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Pneus

Soucis pneu qui se dégonfle tout seul, mais qui n'est pas crevé :


Invité §tom061vH
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Messages recommandés

Invité §tom061vH

Bonjour à tous.

 

 

Voilà, j'ai récemment acheté une voiture d'occasion (qui est passé au controle technique parfaitement). Mais voilà, un jour, j'ai retrouvé mon pneu arrière droit totalement dégonflé. Je le regonfle avec 2.2 kg de pression.

 

Je roule de nouveau et voilà qu'il se dégonfle de nouveau (pas à fond, mais ça se voyait). Pensant directement à un clou, je vais donc voir chez un spécialiste, je lui explique mon histoire et test mon pneu.

 

 

Il le gonfle à 5kg de pression et le presse dans un tonneau avec l'eau et là, il n'y a rien. Aucune sortie d'air ne se reflete sur l'eau et après examination, il ne trouve pas de clou. Pourtant, je pouvais constater que mon pneu était dégonflé.

 

 

On a regardé également à la pipette, mais celle-ci n'était pas fendue.

 

 

Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.

 

 

Merci :)

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Invité §mic753Wb

Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas expert du tout, mais p-e que le problème vient de la valve. (sorte de petite vis qui est dans la pipette si je ne me trompe pas de mot)

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Invité §tom061vH

Gonfler la roue et la plongé dans l'eau puis détecter la fuite d'air, verdict immédiat.

 

 

 

 

C'est ce que le garagiste a fait, et il n'y avais aucune bulle d'air. Et la valve n'a rien. Les jantes sont bonnes. Mais bon, le pneu arrive en fin de vie donc c'est surement ça...

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Invité §jac282KI

 

 

 

C'est ce que le garagiste a fait, et il n'y avais aucune bulle d'air. Et la valve n'a rien. Les jantes sont bonnes. Mais bon, le pneu arrive en fin de vie donc c'est surement ça...

 

Pas forcement, il faut par contre surgonflé la roue pour détecter efficacement la fuite .

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Bonjour à tous.

 

Voilà, j'ai récemment acheté une voiture d'occasion (qui est passé au controle technique parfaitement). Mais voilà, un jour, j'ai retrouvé mon pneu arrière droit totalement dégonflé. Je le regonfle avec 2.2 kg de pression.

Je roule de nouveau et voilà qu'il se dégonfle de nouveau (pas à fond, mais ça se voyait). Pensant directement à un clou, je vais donc voir chez un spécialiste, je lui explique mon histoire et test mon pneu.

 

Il le gonfle à 5kg de pression et le presse dans un tonneau avec l'eau et là, il n'y a rien. Aucune sortie d'air ne se reflete sur l'eau et après examination, il ne trouve pas de clou. Pourtant, je pouvais constater que mon pneu était dégonflé.

 

On a regardé également à la pipette, mais celle-ci n'était pas fendue.

 

Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.

Merci :)

 

Gonfler la roue et la plongé dans l'eau puis détecter la fuite d'air, verdict immédiat.

 

Pas forcement, il faut par contre surgonflé la roue pour détecter efficacement la fuite .

ça t'arrive de lire les messages ? :D

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Invité §6.4683Xf

Si c'est un léger défaut d'étanchéité entre le pneu et la jante peut être que la surpression empeche justement la fuite...

Le même test à une pression normal serait peut êrte plus efficace ?!

Je pense la même chose pour moi. Le pneu a un problème d'étanchéité avec la jante qui doit se révéler avec la pression du véhicule qui celui ci fait pression sur le défaut. Le défaut peu se trouver sur le pneu comme sur la jante, si loin d'eux est ovalisé.

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Je pense la même chose pour moi. Le pneu a un problème d'étanchéité avec la jante qui doit se révéler avec la pression du véhicule qui celui ci fait pression sur le défaut. Le défaut peu se trouver sur le pneu comme sur la jante, si loin d'eux est ovalisé.

 

 

Un démontage-remontage du pneu avec éventuellement changement de la valve solutionnerait peut-être le problème ?

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Invité §jef826FY

La grosse différence entre le passage à l'eau et le dégonflage progressif peut tout simplement provenir d'un problème qui apparaît lorsque le gaz (air) est chaud dans le pneu. là, généralement, cela peut amener à de légères fuites sur le flanc (étanchéité douteuse).

 

Perso je ferais ce qu'a dit MichelP75, à savoir démontage, réfection de l'étanchéité et de la valve.

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Invité §Ano467At

Bonjour je possède une BMW 320 d de 2001 et depuis environ 2 mois je retrouve toute les semaines ma roue avant gauche à plat elle est alors à 1 barre de pression alors que mes pneux ont étaient changés ils y a tout juste 1 mois.j'ai récemment changé rotule et triangle en même temps que mes pneu car besoin d'être remplacés le garage qui entretient ma voiture à tester ma valve l'étanchéité de mon pneux aucun soucis...je suis désespéré...

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Bonjour je possède une BMW 320 d de 2001 et depuis environ 2 mois je retrouve toute les semaines ma roue avant gauche à plat elle est alors à 1 barre de pression alors que mes pneux ont étaient changés ils y a tout juste 1 mois.j'ai récemment changé rotule et triangle en même temps que mes pneu car besoin d'être remplacés le garage qui entretient ma voiture à tester ma valve l'étanchéité de mon pneux aucun soucis...je suis désespéré...

 

Mauvaise étancheïté jante/pneu dû à un mauvais montage ?...

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Invité §Ano425jI

Bonjour je possède une BMW 320 d de 2001 et depuis environ 2 mois je retrouve toute les semaines ma roue avant gauche à plat elle est alors à 1 barre de pression alors que mes pneux ont étaient changés ils y a tout juste 1 mois.j'ai récemment changé rotule et triangle en même temps que mes pneu car besoin d'être remplacés le garage qui entretient ma voiture à tester ma valve l'étanchéité de mon pneux aucun soucis...je suis désespéré...

 

 

 

Bonjour je répond tardivement il arrive frequament chez bmw et autres mais plus courant chez eux j'ai rien contre eux j'ai 2 bmw mais les jantes alu ce fissure alors sans pression jante démonter il ce peut que la fuite sois pas visible mais avec les défaut de la route et le poids de la voiture il y a déformation et fuite

À vérifier

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Invité §Ano644pI

J’ai un pneu qui se dégonflait sans corps étranger apparent... il se fût que le pneu n’était pas étanche...

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Invité §Ano172Jw

Bonjour à tous.

 

 

Voilà, j'ai récemment acheté une voiture d'occasion (qui est passé au controle technique parfaitement). Mais voilà, un jour, j'ai retrouvé mon pneu arrière droit totalement dégonflé. Je le regonfle avec 2.2 kg de pression.

 

Je roule de nouveau et voilà qu'il se dégonfle de nouveau (pas à fond, mais ça se voyait). Pensant directement à un clou, je vais donc voir chez un spécialiste, je lui explique mon histoire et test mon pneu.

 

 

Il le gonfle à 5kg de pression et le presse dans un tonneau avec l'eau et là, il n'y a rien. Aucune sortie d'air ne se reflete sur l'eau et après examination, il ne trouve pas de clou. Pourtant, je pouvais constater que mon pneu était dégonflé.

 

 

On a regardé également à la pipette, mais celle-ci n'était pas fendue.

 

 

Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.

 

 

Merci :)

 

Bonjour,

il est possible que ça vient du Bouchon de la valve car parfois il reste de bavures ou des résidus dans le fond du bouchon. À changer le bouchon ou à nettoyer ce bouchon avec un foret au diamètre plus petit, à la main bien-sûr.

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