regardé sur d'autre site de test etc et ils ont l'air tous bons :??:

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Je dirais que vu que les 2 sont proches, c'est un peu au feeling et p-e voir la différence de prix.

La longévité est une bonne question.

 

Par contre ne te trompe pas, dufonrafal compare le Dunlop Sport Blueresponse avec le Goodyear EfficientGrip Performance (il en existe plusieurs et une erreur peut vite arriver).

 

Dans ton cas, si tu aimes rouler de manière "agressive" je pense que d'avoir pneus été et pneus hiver est le mieux. Car dans le cas contraire soit tu useras trop vite tes pneus soit tu risques d'avoir une surprise d'adhérence...

 

Donc pars sur l'achat de pneus été et quand tu en auras l'occasion et que ce sera le moment de la baisse des prix des pneus hiver, là tu les achèteras.

(pour des pneus hiver très bien rapport qualité/prix, Nokian a très bonne réputation, mais tu viendras p-e poser ta question à ce moment là)

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Avec 12 000 km/an et une petite voiture de 75 CV, si tu prends 2 jeux de pneus, ils vont te durer des années et des années.

En Belgique, la météo hivernale est souvent rude. Perso, je prendrais un seul jeu de Alpin 4 qui, pour des pneus hiver, sont aussi très bons sur goudron.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dit le dicton.

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En fait c'est une 55ch, un scooter est plus puissant.

 

Bon, pour répondre: tu roule tres peu, tu alterne été/hiver et les pneus se change au bout de 5/6 ans donc l'usure on s'en fou.

 

Entre le GoodYear EfficientGrip Performance et le Dunlop Sport BluResponse je prendrais le moins chère. GoodYear et Dunlop c'est le même groupe et entre ces deux modèles c'est bonnet blanc et blanc bonnet ;)

 

Rouler avec des pneus hiver toute l'année n'est pas une bonne idée, et même une très mauvaise idée avec sa conduite!

 

Voilà ;)

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Invité §cle118NG

Michelin équipe pourtant certains de ses salariés en pneus hiver à l'année.

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C'est pas vraiment ça. C'est qu'il ont pas le droit à plus gratuitement.

 

Ensuite cela ne veux rien dire. Michelin "met" des Enerfy Saver à ses salariés, pourtant niveau sécurité c'est le moins bon de la gamme auto/été Michelin. Et il est tout sauf sportif (on parle ici de quelqu'un qui a une conduite aggressive).

 

Bref, les pneus hiver c'est pour l'hiver uniquement. Surtout avec ce genre de conduite.

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Invité §cle118NG

Michelin ne met pas de Saver sur des voitures un peu puissantes ou sportives.

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Invité §dou610pk

Encore une petite question, j'ai été voir sur pneuonline.be et il me propose un blueresponse 185/60 R14 82H (tu m'avais dit 82T) a 56.64e ....c'est important ou pas?? ça ira quand même sur ma polo 9n ? sinon il y a un streetresponse 185/60 R14 82T

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

H 210km/h est supérieur à T 190km/h, donc pas de problème.

 

Pour te répondre clairement, oui cela a son importance car on ne peut diminuer d'indice (sauf pneu hiver en suivant certaines règles), par contre augmenter n'est pas un problème. (heureusement même! surtout pour un pneu "sport" ;) )

 

Donc si pour toi c'est 82T, 82 et T sont des minimums.

 

http://www.4x4rdv.com/images/reportage/report86/tableau_indice_vitesse.gif

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Voilà ;)

 

Je l'avais d'ailleurs précisé un peu plus haut.

Quels pneu pour ma Vw Polo

 

Comme tu est en T (190) minimum tu peut aussi mettre: H (210); V (240); W (270); Y (300); ZR (>240); ZR Y (>300)

Et comme tu est en 82 minimum tu peut aussi mettre du 86 XL ou EL (et si ça existait du 83; 84; 85 etc… mais ça n'existe pas dans ta dimension)

 

;)

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Invité §mic753Wb

Ok merci bien :)

 

De rien, n'hésite pas à nous faire un retour, cela pourra servir à quelqu'un d'autre plus tard.

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